Tournée mondiale de Corona 2020

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par velo vert »

Mechass a écrit :
dim. 29 mars 2020, 23:12
VeloVert> Et c'est quoi qui t'en donne cette intuition? La taille du pays avec ses zones désertiques isolées?
juste la taille et la puissance économique ; ce n'est pas impossible qu'ils puissent encaisser 8 millions de morts sans trop sourciller. leur système de santé est de toute façon pensé pour que les malades ne ralentissent pas les autres.
ils étaient au plein emploi, mais seulement parce qu'un très grands nombre de travailleurs étaient superflus, avec des emplois à valeurs ajoutées tellement faibles qu'ils devaient en cumuler un ou deux tout en restant pauvres.
à mon avis le plus gros risque lié à l'extinction massive d'américains, est l'insolvabilité de leurs dettes et donc de la valeur des titres boursiers associés.
la disparition des vieux devraient surtout profiter aux fonds de pension qui devraient voir leur puissance d'investissement grimper et qui pourraient éventuellement se montrer plus agressif sur l'acquisition d'entreprises européennes affaiblies par la crise sanitaire.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Ma réflexion à ce sujet n'avait même pas commencé à effleurer l'idée d'en arriver à ces conclusions.
Intéressant. :pandasherlock:
Et inquiétant.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Denx> Nos deux répliques fonctionnent bien en tandem donc je suis ok pour un coop. :kclindoeil:

VeloVert> Je crois voir ce que tu veux dire et si tu vois juste, le résultat restera tragique à savoir un nombre de victimes incommensurable. Rien de bien nouveau sous l'ombre du capitalimse...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par yak »

youhou !

Content de voir un vrai nouveau thread depuis le temps...

Ce virus illustre une théorie du ruissellement inversée (du pangolin qui s'est noyé dans une mare de pipi de chauve souris au prince Charles) et est super efficace dans un monde individualiste ou, si on ne l'y obligeait, chacun adapterait son comportement en fonction de son bien être personnel (choper le virus et le redistribuer surtout quand on a aucun symptôme ou rester confiné chez soit à bouffer des boites ?) et de sa conscience (tout le monde, y compris le randonneur solitaire qui va se paumer en foret et mobiliser une équipe de secouristes pour le retrouver, a le sentiment d'être suffisamment responsable/prudent et que le problème vient des autres...)

J'ai l'impression que cette crise met beaucoup de choses dans une perspective que nous n'avons jamais connus, à un moment où l'humanité n'a jamais paru être aussi imbue de son intelligence et de ses certitudes..

Sur les ricains, ils ont du matériel et des ressources et je les imagine aussi capable de se couper une jambe pour sauver le reste. Surtout si les autres repartent avec un bras en moins en bonus.

Donc je pense un peu comme VV. Mais je pense aussi que ça va les changer
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »


Dans ces dernières semaines en confinement je suis hanté par ces pistes de Patlabor 2.(LE film qui m'a le plus marqué dans mon passage à l'age adulte)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
mer. 18 mars 2020, 12:42
Breaking news : on ne peut finalement pas montrer son attestation de déplacement sur smartphone ...
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... or=rss-450
Breaking news : on peut finalement montrer son attestation de déplacement sur smartphone ......
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... er_111748/

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par velo vert »

:kpffff: c'est pas tous les jours qu'ils ont une telle opportunité de pouvoir mesurer correctement une de leur politique, et ils ne la prennent pas... il suffisait d'anonymiser le truc et ça passait la CNIL. quel gâchis de données.
yak a écrit :
mar. 31 mars 2020, 17:05
Sur les ricains, ils ont du matériel et des ressources et je les imagine aussi capable de se couper une jambe pour sauver le reste. Surtout si les autres repartent avec un bras en moins en bonus.
le "plein emploi" à l'américaine illustré par le nombre de nouveaux chômeurs hebdomadaires (la zone bleutée correspond à la crise des subprimes, 2008) :
Image
+10 millions en deux semaines... et certains états ne sont même pas encore confinés. c'est 6,5% de leur population active.

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par GonZo »

Comment vous allez vous ?
Malgré tout, je suis toujours en vie :p
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Ici ça va... à part l'allergie saisonnière habituelle quoi...
J'ai du sortir pour faire des courses et j'ai fait le plein de pollen au passage donc j'ai le pif qui part total en couille. :kfatigue:
Ya des années où c'est pas trop chiant mais cette fois c'est du costaud ! >_<

Peut-être que la réduction du trafic routier et des industries fait baisser la pollution et que la nature reprend ses droits ?
Enfin... si elle pouvait reprendre ses droits ailleurs que dans mes sinus, ce serait pas mal aussi...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

Content que tu ailles bien Gonzo.
Pour ma part ma team confinement se porte relativement bien et on s'adapte à la situation. Par contre tout comme DenX l'arrivée du pollen rends les sorties dans le jardin plutôt gênant. Le cerisier fleurit de manière particulièrement resplendissante.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par hidro.j »

Le cerisier fleurit de manière particulièrement resplendissante.
"Sous les cerisiers sont enterrés des cadavres " Motojir? Kajii
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Mechass a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 21:39
Par contre tout comme DenX l'arrivée du pollen rends les sorties dans le jardin plutôt gênant. Le cerisier fleurit de manière particulièrement resplendissante.
Tout ça me fait grave penser au court métrage "Stink Bomb" de l'omnibus "Memories" de 95. :pandasherlock:
D'ailleurs si vous ne connaissez pas, arrêtez tout et allez voir ces 3 courts métrages tout de suite... c'est un fucking ordre ! :kgrossecolere:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par hidro.j »




Je préfère Cannon Fodder(le 3ème segment) et sa structure en plan séquence et son hommage à l'animation soviétique :kfniko:

..et biensûr le classi-culte et Kubricko-Tarkovskien "Magnetic rose": par le boys band gagnant de l'animation:
Otomo x Kon x Morimoto :kundead:

Dans un autre genre mais tout aussi intéressant:
L'ouverture de Manie Manie de Rin Tarô avec un chara design de Atsuko Fukushima ("Madame Morimoto K.") sur une musique d'Eric Satie.
Je file le revoir tiens! :kbuzz:



...mais merde..on est vieux en fait... :kpapy:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Den X »

Voui je citais Skint Bomb pour la similitude avec la situation actuelle mais mon préféré des 3 reste Magnetic Rose.
Un petit bijou ce court !
Mais c'est vrai que Cannon Fodder est une tuerie autant sur le plan artistique que technique.
C'est vrai aussi qu'on est vieux putain... :kpapy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Tournée mondiale de Corona 2020

Message par Mechass »

:kpapy:

De ces 3 omnibus j'ai une large préférence pour Magnetic Rose. Tous les 3 ont une réalisation superbe mais la résonnance émotionnelle du court de Kon reste ce qui m'a marqué le plus.
Stink Bomb est un sakuga humour noir et Canon Fodder un plan séquence de fou furieux.

Et puis ça y est, je crois qu'on tient le thème de la tournée Corona:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre