Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

JeP a écrit :Bon sinon, pour en revenir sur Kick Ass.
Bah la bédé est bien mieux.
+1 ai-je envie de dire...
Je viens de lire la fin de Kick Ass et effectivement, y a pas photo, les motivations de Big Daddy et de Hit Girl, la fin de l'histoire, la façon dont est présenté Red Mist... À part le côté masque en plastique cheap qui se décolle pour Red Mist assez réussi dans le film, lire la fin de la bd après le film fait bien prendre conscience de l'énorme gâchis que représente la deuxième moitié du long métrage...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ! Comme quoi je dis pas QUE des conneries :khehe:

Je reviens d'Inception, grosse claque là. J'avais mal compris la fin, mais je pense être retombé sur la bonne piste [spoil]moi ce que je comprenais à la base c'est que le "monde réelle" était un rêve, comme Marion Cotillard pensait... mais en fait c'est que Cobb est coincé dans les limbes, ce qu'indique le réveil vraiment chelou dans l'avion... non ?

Je reste perplexe en fait, parce que si la fin signifie ma première impulsion... je trouve ça super téléphoné et pas subtil du tout, contrairement au reste du film.[/spoil]

En tout cas j'ai adoré, juste je regrette que l'architecture labyrinthique soit pas plus exploitée que ça.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

JeP a écrit :Ah ! Comme quoi je dis pas QUE des conneries :khehe:
Je reviens d'Inception, grosse claque là. J'avais mal compris la fin, mais je pense être retombé sur la bonne piste [spoil]moi ce que je comprenais à la base c'est que le "monde réelle" était un rêve, comme Marion Cotillard pensait... mais en fait c'est que Cobb est coincé dans les limbes, ce qu'indique le réveil vraiment chelou dans l'avion... non ?
Je reste perplexe en fait, parce que si la fin signifie ma première impulsion... je trouve ça super téléphoné et pas subtil du tout, contrairement au reste du film.[/spoil]
En tout cas j'ai adoré, juste je regrette que l'architecture labyrinthique soit pas plus exploitée que ça.
[spoil]Je pense que le monde réel (celui dans l'avion et dans laquelle Cobb retrouve ses enfants à la fin) est bien réel et le petit doute final est juste là pour la pirouette (superbement maitrisé au passage) et mettre en fusion les neurones des spectateurs.
Quand tout le monde repart lors de la dernière décharge, Cobb reste coincé avec la projection de sa femme dans les limbes pour récupérer Saito (seul moyen pour lui de ne pas se faire arrêter à l'atterrissage de l'avion dans la toute première "réalité"). Mais comme tout le monde s'est réveillé sauf Saito, Cobb atterrit dans les limbes peuplés par l'inconscient de Saito, où ils peuvent enfin se sortir de là.
Si jamais, cette réalité était encore un rêve, au moins la fin indique qu'il évolue et que la psychothérapie de Cobb avance : il n'est plus bloqué dans ses souvenirs, plus hanté par sa femme, il arrive à se souvenir (ou du moins à recréer) du visage de ses enfants, mais j'ai du mal à trouver cela aussi convaincant que si c'est tout simplement la réalité.
Pour le réveil dans l'avion, je pense qu'il est simplement désorienté comme quand on se réveille brusquement et qu'il doit surtout faire l'air de rien pour ne pas donner de soupçon à Fletcher, ressaisir la situation tout de suite et enfin voir si Saito est revenu avec lui et s'il tiendra parole.[/spoil]
@+
Chron

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais du coup la pirouette j'aime moins. Surtout que c'est hyper prévisible. Bizarre autant qu'étrange.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

C'est ce que j'entendais entre autres par :
Chron a écrit :on peut dire que c'est convenu sur certains points tout ça, mais toute la salle se fait bien niquer quand même par le cut final...
J'ai rarement vu une salle marcher aussi bien en se croyant plus intelligent que le film pour se faire retourner au final. :kgrin:
@+
Chron

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Tsuka a écrit :Nouveau trailer de Machete, version Comicon, et donc un peu plus unleashed héhé.

truc de ouf.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

Vu ToyStory 3.

Bin moi aussi ça m'a emu mon ptit coeur de gran'enfant !

POURQUOI T'AIS-JE PRETER MEGADRIVE !!!???? JAMAIS JE T'OUBLIERAIS !!!!

(le bébé il fait grave flippé quand meme...)
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

yohan
Otaking !

Message par yohan »

Sterna a écrit :(le bébé il fait grave flippé quand meme...)
le meilleur des nouveaux jouets :D
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Sympa inception, mais je m'attendais à des univers un peu plus destructurés, la faute aux affiches qui mettaient pas mal ce coté en avant, j'imagine ... Petite DEception donc (ha oui, fallait bien quelqu'un pour la faire ...)

:khehe:
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kosal : Je suis comme toi, j'ai adoré le film globalement, mais je trouve que cet aspect a été sous exploité, par rapport aux affiches, mais aussi par rapport au personnage d'Ellen Page.
TAMATAMATAMATAMA

Jonathan Lankry
was jonlucifer

Message par Jonathan Lankry »

hahahah superbe nouvelle bande annonce de Machete !!
Le film qui déchire plus sa race que lui même !! :kgrin:

Panda
Intervenant valeureux :)

Message par Panda »

Le nouveau trailer de Tron Legacy :khehe:

et celui de Sucker Punch le derneir film de Zack Snyder :kpervers:
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

Oh la vache pour le dernier !

TAK TAK BOOM BOOM !!
en espérant que le second degré soit bien réel...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Tron Legacy, pourquoi?
Il y a des films auxquels on ne devrait pas toucher, j'ai eu un sacré choc quand j'ai vu Tron, / mode nostalgie...:kpffff:

Pour le second je suis du même avis que Sterna . Wait and see. :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Vu 'Toy Story 3'...
Bon pour faire court, techniquement ça reste au top mais je persiste à dire que quelque chose a changé dans leurs films depuis le rachat par Disney : tout est plus lisse, plus politiquement correct qu'avant...

[spoil]Par exemple, le traitement de Ken & Barbie bien moins cynique/2nd degré que dans le 2,
l'opening complétement gratuite qui n'est là que pour en mettre plein la vue, le film qui se termine par une fête où les jouets dansent Shrek-style... (et les bloopers, alors?) :kpffff:
Reste un moment très touchant, pour moi: pas la fin trop larmoyante à mon goût, mais celle où les jouets font face à la mort ensemble, dans l'incinérateur... séquence que j'ai trouvé assez scotchante et adulte, mais courte...[/spoil]

Soyons clair, ça reste sympa et meilleure que beaucoup d'autres films 3D mais bon, déçu quoi... et cette année, j'ai largement préféré 'Dragons' qui osait beaucoup plus de trucs... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre