Tuer Billou volume 1

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

alors la chuis d'accord avec Serge... euh.. pardon.. Rafchan :)
Le blog de Ukyo Version.3

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Moi le pervers sodomite, je continue de penser que limage dun anus dilaté est moins perverse que celle dun tas de corps démembrés et gémissants, et surtout moins dégradante pour celui qui prend du plaisir à la regarder.

Je suis d'accord pour dire que Kill Bill réussit mal son côté esthétisant. Principalement à cause de se côté "huhu on rigole avec des bras coupé et des propos salaces". L'humour y est mauvais, et de trop à mon avis. Surtout qu'il est absent de la plupart des films auquel Tarantino fait lourdement référence. Pour moi ça a l'air aussi con et inaproprié qu'une blague de rôliste dans le Seigneur des anneaux. Mais bon soit, on peut aimer ce qu'il a essayé de faire.
Mais 34, je te sais fan de Starship Troopers, qui à l'époque fut (injustement) traité de film fascisant etc si on le prenait bêtement au 1er degré.
En quoi Kill Bill est plus grave que ça ? Au second degré KB n'est qu'une bouse réfèrentielle dénuée de propos, c'est nul mais c'est pas grave.
M'est d'avis que tu fais un peu ta sucrée choquée ^o^;
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Raf: Il y a méprise, je ne suis pas fan de film, bd, jeu vidéo de baston. Par exemple, pour moi Dogs (dont tu es fan) nest quun exercice de style réussi plastiquement. Sinon, je trouve ça sans intérêt aucun, puisque cette débauche de violence est gratuite... Malgré tout, la mise en scène de Shirou toute jouissive quelle soit ne tourne pas la violence en dérision, et il névite pas den exploiter la sordidité... contrairement à Tarantino dans KillBill....

Cependant, oui, la violence fait partie de ma culture visuelle, et ce lorsquelle est justifiée par un discours, un propos, une histoire, une reflexion.

Camille: Ce nest pas une question de faire ma pucelle éffarouchée: Dans Starship Troopers (ainsi que dans toute la filmo de Verhoeven) la violence aussi démonstrative et jubilatoire quelle soit, est montrée de manière crue, sale et imbécile: Cest un point de vue qui sert un discours au delà de son esthétisation.

Dans le dernier chef-doeuvre de Tarantino, tout ce qui tient lieu de discours est un esprit de cocooning de connivence qui rassure (même les plus exigents) devant cette débauche de sauvagerie gratuite.
Je trouve ça dangereux de flatter ce genre dinstincts primaires aujourdhui, et surtout que cela devienne politiquement correct den accepter le présupposé 2nd degré.

En clair, je naime pas les films de Bruce Lee que je trouve creux, nuls et chiants, mais je leur reconnais leur origine culturelle et lépoque à laquelle ils ont était faits: époque à laquelle, en France, la peine de mort était encore en vigueur. Que Tarantino nous fasse son Bruce Lee aujourdhui en tant que fanboy occidental et que le public adhère à cette imagerie rétrograde de lexploitation de la violence me paraît démonstratif dun recul du discours à ce sujet.

Quand bien même, si on considère dans notre pays, face à nos déséquilibres sociaux en terme de violences urbaines et dincivilités que ladhésion massive du public à ce film nest pas grave, je nai rien de plus à dire que PAS DACCORD!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon raf'pour ma part je suis bel et bien fan de jeux videos bastons mangasse etc, je t'avais fait une belle réponse bien réfléchi et tout mais ma connexion a mérdé et mon message a été zappé je suis trop feignant pour tout réécrire ,mais en gros ,ca equivalait a ce que disait kevin,dans les grandes lignes et en plus concensuel bien sur,on se refait pas ...

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

TRANTKAT a écrit :Quand bien même, si on considère dans notre pays, face à nos déséquilibres sociaux en terme de violences urbaines et dincivilités que ladhésion massive du public à ce film nest pas grave, je nai rien de plus à dire que PAS DACCORD!
La société occidentale à pour habitude de traiter les symptômes plutôt que les causes (ex: pollution + mal à la tête = aspirine plutôt que de traiter de la pollution on traite ses symptômes. Pareil avec l'augmentation de la délinquence et celle des effectifs de police, les allergies, le tabac, la vitesse des voitures). C'est là-dessus que repose notre économie. Mais la fascination irréfléchie pour Kill Bill n'est alors qu'un autre symptôme d'un manque de scolarisation.
Ce qui est plus grave à mon avis, ce sont les déséquilibres sociaux eux-même que l'adhésion à la violence. il est clair que vu le peu d'état qui est fait actuellement de la culture et de l'éducation en terme autant qualitatif (dévelloppement de l'esprit critique) que quantitatif (budget), on peut se demander quel recul notre société à la capacité de prendre par rapport à ce genre de propos. Point sur lequel je te suis ^^
>è0é> / RLAA!

Little Lou

Message par Little Lou »

Soyez pas idiots, j'ai l'impression d'entendre de vieux pépés "ouiiiiii, la société, les jeunes d'aujoud'hui, tout va maaaal"... Gardons la tête froide.
le peu d'état qui est fait actuellement de la culture et de l'éducation en terme autant qualitatif (dévelloppement de l'esprit critique)
Faut pas déconner, la France est le pays qui met le plus l'accent sur la culture et l'éducation, en tous cas de mon point de vue. Vous vous rendez pas compte, la richesse de vos bibliothèques municipales, tous les musées, les facilités d'accès à la culture pour les jeunes et les étudiants; je sais même pas si chez les ricains ils ont un système pareil. Vous voulez voir un degré d'inculture énorme et un manque d'esprit critique total et ce massivement ben viendez dans mon pays et vous comprendrez; je pense sincèrement qu'il n'y a pas de quoi se plaindre de se côté-là.
Faut parfois accepter que des gens avec tout l'esprit critique possible et imaginable se satisfassent d'une débauche de violence gratuite et déraisonnée; les purs esprits sont aussi des sales bêtes. :P

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Soyez pas idiots, j'ai l'impression d'entendre de vieux pépés "ouiiiiii, la >société, les jeunes d'aujoud'hui, tout va maaaal"... Gardons la tête froide.

Oui, la France, c'était mieux avant... Quand la Femme elle restait aux fourneaux, elle qu'elle prenait pas son sabre pour fait mal à l'Homme qui lui a fait du Mal... :lol:
@+
Chron

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

Rafchan a écrit : arrêtez de vous prendre la tête et d'essayer d'analyser le pourquoi du comment de ce film ... si vous avez pas aimé allez voir autre chose, si vous avez aimé faites des fanarts, mais pitié taisez-vous un peu, ca devient ridicule là :?
je pense que ca devrait être le mot de la fin. (sivouplé, merde, c'est putain de lourd ce thread, là)

Little Lou

Message par Little Lou »

Mais arrêteuh, de casser notre trip! On s'amuse, nous!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oé oé ya pas de soucis les gars, vous avez pas aimé on l'a bien compris et ya visiblement aucun fan du film qui a envie d'en débattre avec vous, arrêtez vos montages de tête de piliers de comptoir :D

moi chuis OK pour Kevin qui dit qu'il trouve les références aux vieux films ringardes et inutiles, maintenant c'est les autres arguments que je trouve de mauvaise foi et tirés par les cheveux à en faire pleuvoir des pellicules : franchement, vous allez pas me faire gober que le meurtre de la black devant les yeux de sa fille vous a choqué, encore moins le "massacre" des sbires par Uma :roll: ...

en tout cas j'en ai marre de me faire traiter de déscolarisée parce que j'ai aimé ce film (j'ai aimé plastiquement, de toute façon je vois pas pour quoi d'autre on pourrait l'aimer :o ).
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Lou>> je faisais que donner MON point de vue (tu peux me tutoyer). Le fait que ce soit pire ailleurs n'a jamais été pour moi un argument très glorieux. Parce que le genre "y a des pauvres qui meurent de faim à l'autre bout du monde alors contente-toi de ce que t'as espèce de geignard", ça m'énerve. Etre moins pire que d'autre n'est pas une satifaction. Etre dans la merde ne me dérange pas non plus, tant que c'est TOUT le monde.
Alors ton pays il est peut-être pourri, mais c'est pas une raison que je me satisfasse du mien.

Batou>> bis repetita, si t'es pas content tu regarde ailleurs. Putain de fasciste de merde.

Raf>>En gros jusqu'ici si t'as aimé = déscolarisée, si t'as pas aimé = puritain.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Camille a écrit : Raf>>En gros jusqu'ici si t'as aimé = déscolarisée, si t'as pas aimé = puritain.
ben non °o°
moi je dis juste que j'ai aimé parce que l'univers de tarantino est proche du mien.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

moi je dis juste que j'ai aimé parce que l'univers de tarantino est proche du mien.
la vache!!!toi aussi tu trucides des mères de famille devant les yeux de leur enfant...et pis après tu vas trancher des niakoués....RESPECT(TU ES MA DEESSE :P )

sontousfouici

alalalalalalalal

Message par sontousfouici »

"c'est juste que ca me fait marrer qu'il s'insurge contre KB alors qu'il utilise aussi ca dans ses films (en partie de belles bouses). J'aime bien kassotruc comme certains acteurs... mais je prefere quand on lui ecrit ses textes."

pas bien le jeune homme de belles bouses les films de kasso? Un des rare realisateur français à savoir tenir une camera. Autant je peux comprendre ton attitude envers le fond de certains de ses films mais autant la forme ya rien a dire c'est nickel chrome. Et ce de la haine aux rivieres pourpres en passant par assasins. Ce mec là sait filmer. les scenar il veut trop tt faire tt seul mais sur le prochain "babylon babies" il bosse avec un pro.


"(pour en revenir aux Rivieres Pourpres, faudra m'expliquer la scene de baston sur fond de Tekken 3 contre les skins)"

euh bah ct fun voila tt une sequence de baston mi choregraphié, mi baston de rue avec tekken. Si c pas volontairement du bourrin ça. Que tu aime pas soit mais que tu comprenne pas l'aspect purement jouissif et fun de cette sequence. La seule autre scene que je trouve equivalente voire mieux c'est celle d'ouverture du pacte des loups sous la pluie.

Dans le cinema français biensur.

Et pis bon dés qui ya une occasion de voir des skins se faire tabassés suis preneur.

Chuck-Jerry
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 31 mai 2003, 17:50
Localisation : Villepinte
Contact :

Message par Chuck-Jerry »

Personnellement , le traitement visuel de la violence dans kill bill ne m'a pas choqué plus que ça. D'une part je savais un peu à quoi m'attendre ( film interdit au moins de 16 ans quand même !!!! ce qui certes n'excuse pas tout débordement mais bon faut pas exagérer). Pourtant je ne suis pas avide de scènes dégoulinantes d'hémoglobines et je ne suis pas un consommateur décérébré non plus..... Cependant le caractère IRREEL des séquences y ait pour beaucoup selon moi.

Pour exemple j'ai vu un film policier intitulé Dark Blue il y a quelques mois. Dans le film il doit avoir en tout et pour tout dix morts.( SPOIL )Dans une scène un type entre dans un supermarché et abat froidement un vendeur puis bute 3 autres clients qui étaient là par hasard. La scène est montrée à travers la caméra noir et blanc de sécurité du magasin et ce sans son. Pas d'effusions de sang juste des gens qui tombent et pourtant cette scène m'a fait froid dans le dos.Pourquoi? Parce que ce sont des évenements qui peuvent plus facilement se produire dans notre société actuelle.Pourtant cette séquence était loin d'etre gratuite et servait tout à fait l'intrigue. De même à un autre moment du film un pauvre bougre a un flingue pointer sur lui et supplie les larmes aux yeux d'etre épargné en vain.... CA ce sont pour moi des scènes chocs où l'on mesure très bien le poids d'une vie , bien plus Uma thurman en train de sabrer des yakusas avec une "musique funky" ....

C'est peut-être juste une question de sensibilité..
comptable en herbe....

Répondre