Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Anecdotique mais pour le moins surprenant, Dead Space est interdit au japon

http://www.gamepolitics.com/2008/09/05/ ... hina-japan
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En australie aussi il me semble (ou alors je confonds avec l'allemagne).

En tout cas ça m'avais doucement fait rigoler. Ya aucune bonne raison pour l'interdire...sauf peut être le fait qu'on peut piétiner des cadavres, et encore c'est pas super mis en avant et ya eu pire dans le genre avant.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Peut être que ca a un rapport avec le nombre de decapitations possibles dans le jeu...
Pour rappel, RE4 était censuré au Japon : le guanado à la tronçonneuse ne decapitait plus 'graphiquement', plusieurs anim de mort étaient modifiées (comme par ex, celle par l'acide des bestioles invisibles...) et les headshots sur les villageois n'étaient pas possible tant que leur nature tentaculaire n'etait pas revelée...
Pareil pour Dead rising, je crois, avec l'impossibilité de tirer sur les civils...

Bref, peut être qu'EA n'a pas voulu/eu le temps de modifier le jeu qui a donc été complétement banni...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Y a aussi Fallout 3 qui s'est vu une mission modifiée car cette dernière donnait la possibilité de lancer un nuke et d'exploser une ville...non, non, toute ressemblance avec une ville japonaise serait fortuite :kpfff:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Bannir un jeu d'un pays ?
Mais ils vivent où ?
Ils sont au courant pour internet ?
On leurs a dit que ça se RIP un jeu ?
Ils sont au courant que Dead space est
sur la toile depuis sa sortie ?
En téléchargement sur bitorrent, en direct download
ou sur d'autres plates formes de transferts de fichiers ?
Sur usenet et j'en passe ?

Ça me fait rire
jaune
comme un chinois.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

kiruakiller a écrit :Bannir un jeu d'un pays ?
Mais ils vivent où ?
Ils sont au courant pour internet ?
On leurs a dit que ça se RIP un jeu ?
Ils sont au courant que Dead space est
sur la toile depuis sa sortie ?
En téléchargement sur bitorrent, en direct download
ou sur d'autres plates formes de transferts de fichiers ?
Sur usenet et j'en passe ?

Ça me fait rire
jaune
comme un chinois.
Alors là la réponse est triviale. Ils ont interdit la distribution légale du jeu sur leurs territoires. Tous les trucs dont tu parles, c'est de la distribution de copies illégales, donc c'était quoi qu'il arrive déjà interdit là-bas, ici, partout, bien avant l'arrivée des torrents et d'usenet. Donc ça n'a même pas à être considéré pour la décision.

Sinon, un truc à savoir: en allemagne par exemple il s'agit d'une mise à l'index: c'est la vente du jeu qui est interdite sur leur territoire mais pas la possession, autrement dit les gens ont le droit de l'importer ou d'aller le chercher ailleurs. Bon, en chine je me doute bien que c'est un peu plus embêtant.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Laisse, kiki aime bien défoncer les portes ouverts.

:kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Toujours est il, j'ai posé dead space sur mon autel des grands jeux à jouer encore et encore...

Sinon la grosse Beth va enfin livrer l'éditeur pour fallout 3, on va enfin pouvoir le désosser et le remodeler un mmax.
Sinon après 20 heures de jeu, je dois avouer que ce jeu n'est pas mauvais, mais je ne peux me résoudre à le considérer comme un fallout, l'esprit n'y est plus.
Pour tout dire, j'ai failli hurler au scandale de voir à tel point ils ont massacré les super mutants, les mettant au rang de trolls post apo anthropophages, surtout au vu de la tronche de leurs installations "oblivionnesques" pasque bordel, des piques géantes rougies par le sang... pétard on est à des milliers de bornes de ce bon vieux marcus :kpleure:
Idem pour les goules, relégués au rang de zombies du wasteland, quoique les "civilisés" d'underworld ont un pas mauvais background certes, mais bien trop sérieux (et puis merde alors, des goules qui bavent et vous foncent dessus à la 28 jours après, et les rayonnantes qui vous pulsent leurs rad à la tronche, et même pas une once d'humour, merde quoi)
Alors niveau mentalité du jeu... plus manichéen que ça tu meurs, j'ai failli me marrer avec cette histoire de "bon combat", bon dieu un peu plus et tu pars en croisade! Sinon le reste est assez cliché, raaah pipboy qu'est tu devenu? (le garde canadien du bon Karma me manque atrocément, quelle idée d'avoir posé un pseudo jésus à la con?)
Quelques pointes d'humour dans certains dialogues peuvent sauver la mise à cet esprit rigide et froid, mais Bethesda pourra dire ce qu'ils voudront, mais ils auront jamais l'esprit "passionné" et décalé des gars d'interplay...

PS: vingt heures, mais dans un jeu moddé au possible avec of course toutes les musiques remplacées, pasque là... c'était limite foutage de gueule. Remplacer Mark Morgan par cette bouse "épico fantastique"... et ils ont même pas été foutus de déconner dans leur représentation de leurs locaux en ruines, juste un clin d'oeil à oblivion, c'est dire...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Bob a écrit :Alors là la réponse est triviale. Ils ont interdit la distribution légale du jeu sur leurs territoires. Tous les trucs dont tu parles, c'est de la distribution de copies illégales, donc c'était quoi qu'il arrive déjà interdit là-bas, ici, partout, bien avant l'arrivée des torrents et d'usenet. Donc ça n'a même pas à être considéré pour la décision.
(c'est wam qui met en gras)
ahahah !
C'est éxactement ce que je reproche aux interdictions :
de nier la réalité contemporaine.
Bob a écrit : Sinon, un truc à savoir: en allemagne par exemple il s'agit d'une mise à l'index: c'est la vente du jeu qui est interdite sur leur territoire mais pas la possession, autrement dit les gens ont le droit de l'importer ou d'aller le chercher ailleurs. Bon, en chine je me doute bien que c'est un peu plus embêtant.
Les interdictions nourrissent la distrib parallele
elles encouragent les alternatives
en font la promotion
C'est de la piraterie -> Interdiction -> C'est de la résistance
(je ne connais pas meilleure publicité d'ailleurs)
Et tu vois là, moi, bah… je vais m'en donner à coeur joie.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

kiruakiller a écrit :Les interdictions nourrissent la distrib parallele
elles encouragent les alternatives
en font la promotion
C'est de la piraterie -> Interdiction -> C'est de la résistance
(je ne connais pas meilleure publicité d'ailleurs)
Et tu vois là, moi, bah… je vais m'en donner à coeur joie.
C'est marrant cette manie qu'ont les vulgaires voleurs de poule de se réclamer de Che Guevara pour faire oublier qu'ils se comportent comme des gamins gâtés et capricieux qui font tout obtenir le jouet que leur parents refusent de leur acheter.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Surtout quand l'interdiction ne les concerne pas.
Surtout quand les gens qui pâtissent du piratage, pâtissent également des censures.
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Elle concerne qui se sent concerner Jep.
Hilikkkus, c'est ce que je dénonce aussi, les interdictions
ne doivent pas aller dans le sens des pirates,
encourageant leurs démarches.
L'huile sur le feu, ça te parle comme expression ?
C'est comme dire à un enfants "T'es privé !" après l'avoir pourris de jouets et de sucreries toute sa vie.

D'après toi il fait quoi l'enfant ?
Il fait qu'oi l'adolescent ?
Il fait quoi l'être humain ?

Bah il te dit fuck off et il va se servir (ailleurs).
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Kiki visiblement tu as, depuis quelques semaines, constaté l'apparition de poils autour de ton zizi ce qui, couplé à l'instabilité hormonale qui accompagne habituellement cet évènement, te conduis à un comportement que les gens de ta génération n'hésiterons pas à qualifier de "relou" : tu parles fort, tu parles à tort et à travers de sujets dont tu as une connaissance superficielle en assénant des lieux communs à tous les jeunes mâles nubiles de ton espèce.

On peut comprendre, on a tous eu 14 ans un jour (même si dans mon cas c'était à une époque ou les idoles se nommaient Roch Voisine et Kevin Costner), mais s'il te plait fais nous une faveur et vas déverser tes rodomontades dans un lieu plus adapté à ton age.

Merci.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

On ne dit jamais merci avant d'avoir été servi.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

kiruakiller a écrit :C'est éxactement ce que je reproche aux interdictions :
de nier la réalité contemporaine.
C'est un peu comme dire que le permis de port d'arme est un truc idiot parce que n'importe quel type a techniquement a la possibilité d'étriper un gars dans la rue avec un canif.

Dans le cas des JV ou des multiples autres domaines piratés via le net, c'est pas l'interdiction qui incite (parce que la très grande majorité des jeux ne sont pas interdits et sont piratés à mort quand même), c'est la facilité avec laquelle le délit peut être commis avec un sentiment d'impunité très fort (hop un clic je l'ai j'me branle). Les pirates ne piratent pas parce que c'est interdit mais parce que c'est facile et gratuit.

Et ensuite dans le cas précis de la mise à l'index, le but visé n'a rien à voir avec le respect ou pas du copyright, c'est la distribution qui est visée, ça permet de ne pas laisser le petit Kevin (11 ans) acheter accidentellement un jeu dans lequel il pourra étriper du viet en tripes-shader bumpmappé qui le transformera en psychopathe parce que lui ou ses parents n'ont pas bien lu la boîte. Avec une mise à l'index, si le petit Kevin (11 ans) arrive à se procurer Viet-Gutter XXI (via import, torrent, tout ce que tu veux) c'est qu'il l'aura littéralement bien cherché, et qu'il est déjà assez psychopathe pour le vouloir. C'est du moins le raisonnement.

Répondre