conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fred
Otaking !

Message par Fred »

Bon bon, juste une remontée pour parler de deux-trois trucs que j'ai lus récemment:

D'abord des BD:
Le Tsar Fou de Tarek, Chouin et Bouchard:
Image
Image

Saint-Petersbourg se meurt dans la famine et la corruption et pourtant tous les ministres du tsar lui font croire que tout va bien. Ils trament un complot contre lui et pensent controler la situation mais ils auront des surprises...
Au premier abord, je me suis dit: "merde une histoire avec un gentil roi qui aime son peuple et des méchants très méchants qui veulent le renverser pour tuer les petits oiseaux et les fleurs... " et en fait non! C'est super prenant, très bien raconté et surtout rempli de quiproquos et de retournements de situation! Franchement excellent! Et le dessin est nickel, pas encore mature mais nickel!!! Honnêtement j'ai adoré et je vous le conseille (en plus c'était un cadeau de ma chérie)!

Monster Collection: pas besoin de le présenter, Little Lou l'a fait il y a un bon bout de temps! Et c'est sur ses conseils que je me suis jeté sur le premier tome, rhhhaaa la suite!!!

Par contre, Taeguk (Manwha sorti il y a qq mois) ça pue du cul, ne le lisez pas!

Tiens, un conseil de non-lecture encore: après une discussion très iintéressante on m'a conséillé de lire du Neil Gaiman, et en particulier Neverwhere... alors, euh, j'ai pas aimé du tout: à partir d'une bonne idée et d'un univers intéressant et original (monde parallèle sous les égoûts de Londres) il dilue tant et tant que sur plus de 400 pages, ça a moins de goût qu'une soupe à la vieille culotte de cosplayeuse de X japan...

Bon, j'ai fait preuve de bonne volonté et j'ai enchaîné avec American Gods et là par contre j'ai pas mal aimé: des dieux échoués aux Us préparent la guerre contre les nouveaux dieux (Media, Technique... personnifiés). Le problème est qu'encore il dilue tant sa bonne idée que ça perd énormément (sur les 600 pages il aurait pu en virer facile 200 et l'argument "oui mais c'est pour faire une ambiance han!" marhe pas trop...) et surtout ça énerve et ça lasse...

Voilà!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Moi j'avais bien aimé Neverwhere...
Bon je retourne manger ma soupe à la vieille culotte de cosplayeuse de X japan.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ui, j'avais parlé de Monster Collection dans un thread paumé du forum Actualités, donc je cite ce que j'avais écrit à l'époque:
Pour Lodoss, d'une manière générale, effectivement c'est illisible, mais en plus c'est casse couille, crétin et plombant... si tu veux de la bonne heroic fantasy avec une narration tip-top, du rythme, de l'action, de l'humour, des personnages charismatiques, une histoire qui tient la route, je te recommande chaudement "Monster Collection", mon cher Fred.
Je rajoute que le dessin est assez Old School avec des visages à la vieux Shirow, mais ça marche bien quand même. On sent le mec qui a bien potassé ses monsk' et ses Giger ou autres, et qui a zappé le plus intéressant, à savoir les humains. Un peu comme Klaim et ses robots, mouahahaha (un peu de vacherie n'a jamais fait de mal, hein?).

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ça c'est vil et inexact, dire ça maintenant que klaim a decide de s'interesser aux animaux. t'as pas vu son laïon ? apres faudra pas se plaindre si pour discuter avec lui faudra siffler comme r2d2.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

On sent le mec qui a bien potassé ses monsk' et ses Giger ou autres, et qui a zappé le plus intéressant, à savoir les humains. Un peu comme Klaim et ses robots, mouahahaha (un peu de vacherie n'a jamais fait de mal, hein?).
Moi aussi j'te kiff :kpfff:

ça c'est vil et inexact, dire ça maintenant que klaim a decide de s'interesser aux animaux. t'as pas vu son laïon ? apres faudra pas se plaindre si pour discuter avec lui faudra siffler comme r2d2.
Héhéhé pas faux, et puis en plus je concentre mon esprit de cybergeek sur mon jeu donc je varie dans les autres activitées donc voilà, jt'e kiffe aussi!

...

Je ne suis pas Jonjonfu :!:

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Dieu me préserve, j'ai failli devenir une comics geek en me procurant le premier comics de ma vie à alboume aujourd'hui, mais heureusement ou malheureusement, j'avais pas de fric sur moi.

Voici donc ce que j'ai failli acheter, mais bon dieu ça avait l'air extra:

Image

Ma question est la suivante: est-ce que les comics geek de ce forum ont une idée de qui est à l'origine de cette bédé, et si le ou les dessinateurs ont taffé sur une autre série?

Parce que c'est buen, hein, dehors comme dedans. :ksurpris:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ya pas de titre...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Alooooooors, réfléchissons...

Sur cette magnifique couverture sont représentés deux personnages se faisant face.

Sur la gauche, un type qui a des rouflaquettes, un air pas commode et des griffes en métal qui lui sortent des poings. Je n'ose pas trop m'avancer, mais, à vue de nez, comme ça - et arrêtez-moi si je me trompe - je dirai qu'il s'agit sans doute de WOLVERINE. Okay.

Sur la droite, un bonhomme 'achement plus grand et plus musclé, avec un air encore moins commode, la peau toute verte, et une coupe de cheveux que n'aurait pas renié frère Cadfael. Bien. Là encore, je ne puis spéculer tant que je n'ai pas vu son chatoyant short mauve, mais il me semble bien que c'est HULK qui est représenté.

Récapitulons.

D'un côté, WOLVERINE, de l'autre, HULK.

Et le titre eeeeeeest...

WOLVERINE ET HULK!!!!!!

Quelle puissance de déduction! :klourd:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

...

Attends t'es sérieuse là?

Nan mais parceque doit yen avoir des tas des comics avec Wolverine et Hulk, alors....

...

Ouais j'mennuie...

Boulot de merde....

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Pour avoir feuilleté des bonnes dizaines de STRANGE quand j'étais plus jeune , ce cross over est aussi incroyable que picsou qui rencontrerait mickey...

PAR CONTRE , quand DC comics et marvel ont fait un cross over , là c "tait plus impressionant ,

spiderman & batman...

:kpervers:

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

il me semble bien meme que hulk et wolvie sont lié,genre j'avais lu que en fait le wolvie avait tout son corps en adamantium pour la simple et bonne raison que c'est un des seul truc qui puisse emdommager géant vert

et que c'etait wolvie qu'allé s'y collé

en tout cas dans ultimates, l'adamentium c'est le seul truc qui perce la peau de l'hulk

voila c'etait vraiment trés interessant

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Mais.....il l'a plus l'adamantium, non?

Ya pas un gars qui lui a enlevé?

Yak, à la resousse!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sacrée Lou !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Mais.....il l'a plus l'adamantium, non?

Ya pas un gars qui lui a enlevé?

Yak, à la resousse!!
mais y a pas un gars qui lui remet ?
et puis si ca se trouve, ca se passe avant qu'on lui enleve dans une dimension alternative dans laquelle gambit élève des sangliers.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

et puis si ca se trouve, ca se passe avant qu'on lui enleve dans une dimension alternative dans laquelle gambit élève des sangliers.
Et tape sur des Romains?

Répondre