Je sais pas d'où sort ce cliché du "fils du patron" qui revient souvent, mais c'est quand même assez crétin, surtout quand on parle d'une corporation multimilliardaire...vinhnyu a écrit :En même temps, il est aussi fort possible que ce soit le fils ou le neveu du patron, fan de mangasse, qui lui ait fait ces splendides dessins.
J'aime à penser que ça ne peut être une fille puisque ce n'est pas assez yaoï.
Le plus probable, et c'est ça qui est triste dans l'histoire, c'est que Office Depot a payé très cher une agence pour faire ce boulot. Ensuite, il s'est passé l'une de deux choses :
-l'agence a foutu un stagiaire sur le coup, et le responsable marketing d'OD a validé le rendu perrave pasqu'il a zéro culture visuelle
ou
-l'agence a rendu un bon boulot, mais le responsable marketing d'OD, qui a zéro culture visuelle, a insisté pour imposer "sa vision des choses" et a donné des directives crétines qui ont été suivies à la lettre.
Voila comment on peut résumer ce qui se passe dans la comm' visuelle en France dans 99% des cas.