Connected

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Connected

Message par Chron »

Ben je viens de voir ce clip donc et voic ce que j'en ai pensé... ^_^
Certaines scènes assurent un max c'est certain, et l'on sent la petite touche Morimoto qui rend Tsuka si baba en effet. Après quelques critiques, :twisted: ben les trucs qui poussent de terre, c'est pas nouveau (voir Daicon IV, hein :wink: ) même si l'effet est toujours aussi spectaculaire... Plusieurs scènes sont réutilisés plusieurs fois sans que ce soit vraiment justifié, ca fait plus on a pas le budget pour faire d'autre scène... J'aime pas du tout les personnages, heureusement qu'on les voit pas trop... ^o^ Mais Morimoto a pas fait le Chara-design, donc ca va j'échappe au bucher... ;) Et enfin, le pire peut-etre pour le clip, c'est que la musique est vraiment.. Euh on va dire que j'aime pas... (Deja que j'aime pas la techno en général, et Hamasaki Ayumi, alors les deux ensemble...-_-) Le mieux, ce serait de gicler la musique et de foutre autre chose par dessus, de toute façon le rapport image/musique n'est pas des plus frappant dans ce clip...
Bref, un clip sympa, juste pour les yeux... Mais j'échangerais pas mon bidon de pilote "Tekkonkinkuritto" contre 3 de "Connected"... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Certaines scènes assurent un max c'est certain, et l'on sent la petite >touche Morimoto qui rend Tsuka si baba en effet. Après quelques >critiques, ben les trucs qui poussent de terre, c'est pas nouveau (voir >Daicon IV, hein) même si l'effet est toujours aussi spectaculaire...

Qui a dit que Morimoto avait inventé cet effet ?
De plus ça n'a rien a voir avec Daicon ...

Il y a bien d'autres scenes que j'ai apprécié dans ce clip, mais je te conseille de le regarder plus d'une fois car comme d'habitude il y a de nombreux plans ultra rapides, limite subliminaux.

>Plusieurs scènes sont réutilisés plusieurs fois sans que ce soit vraiment >justifié, ca fait plus on a pas le budget pour faire d'autre scène...

Ce n'est pas un probleme de budget, car l'animation est tres fluide et de tres bonne qualité. Il y a également un nombre élevé de plans.

Il y a en effet trop de 3D, en tous cas trop presente par rapport a la 2D ... voire repetitive et gratuite effectivement ... Ca sent plutôt une volonté des producteurs de Ayumi d'avoir mis en avant ce genre de choses, et certains effets ...

>J'aime pas du tout les personnages, heureusement qu'on les voit pas >trop... ^o^ Mais Morimoto a pas fait le Chara-design, donc ca va >j'échappe au bucher...

Moi j'aime bien le chara-design :)

On voit peu de personnages mais ils n'ont pas tous le même syle de design ...

>Et enfin, le pire peut-etre pour le clip, c'est que la musique est >vraiment.. Euh on va dire que j'aime pas... (Deja que j'aime pas la >techno en général, et Hamasaki Ayumi, alors les deux ensemble...-_-)

La musique n'est pas sensationnelle en effet, mais ce n'est pas pour ça que j'ai mis le clip ;)

>Le mieux, ce serait de gicler la musique et de foutre autre chose par >dessus, de toute façon le rapport image/musique n'est pas des plus >frappant dans ce clip...

Non, justement comme tous les clips de Morimoto, la musique et l'animation vont ensembles.

Sans cette musique il n'aurait pas créé ce clip.

>Bref, un clip sympa, juste pour les yeux... Mais j'échangerais pas mon >bidon de pilote "Tekkonkinkuritto" contre 3 de "Connected"... ^^;

C'est clair que ce n'est pas mon préféré, mais je ne ferai en revanche pas de comparaison entre un pilote et une commande de clip.

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Oulalala

Message par Chron »

>Qui a dit que Morimoto avait inventé cet effet ?

Personne effectivement, je disais juste que c'était pas nouveau... :)

>De plus ça n'a rien a voir avec Daicon ...

Encore d'accord, simplement c'était pour dire que l'effet avait utilisé bien avant et que c'était pas tout jeune... ^^;

>car comme d'habitude il y a de nombreux plans ultra rapides, limite >subliminaux.

D'accord, mais sans le son... ;)

>Ce n'est pas un probleme de budget, car l'animation est tres fluide et de >tres bonne qualité. Il y a également un nombre élevé de plans.

Ben justement, ils ont tellement soigné les premiers plans qu'après plus de sous, hop on doit réutiliser les mêmes scènes... ;)


>Ca sent plutôt une volonté des producteurs de Ayumi d'avoir mis en >avant ce genre de choses, et certains effets ...

Si tu le sens comme ça... :roll:

>Moi j'aime bien le chara-design
>On voit peu de personnages mais ils n'ont pas tous le même syle de >design ...

Chacun ses goûts, mais le design des persos qui m'a fait plus penser à un truc genre peach girl ou un truc seventies, ne s'intègre pas du tout au look très cyber du clip....

>La musique n'est pas sensationnelle en effet, mais ce n'est pas pour ça >que j'ai mis le clip

Ouais, tu dis ça, tu nous avais déjà fait le coup pour les MiniHamuzu... ;)

>Non, justement comme tous les clips de Morimoto, la musique et >l'animation vont ensembles.

Franchement, a part le côté techno qui de nature, se marie bien avec les univers cyber, je vois pas ce que cette chanson à a voir avec le clip, j'ai pas trop écouté les paroles mais à mon avis ça a pas grand chose à voir, tu foutrais du ken ishii, ou un autre truc techno dessus qui colle un poil aux images que ce serait la même chose...

>Sans cette musique il n'aurait pas créé ce clip.

Certes... Mais dans le style, je préfére quand même "On your Mark"....^^;


>C'est clair que ce n'est pas mon préféré, mais je ne ferai en revanche >pas de comparaison entre un pilote et une commande de clip.

Mais c'est qui faut pas lui chercher des poux dans la tête à Tsuka, hein, c'est qu'il défend son pain... Aïe, mais c'est qu'il mordrait la sale bête... :wink:
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>De plus ça n'a rien a voir avec Daicon ...
>Encore d'accord, simplement c'était pour dire que l'effet avait utilisé bien >avant et que c'était pas tout jeune... ^^;

Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans Daicon ce sont quelques arbres qui poussent de la terre, et là ce sont des villes entieres qui emergent d'un sol limite metallique.

Ca ne rend pas du tout le même effet ... dans Daicon il n'y a aucun effet sur le sol lorsque les arbres poussent, dans Connected il y a cet effet "cyber" dans le sol qui se craquelle ...

Enfin ça ne m'a pas fait penser a ça ;)

>Ben justement, ils ont tellement soigné les premiers plans qu'après plus >de sous, hop on doit réutiliser les mêmes scènes...

Euuuh regarde bien le clip, les plans sont aussi variés du début à la fin ... c'est même vers la fin du clip que l'on voit le plus de 2D.

De plus, il n'y a quasiment aucune reutilisation reelles de plan ;)
Si tu regardes le clip attentivement, tu verras que la sequence la plus repetee (entités spaciales dans le ciel & villes qui emergent) ne l'est que maximum 5 fois, et c'est la seule. Mais ce n'est jamais sous le même angles de vue, jamais le même plan.

C'est pour ça que je dis qu'on a parfois l'impression que ça se repete, mais ce n'est pas de la reutilisation, y'a pas un temps mort et le clip a du couter cher.

>>Ca sent plutôt une volonté des producteurs de Ayumi d'avoir mis en >>avant ce genre de choses, et certains effets ...
>Si tu le sens comme ça...

Je le sens comme ça car j'ai reconnu tout de suite le style de 3D de "Mars Brat" que je propose sur Catsuka, je suis allé sur le site officiel de ce studio avec lequel le Studio4°C est en relation, et effectivement j'ai vu que eux faisait la news de ce clip, alors que sur le site de 4°C il n'est mentionné nulle part.
Donc le studio Kamikaze Seikan a bien réalisé toute la 3D de ce clip, et si ils se permettent de faire la news c'est que la 3D est importante au clip.

Moi je le sens vraiment comme ça, ils ont voulu en mettre un max en cellshading, car c'est l'un des rares travaux 2D/3D de Morimoto où la 2D est en retrait par rapport à la 3D.

>Chacun ses goûts, mais le design des persos qui m'a fait plus penser à >un truc genre peach girl ou un truc seventies, ne s'intègre pas du tout >au look très cyber du clip....

Hmm partant de cette idée je prefere largement un design un peu décalé avec les stereotypes du genre ... mais comme je ne considere pas qu'il y ait forcement a faire un certain type de chara-design pour chaque type d'univers ... sinon, bonjour l'originalité.

Et le côté "seventies" de certains personnages ne me gene pas (fan de Lensman ^^)

Sinon tu n'as pas bien regardé le clip, car comme je disais le chara-design est tres different d'un personnages à l'autre :

Image

Image

Image

Image

Image


>>La musique n'est pas sensationnelle en effet, mais ce n'est pas pour ça >>que j'ai mis le clip
>Ouais, tu dis ça, tu nous avais déjà fait le coup pour les MiniHamuzu...

Ouééé en plus c'etait en pensant a toi ^^

>>Non, justement comme tous les clips de Morimoto, la musique et >>l'animation vont ensembles.
>Franchement, a part le côté techno qui de nature, se marie bien avec les >univers cyber, je vois pas ce que cette chanson à a voir avec le clip, j'ai >pas trop écouté les paroles mais à mon avis ça a pas grand chose à >voir, tu foutrais du ken ishii, ou un autre truc techno dessus qui colle un >poil aux images que ce serait la même chose...

Je ne pense pas, et je ne te parle pas des paroles mais de la musique ;)
Apres tout est question de feeling.

>>Sans cette musique il n'aurait pas créé ce clip.
>Certes... Mais dans le style, je préfére quand même "On your >Mark"....^^;

Moi aussi :) !

>>C'est clair que ce n'est pas mon préféré, mais je ne ferai en revanche >>pas de comparaison entre un pilote et une commande de clip.
>Mais c'est qui faut pas lui chercher des poux dans la tête à Tsuka, hein, >c'est qu'il défend son pain... Aïe, mais c'est qu'il mordrait la sale bête...

Mais naaan, simplement Connected est une commande pour la mega star de la jpop japonaise, et Tekkon etait un projet de "vraie" oeuvre, avec un scénario etc ... et où Morimoto etait plus maitre du projet.

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ah lalala...

Message par Chron »

>dans Connected il y a cet effet "cyber" dans le sol qui se craquelle ...

C'est vrai que ca m'a fait penser aussi au sketch de robot carnival avec l'homme poulet et les immeubles qui dansent toute la nuit...

>Euuuh regarde bien le clip, les plans sont aussi variés du début à la fin ... >c'est même vers la fin du clip que l'on voit le plus de 2D.

La, j'avoue que j'étais de mauvaise foi pour te taquiner... :wink:

>Mais ce n'est jamais sous le même angles de vue, jamais le même plan.

Bon je te crois, mais j'avoue que j'ai pas été scié par ce clip au point de me le repasser plusieurs fois d'affilée comme c'est le cas pour d'autres petites perles...

>et le clip a du couter cher.

Ca tombe bien vu qu'ils ont des sous... ^_^

>Donc le studio Kamikaze Seikan a bien réalisé toute la 3D de ce clip, et >si ils se permettent de faire la news c'est que la 3D est importante au >clip.

Ben oui, je sais vu que tu m'as demande d'aller jeter un oeil sur leur page voir s'il y avait pas d'autres news en jap... 8)

Moi je le sens vraiment comme ça, ils ont voulu en mettre un max en cellshading, car c'est l'un des rares travaux 2D/3D de Morimoto où la 2D est en retrait par rapport à la 3D.

>mais comme je ne considere pas qu'il y ait forcement a faire un certain >type de chara-design pour chaque type d'univers ... sinon, bonjour >l'originalité.

Tout à fait d'accord, le décalage peut-être une excellent innovation, mais là je trouve que ca se marrie pas super bien...^^

>Sinon tu n'as pas bien regardé le clip, car comme je disais le chara->design est tres different d'un personnages à l'autre :

Si, si j'avais vu, mais à part le dernier perso que l'on doit voir dans un seul plan, j'accroche pas trop...

>Je ne pense pas, et je ne te parle pas des paroles mais de la musique
>Apres tout est question de feeling.

Oui, ca c'est sans doute que je suis pas trop fan de musiques éléctroniques et que du coup tout se ressemble à mes oreilles de profane...^_^

>Mais naaan, simplement Connected est une commande pour la mega >star de la jpop japonaise, et Tekkon etait un projet de "vraie" oeuvre,

Ahah! La ca devient intéressant (les guillemets sous-entendent bcp de choses... :wink: ) , encore un peu de mauvaise foi, et je vais arriver à te faire renier ce clip! ^__^
@+
Chron

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA telecharge telecharge telecharge tout desuiteeeeeeeeeee Image
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est vrai que ca m'a fait penser aussi au sketch de robot carnival avec >l'homme poulet et les immeubles qui dansent toute la nuit...

Ah ? Je ne me rappelle pas de ce genre d'effet dans ce sketch 8O
L'ambiance est glauque, et ce sont plutôt des structures metalliques qui bougent, genre enormes mecanismes d'usine ...

En fait la façon dont le sol se craquelle dans "Connected" me fait plutôt penser a Akira, quand Testuo commence a ne plus pouvoir se controler et que son bras se cybernise ... la forme de ce qui se dessine, qui rappelle un peu des circuits electroniques ...

>Bon je te crois, mais j'avoue que j'ai pas été scié par ce clip au point de >me le repasser plusieurs fois d'affilée comme c'est le cas pour d'autres >petites perles...

Je sais bien ^^ Je suis peut-être le seul a l'avoir regardé beaucoup de fois ^^;; c'est aussi pour cela que je releve bcp de details ...

Comme je disais c'est loin d'être le travail de Morimoto que je prefere, et globalement il ne m'a pas enormement emballé.
Cependant je le regarde plusieures fois pour l'analyser, il y a quand même plusieures sequences interessantes (surtout en 2D), et je teste l'effet "repetitif" du clip ...

Je fais souvent ça avec ce que j'aime en anime, voir si ça me plait encore apres X visionnages ^^ Genre Akira, film que je ne me lasserai jamais de revoir.

>Ben oui, je sais vu que tu m'as demande d'aller jeter un oeil sur leur >page voir s'il y avait pas d'autres news en jap...

Oui :) C'est malheureusement le seul site qui donne des infos sur ce clip :-(

>Tout à fait d'accord, le décalage peut-être une excellent innovation, >mais là je trouve que ca se marrie pas super bien...^^

Ok :) Bah c'est aussi mon côté kitsh qui ressort, vu que je prefere souvent les anciens designs des animes des années 80, que ceux de la production actuelle ...

>Si, si j'avais vu, mais à part le dernier perso que l'on doit voir dans un >seul plan, j'accroche pas trop...

C'est sur que globalement, on ne voit que tres peu les personnages, au mieux les 2 principaux, pas plus de 20 secondes en tout :-(

>Oui, ca c'est sans doute que je suis pas trop fan de musiques >éléctroniques et que du coup tout se ressemble à mes oreilles de >profane...^_^

Non la musique est bof c'est sur ^^ Mais comme je trouve que le clip est bien associé dessus, ça va :)
Je n'aime pas vraiment "Extra" de Ken Ishii, mais regarder le clip ne me deplait pas, au contraire.

Le fait est que j'apprecie plus la musique que les paroles d'une chanson, et que si en plus elle m'evoque des images associées (clip, film), j'adhere plus facilement.

>Ahah! La ca devient intéressant (les guillemets sous-entendent bcp de >choses... ) , encore un peu de mauvaise foi, et je vais arriver à te faire >renier ce clip! ^__^

Nan, je ne classe pas ce clip dans mes préférés de Morimoto déjà ;)

La petite "difference" que je sous-entends avec Tekkon est comprehensible quand même ? Le pilote de Tekkon, c'est un projet où Morimoto est realisateur, metteur en scène et character designer (et où en plus il a pu élaborer la musique qu'il voulait, avec Yoko Kanno, quel bon gout ^_^ !)

Connected est un projet où il est réalisateur uniquement, et où 2 studios d'animation ont bossé dessus. Je ne met donc pas tout a fait les deux sur le même niveau de jugement ^^

Sinon, la version du clip que j'ai utilisée pour faire le RealVideo n'est vraiment pas terrible, mais j'aurai bientôt un nouveau master pour faire mieux :)

Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Juste en passant. Trés intéressante votre discussion, ça m'a poussé à revoir le clip et c vrai que par rapport aux autres clips (Glay, 4Day...) musicaux que je viens de revoir le rapport 2D/3D est + déséquilibré. Par moment ça se rapproche de la cinématique de jeux vidéo je trouve. Maintenant le travail sur le design des persos, même si on en voit pas beaucoup, reste tjs intéressant (Tsuka a raison, c vraiment varié).
Bon ben je vous laisse continuer :wink:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ben...

Message par Chron »

>et ce sont plutôt des structures metalliques qui bougent, genre enormes >mecanismes d'usine ...

Oui, je disais juste ça en passant, c'est vrai que le rapport est pas énorme... ^_^;

>se cybernise ... la forme de ce qui se dessine, qui rappelle un peu des >circuits electroniques ...

Cybernétise? :wink: Puis facile que Morimoto que s'inspire d'Akira, hein on peut pas lui en vouloir... ^_^

>Je fais souvent ça avec ce que j'aime en anime, voir si ça me plait >encore apres X visionnages ^^ Genre Akira, film que je ne me lasserai >jamais de revoir.

Bien sur, moi aussi ca m'arrive souvent, mais aussi en même temps, j'essaie de pas trop en abuser, car ça m'énerverait de faire une overdose de quelque chose que j'adore et de plus pouvoir en regarder 5 sec sans vouloir zapper, comme c'est le cas avec Totoro ou Ghost in the shell par exemple... Un autre exemple d'un film dont je ne me lasse pas et que je regardais très régulièrement à un époque , Perfect Blue, mais là aussi fo pas top abuser... ^_^

>Ok Bah c'est aussi mon côté kitsh qui ressort, vu que je prefere souvent >les anciens designs des animes des années 80, que ceux de la >production actuelle ...

Ben tu sais bien que moi aussi j'adore les designs des vieux DA et les trucs bien kitsch (Actarus en pattes d'eph' on n'a jamais fait mieux hein... :wink: Ou alors Gatchaman la 1ère série, ça c'est fendard) mais là j'accroche pas... ^^ M'enfin c'est pas bien grave on va pas se traumatiser pour ça, hein...

>Le fait est que j'apprecie plus la musique que les paroles d'une chanson, >et que si en plus elle m'evoque des images associées (clip, film), >j'adhere plus facilement.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs tu comprends facilement pourquoi j'aime certains groupes dont je ne dirais pas le nom :oops: . A écouter brut, c'est sûr que ca doit faire mal aux oreilles, mais vu les images que ça m'évoque et le délire (les chorégraphies et tout hein... :wink: ) qui tourne autour, de suite c bcp plus fun.

>Connected est un projet où il est réalisateur uniquement, et où 2 studios >d'animation ont bossé dessus. Je ne met donc pas tout a fait les deux sur >le même niveau de jugement ^^

Bon c bien parce que c'est du Morimoto, hein... ^_^ (t'en fais pas c'est de la provoc' gratuite là... ^__^)

>Maintenant le travail sur le design des persos, même si on en voit pas >beaucoup, reste tjs intéressant (Tsuka a raison, c vraiment varié).

Oui, c'est intéressant à remarquer, mais c'est quand même pas ce qui frappe le plus dans le clip... ^^;

>Bon ben je vous laisse continuer

Ben n'hésite pas à intervenir quand tu veux... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Cybernétise? Puis facile que Morimoto que s'inspire
>d'Akira, hein on peut pas lui en vouloir... ^_^

C'est sur ;) Et puis bon l'animation d'Akira doit beaucoup a Morimoto aussi :)

> Un autre exemple d'un film dont je ne me lasse pas et que je regardais >très régulièrement à un époque , Perfect Blue, mais là aussi fo pas top >abuser... ^_^

Oui, et puis c'est vrai que perso quand je veux revoir un anime c'est pour differentes raisons, son histoire, les sentiments qu'il evoque, sa credibilité (genre Perfect Blue justement, on a tout de suite envie de le revoir apres la 1ere fois, pour voir si il tient la route par rapport a la chutte), pour les sensations qu'il procure ... je me passe qqfois même uniquement des sequences tres bien réalisées ^^
Quand je pense au nombre de fois où je me suis passé le concert de Macross Plus en boucle (alors qu'a l'epoque je ne conaissais même pas encore Morimoto ^^;;)

>Ben tu sais bien que moi aussi j'adore les designs des vieux DA et les >trucs bien kitsch (Actarus en pattes d'eph' on n'a jamais fait mieux >hein... Ou alors Gatchaman la 1ère série, ça c'est fendard) mais là >j'accroche pas... ^^ M'enfin c'est pas bien grave on va pas se >traumatiser pour ça, hein...

C'est vrai que tu aimes aussi le style retro ... mais bon pas grave en effet ^^

>Tout à fait d'accord, d'ailleurs tu comprends facilement pourquoi j'aime >certains groupes dont je ne dirais pas le nom . A écouter brut, c'est sûr >que ca doit faire mal aux oreilles, mais vu les images que ça m'évoque >et le délire (les chorégraphies et tout hein... ) qui tourne autour, de >suite c bcp plus fun.

Je tairai le nom de ce groupe mais je suis d'accord, c'est un tres bon exemple ;) !!!

>Bon c bien parce que c'est du Morimoto, hein... ^_^ (t'en fais pas c'est >de la provoc' gratuite là... ^__^)

Tsss :P

>Oui, c'est intéressant à remarquer, mais c'est quand même pas ce qui >frappe le plus dans le clip... ^^;

Chacun son feeling, j'ai été tres sensible a la 2D su clip, même si il y en a peu, elle m'a bien plus interloqué que la 3D moins surprenante ...
Certains passages les plus courts sont d'ailleurs ceux que je prefere, genre vers la fin où on voit ces especes de personnages plus realistes, et un jeu d'ombres avec une femme qui se fait poursuivre par un homme ...

Ce que dit Anton est vrai egalement, la 3D fait aussi tres "cinématiques", avec des plans plus froids, un peu plus longs et moins bien mis en scene ... ça fait un peu perdre de dynamisme au clip.
Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>Certains passages les plus courts sont d'ailleurs ceux que je prefere, genre vers la fin où on voit ces especes de personnages plus realistes, et un jeu d'ombres avec une femme qui se fait poursuivre par un homme ...

C sont tous les passages où on voit des physiques bien particulier qui m'ont aussi vraiment saisi. Le plan, trés court, où on voit une silhouette féminine en contre-plongée est particulièrement réaliste ds son animation, minimaliste mais juste.

En général au niveau visuel ce qui me plaît le plus ds ts les travaux de Korimoto que je connais c le design des persos et leur animation (ds Glay la scène ou la fille court avec derrière elle une bagarre est super bien animée).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>En général au niveau visuel ce qui me plaît le plus ds ts les travaux de >Morimoto que je connais c le design des persos et leur animation (ds >Glay la scène ou la fille court avec derrière elle une bagarre est super >bien animée).

Arf, Glay, désolé ça me fait penser au groupe japonais du même nom qui se la pète un max... ^^; Mais si tu aimes le design et l'animation de Morimoto, je pense qu'il faut que tu te jettes sur Magnetic Rose (2ème sketch de Memories) si ce n'est déjà fait, qui, pour moi, est son chef d'oeuvre pour ce que je connais de son travail...
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Oui, oui,Magnetic Rose (c le premier sketch y m'semble) est vraiment superbe et je le trouve au-dessus du lot par rapport aux 2 autres sketches (avec ts le respect que j'ai pour Otomo).
Morimoto fait vraiment preuve d'un talent de metteur en scène en + de ses qualités d'animateur. Et puis techniquement ça n'a pas du être de la tarte à réaliser (animer réalistement le mouvement en apenseteur).
Vivement qu'il s'essaye au grand format. A quand un film de Morimoto ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Mea culpa...

Message par Chron »

Oui, tout a fait, magnetic rose est bien le 1er sketch de Memories... :roll: Sinon, qu'est-ce que tu as fais au pauvre Tsuka? Tu veux le tuer? Un film ENTIER de Morimoto? Mais il résisterait jamais au choc! :wink: Déjà que pour un clip, il est tout fou... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quouaaaa un film de Morimoto, ou ça °o° ??

Plus serieusement je vous rappelle que Morimoto a déjà réalisé un film d'animation, "Peek la Baleine" (sorti chez Ak Video en france), mais bon c'est destiné aux enfants, je l'ai vu et ça casse franchement pas des briques ^^

Pour Magnetic Rose c'est en effet le 1er sketch de Memories (le 2eme est Stink Bomb), il est superbe et toutes les critiques s'accordent a dire que c'est le plus reussi des 3.

Satoshi Kon a aussi travaillé dessus, ce qui aide bien :) et cerise sur le gateau, les musiques sont de Yoko Kanno ^_^

Sinon pour Glay je n'ai pas compris Chron, tu faisais de l'humour ^^ ? Car le clip dont Anton parlait ("Survival") est effectivement un clip réalisé pour ce groupe de jeunes gens fougueux ^^;
Heureusement on ne les voit pas dans ce clip tres bien réalisé, qui a l'epoque m'avait fait un peu penser a Lain dans le chara-design et pour certains effets

Tsuka

Répondre