HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Effectivment, très bon. :kclindoeil:
Buta a écrit :N'ouvre pas la boite et redonne leur ça au moment du White-day....
On parlait Saint-Valentin, et à l'instant, je viens de recevoir un coup de fil impromptu de deux japonaises, mannequins de leur état (et de la très mignonne, on déconne pas) que j'avais accompagné il y a quelques temps, qui après plusieurs mois de silence radio se sont dit : "Ah, on a plus de nouvelles de lui, si on l'appelait pour voir ?" et m'ont appelé direct du Japon. Alors évidemment quand on me dit : "Devine qui c'est..." J'ai hésité un moment. (Y a quoi de pire, dire à quelqu'un qu'on ne se souvient pas d'elle ou dire le mauvais prénom ?) Et évidemment après, la question fatidique : "Alors, t'as eu beaucoup de chocolat à la Saint-Valentin?" "Non, de toute façon, la France, c'est un pays civilisé, on offre pas de chocolat."
Bon, si ç'avait été elle qui m'avait offert des chocolats, j'aurais pas dit non. :kpervers:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Je ressucite pas le thread de lost , mais c'est juste pour dire que l'épisode 308 tue tout.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

chron>> t'as des preuves? :kfbeuh:

LeFlan
Hannibal posteur

Objection votre honneur

Message par LeFlan »

Si nécessaire, je peux témoigner en faveur de l'accusé, et attester de la réalité de l'accompagnement en question.
Et du coup, je comprends mieux la demande, reçue précisément ce jour-là, de renvoi du numéro de téléphone de l'accusé à la demoiselle concernéecf. ce site ;)
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Le bouillon KUB c'est traître.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ca a été inventé par les services de renseignements russes.

Chron

Message par Chron »

Si nécessaire, je peux témoigner en faveur de l'accusé, et attester de la réalité de l'accompagnement en question.
Et du coup, je comprends mieux la demande, reçue précisément ce jour-là, de renvoi du numéro de téléphone de l'accusé à la demoiselle concernée
Hé hé... ^^ J'espère qu'elle t'a pas embêté à des heures pas possible, j'ai cru comprendre que l'incident s'était déroulé lors d'une soirée assez arrosée. :kpfff:
@+
Chron

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ok j'ai eu mes preuves :kfbeuh:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

question bête mais je voudrais savoir quelle est la definition EXACTE de ce qu'est un shonen manga ou un seinen manga .de quand date le terme et qui les as inventées,est ce simplement un terme technique d'edition ?une definition d'elements exhaustifs pour cataloguer les titres ?
alors je suis pas totalement ignorant je connais l'acception publique de ces termes .mais a lire sur internet les avis des uns et des autres j'ai l'impression le terme est un peu galvaudé pour devenir un indicateur de maturité assez subjectif .bien sur quand je lis des Bds que ce soit un eyeshield 21 un tezuka ou urasawa ,je me moque de savoir s'il appartienent a des genres particulier ,mais comme ces termes font parties du paysage j'aimerais bien en connaitre le sens exact.
j'imagine que decrire des recits contenant de la violence ou un contexte de guerre explicite ne fait pas un seinen ...
de même qu'une histoire impliquant des adolescents n'est pas necessairement un shonen ?

bebopnoun
Mini Yakuz

Message par bebopnoun »

Ne serait ce pas déterminé pas les mensuels de pré publication nippon :kinterro: (vision assez réductrice j'en conviens :kfatigue: )

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bah je trouves pas ca idiot du tout et ca me sembles somme toute assez logique .dans shonen magazine ,je suppose qu'il mette du shonen mais dans ce cas la est ce que ce terme ne s'applique qu'as des publications trés precises issues de magazine precis qui se definisse eux même comme etant shonen ,seinen ou autres ?
par exemple si je me referes a wikipedia (je sais pas trop ce que ca vaut en terme de crédibilité ) ils associent les termes a des elements du genre et pas aux magazine qui les publient d'ou un certain flou .ils suffiraient d'ecrire simplement "les seinens sont des bds publiés par tel et tel magazine et qui contienent tels elements "mais ce n'est pas le cas donc je me demande...

Chron

Message par Chron »

Hé bien, en fait... C'est que les catégories sont poreuses...
Tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît au pays du manga. On aimerait bien avoir nos jolis tiroirs "shônen" "shôjo" "seinen" "yaoi" (euh...), mais en creusant, rapidement, on voit que pas grand monde n'est d'accord sur le terme : genre ? Publication ? Elements au cas par cas ?
Pourtant dans des revues "shônen" paraissent parfois des séries qui détonnent avec cette dénomination, ce qui n'empêche pas d'avoir un lectorat féminin, etc...
Bref, c'est un beau bordel tout ça, et il y a aurait un bon travail d'éclaircissement à faire là-dessus.
@+
Chron

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Dans la catégorie "je suis un gaijin otake", un américain à réussi à récupérer des "trésors" en fouillant dans les poubelles de la Sunrise...paraitrait que ce ne sont que des copies mais bon... :kpfff:

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

encore un theme de mario, mais cette fois, jouer de facon insolite...

http://www.generationmp3.com/gadgets/in ... me-reprise
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Super, la sacem va gagner encore plus de fric grâce à rue-du-commerce.com ... :roll:
à lire
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre