Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Takahashi > on en avait déjà parlé surle fil Conseil de Lecture ( viewtopic.php?p=125689&highlight=tetsuwan+girl#125689 ) et je reprend ce que j'en disais à l'époque "Bon sinon je me suis fais Tetsuwan Girl de Takahashi Tsutomu (série en 9 volumes je crois, j'en suis au 6) dernièrement, et c'est ce que j'ai lu de mieux du bonhomme (je me fais Jiraishin aussi mais je n'ai lu que les 4 premiers et comme la série est longue...). En ts les cas Tetsuwan Girl n'est pas typique des autres travaux connus du mangaka (Alive, Sky High, Blue Heaven...) axés fantastique sombrito-glauque. Tetsuwan Girl raconte l'histoire d'une fille qui ds l'aprés guerre immédiate, ds le Japon occupé par les States, va devenir la première vedette/icône de la ligue de baseball féminine naissante... C'est excellement bien dessiné, Takahashi oblige, avec de l'humour, de l'action, de l'amour, un vernis historique qui donne un point de départ intéressant, pleins de jolies filles comme sait les dessiner l'auteur, discours en faveur des meufs, match contre les ricains et ricaines etc... C'est hachement bien trouveuje. "

Takahashi est antérieur ds le métier à Samura (et je ne trouve pas leurs styles si proches) et a été assistant chez Kawaguchi il me semble. Sinon il me semble aussi qu'il est meilleur dessinateur que conteur (même si ses mises en pages manquent souvent d'espace), ceci dit, concernant la qualité de ses dialogues, il faut avant voir la qualité de la traduction. Tetsuwan Girl, ds sa version ritale, n'est pas mal dialogué et l'histoire fait plus que se tenir.

Pour info un petit article de présentation écrit pour ActuaBD l'année dernière > http://www.actuabd.com/article.php3?id_ ... +takahashi
ImageImageImage

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

C'est hachement bien trouveuje.
pareil tellement que ..

pour faire voir comment c'est en dedans...

:kange:

Image

Image

Image

Image

Image
:kpervers: c'lui là j'l'aime bien

:kbuzz:
"con promis chose due.."

écrit-t-il mal ca j'en ai pas idée, n'y pigeant 'couic'; cependant de ce que j'ai cru comprendre notament dans Tetsuwan m'a bien plu. Mais pour ce qui est de Sky High, que j'ai trouvé traduit, si les dialogues ne sont pas du Audiard, on ne peut pas dire que c'est un tant soit peu mauvais.
huu
chacun son sale gout ^^
:kundead:

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)

Message par gyakuzoku »

Anton >> je n'ai pas lu Tetsuwan Girl ; mais ta review m'a donne envie de le faire. Merci, donc.

niten >> je reprecise au cas ou : c'est uniquement sur la fluidite des dialogues en v.o que je reagissais. Le fond de l'histoire, lui, est excellent ; la trame des historiettes qui la compose l'est aussi.
(D'ailleurs, en passant, Karma ne fonctionne pas sur le meme principe ; il s'agit d'une seule et meme histoire, qu'on suit sur deux volumes.)

Pendant que je suis la a poster, d'ailleurs, j'en profite pour conseiller une serie que personne, apparemment, n'a encore evoquee : Urayasu Tekkin Kazoku, de Kenji Hamaoka.
C'est assez ancien, et plutot connu ; il est tres probable que certains l'aient deja lue. Je viens de decouvrir, et... bon, voila quoi. de ce que j'ai eu le temps de lire, personnellement, j'en adore la patte trash, et l'humour a la con.

Il n'y a pas enormement d'images parlantes sur internet ; si je peux en scanner quelques unes, j'editerai.

(Raf, si tu me lis, jette-toi dessus, si tu le trouves. Tu devrais adorer.)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

je te lis toujooooours *violons*
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
c'est ça ?

ca a l'air shinchanesque, ça me plait *_*

sinon dans la catégorie "GTO" je vous conseille Saru Lock chez Pika !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)

Message par gyakuzoku »

Raf >> Oui, c'est ca.
Mais ce n'est pas exactement Shinchanesque ; en fait, c'est beaucoup plus trash et absurde que Shinchan.
J'ai fait deux trois scans :
Image
Image
Image
Image

Enfin voila, la j'ai mis du soft ; faut le voir en vrai, en fait :kfcharme:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mouarf, ça donne envie, ça a l'air d'être n'importe quoi. :kgrin:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

LeFlan
Hannibal posteur

Terrible

Message par LeFlan »

Sans oublier, dans les parodies à mourir de rire, le ténébreux "YAMIZAKI Hayao" ;-)
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Raahh, ça a l'air de bien le faire ce titre. Références notées.
ImageImageImage

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Quelques news ici aussi :

-"SPARKS RENEWAL" by Yoshitune Izuna

La suite à son manga autopublié "SPARKS" (dont j'avais déjà parlé ici). Livré avec un petit bouquins de fanarts inspirés par le monde de l'auteur par de grandes "stars" comme OKAMA, Nobuteru Yuuki, E=MC², Shirow Miwa, Takehito Harada, Kei Sanbe et plein d'autres ! On dirait que Izuna est assez respecté au Japon. ^^

Image
Image
Image

-"SCRATCH !" by Shiro Amano

On y retouve 3 histoires de l'auteur, SCRATCH! (la plus longue), FREAKS ! (des petits gags) et Imohime (idem). Un gros pavé plutôt agréable.

Image
Image
Image
Image

-"DOLLMASTER" by Kenki Fujioka (OMECHA)

Enfin un manga de OMECHA qui ressemble à ce qu'on pouvait trouver sur son site y'a quelques années. Des bons méchas et des designs kawaii... ^^ En plus le manga est en partie avec des teintes colorées ce qui est plutôt original.

Image
Image
Image

-"The Magician's Academy" by BLADE & Ichiro Sakaki

Le premier manga officiel de BLADE, vraiment très mignon. L'histoire semble un peu fan service par contre...

Image
Image
Image

-"World Embryo" by Daisuke Moriyama

La nouvelle série de l'auteur de CHRNO CRUSADE. On n'est pas dépaysé au moins dans les thèmes abordés. ^^

Image
Image
Image

Et la suite de mangas dont j'ai déjà posté les premiers :

Image
Image
Image
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

yay merci ! ca fait bien baver tout ça ...

Sparks c'est marrant que ce soit si connu, le dessin est pas exceptionnel, j'ai souvent hesité a acheter le 1er à sa jolie couv et puis l'intérieur ...
mais si ya un petit book hommage avec des megas stars, ca change tout :kpervers:

le 2 scan i ntérieur de Scratch, on dirait grave du Oshima, ça change de la planche au dessus O_O

il a l'air chouette le manga de Blade, même si son dessin est moins fort sans ses couleurs.

Robo Usakichi c'est d'un auteur connu ? son dessin me dit quelque chose :kinterro:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Robo Usakichi c'est d'un auteur connu ? son dessin me dit quelque chose
Bah... moi aussi il me disait quelque chose et en fait, je l'avais déjà vu là (mais sinon je sais pas) :

Image

LeFlan
Hannibal posteur

le coup du lapin ?

Message par LeFlan »

Wikipedia Japon comporte une notice sur cet auteur.
On y apprend notamment que, née en 1980 (car il s'agit d'une dame), elle s'est fait connaître par trois récits brefs, avant d'entamer une carrière dans le domaine de la publication non commerciale à compte d'auteur (dôjinshi). Les trois récits en question sont :

- Majo to usagi to oire [la Sorcière, le lièvre et moi] (1999, prix BD mensuel "Tenkaichi" pour le mois de novembre)
- Boku to usagi [Moi et le lièvre] (2000, récit pré-sélectionné au 59ème prix Tezuka)
- Aka-nasu [l'Aubergine rouge] (récit bref paru dans le magazine "Akamaru Jump", hiver 2001)

En 2005, elle est sollicitée pour publier une série dans le mensuel shônen "Sirius" que lancent les édition Kôdansha, et entame la parution de "Robo to Usa-kichi, son premier récit en feuilleton, dès le premier numéro de ce périodique.

PS : la couverture de l'ouvrage collectif mentionné ci-dessus ne comporte pas lenom de cet auteur. S'agit-il d'un recours à un pseudonyme?
Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Merci pour les infos.

C'est vrai qu'il est indiqué Shigeru Katoh au lieu de Kazue Katoh. Peut-être une autre lecture de son nom...

LeFlan
Hannibal posteur

Pierre Paul Jacques...

Message par LeFlan »

Il est possible qu'un nom d'emprunt soit en jeu ici, mais ce qui est sûr, c'est que le nom personnel féminin "Kazue" ne peut en aucun cas se lire "Shigeru" (d'ailleurs un nom personnel masculin) en japonais. Une vérification semble donc s'imposer.
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il y a des trucs vraiment sympas la-dedans.
Comme Raf, les scans de Scratch m'ont pas mal surpris avec ce passage a un style Oshima-esque :ksurpris:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre