Pubs mangasses

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
tentacleboy
Intervenant valeureux :)

Message par tentacleboy »

vinhnyu a écrit :En même temps, il est aussi fort possible que ce soit le fils ou le neveu du patron, fan de mangasse, qui lui ait fait ces splendides dessins.

J'aime à penser que ça ne peut être une fille puisque ce n'est pas assez yaoï.
Je sais pas d'où sort ce cliché du "fils du patron" qui revient souvent, mais c'est quand même assez crétin, surtout quand on parle d'une corporation multimilliardaire...

Le plus probable, et c'est ça qui est triste dans l'histoire, c'est que Office Depot a payé très cher une agence pour faire ce boulot. Ensuite, il s'est passé l'une de deux choses :

-l'agence a foutu un stagiaire sur le coup, et le responsable marketing d'OD a validé le rendu perrave pasqu'il a zéro culture visuelle

ou

-l'agence a rendu un bon boulot, mais le responsable marketing d'OD, qui a zéro culture visuelle, a insisté pour imposer "sa vision des choses" et a donné des directives crétines qui ont été suivies à la lettre.

Voila comment on peut résumer ce qui se passe dans la comm' visuelle en France dans 99% des cas.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Ou c'est le fils du responssable marketing,...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

je suis plutot de l'avi de tentacle garçon.

aillant fait une commande comme ça, je sais qu'on lache vite prise sur la qualité tant les demandes du commanditaire sont... nuuulleuux !

et pour le prix derisoire de ce genre de commandes, n'importe quel graphiste laisse tomber la qualité et l'aspect creatif tant la demande est cloisonés...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Mon commentaire était à prendre au trentième degré... Ne vous inquiétez pas, je ne le pensais pas vraiment... ce n'était qu'une petite blague dont je suis le seul à comprendre apparemment... Je me sens seul maintenant.

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Sterna a écrit :je suis plutot de l'avi de tentacle garçon.

aillant fait une commande comme ça, je sais qu'on lache vite prise sur la qualité tant les demandes du commanditaire sont... nuuulleuux !

et pour le prix derisoire de ce genre de commandes, n'importe quel graphiste laisse tomber la qualité et l'aspect creatif tant la demande est cloisonés...
Perso je suis qu'à moitié d'accord. On peut complètement foirer un croquis, mais un perso fini, en couleur i tout, y'a moins de chances, même en y passant que 2 ou 3 heures pour le torcher entièrement.
J'ai pas vu ta commande, mais ça ne peut pas être aussi catastrophique que ça, connaissant une partie de ton boulot via ta page deviantart.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a forcément une base, un truc à pas jeter dans le travail, si on a un peu de talent et d'expériences dans les poches. Alors que là avec Office Depot y'a rien quoi, c'est vide, ça sent juste le noob...

Si on doit jouer à Detective Conan pour savoir d'où sort le tacheron qui a pondu leurs visuels ( et ils pensent que ça peut les aider à vendre plus leurs matos ?! WTF ?!! ), moi je pencherais pour un kid qui a découvert 'toshop ( ou 'strator, peu importe... ) y'a quelques mois, et qu'ils ont déniché sur un forum ou sur son skyblog perso en tapant "dessins mangaS" dans Google, un truc du style... ^^

Pour en revenir sur "le fils de", clairement il faut pas systématiser, ce serait une grosse connerie.... mais ça arrive quand même parfois ! ^^'
Exemple, les supermarchés G20 avec leurs personnages torchés sur chaque catalogue, qui sont fait de source sûre par le fils ( ou filleul, cousin, OSEF ) d'un des principaux gérants. Et le pire, c'est que je crois l'avoir reconnu dans des pubs pour d'autres plus grandes enseignes.

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Desty a écrit : Perso je suis qu'à moitié d'accord. On peut complètement foirer un croquis, mais un perso fini, en couleur i tout, y'a moins de chances, même en y passant que 2 ou 3 heures pour le torcher entièrement..
Heu non? comment ça, y a moins de chance de rater un perso fini en couleur qu'un croquis ?
kosal

Petit carreau
Image

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Yop, c'était pas très clair tout ça ^^
Je voulais dire par là qu'on est tous capable de pondre une bouse infâme qui ne ressemble vraiment à rien ( du niveau d'office depot -qui porte bien la 2ème partie de son nom- ou de ce qu'on faisait à 12/13/14 ans ), y'a des jours avec et des jours sans, toussa toussa.
Mais quand c'est comme ça, ce croquis foireux, on le met pas en couleur, même si on est payé 10 euros pour le livrer au client. Ou bien faut être sacrément patient pour plancher 1 ou 2 heures dessus à le mettre en couleur et avoir une capacité à travailler sur de la merde assez hors du commun.

Par contre, faire un dessin qu'on trouve juste bof et dont on situe parfaitement les erreurs dès le départ, ça c'est tout de même plus facilement "travaillable". M'est avis ( qu'est-ce qu'elle est moche cette expression ).

Bon après on est tous différents hein, mais j'dois tout de même pas être le seul à être physiquement incapable de travailler sur quelque chose dont ( duquel, de laquelle ?! no sé ) je trouve absolument aucun intérêt ^^'

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Desty a écrit :ce croquis foireux, on le met pas en couleur, même si on est payé 10 euros pour le livrer au client. '

Baaah ... faut déjà etre en mesure de s'en rendre compte, qu'il est foireux, le crobard ... C'est pas forcément évident, quand on a pas la culture visuelle qui va avec ...
kosal

Petit carreau
Image

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Yep, c'est clûre. Mais en même temps la personne a pas créé ça de A à Z, elle a dû en voir des anime et des illustrations en tous genres avant de se pencher sur son bureau et son pc. Y'a juste un peu trop de mauvais goût et de manque de boulot derrière tout ça, c'est ptèt pas si méchant que ça au final.
'fin bon, j'vais pas continuer à chercher la p'tite bête non plus, c'est moche, c'est moche :kgrin:

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

Je suis en train de chercher une housse de couette.........et fuck.

Image

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

Mais alors ça, est-ce vraiment du mangasse?

Parce que c'est moche ça on est d'accord, mais si on classe tout ce qui est moche dans le mangasse, où va le monde?!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Les cheveux dénotent d'une très forte volontée de "faire mangasse", ça y'a pas de doute.
TAMATAMATAMATAMA

vinhnyu
Otaking !

Message par vinhnyu »

Les horreurs de l'électricité statique des pulls.

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

vinhnyu a écrit :Les horreurs de l'électricité statique des linges de lit.

Image

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Un truc correct pour une fois, Maliki a réalisé des illustrations pour le Science et Vie Junior de septembre:

Image

Image

Répondre