La saturn japonaise restera une console mythique!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

La saturn japonaise restera une console mythique!

Message par neoc@limero »

La Saturn européenne aura causé beaucoup de tort à Sega Japon, qui ne s'en sera jamais vraiment remis, parce que des connards de comerciaux de chez Sega France ont décidé pour des dizaines de milliers de joueurs français que des jeux comme Tengai Makyo Apocalypse 4 ou Grandia ne pouvaient pas nous intéresser. Résultat Sony raflera tout eet dans l'inconscient collectif Sega sera à jamais synonyme de looser et de jeux moins intéressants que ceux tournants sur Playstation one et 2 (ce qui est loin d'être vrai!).
Heureusement il y eut l'import mais les RPGs furent difficilement compréhensibles pour les non-japonisants, mais tant pis... ce n'était qu'un détail (enfin ça dépendait du jeu :? ).

Bref que pensez-vous de cette console à l'incroyable ludothèque comblant à la fois les anime-fans, les dingues de RPGs et jeux de baston (SNK, Capcom, etc...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme je disais dans un autre sujet je ne suis pas vraiment un joueur donc j'en ai déjà un peu plus appris par toi sur les mesaventures de Sega et de la Saturn :)

Personnelement je n'ai pas enormement de jeux Saturn donc je ne pourrai pas en parler de manière réaliste, pour ce qui est des jeux "manga" il y a en effet un enorme choix, comme souvent (et comme sur les autres consoles) c'est des jeux tres moyens ^^ (Ken, Ninku ou Evangelion par exemple ...) mais aussi des pas trop mal comme un shoot the up de Macross (basé sur le 1er film), ou la saga des Sakura Taisen

Dans les jeux "normaux" pareil j'en ai pas des tonnes mais des RPG comme Shining Force 3 ou Panzer Dragoon RPG etaient d'excellentes references à l'époque, des jeux de combats comme Last Bronx que je trouve pas mal du tout, etc ...

Bref c'est triste que comme pour la Dreamcast les consoles de Sega n'ait pas eu un succes plus mérité, et une durée de vie plus longue.

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Euh...

Message par Chron »

Je n'ai jamais très Sega, car durant ma prime jeunesse, leur tactique commerciale ne m'a jamais séduite et pis j'etais Nintendo à fond (l'ennemi suprême... ^_^ce qui est d'autant plus drôle de voir maintenant le dernier Sonic sur Game Cube...^^) Ahh, Zelda, Castlevania, Metroid... Bref, plus tard j'ai plus ete tenté justement par la ludothèque RPG de Sony (la présence de Square dans leur rang n'y etait pas pour rien...) Donc je n'ai jamais connu la joie d'une Saturn ou d'une Dreamcast... Mais ce qui me frappait dans les boutiques de jeux d'occas au Japon, c'est surtout de voir les rayons entiers de jeux drague/cul (du plus gentil, au plus ignoble) pour ces deux consoles... Quand on voit ça, on comprend pourquoi elles ont pu survivre un certain temps, et un temps certain malgré des difficultés...
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben pareil quand j'ai été vraiment joueur c'etait y'a 10 ans et j'etais a fond Nintendo (nes, supernes, gameboy) ... Sega m'interessait un peu moins, mais j'ai tout laché avant l'arrivée de la Saturn/PSX donc je ne peux plus avoir le même regard sur ces consoles et les nouvelles générations.

Pour ce qui est du nouveau Sonic sur GameCube, ben ça devait bien arriver vu que ne faisant plus de consoles Sega ait forcement obligé de devlopper des jeux pour des anciens concurrents ;)

Et pour les jeux hentai, ben quand je suis allé au japon j'en ai vu autant d'okkaz sur Dream que sur PSX ... et je ne pense pas que ça ait un rapport avec ce dont on parle ici, et ce qui s'est passé avec la Saturn en occident, vu que ces jeux ne sortaient pas du territoire nippon... sans parler du fait que l'okkaz n'est pas representatif du maintien de la durée de vie d'une console.

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ouais...

Message par Chron »

>Et pour les jeux hentai, ben quand je suis allé au japon j'en ai vu autant >d'okkaz sur Dream que sur PSX ...

Ouais? Bon j'ai pas de sources sérieuses, mais le contraste m'avait assez frappé quand même...^^;

>avec la Saturn en occident, vu que ces jeux ne sortaient pas du territoire >nippon...

Je parlais justement du territoire japonais, parceque les jap ne se sont jamais réellement soucié du marché étranger....

> sans parler du fait que l'okkaz n'est pas representatif du maintien de la >durée de vie d'une console.

Pas forcément, mais si on les retrouve en okkaz, c'est qu'ils sont logiquement sortis en neuf auparavant et donc y a bien eu des barges pour acheter ce genre de jeux plein pot... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>avec la Saturn en occident, vu que ces jeux ne
>>sortaient pas du territoire nippon...
>Je parlais justement du territoire japonais, parceque les jap ne se sont >jamais réellement soucié du marché étranger....

Euuuh les japs qui ne se soucient pas du marché étranger ? en matière de jeu videos ??! ça va pas ;) ?

Le fait que les jeux hentai ne sortent pas en France n'est pas une raison pour dire un tel truc :lol:

Là on parle de ce qui est arrivé chez nous pour la Saturn, et de la politique des representants de Sega, chez nous.

C'est completement l'inverse, on parle de Sega France qui ne voulait pas sortir des titres comme Grandia chez nous ... c'est pas un probleme de japonais qui auraient refusés de distribuer le jeu en Europe, faut pas delirer quand même ;)

C'est les commerciaux de notre chere europe qui avaient la flemme d'investir pour traduire les jeux en 36 langues, comme d'hab ...
Et ce genre d'exemple s'appliquait même a la PSX, avec a chaque nouveau sortie d'un RPG Squaresoft, la traditionnelle serie d'annonces de Square Europe "on le fera, euh on le fera pas, euh dans 1 an, euh dans 2 ans..."

>> sans parler du fait que l'okkaz n'est pas representatif du maintien de >>la durée de vie d'une console.

>Pas forcément, mais si on les retrouve en okkaz, c'est qu'ils sont >logiquement sortis en neuf auparavant et donc y a bien eu des barges
>pour acheter ce genre de jeux plein pot... ^^;

Ou acheté a des prix bradés ;)
Et ceux qui aiment ne revendent pas leurs jeux ^o^

Non plus serieusement, l'okkaz ne permet pas a une console de "survivre" car l'okkaz est par essence un systeme ou l'editeur de touche plus 1 centime sur les ventes.

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

C'est clair qu'il y a autant de jeux Hentai sur Playstation que sur Dream ou Saturn. Car c'est un marché florissant au Japon et qu'il est décliné sur tous les supports pouvan rapporter.

Par contre Tsuka, je trouve qu'il y a plus de jeux Saturn tirés de licenses d'animés réussis que sur Playstation, Slayers Royal 1 et 2, Blue Seed, Magic Knight Rayearth, Macross, Tenchi Muyo ou El Hazard (pour qui aime les Digital comics!), et certainement pas des Sailor Moon ou Hokuto no Ken qui contrairement aux bons jeux précités sont également sortis sur Playstation.

Bref je n'ai jamais été un détracteur de tel ou tel constructeur de consoles puisque je les ai toutes, ce sont les jeux qui faisaient la console, et de ce fait c'est la Saturn qui m'a le plus marqué puisqu'elle me procurait tous les types de jeux que je recherchais (mais en jap!).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>C'est clair qu'il y a autant de jeux Hentai sur Playstation que sur Dream >ou Saturn. Car c'est un marché florissant au Japon et qu'il est décliné >sur tous les supports pouvan rapporter.

On se demande vraiment pourquoi ces jeux ne sortent pas chez nous alors :lol: !!

>Par contre Tsuka, je trouve qu'il y a plus de jeux Saturn tirés de >licenses d'animés réussis que sur Playstation, Slayers Royal 1 et 2, Blue >Seed, Magic Knight Rayearth, Macross, Tenchi Muyo ou El Hazard (pour >qui aime les Digital comics!), et certainement pas des Sailor Moon ou >Hokuto no Ken qui contrairement aux bons jeux précités sont également >sortis sur Playstation.

Je veux bien te croire :) !!
Le fait est que je n'ai que peu de jeux tirés d'animes sur Saturn (une dizaine a tout casser)... par contre je sais qu'il y a de toute façon beaucoup plus de jeux de ce type sur cette console que par rapport aux autres.

J'avais effectivement entendu du bien de certains jeux de Slayers, et du Magic Knight Rayearth aussi (que j'ai cherché pendant longtemps en version US -_-) ... ah la la va falloir que je me remette a chercher tous ces jeux, le probleme est que ma Saturn n'est pas ... hmm ... "modifiée" on va dire, donc je suis obligé de chercher des originaux

NB : on m'a montré une fois une manip de changement de cds pour lire les ... hmm ... duplicatas ^^ mais j'ai vraiment pas eu envie de faire la même chose, vu que le gars avait au moins essayé 6 fois avant que le jeu se lance ^^

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

hentaiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Miko »

quoi quoi quoi des jeux hentai sur Dc et play et je n'en ai pas un chez moi!!!! VChron pkoi t'en as pas ramener des jeux d'occases la!!!!!!!!!! chhhroooooooonnnnnnnnnn ttt cruuuuuuuueeeeeellllllllll!!

bon c pas le tout mais je m'etais vraiment promis de plus envoyer ce genre de messages sur le forum... :?

miko :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>quoi quoi quoi des jeux hentai sur Dc et play et je n'en ai pas un chez >moi!!!! VChron pkoi t'en as pas ramener des jeux d'occases la!!!!!!!!!! >chhhroooooooonnnnnnnnnn ttt cruuuuuuuueeeeeellllllllll!!

Ah ben comme quoi y'a une vraie clientele pour ces jeux en France ^o^ !!
Editeurs si vous nous entendez :lol: ! ...

>bon c pas le tout mais je m'etais vraiment promis de plus envoyer ce >genre de messages sur le forum...

Mais tu es là aussi "on topic" donc t'inquiete pas 8)

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

I'm back

Message par neoc@limero »

Pourquoi ne trouve t'on pas de jeux hentai en France? en officiel vous voulez dire... parce qu'en jap, les magasins d'import près de chez moi en mettait dès qu'ils pouvaient dans leurs rayons, et à des prix prohibitifs (entre 500,00 et 700,00 francs pour des jeux Saturn comme Desire, Yu-No, Do Kyu Sei 1 et 2, Dragon Knight and co...).

Après le fait que ces jeux ne sortent pas en version officielle en Europe était très simple: les jeux tout comme les consoles (et je parle de tous les supports) étaient perçus dans l'imagerie collective et les médias destinés aux enfants ne dépassant pas les 12 ans donc... des jeunes filles dévêtues... pas bien pour nos chères têtes blondes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Pourquoi ne trouve t'on pas de jeux hentai en France? en officiel vous >voulez dire...

Oui, édités ici quoi ^_^

> parce qu'en jap, les magasins d'import près de chez moi en mettait dès >qu'ils pouvaient dans leurs rayons, et à des prix prohibitifs (entre 500,00 >et 700,00 francs pour des jeux Saturn comme Desire, Yu-No, Do Kyu >Sei 1 et 2, Dragon Knight and co...).

Ah mais ça j'en doute pas, y'a de la demande même ici, y'a qu'a voir Miko :lol:

>Après le fait que ces jeux ne sortent pas en version officielle en Europe >était très simple: les jeux tout comme les consoles (et je parle de tous >les supports) étaient perçus dans l'imagerie collective et les médias >destinés aux enfants ne dépassant pas les 12 ans donc... des jeunes >filles dévêtues... pas bien pour nos chères têtes blondes.

Ah ça le concept & fantasme lolicon passerait surement moins ici ^^;;

Tsuka

Répondre