Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Cette semaine, j'ai lavé mon cerveau avec 2 zomblards:

Zone of the dead: film serbo-italo-je ne sais plus quoi qui ressemble à un film d'étudiants fauchés et sans talent sur à peu près tous les points: qualité vidéo, jeu des acteurs, références faciles aux pointures du genre, mal filmé, dialogues foireux et scénar archi classique. Sans intérêt.


A côté de ça, j'ai regardé le dernier Resident Evil en date. Je sais pas si c'est le 4e ou le 5e de la série, j'ai pas vu l'épisode en images de synthèse donc aucune idée si ce dernier s'insère dans la chronologie ou pas.
Bwef.
Les films resident evil sont pas réputés pour leur qualité, loin de là. En fait, ils sont pas réputés du tout. Les 2 premiers sont des films très classiques, bourrés de défauts mais avec un minimum de capital sympathie en ce qui concerne le 1er.
Le 3e, bien qu'il tire encore plus sur la corde niveau scénar, a l'avantage de proposer quelque chose d'original, à savoir l'après invasion. Un film de zombis, globalement, c'est l'apocalypse. Mais dès l'épisode 3, on tend vers le post apo. Les zombis ont déjà fait leur bonhomme de chemin, ils ont fini les tripes de madame Michu et, désormais, tout le monde sait qu'il vaut mieux éviter d'approcher cette pauvre Michu, malgré sa générosité toute intestinale. Après la fuite, le nettoyage. Et c'est là que Milla Jovovitch entre en scène.

Après avoir été multiclonée et obtenu des super pouvoirs dans l'épisode précédent, Milla tente de re-tuer Albert Wesker avec l'aide de sa copine Claire Redfield qui a perdu la mémoire mais qui va retrouver son frère Chris.
Déjà, un oscar pour le scénariste, j'ai rien inventé.
Il arrive à nous refourguer le pitch classique du warrior qui retrouve un groupe isolé aux membres hétéroclites, avec toujours une pomme pourrie qui ne s'était pas révélée jusque là. Au bout de 4 épisodes, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils racontent autre chose. Mais non.
Donc énième mission de défouraillage/sauvetage avec une réalisation qui accumule les erreurs, une absence totale de tension (un mot qui n'existe pas dans cette série de films) accompagnées d'une musique mal branlée et une absence quasi totale de 2nd degré. Umbrella corporation, serious business dude!
Au vu du reste de la série, y a pas vraiment de raison de s'attendre à quelque chose de qualité. Mais comme je l'ai dit, l'avancée de l'histoire fait qu'on peut s'attendre à des développements qui sortent de l'ordinaire. C'est vraiment dommage que les scénaristes en profitent pas. D'autant plus qu'au point où en est le public, je pense pas que le film se vende plus mal qu'avant.
En résumé, épisode aussi bof que le reste de la série. Ca défoule un peu et ça s'oublie immédiatement.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Vu le remake de 'Morse'/'Let the right one in' appelé 'Laisse moi entrer'/'Let me in': pas mal mais très américain (effets spéciaux moins subtiles et ambigüité sexuelle passée à la trappe)
Du coup, je me suis refait l'original, l'ai encore plus aimé malgré ses défauts (la scène avec la blonde et les chats) et commandé le Blu-ray UK à petit prix dans la foulée... ;)

Remake:


Original:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

J'ai enfin pu voir RAIPONCE ce week-end.
J'ai beaucoup aimé !!
Vraiment beaucoup beaucoup !
Ce soir ou demain je dois absolument me tanner pour voir SCOTT PILGRIM parce que je doute qu'il soit encore là mercredi...
MACHETE bientôt aussi :kgrin:

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Machete : :kundead:
Je me demandais ce qu'il y allait avoir en dehors de la bande-annonce et en fait j'ai été plutôt agréablement surprise. Y a même un scénar.
Pis Steven Seagal et De Niro en bad guys sont mignons (la vache qu'est-ce qu'il a pris Seagal ! Il est tout huileux...).
La séquence d'intro était énorme, et plusieurs éclats de rire dans la salle tout le long... un bon moment, quoi. A voir entre potes de préférence.

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

j'ai franchement bien aimé Scott Pilgrim, bon je suis un peu fan boy surement, mais qd même, c'est très drôle, très fun, avec des chouettes bastons bien filmées/chorégraphiées, plein de super idées de mise en scène... après c'est qd même un peu dense (mais fallait compacter 6 bouquins), et y a en effet un peu trop tout le temps des petits effets bd qui servent pas toujours à grand chose...mais bon, c'est pas bien grave et on y fait vite plus attention...

voilà, moi je dis d'aller le voir.
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

puis quand on le revoit, on se rend compte que c'est bien du Edgard Wright.
Avec le scénario pensé de A à Z.

gros gros fan :kfbeuh:
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Le découpage , le rythme globale du film, est impeccable.
Ses transitions, que soit dans les scènes ou entre elles, fonctionnent à 200%
Même au niveau de la direction d'acteur, on sent que c'est Wright.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

I definitely :kfbeuh: Michael Cera.
Les acteurs sont bien choisis en tout cas.
Mention spéciale pour Ramona Flowers et Knives Chau.
Par contre j'aime pas trop la tête de Kim.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Kim à une tête bizarre avec des petits yeux mais en fait ça lui va bien ;dommage que le perso soit pas trop développé.
Rubbe rj'irais pas jusqu'a le conseiller mais ça m'as pas trop déplu ,ça m'a fait penser à Electroma en beaucoup moins ennuyeux.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais moi kim j'l'aimais bien au final

malgré ses cheveux sec et ses petits yeux ,elle a une certaine classe,un certain charme

yohan>> bah ouais , rien que le montage, c'est du edgard Wright des familles

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Scoot pilgrm you lose!
Fatiguant, sur-réalisé (ben ouai c'est du comics pop whiz bap cheba!), perso antipathiques (Ramona urgh), scenario convenu façon rom-com année 80 (et encore ça c'est cool).
Et les petits hipsters ça m'énerve.
Reste des cameo et des fights cool.
Hrum.Trop vieux pour ces conneries, je suis. Hrum.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ouais enfin il fallait lire un peu le comics avant pour savoir à quoi s'attendre, non ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Pas d'accord.
Un bon film t'es censé pouvoir l'apprécier sans rien connaitre du matériau de base.
Donc c'est fidèle alors?
De toute façon vu le miscast des deux principaux c'était mort pour moi.
Cera en tombeur et Winstead/Juno tu veux juste la puncher pour la réveiller, pas en tomber amoureux.
Vu la "carton" on dirait que ya que ceux qui connaissaient et aimaient le comics qui y sont allés.
Ce flop nous sauve d'une séquelle.
Et Wright pourra faire des merveilles avec un film de super héros, Ant-Man je crois.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Le comics est naze; sans fond aucun, à part la vague histoire d'amour insipide portée par un humour mou et des blagounettes geek éculées depuis au moins 5 ans. L'équivalent du blog de gonzesses-bras mous mais pour mecs trentenaires qui portent des t-shirts "graphiques". Le dessin est gentillet, sinon. Et les persos principaux sont effectivement antipathiques, surtout le connard de héros.
Bref, moi Scott Pilgrim, j'aime pas, et je comprends pas non plus l'engouement autour d'un truc aussi peu frais, mais bon, je suppose que c'est vraiment le désert en ce moment niveau création, et qu'on se rabat sur ce qu'on peut.

Toujours pas vu le film ceci dit.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Si le couple principal semble antipathique c'est en partie réussi, vu qu'une des morales de l'histoire c'est qu'ils sont aussi mauvais l'un que l'autre mais qu'ils peuvent s'améliorer ensemble. Mais je trouve que Scott version film a l'air bien trop mou par rapport à Scott version BD.

Le film colle de très près au bouquin pendant la première moitié, après beaucoup moins. Mais je crois que les changements étaient le seul moyen de faire tenir toute l'histoire dans un film, et le "battle of the bands" qui sert de colle narrative au film fonctionne bien. Certains bouts sont à mon avis mieux en film (les ex 2 et 7), et d'autres moins bien (5 et 6) mais dans l'ensemble ça se vaut. C'est juste une interprétation différente.

Je ne pense pas qu'il y a besoin d'avoir lu les bouquins pour apprécier le film (j'ai emmené des amis qui ne connaissent pas et qui ont adoré le film), par contre il est crucial de ne pas être allergique aux références aux jeux vidéos en général et au retro gaming en particulier, autrement vous allez vous énerver tout le long du film. C'est un film pour geek, quoi. Si vous pouvez passer ça, je le conseille vivement.

Répondre