D'abord des BD:
Le Tsar Fou de Tarek, Chouin et Bouchard:

Saint-Petersbourg se meurt dans la famine et la corruption et pourtant tous les ministres du tsar lui font croire que tout va bien. Ils trament un complot contre lui et pensent controler la situation mais ils auront des surprises...
Au premier abord, je me suis dit: "merde une histoire avec un gentil roi qui aime son peuple et des méchants très méchants qui veulent le renverser pour tuer les petits oiseaux et les fleurs... " et en fait non! C'est super prenant, très bien raconté et surtout rempli de quiproquos et de retournements de situation! Franchement excellent! Et le dessin est nickel, pas encore mature mais nickel!!! Honnêtement j'ai adoré et je vous le conseille (en plus c'était un cadeau de ma chérie)!
Monster Collection: pas besoin de le présenter, Little Lou l'a fait il y a un bon bout de temps! Et c'est sur ses conseils que je me suis jeté sur le premier tome, rhhhaaa la suite!!!
Par contre, Taeguk (Manwha sorti il y a qq mois) ça pue du cul, ne le lisez pas!
Tiens, un conseil de non-lecture encore: après une discussion très iintéressante on m'a conséillé de lire du Neil Gaiman, et en particulier Neverwhere... alors, euh, j'ai pas aimé du tout: à partir d'une bonne idée et d'un univers intéressant et original (monde parallèle sous les égoûts de Londres) il dilue tant et tant que sur plus de 400 pages, ça a moins de goût qu'une soupe à la vieille culotte de cosplayeuse de X japan...
Bon, j'ai fait preuve de bonne volonté et j'ai enchaîné avec American Gods et là par contre j'ai pas mal aimé: des dieux échoués aux Us préparent la guerre contre les nouveaux dieux (Media, Technique... personnifiés). Le problème est qu'encore il dilue tant sa bonne idée que ça perd énormément (sur les 600 pages il aurait pu en virer facile 200 et l'argument "oui mais c'est pour faire une ambiance han!" marhe pas trop...) et surtout ça énerve et ça lasse...
Voilà!