Hagiwara kazuchi

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Hagiwara kazuchi

Message par jesus_kryst »

Salut je ne sais pas si y a des gens qui aiment bien Bastard mais j'aimerai trouver les dojin( c'est comme ca qu'on dit?) qu'ils a fait .J'ai trouver des pages de "unused" qui viennent se caller entre le 18 et 19eme volume .Peut etre que ca aide a comprendre l'histoire mais j'en doute, ca a l'air d'etre du beau n'importe quoi .pas moyen de trouver les autres planches fanzine(soit dit en passant quelqque peu hentai mais bon...quand on est fan)Je crois qu'ils en a sorti 2 un qui s'appelle expansion et l autre j'en sais rien...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est bien des Dojins (ou "Doujins") dont tu parles.
Ces bookins sont tres rares voir extremement côtés ... je ne connais pas ceux de Hagiwara, mais ceux de Nobuteru Yuki par exemple sont extremement onereux.

J'essaierai de me renseigner pour ceux de Hagiwara, mais je ne te garanti rien ^^ J'aime beaucoup cet auteur mais tout ce que j'ai de lui c'est son artbook Guardress, et quelques produits dérivés ...

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

J'ai trouvé tout "Unused"( et un doujin à part qui reprend ttes les planches de unused en crayonné) sur un site hentai.
si tu veux je balance l'adresse... :twisted:
Hein?
Quoi?
Passque vous allez jamais sur des site de scans de doujin peut-etre?
hum.. :oops:

n'empeche qu'il y a beaucoup de merdes, mais parfois y a de ces tueurs niveau dessins...
Je me souviens d'un doujin d'Outlaw Star encore mieux dessiné que le manga original...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne m'y connais pas trop en dojins amateurs (même si je n'oserai pas dire que je ne suis jamais allé en matin certains sur le net ;)

Je suis plutôt afficionados des dojins d'auteurs pros (Abe, Yuki, Terada ...) qui rassemblent souvent des croquis preparatoires & co ... malheureusement ces recueils sont tres souvent bien trop chers pour mon portefeuille -_-

Mais je suis interessé par le dojin d'Hagiwara avec les crayonnés, donc vas-y tu peux balancer l'url ^O^

Merci d'avance ;)

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le site en lui-meme c'est http://www.e-hentai.net/
et un direct link vers la chose: http://berzerk.takehost.com/Bastard/Rou ... ough2.html

enjoy.
en tout cas ça confirme l'incroyable etat de dégradation du mental du gars hagiwara... tout ce boulot pour rien... 8O

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Bastard

Message par Chron »

J'avoue m'etre lassé assez vite de Bastard (je me suis arreté au vol.5), car les planches hyper chargés, illisibles et incompréhensible, ca va un moment...
Autre truc énervant c'est quand il joue la timorée... On sent qu'il aimerait bien se lacher dans le hentai parfois mais il peut pas car il publie dans un magazine shônen...
Sinon, t'en fais pas si tu comprends pas l'histoire, vu que l'auteur lui-même ne sait plus où il en est... ^^; En gros, c'est un mec qui se fait plaisir en foutant toutes les références qu'il veut (et quand on est pas fan de métal et autres musiques "lourdes" (trad de "heavy", hein... je critique pas tous nos amis metalleux ^^; ) c'est parfois dur à suivre... ^^)
Voila, desole d'etre un poil caricatural quand meme... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les liens Balak :)
Je suis en train de regarder, c'est ... délirant °o°;;;

Pour l'etat psychiatrique de Hagiwara ça fait longtemps qu'on sait qu'il est irrecuperable, preuve de plus avec ça ^^

Sinon Chron, si tu t'es arrêté qu'au vol 5 et que tu trouvais deja Bastard!! trop chargé, t'as rien vu !
C'est par la suite que ça devient le foulli total, mais d'un autre côté tu t'es arrêté avant que l'auteur ne change de style graphique. Beaucoup plus abouti, mieux encré, hyper bien tramé grace a son studio d'assistants :)

Et même si c'est incomprehensible, c'est maîtrisé. C'est pas du dessin brouillon comme beaucoup d'auteurs, tous les details sont perceptibles, et aboutis.

C'est plutôt le foutoir narratif qui est franchement a remettre en question dans Bastard!!, car le foutoir visuel n'empeche pas des succes comme Jojo's Bizarre Adventure.

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ben...

Message par Chron »

>, t'as rien vu !

J'ai feuilleé quelques volumes ultérieurs, mais ça avait pas l'air de s'arranger donc j'ia préféré acheter autre chose... ^^

>Et même si c'est incomprehensible, c'est maîtrisé.

Arf, jolie formule...

>C'est pas du dessin brouillon comme beaucoup d'auteurs, tous les details >sont perceptibles, et aboutis.

Certes mais dans le style (oui, tu vas encore me dire que c'est pas comparable... ^^; ), je préfére Berserk où Miura qui en plus d'être assez fouillé à un véritable génie de la mise en scène, en reprenant et en innovant sans cesse, sans compter que son style ne cesse de s'améliorer au cours des tomes... Et là où Hagiwara représente un méga dieu du mal, qui est très fouillé mais fait passer zéro émotion alors qu'on devrait être pétrifié d'effroi, Miura arrive à faire passer un frisson au lecteur devant certaines de ces illustrations...

>C'est plutôt le foutoir narratif qui est franchement a remettre en question >dans Bastard!!, car le foutoir visuel n'empeche pas des succes comme >Jojo's Bizarre Adventure.

Ben j'ai jamais accroché à Jojo non plus... ^^; Je demande qu'à découvrir, mais je me tenterais pas à acheter un tome à l'aveuglette quand même...
@+
Chron

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

d'accord avec chron...et avec tsuka en meme temps.
Bastard c'est fun mais pas du tout lisible.

Parcontre Berserk...Mon DIEU, quel chef d'oeure.
les derniers volumes parus sont ahurissants, et puis c'est vrai, miura sait mettre en scene. c'est l'un des rares a rendre compatible un dessin ultra-fouillé et une narration sans faille...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non mais vous pouvez comparer Bastard!! et Beserk c'est clair :)
Pour le peu que j'ai lu de Berserk, c'est sur qu'il maitrise mieux la mise en scène ^^

Je dis bien que Hagiwara fait des planches incomprehensibles, cependant il assure au niveau des dessins, qui sont parfaitement aboutis ... et il me scie quand je vois le genre de delires qu'il arrive a finaliser, et où quand on analyse de pres on voit que rien n'est brouillon.

Mais c'est clair qu'au niveau global c'est le bordel, au niveau emotions c'est tres limité, mais d'un autre côté Bastard!! a aussi une dimension "comique" ^^ ... melé a une sorte d'hero(tique)-fantasy bourrin ... et là aussi on s'y perd entre les differents aspects de la BD -_-

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Merci Balak pour tes liens

Message par neoc@limero »

J'adore Bastard!! mais c'est clair que scénaristiquement ça devient vraiment fouilli depuis une dizaine de numéros. Je crois que ce qui fait le charme principal de cette série c'est son graphisme car Kazushi Hagiwara a fait des PUTAINS de progrès en dessin depuis le numéro un. Bref c'est un mélange de pleins de choses qui font l'intérêt de ce manga, sa violence graphique extrême, son inspiration musicale très métal, son humour décalé (voir hentai) et à l'inverse ses situations dramatiques.

Si qqun peut me dire où trouver les volumes 20, 21 et 22 en jap car c'est les seuls qu'il me manque.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, il est certain que mis a part le scenario il y a une vraie "richesse" graphique. C'est extrême est varié, et je me demande parfois comment il arrive a concretiser graphiquement tous ses delires ^^;;

Pour les derniers volumes en japonais, je ne saurai trop te dire où les trouver ... je les ai tous en jap car je les achetait regulierement, mais j'ai un peu arreté, je dois être au numero 20 en jap... donc je ne suis pas tres au courant car en general je n'achete plus trop de Vo en manga ...

Je ne suis pas sur Paris mais je crois que la "meilleure" boutique pour trouver de l'import c'est Junku, même si ils sont un peu chers.

Tsuka

PS : Bienvenu a toi ;)

Invité

Merci pour ta bienvenue

Message par Invité »

Je suis un peu comme toi, j'achetais les numéros dès leur sortie via Tonkam ou des manif comme le Festival de la BD d'Angoulême mais ma profession m'a pas mal fait bouger depuis 2-3 ans, et je me suis arrêté au numéro 19 même si j'ai lu les deux suivants en fançais. Mais comme tout fan qui se respecte j'aimerai finir ma collec. Sais-tu d'ailleurs si il existe un autre Art Book que Campus Guardless, ou bien un recueil des épisodes de Campus Guardless publié dans V-Jump (y'a un bout de temps)?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pareil j'aimerai bien continuer ma collection :)

Pour les artbooks je n'ai que le box Guardress et il me semble qu'il n'en existe pas d'autres.
J'avais offert le drama de Bastard (vendu avec quelques cartes postales) à un ami, sinon je ne vois pas grand chose d'autres en produit dérivés ...

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

En goodies il y a également la superbe série de figurines avec Dark Schneider Jugulator, DS Jugulator repaint, Majin et les autres anges. Sinon je ne vois rien d'autres également... encore que j'aimerai bien trouver les garage kit photographiés ds le box Bastard!!/Campus Guardless.

Répondre