Matriiiiiiiiiiiiixxxxxx!!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

j'ai trouvé sympa le 1, j'ai trouvé jouissif le 2 (n'en déplaise à 34 et balak) et le 3 m'a un peu laissé sur ma faim.

Sans dire que le 3 est une sombre daube je trouve que c'est dommage. Moi je préfère vivre dans mon monde et me dire que neo négocie la paix en accordant une treve aux humains mais qu'ils se feront massacrer 10 ans plus tard parce qu'un homme des cavernes aura décidé d'attaquer megacityone. Car matrisque c'est avant tout une aventure dont vous etes le heros. :?
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

"matrisque" ? non on dit "tatrisque" en français ... pardon je sort

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

phoenix quand tu parles de céréales, tu penses chocapic ou crunch...........................................................


moi j'ai un gros chocapic pour phoenix. 8O
gros et grand :roll: le chocapic.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

gnééé???? 8O 8O 8O

Little Lou

Message par Little Lou »

Pose pas de questions, phénisque! FUIS!!!!

Avatar du membre
Jojo
Beat Takeshi
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2003, 15:42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Message par Jojo »

J'en ai marre d'entendre des gens dire: "Ouah le premier était génial, mais les 2 suivants, kesk'ils sont mauvais..."
Tout d'abord, là où on peut raler c'est qu'on a payé deux fois pour aller voir un film qui a été artificiellement coupé en deux (mais bon, c'est à la mode en ce moment). Mais bon le 2 et le 3, c'est un seul et même film, on peut pas analyser l'un indifféremment de l'autre.
Pour ce qui est du 1°, revoyez-le; il est mou, sans rhytme, et avec un fond faussement philosophique, mais qui en fait est très creux.
Désolé pour ceux qui voyaient dans matrix une énorme idéologie, mais comme le montre revolution, c'est bien là, mais en (tout petit) filigramme.
Pour ceux qui voyent de l'optimisme à la fin du film, faut aller le revoir, paske vous avez rien compris; la matrice a fait sa révolution, avec quelques changement certes, mais bon, tout revient comme au début.
Sinon revoyez aussi le reloaded, enfin surtout la scène de l'architecte, pour qu'il vous explique la fin du film...

Sinon pour le film lui-même, c'est comme les précédents, un gros film d'action assez bien foutu, avec son lot de clichés et de dialogues hyper-prévisibles (peut-être un peu plus ici, c'est vrai).
Mais ce n'est en rien différent des deux précedents, mis à part que c'est plus guerrier et qu'on passe moins son temps dans la matrice.

Mais bon, vous êtes libres de penser différemment de moi, tout ça, ce n'est qu'une histoire de ying et de yang...
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Désolé pour ceux qui voyaient dans matrix une énorme idéologie, mais comme le montre revolution, c'est bien là, mais en (tout petit) filigramme.
Finalement c'est plus de la philo de base qu'une idéologie précise. Ca pose des questions et puis ça se barre pour te laisser chercher les réponses. Y percevoir un message est peut être plus révèlateur du besoin des spectateurs, que du but du film. Car on peut tout mater en pensant un un bon gros blockbuster bourrin, ou se poser un miyard de questions philomachin.
Mais bon le 2 et le 3, c'est un seul et même film, on peut pas analyser l'un indifféremment de l'autre.
Bien d'accord, J'ai l'impression de m'être tapé une page de pub de 6 mois... Le 3 ne donne pas de réponse au 2 mais termine l'action entreprise dans ce dernier !
la matrice a fait sa révolution, avec quelques changement certes, mais bon, tout revient comme au début.
meuh non, à la fin l'architecte dit qu'il les libérera (les humains), non?
Puis l'important c'est pas que la fin. J'ai bien trippé pendant les trois, avec à chaque fois des nouveautés visuelles appréciables. Pour une trilogie, c'est pas si mal.
Modifié en dernier par Camille le mer. 12 nov. 2003, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

en tout cas, qu'est-ce qu'il en fait couler du code ascii ce film...


quelqu'un peut t'il me dire pourquoi on utilise le terme "idéologie" pour ce film? je comprend pas bien où vous voulez en venir.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

jay-ko a écrit :quelqu'un peut t'il me dire pourquoi on utilise le terme "idéologie" pour ce film? je comprend pas bien où vous voulez en venir.
Bah, beaucoup y voient un message de révolution alter-mondialiste mal assumé. Mais, à la manière d'un test de Rorschard, c'est peut-être ce qui se passe en eux qu'ils ont l'impression de voir être mis en scéne devant leurs yeux...

j'ai un DEUG de psycho de comptoir, je sais de quoi je parle
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

on m'a prété un mad movies ou il y avait des spéculations sur le 3 avant sa sortie et rien n'avait filtré, mais en fait j'aurai peut etre trouvé le 3 encore mieu si leur spéculations s'averaient exact. a savoir : les hommes sont en fait des machines exploitées par des machines plus puissantes , elles leur servent de nourriture(tout ce qu'on connait déjà , les cocons les champs , etc) .de plus le fait que néo ait des pouvoirs dans le monde réel aurait pu etre expliqué de ce fait. et puis ca aurait retourné tous les spectateurs d'apprendre en plein milieu du 3 qu'en fait ce qu'il croyaient etre des humains ne sont en fait que des machines. ca aurait vraiment été la classe, la grosse chute du film.
y'avait une autre hypothese qui disait qu'en fait il aurait pu y avoir 2 couches de matrice et que lorsqu'il se croyairnt dans le monde réel ils n'était qu'en fait dans la 2eme couche -> ils sauve les humains
-> tout le monde est content
-> ils retournent se coucher
et c'est les machine qui ont encore gagnées niarkniark.c a aurait été sympa comme fin aussi.

néanmoins je m'acheterais le coffret trilogie a sa sortie car j'aime cette trilogie.

voilà voilà.

ps: a priori la ca n'est qu'une trève et non la fin de la guerre d'apres les sous entendu de l'architecte à la fin du 3.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Camille> :/ merci :D, heureusement que tu est là

NIKO BLINDDOG

cette matice?

Message par NIKO BLINDDOG »

:evil:

Je serai d'accord de dire que ce matrix confirme que le premier était un coup de chance. C'est lourd, les phase d'action n'arrive pas a la cheville du 1. La fin est similaire a X de clamp, les combat type DBZ son lent, la chorégrphie est pas super. les texte mal écrits et mal joué. de plus j'ai entendu dire qu'un 4ieme est signé! 8O et le pire c'est que je suis sure que ca va marcher, uniquement sur le succès du 1. Enfin, j'ai l'occasion de voir KILL BILL! et c'est MORTEL, pour les fan de X-OR ya M.OBA qui se tient aux coté de Sony Chiba. bye

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Je serai d'accord de dire que ce matrix confirme que le premier était un coup de chance"

je ne pense pas que c'était un coup de chance. D'après ce qu'ils ont dit eux même lors d'interviews ( les vaches en ski), ils ont du bosser et rebosser leur projet pour qu'il soit enfin accepté.

ils ont rendu un produit bien travaillé dans le 1, et comme l'argent, la gloire, les femmes et tout le reste leur est tombé dans le bec après ça, ils n'ont a mon avis plus fourni l'effort de travail necessaire pour faire quelque chose de qualité.

Ils se sont bêtement reposés sur leurs lauriers. Quand je vois le 2 et le 3 ( qui restent selon moi un bon divertissement, sans plus) j'imagine ce qu'aurait été le 1 si le projet avait été accepté du premier coup... :?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

Jojo a écrit :......... tout ça, ce n'est qu'une histoire de ying et de yang...
euh........c'est yiN et yang

der_traumer

Message par der_traumer »

vivement matrix 4 :)

Répondre