[hs] Parole muette dans "Akashi"

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

[hs] Parole muette dans "Akashi"

Message par Chron »

Un peu de J-pop pour changer un peu... ^_^

L'avant dernier single de Zone, "Akashi" contenait une particularité marrante. En effet, il possédait une "parole muette", c'est à dire que dans l'une des dernières paroles de la chanson un mot reste en suspens alors que le musique continue, cet effet est encore plus frappant lorsque l'on a vu le video clip où Miyu prononce effectivement les fameux mots, il ne reste plus qu'à lire sur ses lèvres (évidemment en japonais... ^_^ )... Le texte est donc :

Moshi boku ga shinde namida o nagasu hito ga iru nara XXXXXX

Donc quelle est cette fameuse parole muette? La suite au prochain épisode....
...
...
Je déconne, je vais résister à mon plaisir sadique de vous faire attendre et répondre à cette colle que de toute façon je vous ai posé... ;) Miyu dit donc "Dare no tame", réponse qu'elle donne dans le CD bonus qui est vendu avec l'édition "collector" de leur nouveau single "Shiroi Hana" lors de la présentation de leur nouvel album...
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Heuuuuh ... merci Chron pour l'anecdote ^^
Même si forcement n'ayant ni vu le clip ni entendu la chanson, ça ma parle moins ^^;; ....

En tous cas on flaire ici les abus du phenomene "collector" ... je dis ça car comme je suis un "collector addict", je suis assez atentif a tout ça ^^

Tiens si vous voulez vous degouter et être sidéré, regardez à combien ce japonais ose mettre le DVD de Noiseman aux encheres -__-
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/49854051

J'ai beau être fou de Morimoto, y'a de l'abus quand même ... prions pour qu'aucun fan ne l'achete ...

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Bah...

Message par Chron »

http://www.jpop7.com/zone_movie.html

Et hop un petit lien pour trouver la dite video (et aussi les autres clips du groupe pour ceux qui veulent découvrir, je conseille surtout Good Days, Daibakuhatsu N°1 et Secret base... :wink: ) attention la qualité est très moche mais à 4 mega la video... :roll: Mais au moins avec un 56k on peut les charger sans trop galérer...^_^
Sinon je pense pas que ce soit de l'abus dans le cas de cette chanson... Je trouve que les commerciaux (où du moins le côté commercial des auteurs) ont eu une bonne idée poru faire parler de leur chanson. Comme je trouve une assez bonne idée de faire une triple édition (une "light" à 500yens avec la chanson seulement, edition normale à 1000yens avec deux chansons, et edition "collector" dans un joli boitier et les karaoke à 1500yens) pour cette chanson...
Là où ça abuse ce genre de système, c'est par exemple pour Spiderman où il y au moins 5 éditions de leur films avec la "méga-boîte super collector deluxe XXL limitée à pas bcp mais quand même assez pour en vendre"... C'est comme pour le dvd morimoto, faut arrêter de délirer les gars...^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>http://www.jpop7.com/zone_movie.html
>Et hop un petit lien pour trouver la dite video (et aussi les autres clips du >groupe pour ceux qui veulent découvrir, je conseille surtout Good Days, >Daibakuhatsu N°1 et Secret base... ) attention la qualité est très moche >mais à 4 mega la video... Mais au moins avec un 56k on peut les >charger sans trop galérer...^_^

Cool merci j'irai voir quand je serai chez moi

>Sinon je pense pas que ce soit de l'abus dans le cas de cette chanson... >Je trouve que les commerciaux (où du moins le côté commercial des >auteurs) ont eu une bonne idée poru faire parler de leur chanson. >Comme je trouve une assez bonne idée de faire une triple édition
>(une "light" à 500yens avec la chanson seulement, edition normale à >1000yens avec deux chansons, et edition "collector" dans un joli boitier >et les karaoke à 1500yens) pour cette chanson...

Oui le concept est bon, m'enfin orienter le client vers un autre achat pour avoir la clé de "l'enigme" de la chanson, y'a mieux. Moi j'aurai plutôt fait le truc avec internet et un site special pour la chanson ^o^;;

>Là où ça abuse ce genre de système, c'est par exemple pour Spiderman >où il y au moins 5 éditions de leur films avec la "méga-boîte super >collector deluxe XXL limitée à pas bcp mais quand même assez pour en >vendre"...

Oui y'a au moins 4 editions -___- !!

>C'est comme pour le dvd morimoto, faut arrêter de délirer les >gars...^^;

Ah ça ... ce dvd est introuvable dans le commerce, mais c'est pas une raison ... et puis il y en a d'autres qui le proposent moins cher aux encheres ... genre 40 000 yens, c'est plus raisonnable ho ho ho ^o^;;;

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

.

Message par Chron »

>Oui le concept est bon, m'enfin orienter le client vers un autre achat pour >avoir la clé de "l'enigme" de la chanson, y'a mieux.

Oui, c'est vrai que ca peut être limite... ^^; Mais en même temps je suis pas sûr qu'ils aient dit justement que la réponse se trouvait sur ce CD, je pense que ça a été plutôt un zoli cadeau pour les fans qui ont acheté le cd "collector" puis le bouche à oreille s'est chargé de faire le reste surement... ^^;

>Moi j'aurai plutôt fait >le truc avec internet et un site special pour la >chanson ^o^;;

Ouais, je suis sûr que tu l'aurais caché dans un coin et que le lien se serait débloqué qu'au bout de 24 heures de surf intégral sur le site... Sadique va... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Oui, c'est vrai que ca peut être limite... ^^; Mais en même temps je >suis pas sûr qu'ils aient dit justement que la réponse se trouvait sur ce >CD, je pense que ça a été plutôt un zoli cadeau pour les fans qui ont >acheté le cd "collector" puis le bouche à oreille s'est chargé de faire le >reste surement... ^^;

Oui c'est un peu plus louable alors ;)

>Ouais, je suis sûr que tu l'aurais caché dans un coin et que le lien se >serait débloqué qu'au bout de 24 heures de surf intégral sur le site... >Sadique va...

Meuh nan :P

Tsuka

Répondre