Processeur HydroServer ou processeur de bureau pour batterie de rendu

Vous pouvez y parler de tout
JovintoJain
P'tit posteur

Processeur HydroServer ou processeur de bureau pour batterie de rendu

Messagepar JovintoJain » mer. 17 juil. 2019, 18:07

Bonjour, je suis un débutant dans l’animation et tout ce que je cherche, donc je me renseigne davantage sur le côté matériel du rendu. En particulier, je veux savoir que lors de la construction d'une renderfarm, devez-vous utiliser un processeur de serveur (par exemple un processeur Intel Xeon Platinum 8180) ou un processeur de bureau (par exemple un processeur Intel i9 7980XE)? Quel serait le meilleur en termes d’utilité, de rapidité, d’efficacité, de coût, de quantité et de qualité, etc.? Fondamentalement, faut-il ou mieux utiliser un processeur serveur ou un processeur Deaktop?

Et avant que quiconque ne le demande, oui, je suis conscient du fait que le rendu GPU est plus rapide que le processeur, mais que le rendu du CPU est plus lent, il est également plus précis en ce qui concerne les détails, ce qui explique pourquoi les grandes sociétés d’animation comme Disney, Pixar, DreamWorks, etc. utilisent le rendu CPU pour leurs films au lieu du rendu GPU.

Den X
Couteau Suisse

Re: Processeur HydroServer ou processeur de bureau pour batterie de rendu

Messagepar Den X » mer. 17 juil. 2019, 19:58

C'est pointu comme question.
Je ne connais pas la différence de rendement entre un processeur de serveur et celui d'un PC desktop mais si c'est pour du rendu à petite échelle je ne pense pas que ça ait un très grand impact.
Par contre si c'est pour de la grosse prod... là faudrait demander à quelqu'un de plus avisé.

:pandasherlock:
Ma page Artstation
Ma page Tipeee

velo vert
Génération Tchernobyl

Messagepar velo vert » mer. 17 juil. 2019, 22:09

sur une machine qui ne fait que du rendu pur, j'imagine qu'un xéon est plus adapté car plus de coeurs. si on suppose que tu satures les deux procs, le xéon chauffe 25% plus, donc s'ils sont idéaux t'as 25% d'infos traitées en plus. à la louche.

Marline
P'tit posteur

Messagepar Marline » lun. 29 juil. 2019, 14:34

Bonjour

Tu as choisi quoi finalement ?

Retourner vers « Forum Général »