Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

fais comme l'oiseau.

>>>ceci était du second degré<<<

yak
Newtype!!!

Message par yak »

mouais pas la peine de polemiquer. c'est comme la finale du super bowl, pour certain c'est le nirvana sportifo-televisuel de l'année, pour d'autres ça vaut pas un demi episode de Lost.
GOD FINGER!!!!

LeFlan
Hannibal posteur

Degrés comme mesures une fois de plus dépassés

Message par LeFlan »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même...
Bon. Et pour s'en tenir à du strict "1er degré".
ça a ses limites quant à l'histoire et à sa structure.
Ce n'est pas ce que nous expliquait l'intervenant précédent, mais bref. Question en passant : quelle histoire et quelle structure de bande dessinée peuvent prétendre être dénuées de limites ?
Ca implique des contraintes narratives ou plutot ça impose de voir l'histoire d'une autre manière (manière qu'on ne peut correctement développer dans une BD sans limite de pages).
Encore une fois, il faudrait peut-être se poser la question de ce que signifie l'expression "limite de pages", et en particulier dans le domaine japonais...

"Limités en pages", des strips qui paraissent pour certains à un rythme quotidien pendant des années, voire des décennies, et courant sur des dizaines de volumes ?

"Manière qu'on ne peut correctement développer", "Tonari no Yamada-kun", "Ijiwaru Bâsan", voire même, soyons fous, "OL Shinkaron" ?!
Il est difficile d'y aborder la psychologie des personnages par exemple, de laisser passer certains sentiments
Là encore, de "Watashi ni wa mukanai shokugyô", "Non-kyaryâ woman" ou n'importe quelle autre grande série d'ISHII Hisaichi à un classique comme "Peanuts" pour le domaine américain, il y aurait beaucoup à redire, et à réaffirmer de qualités négligées.
Modifié en dernier par LeFlan le mar. 16 mai 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Patrouchef> j'aurai du ajouter "si on garde pas les mêmes persos", sinon je suis d'accord avec toi.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Pour etre premier degré, ce n'est qu'un autre dialogue de sourds.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

je savais que j'aurais pas du poster cette vanne...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pourtant c'était marrant, j't'assure! ... tant que certains ne le prennent pas au premier degré et lancent un pseudo-débat à coup d'affirmations péremptoires sur les limites supposées d'un genre de BD en forme de DOUBLON

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

LeFlan> J'ai pas le droit de pas aimer les 4koma ? Quand ils sont traduits en français je trouve pas ça drôle, alors en japonais...
Si j'achète un manga en VO, c'est principalement pour le design. Si l'histoire est bien, c'est un plus, c'est sûr. Dans ce cas là, j'éspère qu'il sorte en français. ^^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'ai pas le droit de pas aimer les 4koma ?

Bien sûr que non, mais ton raisonnement en gros, c'est comme si tu disais : "Les films en noir et blanc, c'est nul y a pas de couleurs. Les films muets, c'est nul, ça parle pas. Alors les deux, je te raconte pas, c'est trop limité"
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Ou encore de dire :" Les films avec Jean Gabin , c est bien , mais ça fait chier , y a Jean Gabin."

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Chron a écrit :
J'ai pas le droit de pas aimer les 4koma ?

Bien sûr que non, mais ton raisonnement en gros, c'est comme si tu disais : "Les films en noir et blanc, c'est nul y a pas de couleurs. Les films muets, c'est nul, ça parle pas. Alors les deux, je te raconte pas, c'est trop limité"
@+
Chron
Heu... c'est une blague ?
Je vois pas le rapport... :kinterro:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Raku=> Attends, tu dis ça "Bon, ça reste du 4 koma quand même... avec tout l'intérêt limité que ça a", on essaie de te démontrer que ton argument tient pas la route et tu vois pas le rapport ???
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est pas un argument, c'est un avis. Tu vois la différence ?

Au début du thread, je postais des couv' (voir des pages) sans aucun commentaire ou aucun avis perso. On m'a suggeré que je pouvais quand même dire quelques mots. Ce que j'ai fait. Maintenant on me reproche de donner un avis sur ces mangas. Faut savoir les gars. Moi ça me gêne pas de poster les images sans autre commentaire...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Excuse moi, mais quand tu dis "Bon, ça reste du 4 koma quand même... avec tout l'intérêt limité que ça a" ça a plus l'air d'un jugement que d'un avis, avec tout ce que ça implique.

Tu ériges le yon koma comme étant un format à l'interet limité, ce qui n'est pas le cas.

Y'a une différence entre dire "je suis pas fan, c'est pas ma tasse de thé, j'aime pas les strips" et la citation de toi plus haut.

je met quand même un smiley pour te montrer que je ne cherche pas à te défoncer le cul :kniko:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rakugaki > En gros tu aurai pu dire que t'as trouvé limité ce que tu as pu voir jusque là en yon koma. Le format lui ne l'est pas.

Répondre