Ré-édition de "Gabrielle"

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

et ya un trait beau crayonné quand tu ouvres le livre (je me souvient jamais du nom de ces pages là...euh quatrieme de couverture?), ainsi qu'un making of sur le pourquoi du comment à la fin.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

bryce a écrit :c exact dedorgoth,les dessins sont pas mal du tout mais l'histoire manque parfos de lisibilité a caus du découpage et des couleurs.
Enfin c pas mal quand même pour un 1er album pro :)

Pas mal peut-etre, mais quand meme, il y a quand meme des pages ou la narration est restée à la porte... les scènes d'actions sont d'un fouilli rare.... je ne prone pas le non-dynamisme largo-winchien, mais quand meme... Madureira.....
Le blog de Ukyo Version.3

Invité

Message par Invité »

Ukyo a écrit :Pas mal peut-etre, mais quand meme, il y a quand meme des pages ou la narration est restée à la porte... les scènes d'actions sont d'un fouilli rare.... je ne prone pas le non-dynamisme largo-winchien, mais quand meme... Madureira.....

En ce qui concerne la lisibilité d' ETERNAL MIDNIGHT, il est clair que pour certain elle représente un problème et j'en suis conscient, mon but lors de la réalisation est d'essayer de trouver de nouvelles structures narratives prenant en compte le format des 48 pages europeens et de ma référence première: la réalisation cinématographique: un grand nombre l'a dailleurs trés bien compris. Dans cette optique, je suis à la recherche d'un équilibre narratif qui, c'est quand même évident, est difficile de trouver en un seul volume.
En ce qui concerne la référence à Madureira, oui, j'admire son travail et ce dernier m'influence, tout comme OTOMO m'a influencé à une certaine époque (j'espère que tu connais mes autres ouvrages pour pouvoir le constater et avoir un avis objectif sur l'évolution de mon travail actuel).

Les références ne sont pas faites pour être immités mais pour être assimilés et transformer notre propre travail.

Je suis allé faire un tour sur ton site, tu te rends bien compte que tu as de forte influences manga et c'est trés bien...

PICASSO disait : Le génie ne crée pas, il s'aproprie. (mais malheureusement, nous ne sommes pas tous des génies :wink: )

LudoLullabi

Message par LudoLullabi »

P.S: le message au dessus; EST DE MOI !

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

bouh la honte comment il pompe madureira!!! moi ça me ferait chier a sa place....





nan jdeconne!!! :D je taquine je taquine!
j'ai pas encore fini de lire eternal midnight, mais pour l'instant c'est du tout bon!!...le design des vaisseaux est excellent!!!....

tiens ludo ça tombe bien que t'ai posté je devais te mailler mais j'ai paumé ton mail. stu pouvais me l'envoyer en MP stp...thx!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

c clair que c pas facile de faire une ambiance, du detail, du mouvement et de la lisibilité. :?
Néanmoins j'ai beaucoup apprécié ta BD, j'aime beaucoup tes persos et je trouve que tu as su reprendre pas mal de qualités jap en te les appropriant. Pour la lisibilité je pense que tu y gagneras dans le tome2.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

LudoLullabi a écrit :P.S: le message au dessus; EST DE MOI !
Héhé, oui, je me doutais bien. Ma remarque concernant Madureira n'était pas une critique. Il existe pas mal de dessinateurs francais qui tiennent plus du mauvais calque que vraiment de l'inspiration. Je reconnais par là que ton trait/encrage reste "naturel" et pas issu de cases du père Mad. Non, ce qui au départ m'avais fait posté reste la lisibilité des scènes d'actions (mise en page+couleurs), mais tu sembles conscient du problème, c'est deja très bien et prometteur pour la suite !
LudoLullabi a écrit :Je suis allé faire un tour sur ton site, tu te rends bien compte que tu as de forte influences manga et c'est trés bien...
Merci ! les mangas en général et certains comics sont ce qui m'ont donné envie de dessiner. J'essaie de garder cette touche dans mon trait...
Le blog de Ukyo Version.3

papakirk

Message par papakirk »

jute pour dire qu'il y a une petite présentation de "gabrielle" dans le dvd bonus du cofret collector d'angel sanctuary .
Et j'avoue que ca m'as donné envie de l'acheter ;)

Répondre