BANDE-ANNONCE : BLUEBERRY, Le film !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
silent-bob
Grand Strateguerre
Messages : 380
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 17:57
Localisation : paris-ci et par là
Contact :

Message par silent-bob »

excuser moi si g pas bien vu mais il me semble pas avoir vu fight club ds vos listes c normal???


edit:oupss dsl je viens de voir !!!!
www.bkcrew.com

A mort les tendinites !!!!!!!!!!

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

TRANTKAT a écrit : Je trouve tous les plans trop longs, et un sens encore balbutiant de l'ellipse.
Si je fais l'analogie avec un roman, ce seraient des romans avec des phrases redondantes, écrits très gros.
je comprends exactement ce que tu veux dire ... ya quelques jours j'ai matté "M le maudit" de Fritz Lang et en gros j'ai pensé la meme chose ... des longueurs de plan qui ne me semblait pas justifier ... en fait tout était important, chaque plan a son utilité mais il n'y a simplement pas de notion d'éfficacité (laquelle peut parfois etre nocive), le vocabualire cinématographique n'était pas assez diversifié ("M le maudit" est sorti en 1933) la réalisation se rapproche parfois du théatre où l'on ne peux pas vraiment "cuter" et où on laisse se voir les évènements ...
parfois ça me soule parfois non, tout dépend de l'intensité du récit!
TRANTKAT a écrit :ça me fait le même effet quand je vois "Citizen Kane"! Sacrilèèèèèèèèège! Ou "Paths of Glory" de Kubrick...
OUI TOUT A FAIT!!! SACRILEGE!
non ...... tu en pense ce que tu veux, mais quand meme Kubrick et Welles avaient un grand talent dans la narration ... beaucoup plus évolué que les réalisateurs des années 30 tout de meme!!!
silent-bob a écrit :fight club


Jeune dégénéré!!
mais pourquoi toujours "fight club", c'est quoi ce culte qui est voué a ce film ????????????????
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

The D> Kurosawa, c'est clair, mais Lynch... ça fait un moment que je n'adhère plus.

Quant à Kubrick, mes amis... en dehors de "2001"... ça me laisse assez indifférend. Pas sur un plan technique, mais sur un plan purement émotionnel.

"Fight Club" aaaaaaaaaaaaah vaste sujet polémique.

Moi, j'adore ce film, mais je connais des gens, qui sont mes amis et qui le détestent, et d'autres, qui l'aiment pour des raisons pour lesquelles je ne m'y retrouve pas...

Casse-Couilles> As-tu quelquechose de constructif à dire contre ce film?
à moins que ce ne fût pour la blague...
:?:

Avatar du membre
silent-bob
Grand Strateguerre
Messages : 380
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 17:57
Localisation : paris-ci et par là
Contact :

Message par silent-bob »

www.bkcrew.com

A mort les tendinites !!!!!!!!!!

TheD

Message par TheD »

je suis membre actif pour la defense de ce film aussi ^^

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

TRANTKAT a écrit : Casse-Couilles> As-tu quelquechose de constructif à dire contre ce film?
à moins que ce ne fût pour la blague...
:?:
je n'ai rien contre ce film, je le trouve sympa mais pas exeptionnel ... je pense que Fincher a fait mieux ...c'est tout!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

Message par Hanmichi_Sakuragi »

Pour ma part (je v me faire d enemis dsl) g trouvé c film plutôt bof. Genre mystik indien, g vu mieux...
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!

Mais kesse ke je raconte moi ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Fight Club: Mystique Indien?!











Joke! :wink:

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Hanmichi_Sakuragi> nan ça va, Blue berry c'est oublié, ça parle de Fight Club au dessus :lol:

j'ai 1 idée venez plutot me rejoindre dans mon Fanclub Matrix
Image

constituer de moi et de moi tt seul 8)
Modifié en dernier par Manuloz le lun. 23 févr. 2004, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hanmichi_Sakuragi
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 11:03
Localisation : Paris

dsl

Message par Hanmichi_Sakuragi »

dsl, mais ct pur donner mon avis sur blueberry, fight club g pas vu
Je deviendrais meilleur que Rukawa ! Haruko, Sukida !!

Mais kesse ke je raconte moi ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Re: dsl

Message par TRANTKAT »

Hanmichi_Sakuragi a écrit :dsl
Mais ne t'excuse pas, c'est nous qui faisons dans le "Off-Topic"...






Comment j'me la pète avec la termilogie forumesque! :lol:

HealaeH
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 21:03
Localisation : hum....

Message par HealaeH »

normal quand on se prend pour dieu

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

HealaeH a écrit :normal quand on se prend pour dieu

:roll:

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

[mode defenseur de blueberry ON]

Et bien pour faire simple :
realisation : nickel, de tres beau plans, tres pro, pas d'erreur pourries, ou de cadrages foireux. Une belle mise en scene dans des decors somptueux, des effets speciaux super convaincants pour ma part, et foutrement bien realisés. Et enfin, le film est assez dynamique...on n'a pas une maniere de filmer, mais 100 differentes, ce qui evite de nous lasser. Tres efficace, j'ia presque envie de dire "parfait"

Direction des acteurs : apres un debut excellent...., lorsque cassel rentre (enfin) en scene, il manque cruellement de credibilité...qu'il gagne dans les 10 minutes qui suivent...Le film est bien joué, on ne tombe pas dans les stereotypes de merdes des western spaghettis. Tous les acteurs sont "bons". J'ai aps eu a me plaindre la dessus...apart la toute petite reserve sur Cassel au debut.
Quand aux indiens, je dis chapeau...parceque ca peut vite etre riddicule un indien au cinema. Bah là, pas du tout...On s'y croirait !!

- ambition cinematographique : voila l'etape la plus tranchante de ce film, tres tres ambitieux. Comme l'ont signalé plusieurs critiques, amener le spectateur à rentrer dans le trip du voyage interiieur, enveloppé par une bande son deroutante, des chants, des voies, des bruits, et guidé par des images hallucinatoires, c'est aps evident. Sur moi, sans cigarette qui font :lol: et bien ca a fonctionné. J'ai voyagé, je me suis pris au jeu. Comme a chaque fois que je vais au ciné, je vais voir le film avec des yeux d'enfants, qui decouvre le cinema sous un angle nouveau a chaque fois. Si j'en ressort emerveillé, c'est souvent que le film possede des atouts que de nombreux autres films n'ont pas. Là, j'ai été envouté.
Ce que j'apprecie chez kounen, c'est cette pretention qu'il a eu a bousculer le telespaectateur, pas habitué a ca, ... ca me rappelle le premier matrix, ou les gens pour la premiere fois ont vu le film d'action aux meilleurs scenes de fights de tous les temps, et se sont rendu compte en plus qu'on leur proposait de se servir de leur tete ... D'ou le phenomen d'ailleurs. Beaucoup de personnes ont compris qu'ils pouvaient se poser des questions apres avoir vu matrix. :mrgreen:

- l'adapatation : ce film est tout sauf une adaptation. Blueberry est un personnage...c'est tout. Pretexte a planter le decors, et proposer le trip avec les indiens. Voila tout !!
C'est mal ? non...
je suis un fan de moebius, moins de giraud, mais quoiqu'il en soit, je ne suis aps aller voir blueberry au cinema, je suis aller voir Bluberry l'experience secrete. Y'a du moebius dans ce film en plus !! :lol:

je cite kounen au mot pres : "Moebius m'a soutenu, et ce qui m'a le plus touché, c'est qu'il soit venu me voir, à la fin de la projection, et qu'il me dise à quel point il avait été emu"

Alors moi, si moebius est emu !! d'accord !! :mrgreen:

Pour la bande son, elle deboite, autant pour les musiques, jamais chiantes,; bien choisies, omnipresentes sans etre encombrantes. Puis ensuite le traitement des bruitages, qui sont excellents... Si on y prete attention, c'est fichtrement bien foutu...surtout les sequences ou cassel part en trip .

- enfin, le scenario : Histoire mignonne d'un type marqué par un evenement sauvé et elevé plus tard par les indiens qui fument des buzs...mwarf !! ca sent le caca !!
bah non, justement, parceque kounen nous mene la ou il a envie de nous mener : vers ce voyage interieur !! Meme si les rebondissements sont assez convenus, les scenes s'enchainent avec coherence, la structure de l'histoire, en depit d'etre classique, est rigoureuse et bien menée. Le scenrio m'a plu, parceque le but de l'histoire, c'est de nous amener nous spectateurs a une introspection intime. Si l'histoire est au debut classique, tous les elements annocant ce climax final sont adroitement deposés ca et là, jusqu'au moment fatidique. Au dela de ca, on notera un script de super bonne qualité, avec des dialogues "intelligents", c'est a dire pas pretentieux, plutot naifs, comme quelqu'un qui "decouvre" en fait. Ainsi, on a droit a du comique, de l'epique, du romantisme, du drame, de l'action, du fantastique, du western, du spiritisme, et tout et tout !! Bref, un scenario suffisament bien monté pour nous offrir plusieurs experiences a la fois, et nous faire cadeau d'une completement inedite (enfin, là, je m'avance surement...mais j'ai aucune comparaison possible.)

Voili pour ma critique !!
alors au final, voila un film que je placerais tranquillou dans mon top 30 !!

en plus, si j'etais gay, j'irais dragué cassel...alors bon...:mrgreen:

[mode OFF]
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

____________________________

cassel il a une grossse tête.

lewis elle à un gros front, mais elle est trop belle

Figth club c'est 10 000 fois mieux en livre.

Citizen kane est certainement un des film les plus étudié pour ces plans.

il s'appel robert polsom.

la scéne d'intro de figth club le film est tout simplement top.

Si j'avais à être Gay moi ce serai brad pit, il est trop beau (pis il y a jennifer aliston aussi)

_____________________________
Modifié en dernier par jay-ko le mar. 24 févr. 2004, 14:54, modifié 1 fois.

Répondre