Tournée mondiale de Corona 2020

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Nan, ceci n'est pas un post de pub par un bot teubé. Je voulais juste ouvrir ici un thread sur ce qui va certainement être une période historique dans l'histoire de l'humanité.

Honnêtement je ne l'ai pas vu venir malgré mes sources d'informations plutôt legit, ce qui témoigne de ma naïveté concernant notre habilité à maîtriser les dangers naturels qui nous tombent dessus.(c'est pas la première fois pourtant) Nous avons envoyé des sondes à des distances impossible à concevoir, conçu des réseaux faisant circuler les données à la vitesse de la lumière et bien d'autres exploits incroyables et pourtant un virus est en train de bien nous la mettre profond en l'espace de quelques mois.

Personnellement je n'ai pas la pétoche pour ma pomme mais ce sont mes proches et plus particulièrement les agés qui me préoccupent à l'heure actuelle. J'ai la boule au ventre depuis ce weekend. Cependant l'hiver et la pluie bretonne a eu l'effet d'encourager moi ainsi que mes proches à rester à domicile, ce qui nous laisse de grandes chance de ne pas être touchés. Seul le temps nous le dira et je souhaite bonne chance à ceux et celles qui ont de grand risques d'avoir été exposés au virus.

Restez prudents tout le monde.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Ouais, je ne m'attendais pas non plus à ce que ça prenne de telles proportions. :ksad:

N'empêche, ça fait bizarre de voir l'état annoncer qu'il faut appliquer une distanciation sociale, se confiner chez soi tant que possible, ne pas aller voir ses proches, etc...

Putain, c'est le début du Death Stranding en vrai ce bordel ! :kundead: :kundead: :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

ça fait bien bizarre ouais, pourtant le confinement et tout le bordel était déjà en vigueur dans d'autres pays. C'est honteux à dire mais je ne pensais pas qu'on en arriverai là il y a encore une semaine, encore heureux que je ne bosse pas à un poste de haute responsabilité tiens!

Evidemment en tant que geekos j'ai aussi pas manqué de comparer à des pandémies fictives comme le Solanum(zombies), mais avec ma culture réduite je n'ai pas en tête d'exemple comparable au Covid19. Il y a quelques chose de vraiment anxiogène avec ce virus qui se propage par contact et qui demeure longtemps invisible.
S'il y a des oeuvres qui abordent cet aspect, je ne suis pas sûr de vouloir découvrir ça tout de suite en tout cas.

Et toi DenX comment ça se passe de ton côté?(si ce n'est pas trop indiscret)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Boarf, ça va je peux bosser depuis chez moi pendant quelques temps sans trop de complications.
Ce qui me choque par contre c'est la quantité de personnes qui font comme si de rien n'était.
Vu que les écoles sont fermées, tous les gamins du coin jouent ensemble devant chez moi et la buvette du coin qui sert de bureau de poste est toujours ouverte et fréquentée par les mêmes habitués.
Des crétins... j'te jure. :kpffff:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Eh merrrrde, là où je vis j'avais pu voir quelques promeneurs, joggers et cyclistes dimanche dernier. J'espère que ça respectait les distances de sécurité.

Mais bon, maintenant il faut désormais une autorisation de sortie donc c'est fini tout ça. J'ai néanmoins l'intuition qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec cette crise...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Des joggeurs ou des cyclistes ça reste des personnes distantes. A moins qu'ils viennent te tousser à la gueule tu risques rien.
Par contre, les nains qui jouent au foot et les vioques qui boivent leur pastis autour d'une même table de bistro, c'est irresponsable.

Et pour ce qui est des contrôles ce sera plutôt en ville à mon avis, dans les trous paumés comme chez moi ça risque pas d'arriver donc tout le monde fait ce qu'il veut sans se soucier de leurs proches ni d'eux même.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Oui complètement, c'est pour ça que je ne blâme pas les promeneurs que j'ai pu observer.
En tout cas ouais, je partage ta consternation concernant ton voisinage. Reste en sureté!

Sur Twitter Pénélope Bagieux a lancé le cadavre exquis #coronamaison: https://twitter.com/PenelopeB/status/12 ... 20/photo/1

Le concept c'est de dessiner son espace de confinement idéal. Comme je bosse déjà de chez moi je n'ai pas vraiment l'ennui d'être inactif, j'ai toujours des trucs plus urgents en priorité. :khehe:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Sympa les coronamaisons. :kpfff:

En tous cas, je vois pas comment certains peuvent s'ennuyer chez eux, entre les petites bricoles que t'as toujours repoussé à plus tard, la paperasse en retard, les projets perso que t'as toujours eu la flemme de terminer, les bouquins que t'as entassé sans jamais les lire, les jeux que t'as accumulé sans ne jamais les lancer, Netflix et tout le bordel auquel notre génération gâtée pourrie a accès... ya vraiment pas de quoi !

Enfin bon, voyons le bon côté des choses, réduction du trafic routier, usines qui tournent au ralenti... la pollution diminue !
Les écolos se sont succédé pendant des générations à luter sans résultat contre cette stupide course au profit qui fout en l'air la planète... alors qu'il suffisait d'une grippe pour mettre tout le monde d'accord. :kmoqueur:

Bah voui ma bonn' dam' c'qu'i leur faut à ces p'tits jeunes... c'est une bonne grippe ! :kpapy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Perso je suis de près (enfin pas à moins d'1m quand même ;-\) le corona depuis fin décembre.
J'ai lu beaucoup de choses contradictoires, et même plusieurs médecins ont changé radicalement d'attitude ces dernières semaines, passant de simple grippette à danger ...
Ce qui est sûr, c'est que je ne regarde plus trop les chiffres des décomptes quotidiens (ou le % de létalité). Ca ne révèle pas grand chose, puisqu'il est impossible de savoir combien de personnes sont contaminées (compte tenu des asymptomatiques, largement majoritaires), et que chaque pays teste plus ou moins, et différemment ...
Le seul chiffre qui compte, et c'est celui qu'on aurait du nous donner dès le départ, c'est le nombre de lits dispos dans les hopitaux.
Et la France n'est pas le seul pays à avoir un système de santé dont les moyens ont été mis à mal ces dernières années ... C'est plutôt un problème mondial, tout comme la pandémie.
La seule chose qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des personnes vulnérables, et que même si leur pourcentage parait faible, en nombre de personnes c'est énorme, et c'est impossible d'avoir tous les malades à l'hopital en même temps.
Donc il ne faut pas penser en terme individuel, mais en terme de groupe, et faire tout pour lisser le pic sur la durée. Parce que l'idée même que des personnes meurent car y'a plus de place à l'hopital (alors qu'elles auraient pu être sauvées en temps normal) est insoutenable.
L'effort de confinement sera du coup plus long pour tous, mais de toute façon on va être une majorité à choper ce virus à terme, qu'on le sache ou non.
Donc autant jouer le jeu. Rester chez soi n'est pas évident, niveau travail, enfants ... mais c'est pas non plus dramatique. Ce ne sont que quelques semaines/mois sur nos vie, pour essayer de sauver beaucoup de vies entières.

Ça m'énerve aussi de voir autant de gens s'en foutre, notamment dimanche dernier, les gens dans les parcs, etc ... la com du gouvernement avec le maintien des élections n'a pas aidé.
Mais c'est nouveau pour tout le monde, le gouvernement, nous, de s'adapter au jour le jour à cette situation, qui est liée à un virus, mais aussi à nos capacités hospitalières ... et surtout à notre comportement face à des règles.
Je peux comprendre le déni ou l'insouciance aussi, face à une science si moderne qui nous dit qu'en fait le meilleur truc c'est de se laver les mains et de prendre du doliprane, ça aide pas à prendre le truc au sérieux.
Sauf si on garde en tête le problème de capacité de prise en charge des malades.
Et qu'on fait des gestes qui devraient déjà être faits spontanément depuis toujours (nb : je ne les faisais pas avant, comme bcp).

Perso au départ, avant de comprendre le problème du pic et de l'hopital (qui n'a malheureusement pas été expliqué assez tôt je pense), j'ai surtout pensé à moi et mes proches (et un pote avec qui je dois partir en voyage à l'étranger, mais bon là c'est compromis). Je me suis procuré des masques ffp2 (et même ffp3) réutilisables (ils sont encore plus rares), du gel, des lingettes, des gants ... faut dire aussi que quand j'ai vu l'envolée des prix ça m'a énervé, j'ai voulu me constituer un panel de solutions de protection (pour moi et les autres) par sécurité (et à prix relativement normal), pour me rassurer.
Au final, je n'ai pas encore mis une seule fois un masque.
Mais je me lave les mains (et mon telephone et mon eclope) très régulièrement depuis un moment, et je tiens mes distances.

Et maintenant paf confinement, mais on s'y attendait.
J'étais encore au boulot hier (et jusqu'à 5h du mat ... livraison Monsieur Flap Saison 3...), et en télétravail à partir de maintenant.
On va s'adapter, on est dans le principe de précaution sans doute le plus vastement appliqué qu'on ait connu chez nous, mais y'aura forcément d'autres nouveaux virus de ce type dans le futur à l'échelle mondiale, vaut mieux s'y faire.
Et on a aujourd'hui pas mal moyens de communiquer / travailler / se divertir tout en restant chez soi.

Bon courage à tous !

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par GonZo »

Dans mon cas, c'est assez sexiste mais je me sacrifie pour ma femme et mon fils. Je mange très très peu pour leur laisser du stock (même si on a fait beaucoup de petite courses).
Malgré l'annulation de prise de son pour un musée à Brest, j'ai la chance de déjà bosser de chez moi la plupart du temps... mais j'ai besoin de silence absolue donc avec un gosse à la maison j'y arrive pas (et j'ai du boulot... un clip vidéo animé à sonorisé, un pilot d'animation le mois prochains.) Je devais aussi aller à Rennes pour le fest', mais c' est évidemment annulé...
Bref, je passe la plupart de mon temps à m'occuper de mini-moi ^^
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Eh ben... courage mec. :ksad:
Te rend pas anémique non plus. Il reste de la bouffe dans les magasins et s'il le faut tu peux quand même sortir pour aller prendre le minimum vital en prenant bien sûr des précautions.
Au cas où tu croiserais la police, prévois le formulaire de dérogation à l'interdiction de circuler. Ca évitera qu'ils te collent une contravention (j'ai pas testé et ça doit être à titre dissuasif mais on sait jamais).

Une pensée aussi à tout le personnel soignant dont la situation n'était déjà pas très enviable avant et qui là doivent en chier plus que jamais. Ils ne peuvent bien sûr pas bosser de chez eux, sont littéralement en première ligne face à l'épidémie et sont pour ainsi dire esclaves de la situation.

Enfin, si j'ai entendu parler d'un Télékinésithérapeute qui prodigue des massages à distance tranquillement depuis chez lui... un certain Dr.Tetsuo Shima mais je sais pas trop s'il est fiable.
*Un peu d'humour pour faire passer la pilule, hein, ça fait pas de mal* :kange:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Den X a écrit :
mar. 17 mars 2020, 21:41
Au cas où tu croiserais la police, prévois le formulaire de dérogation à l'interdiction de circuler. Ca évitera qu'ils te collent une contravention (j'ai pas testé et ça doit être à titre dissuasif mais on sait jamais).
A noter d'ailleurs (puisque les médias ne le précisent pas et sous entendent que c'est que sur papier) que ça marche aussi en digital, si on montre l'attestation sur smartphone.
Voir la confirmation perdue sur Twitter :
https://twitter.com/Gendarmerie/status/ ... 6560505857
Si ça peut éviter d'imprimer/gâcher/manipuler des tonnes de papier (et plus difficiles à nettoyer qu'un smartphone...).
Den X a écrit :
mar. 17 mars 2020, 21:41
Une pensée aussi à tout le personnel soignant dont la situation n'était déjà pas très enviable avant et qui là doivent en chier plus que jamais. Ils ne peuvent bien sûr pas bosser de chez eux, sont littéralement en première ligne face à l'épidémie et sont pour ainsi dire esclaves de la situation.
Oui, et aux pharmaciens aussi :-\

Sinon je répertorie des services et contenus mis à dispo gratuitement en cette période de confinement sur ces 2 fils Twitter :
https://twitter.com/catsuka/status/1239232356604620800
https://twitter.com/catsuka/status/1239234880896196608

Et oui faut manger Gonzo ! A priori la pénurie alimentaire n'est pas au programme (sauf si les gens continuent de trop acheter d'un coup).

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Cool ça Toonboom gratuit pour 30 jours.
Je hais ce soft mais c'est un bon geste de leur part pour ceux qui sont forcés de bosser depuis chez eux.
Bon, perso j'ai récupéré la licence que j'utilisais au taf donc j'en profite pas mais bon, c'est le geste qui compte.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

On n'utilise pas Toonboom au taf et n'étant pas animateur, je ne saurai émettre un avis sur ce soft ;-]
Sinon Adobe Creative Cloud est donc aussi gratuit, mais que pour les étudiants.

Et concernant l'attestation de déplacement en version numérique, je lis que certains policiers n'ont pas encore eu la consigne que c'était accepté, j'espère que c'est vraiment autorisé, vu que j'ai passé un peu de temps à me configurer un générateur automatique de PDF ^^
D'ailleurs évitez les générateurs en ligne, parce que si ils stockent vos infos et signature c'est chaud ...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Ce que je constate c'est que la plupart des intervenants présents semblent pouvoir professionnellement s'accommoder du confinement, fallait s'en douter vu qu'on est sur un forum de nerds!
:kgrin:

Gonzo> Je comprends ton attitude mais nourris toi correctement mec, tout comme toi je serai prêt à me jeter sous un train si ça garantissait la sécurité de mes proches.

Tsuka> Ouais, je sens que le bilan de cette crise nous apportera bien des leçons sur les failles de nos sociétés.
Sinon j'avais cru entendre qu'on pouvait rédiger à la main les dérogations de circulation, c'est du pipeau ça?

Denx>
Enfin, si j'ai entendu parler d'un Télékinésithérapeute qui prodigue des massages à distance tranquillement depuis chez lui... un certain Dr.Tetsuo Shima mais je sais pas trop s'il est fiable.
Il a prix trop de cachetons:
https://www.youtube.com/watch?v=i_ZKggapiuE
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre