Dragon Ball Z / Super est-il seulement populaire en raison de la nostalgie?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
DomnicFernas
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019, 12:20

Dragon Ball Z / Super est-il seulement populaire en raison de la nostalgie?

Message par DomnicFernas »

À peu près ce que le titre demande. Avec la sortie prochaine du nouveau film, j'aimerais voir ce que les autres personnes pensent de la série Dragon Ball dans son ensemble.

Personnellement, je pense que la série OG Dragon Ball est le seul versement à distance satisfaisant de la série.

J'ai grandi sur DBZ, donc tout ce qui concerne la franchise que je regarde / joue habituellement. J'ai essayé de revoir la série récemment mais je n'ai pas réussi.

L'histoire elle-même est inférieure à la moyenne et même les scènes de combat semblaient plutôt médiocres. 5 minutes de rien mais lignes brouillées et bruits juste pour montrer un petit échange et répéter.

Je continuerai à soutenir la franchise sur laquelle j'ai grandi, mais bon sang, c'est un peu décevant de constater à quel point c'était terne.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Re: Dragon Ball Z / Super est-il seulement populaire en raison de la nostalgie?

Message par TYKUN »

Après Dragon Ball Z, c'est pas vraiment que ce Toriyama aime faire, de base, il a un style plutôt comique, regarde Dr. Slump.

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Dragon Ball Z / Super est-il seulement populaire en raison de la nostalgie?

Message par GonZo »

Nah mais tu sens que Toriyama faisait tout pour finir sa série...
- Son Goku se marie et se range des combats (fin de l'animé DB)
- Finalement il vient d'une autre planète, bat le dictateur le plus puissant de l'univers en devenant le Super Sayanjin légendaire (et meurt en explosant avec la planète Namek)
- Finalement il est vivant, en bonne santé et se transforme en SSJ 2 (comme Vegeta, Trunks, ... pas si légendaire ce pouvoir). Et il se sacrifie pour sauver la terre, ses amis et aussi parce que les méchant en ont toujours après lui, donc si il meurt y a plus de méchant.
- Finalement il y a Buu qui est super-trop-mega-fort et là c'est la branlette des transformation (SSJ3, Majin Vegeta, Gotunks, Vegeto, Fat Buu, Super Buu, ....). Ellipse dans le temps, 10ans plus tard tout le monde va bien, plus personne ne veut conquérir le monde (sauf Minus et Cortex) et basta.

Je ne parlerai pas de DBGT qui est un univers parallèle.

De toute façon Tori n'est pas impliqué dans DBS donc... mais sa se laisse regarder... mais clairement on abuse des Member Berries de South Park.
Mais t'es sur qu'il y a un film DBS de prévu sous peu ?

Pour être sur que t'es pas un bot, tu peux te présenter "DomnicFernas à un message" dans le topic adéquat ? :p
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Dragon Ball Z / Super est-il seulement populaire en raison de la nostalgie?

Message par hidro.j »

comme le dit Tykun, Toriyama a dessiné la seconde partie de Dragonball (post piccolo Daimaô) a contre cœur, prisonnier du succès de la série.
Créer Dragon ball était déjà à la base, pour Toriyama, le seul moyen de d'arrêter la publication et de fuir le succès de Dr Slump, dont il se lassait..

Torishima (son tantô/editeur), a eu une influence non négligeable sur le récit et la tournure qu'a pu prendre Dragon ball et sur la carrière de Toriyama en général.
Responsable des pages jeux video du magazine Jump, il est aussi responsable de l'origine/succès de Dragon Quest (le jeu vidéo n°1 du japon depuis plus de 30ans..), de la rencontre entre (le tout jeune)Toriyama et Yûji Horii(créateur de Dragon Quest), et c'est lui qui a conseillé de mettre Arale au cœur du récit de Dr Slump.(à l'origine le héros était Senbei-Dr Slump)

Concernant Dragon ball, il est à l'origine de pas mal de concepts et pans entier du récit: mise en place des tournois, création de Cell, transformations..
...tellement influent sur le récit que les deux hommes finiront par se froisser.
On peut dire que Torishimaa a révélé Toriyama autant qu'il l'a dégouté de l'industrie du manga.(après Dragon ball, plus rien..juste quelques short stories anecdotiques)

pour la petite histoire,
Dr Mashirito (le méchant de DrSlump) est une caricature de Torishima (Ma-shi-ri-to, verlan de To-ri-shi-ma),
il est aussi l'inspiration première pour le design du 'grand démon' Daimaô Picolo . :klaugh2: :pandasherlock:
il a aussi débauché la moitié du staff de l'anime St Seiya, pour l'adaptation Dragon ball 'part' Z, et lancé pas moins des deux plus grosses séries post Dragonball, lorsque le Jump était en perte de vitessse; Naruto et One Pièce! :kbuzz: . Bref, un homme tréééés influent..

Interview de Torishima à propos de Dragon ball:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
c'est vrai qu'il ressemble a Picolo :khehe:

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Dragon Ball Z / Super est-il seulement populaire en raison de la nostalgie?

Message par GonZo »

Ah punaise le mec a tout fait pour le dégouter :klaugh2:
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Répondre