Note au webmestre

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
En passant

Note au webmestre

Message par En passant »

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton site, on y trouve réunis de nombreux documents difficiles à trouver ailleurs. Simplement, je ne voudrais pas trop faire le cuistre, mais je pense (en fait j'en suis sûr) que la bonne transcription de "getsuya no ban" est en fait "tsukiyo no ban". :roll:

Bon courage pour la suite.

En passant

Message par En passant »

et j'ajoute que ce lien-ci est s'est perdu dans les poubelles du ouèbe :

http://catsuka.com/interf/bideo/files/g ... atique.zip :cry:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut :)

>Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton site,

Merci ^_^

>on y trouve réunis de nombreux documents difficiles à trouver ailleurs.

En effet :)

>Simplement, je ne voudrais pas trop faire le cuistre, mais je pense (en >fait j'en suis sûr) que la bonne transcription de "getsuya no ban" est en >fait "tsukiyo no ban".

Merci pour cette precision, j'irai gronder Chron, mon fidele ami et japonisant, qui m'a traduit beaucoup de choses pour Catsuka :)

J'etais d'ailleurs intrigué par ce titre, car sur le site officiel japonais de l'auteur de ce court métrage (http://www5d.biglobe.ne.jp/~hipi/) on peut voir que tous les liens vers cette oeuvre ont comme nom de page "tukiyo ..."

Toi tu dis "tsukiyo", forcement avec le kanji de la lune ...
Je discuterai de ça avec Chron.

> et j'ajoute que ce lien-ci est s'est perdu dans les poubelles du ouèbe :
> http://catsuka.com/interf/bideo/files/g ... atique.zip

Pas de chance je l'ai retiré y'a a peine 10 jours, mais c'est momentanné, j'avais besoin de place pour remanier mon site ...
Il reviendra bientôt ;-)

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pour info, les jap' disent "tsu" et "tu" indiferemment, pour le meme hiragana (ou katakana).
c'est donc normal que tu vois marqué tukino, pour tsukino. 8O

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la précision Balak, je ne savais pas qu'ils contractaient comme ça :)
(faut dire moi et le japonais aussi ^^;;;)

Je viens de rectifier l'erreur, j'ai donc changé le titre dans les rubriques Videos et Morimoto ... et j'ai aussi remis online l'animatique ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Effectivement...

Message par Chron »

Apparemment, c'est bien tsukiyo et non getsuya comme l'aurait voulu l'habitude... M'enfin je le saurais maintenant... :o Pour le "tu" qui devient "tsu" c'est simplement une histoire de transcription de kana en romaji. Vu que le son "tu" à la francaise n'existe pas pour eux ils l'utilisent dans certains systemes pour transcrire "tsu" comme "si" pour "shi" dans le systeme Hepburn voire "zi" pour "ji". Un exemple connu : Mazinger (mazingaa, equivalent à majingaa)
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Apparemment, c'est bien tsukiyo et non getsuya comme l'aurait voulu >l'habitude... M'enfin je le saurais maintenant...

Ah ok, donc ce n'est pas la transcription normale ...
Si c'est un choix délibéré de l'auteur, fallait le savoir, surtout que comme il n'y a pas un seul dialogue dans le clip, on n'entend jamais le titre.

> Pour le "tu" qui devient "tsu" c'est simplement une histoire de >transcription de kana en romaji. Vu que le son "tu" à la francaise >n'existe pas pour eux ils l'utilisent dans certains systemes pour >transcrire "tsu" comme "si" pour "shi" dans le systeme Hepburn >voire "zi" pour "ji". Un exemple connu : Mazinger (mazingaa, equivalent >à majingaa)

Ouaaaah merci pour ces precisions Chron ^__^ !!

NB : Mazinger = collegue de Goldorak pilolté par Alcor, pour les non-fans de Go Nagaï ^^

Tsuka

ShodaNy

Message par ShodaNy »

salut TsuKa....

Que de plaisir en venant voir ton site, plus beau qu'avant, tout aussi riche bravO.
Ceci dit, si tu me le permets, j'ai une petite critique :) toute gentille...
je trouve que tu devrais revoir ta façon de faire les liens.. car j'aimerais ouvrir différentes pages en même temps sans être obligé de faire des BACK ou de me retrouver à chaque fois sur la feuille principale, c'est assez reloud.;-)

c'est peut-être voulu de ta part, une manière de forcer le surf héhé, bienqu'il n'y a aucun besoin de ça, ton site se laisse aisément parcourir!

@bientot Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Que de plaisir en venant voir ton site, plus beau qu'avant, tout aussi >riche bravO.

Merci :)

>Ceci dit, si tu me le permets, j'ai une petite critique toute gentille...

You're welcome ;-)

>je trouve que tu devrais revoir ta façon de faire les liens.. car j'aimerais >ouvrir différentes pages en même temps sans être obligé de faire des >BACK ou de me retrouver à chaque fois sur la feuille principale, c'est >assez reloud.
>c'est peut-être voulu de ta part, une manière de forcer le surf héhé, >bienqu'il n'y a aucun besoin de ça, ton site se laisse aisément parcourir!

Hmm je ne comprends pas trop le probleme ...
Si tu parles du fait que quand tu essayes d'ouvrir la plupart des page de Catsuka independamment dans une nouvelle fenêtre, ça renvoit a la home du site, oui c'est voulu, mais c'est simplement car mon site est en frames (ou je sais c'est pas top mais il est un peu tard pour tout refaire ^^).

C'est un script que j'ai installé, et ça me permet d'eviter que les gens se retrouvent sans les menus du site, quand ils arrivent par des liens de moteurs de recherche (et ils sont nombreux).
Mes pages sont conçues en fonction de la largeur de mon interface frames. Sans les menus, elles n'ont aucun sens, et l'internaute ne pourrait pas acceder aux autres rubriques du site ...

Mais ce probleme n'intervient que dans le cas où tu essayes d'acceder directement a une page interne de mon site, si tu passes par la home ça n'est pas le cas, tu navigues sur Catsuka sans aucun probleme, donc je ne vois pas ce qui ne va pas ?

Toi tu voudrai ouvrir plusieurs rubriques de mon site dans des nouvelles fenêtres, ça ne marche pas car ce n'est pas un comportement normal ^^

Pour ce qui est de faire des BACK tout le temps je ne vois pas trop le probleme non plus, c'est comme tous les sites, pour revenir en arrière y'a pas 36 moyens ^^
De plus les menus de mon site permettent d'avoir acces a tout moment a la quasi majorité de mes rubriques :)

Ce que je pourrai faire c'est mettre des liens sur les pages de Catsuka, qui ont en general la reference de leur emplacement en haut a droite.
(ex : Influences > Marini > Interviews ...)
Ca me prendrai un peu de temps, mais si ça vous semble utile je le ferai pour une prochaine update :)

Tsuka

Répondre