Tu joues A quoi, gros ?

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pollux
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Message par pollux »

Sourya a écrit :
Heu...
je vais encore faire mon noob,
mais sur les stats des armes,
1D10 (par exemple) ça correspond à quoi exactement ?
Est-ce que c'est mieux que du 2D4 (par exemple)
Perso je me réfère plus au prix de l'objet du coup.
(pareil pour l'armure, niveau 1 est-il mieux que niveau 6 (par exemple))
super geek to the rescue!

baldur's gate est tire du jeu de role papier "donjons et dragons".

il en reprend donc des mecanismes, a savoir l utilisation de des de differentes formes comme generateurs d'aleatoire.

les des utilises sont des d4, d6, d8, d10, d12 et d20, ayant respectivement 4, 6, 8, 10, 12 et 20 faces.

les degats, comme tu as pu le noter, sont sur une base aleatoire: tu lance des des et tu lis le resultat, qui va te donner tes degats [ensuite, la force influe un peu mais ca c'est une autre histoire]

donc une arme qui fait 1d10 de degats va faire entre 1 et 10 points de degats a chaque coup qui passe, avec une moyenne a 5.
une arme a 2d4 de degats va faire entre 2 et 8 points de degats par coup qui passe, avec la moyenne a 4.

l'armure, c'est plus complique. le systeme de baldur utilise le TAC0 [toucher armure comptant 0]: c'est le score d'attaque de ton personnage.
Il faut qu'il fasse MOINS que cette valeur.

ainsi un gugusse qui va avoir un TAC0 de 10 va toucher un autre gugusse qui a une armure de [0] avec un 10 ou moins sur le d20, il touchera un gars qui a une armure de [5] avec 15 ou moins et il touchera un type avec une armure de [-5] avec un 5 ou moins.

donc, plus le chiffre de l'armure est bas, meilleur elle est.


autre chose?
:kfcharme:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Image
j'ai (re)commencé dragon quest V..
classique,oldschool,moche certe..
..mais le scénar est prenant et le systeme de génération et capture de monstre siouper!.
..et Mr.Toto à l'apogée de son art!

ma note sur 10:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par hidro.j le mar. 07 avr. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

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jem
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Message par jem »

pollux a écrit : donc une arme qui fait 1d10 de degats va faire entre 1 et 10 points de degats a chaque coup qui passe, avec une moyenne a 5.
une arme a 2d4 de degats va faire entre 2 et 8 points de degats par coup qui passe, avec la moyenne a 4.
Avec en plus une plus forte probabilité de sortir un chiffre médian (4,5 ou 6) sur 2D4 que sur 1D10 ou les proba de sortir chaque chiffre sont égales.

On a ainsi 81% de chance de sortir 4 ou plus sur 2D4 contre seulement 70% sur 1D10.
I found my freedom now.
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Arantheus
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Message par Arantheus »

Oui mais les probas de sortir un 9 ou 10 sur 2D4 sont pas terribles non plus :kbisou:

D10 powaaaaaa

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pasteqman
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Message par pasteqman »

jem a écrit :
pollux a écrit : donc une arme qui fait 1d10 de degats va faire entre 1 et 10 points de degats a chaque coup qui passe, avec une moyenne a 5.
une arme a 2d4 de degats va faire entre 2 et 8 points de degats par coup qui passe, avec la moyenne a 4.
Avec en plus une plus forte probabilité de sortir un chiffre médian (4,5 ou 6) sur 2D4 que sur 1D10 ou les proba de sortir chaque chiffre sont égales.

On a ainsi 81% de chance de sortir 4 ou plus sur 2D4 contre seulement 70% sur 1D10.
Je demande une explication. sur ce 81%. D'après moi, c'était 71 % (100% moins les probas pour 2 et 3). Je comprends pas. On peut pas traiter les 2D4 comme un D8 sans le 1 ?

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jem
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Message par jem »

Voici les différents tirs possibles :

Code : Tout sélectionner

D1	D2	Total
1	1	2
1	2	3
1	3	4
1	4	5
2	1	3
2	2	4
2	3	5
2	4	6
3	1	4
3	2	5
3	3	6
3	4	7
4	1	5
4	2	6
4	3	7
4	4	8
Donc en comptant les différentes façon de faire chaque valeur :

Code : Tout sélectionner

Valeur	Proba	Proba val ou +
1			0%		100%
2			6%		100%
3			13%		94%
4			19%		81%
5			25%		63%
6			19%		38%
7			13%		19%
8			6%		6%
9			0%		0%
10			0%		0%
A comparer avec la distribution des probas d'un D10 :

Code : Tout sélectionner

Valeur	Proba	Proba val ou +
1		10%		100%
2		10%		90%
3		10%		80%
4		10%		70%
5		10%		60%
6		10%		50%
7		10%		40%
8		10%		30%
9		10%		20%
10		10%		10%
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pasteqman
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Message par pasteqman »

Ah merde. Ouais. Merci.

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Sourya
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Message par Sourya »

oulaaa










oulaaaaaa----------

Mais c'est vachement compliqué tout ça ! Quand je pense que c'est même pas expliqué dans le jeu ! ...
Bon, pour résumé, (histoire de voir que j'ai bien compris)
le 2D4 (par exemple) à plus de chance de faire un dégât de 2 à 8 que le 1D10 (par exemple)
Mais le 1D10 a au moins quelques chances pour donner un coup de 9 ou 10.
En gros il n'y en a pas vraiment une qui est meilleure que l'autre, mais juste une façon de jouer qui est différente ...


Pour l'armure ...
j'ai pas tout tout compris mais je vais bidouiller en jouant pour voir, je retiens que plus le chiffre de l'armure est bas, meilleure elle est.


Merci à vous tous pour toutes les réponses !
:kfcharme:

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pollux
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Message par pollux »

Sourya a écrit : - le 2D4 (par exemple) à plus de chance de faire un dégât de 2 à 8 que le 1D10 (par exemple)
Mais le 1D10 a au moins quelques chances pour donner un coup de 9 ou 10.
En gros il n'y en a pas vraiment une qui est meilleure que l'autre, mais juste une façon de jouer qui est différente ...

- je retiens que plus le chiffre de l'armure est bas, meilleure elle est.
voila, en gros faut retenir que plus le chiffre du de est gros, plus tu fais de degats [les degats a deux des sont super rares quand meme] et que plus l'armure est basse, meilleure elle est.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

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Message par jem »

Moi je retiens surtout qu'avec un seul dé il y a plus de chances que mon perso s'automutile ou bien choppe un de ses alliés, mais j'ai une mauvaise expérience avec les dés....
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Rman
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Message par Rman »


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Message par jem »

Wow, génial, on a même plus besoin de Nomura pour faire du Nomura... :kfatigue:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

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Message par Rman »

jem a écrit :Wow, génial, on a même plus besoin de Nomura pour faire du Nomura... :kfatigue:
pas compris la...

edit
sinon faut preciser que y a pas d'epées et autres dans ce jeu mais uniquement des flingues
ce jeu est a comparer avec un parasite eve next gen plutot.

apres nomura ,faut eviter d'en parler , je pense pas que tri ace le fasse bosser sur un de leur jeu un jour (a moins qu'ils petent les plombs ui)

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jem
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Message par jem »

Puisqu'il faut expliciter, je critique juste le fait que ce RPG ne présente aucune originalité dans ses designs, il pourrait s'appeller FF XIV que ca ne choquerait personne : on a des villes techno/fantasy à la Nomura, des héroines à la Nomura, des héros bogoss cheveux au vent à la Nomura...
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l'autre
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Message par l'autre »

C'est vrai que ca déçoit de voir une foi de plus un chara design aussi stéréotypé. Là pour le coup on ne voit plus la différence entre du tri-ace et du SE :kbof: ...
Mais bon ça reste développé par tri-ace, donc normalement il y aura un gameplay capable d'éclipser tout les défauts du jeux... espoir, espoir

édit: vous êtes sur que c'est pas nomura le chara design? J'ai pas réussi à trouver la liste des gugus sur le projet.

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