BAJOUUUR ! ptite nouvelle...

Vous pouvez y parler de tout
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

BAJOUUUR ! ptite nouvelle...

Message par haribo »

Bijour bijour, jme présente, je m'appelle Henri... et bah moi en vrai je m'appelle Anne, chui une ptite nouvelle, pas hypeeer hyper fan de japanime, mais tout m'intéresse dans l'anim', alors j'espère que vous serez indulgents.. :oops: :wink:

vala dans la vie je suis graphiste, mais bon, ça veut pas dire grand chose, surtout que là je suis plutôt au chômage hein... :? :lol:

mais le but ultime, le souhait final, ça serait de faire de l'animation, eeet oui !

Voilà j'ai hâte de parcourir le forum et de vous lire, gros bizouuus ! :P

Anne

ps : Tsuka, ton site est une mine d'or ! (j'ai trouvé le lien sur le forum de fous d'anim' :wink: )

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bienvenue ici et t'en fais pas, y a pas beaucoup d'otakus qui traînent dans le coin :)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello et bienvenue Haribo :)

C'est vrai qu'ici il y a plus d'animateurs et de graphistes que d'otakus purs ... mais on dit quand meme souvent des betises aussi :P

Les forums de création "Drawing Board" & "Anim Board" permettent a qui le souhaite de poster ses créations.

Have fun :)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

salut haribo et bienvenue ,moi j'aimes bien les gens qui ont un gout de bonbon ,j'ai bien recu ton mail,je te reponds sur ta messagerie ,a toute :wink:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Jesus comment tu fais ?

a peine arrivée sur le forum et déjà elles sont a tes pieds ???

mais quel est ton secret ? les clous ? le fouet ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

:lol:

mdrr

d'abord merci pour vos réponses ! :wink:

ensuite, je sais pas si jesus est un tombeur (je suis sûre que si :P ), mais je l'avais déjà vu sur un autre forum, c pour ça que je suis allée le voir direct !

pas de jaloux !

je peux t'écrire un petit mp à toi aussi patrouchef si tu veux :lol: :wink:

Merci Tsuka, je vais aller surfer un peu sur les salons de création, mais le peu que j'en ai vu déjà, c'est des gens qui ont un sacré talent... alors pitet que moi zaussi je vous posterai deux trois dessins ou anim' que j'ai faites mais bon, du coup j'ai un peu honte...


au fait.. heuu.. c koi des otakus ? :oops:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Voyons, que nous dit le petit Robert à ce sujet ?

des zotakus c'est des gens qui ont pas de vie ( et qui pourtant s'acharneront a prétendre le contraire...) et qui ne vivent que pour la japanim' ( enfin en tout cas en france on les voit comme ça).
En japonais Otaku = obsédé ( par son domaine d'obsession hein, y a pas qu'le cul dans la vie...y a le sexe aussi...vas y franckie, lalala...).

le pire c'est qu'en France, ils se revendiquent otakus et en sont fier...pour eux, c'est simplement être un fan. Ils donnent une belle image de l'asie dans la société, et la société leur rend bien.

un otaku se repère facilement : il a l'oeil torve, le cheveux gras et est prêt a jeûner pendant plusieurs années si il le faut pour se payer son edition spéciale de love hina avec la figurine en édition ultra limité de Naru en train de se faire prendre par une tortue volante.
(pour plus d'info voir Tonkam un samedi après midi)

L'otaku n'est pas méchant en soit, encore faut il eviter de dire du mal de ce qu'il aime par dessus tout : la japanim'

ainsi est il capable d'aimer sans discernement des chef d'oeuvres Miyazakiesques que certaines sombres bouzes tel que Gundam Wing ou encore Yugi-oh, dont il est capable de citer fièrement des passages tel un illuminé citerai la bible ( ou paco Rabbane, au choix).

l'Otaku mange toutes sortes de choses, des nems, des soupes chinoises, des pâtes chinoises, en passant par les raviolis chinois, sans bien sûr oublier les sushis, etc... Curieusement il évite comme la peste la nourriture de son pays sous pretexte que " y en a marre de bouffer Mac do..."

L'otaku se déplace en groupe habillé de façon peu conventionnelle et se rend dans des réunions étranges ou de drôles de défilés de modes ont lieu : les cosplays.

plus l'otaku est éloigné de son cosplay, plus il a une chance de gagner. Ainsi on voit souvent gagner des cosplays de maya l'abeille, Spectreman, Goldorack...le plus étrange est qu'en générale ce sont les filles qui gagnent et elles se baladent presque a poil, et un goldorack avec des seins et un un string... ( mais qui s'en plaindrait ?)

pour finir, l'Otaku est bien mais pas top, il faut donc les fréquenter avec beaucoup de modération sous peine d'être rapidement saôulé car il faut savoir que ces gens là n'ont en général qu'un seul sujet de conversation.

Au pire, on a vu des cas de gens désertés par leurs amis car ils commençaient a devenir eux même otakus a force d'en fréquenter.

Il n'existe aucun remède à ce jour pour lutter contre cette maladie.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Invité

Message par Invité »

:lol:

et ben ouaala, je sais tout sur les otakus !

wooyoh ça fait un peu peur... :?

merchi patrouchef pour cette explication digne de Maître Capellotaku (ah ben vi on fait c'qu'on peut hein... :oops: :lol: )

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

oui heuuu.. héhé,j'avais oublié de me connecter, mais j'en pense pas moins hein :roll: :lol:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

je tiens à préciser que ça c'est le grand classique de l'otaku.

mais en fait on peut être otaku de tout et n'importe quoi.
Par exemple, le mec qui a créé le jeu pokémon était un otaku d'insectes, parait-il.

dingue non ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

*en sifflotant* haribo c beau la vie, pour les grands et les petits !!!!
bah merde, desoler pour ce slogan !!!

salut haribo !!!!! tiens graphiste sans emploi ?! bienvenue au club
sur paris y a pas mal de société qui recrute des graphistes ! non ?!

bon, en tout cas bienvenu ici !!!

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

merci merci sonwukong !

ben en fait, pour tout dire, non, à Paris, ça recrute pas des masses, je sors les rames là, d'ailleurs c plus des rames, c'est des troncs d'arbre :?

en fait les mecs ce qu'ils cherchent en ce moemnt, c'est un peu sans pitié : soit t'as entre 5 et 10 ans d'expé, soit y veulent des stagiaires conventionnées et tout le tralala ou des contrats de qualif'...

mais bon moi le contrat de qualif' j'en sors je vais pas remettre ça FAUT KE JE MANGEUUUU :cry:

donc oué c'est quand même galère en ce moment

en plus (bon scusez, 3615 MyLifeTrépidante) je suis en pleine remise en question en ce moment, parce que le graphisme, c bien hein, mais c vaste, et pour l'instant, tout ce que je vois se profiler à l'horizon c'est des boulots de maquettistes exe ds des agences de comm° inintéressantes.. et moi.. beeeen... moi j'aime le dessin, l'illustration, l'anim', 'fin tous les trucs où c'est archi bouché quoi...

rhooo ben c malin maintenant voilà merci, je vais déprimer :|

naaan c po graaave, un jour j'y arriverai :lol:
Modifié en dernier par haribo le ven. 21 nov. 2003, 18:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

bienvenue haribo !
Enjoy !!
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

Salut Haribo et bienvenur dans la section special des graphiste chomeur ... :lol:
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: BAJOUUUR ! ptite nouvelle...

Message par Gersende »

Coucou... :)

haribo... tiens, mais je te connais toi ! :D
Bah oui j'suis le même Gersende qui squatte aussi régulièrement le forum de Fous d'Anim... :wink:

Répondre