Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)
- LeFlan
- Hannibal posteur
Degrés comme mesures une fois de plus dépassés
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même...
Bon. Et pour s'en tenir à du strict "1er degré".
"Limités en pages", des strips qui paraissent pour certains à un rythme quotidien pendant des années, voire des décennies, et courant sur des dizaines de volumes ?
"Manière qu'on ne peut correctement développer", "Tonari no Yamada-kun", "Ijiwaru Bâsan", voire même, soyons fous, "OL Shinkaron" ?!
Bon. Et pour s'en tenir à du strict "1er degré".
Ce n'est pas ce que nous expliquait l'intervenant précédent, mais bref. Question en passant : quelle histoire et quelle structure de bande dessinée peuvent prétendre être dénuées de limites ?ça a ses limites quant à l'histoire et à sa structure.
Encore une fois, il faudrait peut-être se poser la question de ce que signifie l'expression "limite de pages", et en particulier dans le domaine japonais...Ca implique des contraintes narratives ou plutot ça impose de voir l'histoire d'une autre manière (manière qu'on ne peut correctement développer dans une BD sans limite de pages).
"Limités en pages", des strips qui paraissent pour certains à un rythme quotidien pendant des années, voire des décennies, et courant sur des dizaines de volumes ?
"Manière qu'on ne peut correctement développer", "Tonari no Yamada-kun", "Ijiwaru Bâsan", voire même, soyons fous, "OL Shinkaron" ?!
Là encore, de "Watashi ni wa mukanai shokugyô", "Non-kyaryâ woman" ou n'importe quelle autre grande série d'ISHII Hisaichi à un classique comme "Peanuts" pour le domaine américain, il y aurait beaucoup à redire, et à réaffirmer de qualités négligées.Il est difficile d'y aborder la psychologie des personnages par exemple, de laisser passer certains sentiments
Modifié en dernier par LeFlan le mar. 16 mai 2006, 22:10, modifié 1 fois.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Pourtant c'était marrant, j't'assure! ... tant que certains ne le prennent pas au premier degré et lancent un pseudo-débat à coup d'affirmations péremptoires sur les limites supposées d'un genre de BD en forme de DOUBLON
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
J'ai pas le droit de pas aimer les 4koma ?
Bien sûr que non, mais ton raisonnement en gros, c'est comme si tu disais : "Les films en noir et blanc, c'est nul y a pas de couleurs. Les films muets, c'est nul, ça parle pas. Alors les deux, je te raconte pas, c'est trop limité"
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Heu... c'est une blague ?Chron a écrit :J'ai pas le droit de pas aimer les 4koma ?
Bien sûr que non, mais ton raisonnement en gros, c'est comme si tu disais : "Les films en noir et blanc, c'est nul y a pas de couleurs. Les films muets, c'est nul, ça parle pas. Alors les deux, je te raconte pas, c'est trop limité"
@+
Chron
Je vois pas le rapport...

- patrouchef
- Grenouille enragée
C'est pas un argument, c'est un avis. Tu vois la différence ?
Au début du thread, je postais des couv' (voir des pages) sans aucun commentaire ou aucun avis perso. On m'a suggeré que je pouvais quand même dire quelques mots. Ce que j'ai fait. Maintenant on me reproche de donner un avis sur ces mangas. Faut savoir les gars. Moi ça me gêne pas de poster les images sans autre commentaire...
Au début du thread, je postais des couv' (voir des pages) sans aucun commentaire ou aucun avis perso. On m'a suggeré que je pouvais quand même dire quelques mots. Ce que j'ai fait. Maintenant on me reproche de donner un avis sur ces mangas. Faut savoir les gars. Moi ça me gêne pas de poster les images sans autre commentaire...
- patrouchef
- Grenouille enragée
Excuse moi, mais quand tu dis "Bon, ça reste du 4 koma quand même... avec tout l'intérêt limité que ça a" ça a plus l'air d'un jugement que d'un avis, avec tout ce que ça implique.
Tu ériges le yon koma comme étant un format à l'interet limité, ce qui n'est pas le cas.
Y'a une différence entre dire "je suis pas fan, c'est pas ma tasse de thé, j'aime pas les strips" et la citation de toi plus haut.
je met quand même un smiley pour te montrer que je ne cherche pas à te défoncer le cul
Tu ériges le yon koma comme étant un format à l'interet limité, ce qui n'est pas le cas.
Y'a une différence entre dire "je suis pas fan, c'est pas ma tasse de thé, j'aime pas les strips" et la citation de toi plus haut.
je met quand même un smiley pour te montrer que je ne cherche pas à te défoncer le cul

"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."