model sheet

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

model sheet

Message par goldoraclure »

salut à tous ! j'ai une question qui peut paraitre con mais je la pose quand meme ! :D
voila ma question concerne surtout les animateurs, j'aimerais savoir comment vous appréhendez les personnages que l'ont vous file et dont vous devez maitriser les proportions, volumes, style etc... enfin je veux dire par quoi vous commencer pour vous familiariser avec un nouveau perso, par exemple pour ceux qui ont passé un concours comme les gobelins et qui ont du réaliser les poses de face et profil d'un perso donné lors d'une épreuve, quelle a été votre méthode ?

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

tu prends une feuille 50g vierge que tu mets par dessus et tu suis les traits

quoi? c'est pas comme ça? :lol:

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

Bambin a écrit :tu prends une feuille 50g vierge que tu mets par dessus et tu suis les traits

quoi? c'est pas comme ça? :lol:
nan !!! c'est trop facile ça ! :) je voulais parler de maitrise d'un personnage inconnu dans des conditions comme celles d'un concours, imagine toi pendant l'épreuve d'étude de perso des gobelins t'as 2h45 pour pouvoir représenter les vues de face, de profil et des poses imposéesde celui ci !

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

dans ces cas-là ça s'appelle l'impro et le coup d'oeil.

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

, tu vois, Bambin, ta purtitude en prend un vieux coup :P
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Quelques conseils pour *théoriquement* bien s'approprier un perso :
-diviser la hauteur du perso en segments de meme mesure (en général on prend la tete du perso comme référence)
-bien visualiser les volumes de bases du perso (au besoin tu les trace au crayon directement sur la feuille de model sheet)
-reconstruire le perso dans les poses de bases fournies par le model sheet en ce servant des reperes de taille et de volume repérés précedement
-puis tenter des poses de plus en plus complexes au fur et a mesure que tu gagne en assurance...

Par contre si tu me demande comment g procédé lors du concours des gobelins, je te répond la chose suivante :
-commencer cash par essayer de construire le perso dans les memes poses que le model sheet
-s'apercevoir que c'est foireux, que le perso ressemble déja pas trop...
-essayer de faire le perso dans les poses demandées a l'énoncé en se disant que le temps presse et que ca ira peut etre mieux maintenant qu'on s'est un peu fait la main
-s'apercevoir que c'est nul a chier, se dire que tout est foutu des la premiere epreuve, se culpabiliser d'avoir fait le con la veille, de s'etre couché a 2h du mat et de pa avoir bouffé le matin faute de temps.
-finalement ne rendre que quelques roughs merdiques (la roulade de Muk en 4 poses... de profil! genre le mec qui s'est pas fait chier...)
Ahhh... que de joyeux souvenirs, ce concours des gob! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi c papyrus qui ma soulé ....il est vraiment trop pourri comme perso

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

icaras > tiens j'ai ressenti exactement la meme chose que toi quand je l'ai tenté y a un an et demi de ça, arf ! la pression ça te fait perdre tous tes moyens ! :( en plus tu te dit "si je me rate la c'est fini" :?

phoenix > j'aimerais bien avoir quelques conseils de ta part également vu que t'es aussi aux gobelins ! ça s'est passé comment avec papyrus ? :)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ça s'est passé comment avec papyrus ?
bah très bien...j'ai été très doux...je lui ai d'abord passé délicatement ma main....heu non je m'égare!!! :oops:

bah ya pas vraiment de conseils à donner pour ce genre de truc.Il faut comprendre le modèle dans son ensemble et dans l'espace(les volumes,les lignes directrices...) Après c'est à chacun de faire son analyse!!!

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

moi, là où j'ais chialé c'est lors de l'épreuve du story.... Un squelette qui disait!!!!!! Sinon, les models faut les prendre par les volumes qui les composent c'est plus simple... Enfin, moi ça m'a toujours aidé...
Image

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

Phoenix a écrit :
ça s'est passé comment avec papyrus ?
bah très bien...j'ai été très doux...je lui ai d'abord passé délicatement ma main....heu non je m'égare!!! :oops:
:lol: :lol: :lol:

ok ok merci à tous pour vos réponses ! :D
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Sinon, les models faut les prendre par les volumes
wouais,faut les prendre par le volume arrière et puis tu fourres ton gros volume dans s........




oh mon dieu ,j'ai chaud moi...je dois couvrir une tite grippe

Avatar du membre
sherpah
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : dim. 28 sept. 2003, 14:27
Localisation : Hyrule

Message par sherpah »

wais il paraît que le modèle de l'année prochaine c'est John Biroute pour le style réaliste et Rocco pour le style cartoon :lol: (attention aux proportions!)
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Y'a un truc qui m'échappe, Phoenix... Tu fais pas partie de la dernière promo des gobs toi, si? Donc pourquoi tu parles des sujets de l'année dernière? J'ai du louper un passage, moi... A moi que tu te sois tapé les sujets du concour comme ca, juste pour le "fun"! (genre t'as que ca a foutre de ta vie)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

heu non...moi etre rentré cette dans école gobelins....quoi toi parlé moi?

Répondre