ghost in the shell

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
skoop

ghost in the shell

Message par skoop »

salut a tous(te)
il vrai que je suit plus trop les actualités manga
et ce depuis la sortie francaise de ghost in the shell (pour ce qui savent, ca date!!) et vers cette epoque une rumeur disait que shirow continurai le manga qui avait ete editer de facon pitoyable(censure et mauvaise qualité de présentation) par Glénat, j aimerai savoir si il y a eu confirmation et si oui C EST OU KE JE PEUX L ACHETER?un pote m passer lé six premier episode gits sac,combien y t il d episodes et sont ils dipo en dvd ou autres formats?quand?où?
encore une pitite question concernant le dessin plus precisément,quel sont les logiciel de dessin que vous (ou d'autres) utilisez pour vos réalisations?

et petit coup de gueule aussi!!
contre MANGA VIDEO ki depuis kil sorte des manga en france ne fait ke se foutre de notre gueule,en sortant des dvd plus pourri les uns que lé autres,je parle au niveau de la qualité du produit et non pas du DA.surtout pour les ressortir quelque temps aprés a 5.34 E avec son facicule!!!leur qualité d image est toujours aussi mauvaise que sur vhs, et les doublages foireux n ont même pas l avantage d etre drole comme ceux de maurice LARSON(sa va faire bobo).c'est un scandale!!!!!!

big up et fos a tout ceux qui permette l avancée culturel que ce soit dans le manga ou d autres domaine
et j enmerde se qui n ont pas le metissage dans leur vocabulaire

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut et bienvenu :)

Pour le manga de Ghost In The Shell, tu cherches la version française c'est ça ? Le 1er tome de GITS etait sorti en 2 volumes en français chez Glénat (y'a longtemps, la version censurée dont tu parles), et le 2ème tome (originnel) japonais vient enfin d'être publié chez Glénat, mais comme ils continuent leur trip de couper les volumes en deux, seul la 1ere moitié de la suite vient de sortir, ce qui nous fait donc un 3ème tome en français que tu peux trouver dans toutes les bonnes librairies

Image

Pour la nouvelle série TV Stand Alone Complex, 26 épisodes sont prévus, le 1er DVD est sorti au Japon (2 premiers épisodes)

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BCBA-1391

Pour les logiciels de dessin, comme perso je ne fais que gribouiller sur papier et que je ne colorise pas, je ne saurai pas trop te conseiller, mais je sais que parmis les réponses il peut y avoir :
Photoshop, Painter, OpenCanvas

Pour Manga Video, je suis d'accord avec toi, je deteste leur travail d'adaptation, surtout les sous titres merdiques basés sur les scripts des doublages è_è

C'est l'editeur que je prefere le moins

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Re: ghost in the shell

Message par Chron »

skoop a écrit : et j enmerde se qui n ont pas le metissage dans leur vocabulaire
Je suis pour le métissage culturel dans une langue, une langue doit accepter des influences pour survivre, s'adapter à son époque etc... Mais la j'avoue que ton message, c'était à la limite du compréhensible (t'en fais y a vraiment pire ailleurs), je comprenne que sur un forum de distraction, de plus sur Internet, on se lache un peu, on écrit comme on parle sans se prendre trop la tete sur l'orthographe et la grammaire, mais à trop maltraiter la langue, c'est l'incompréhension qui guette...
@+
Chron (ah lalala, ces djeun's... :wink: Comment ça, vieux con? :P )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah il est certain que prendre le temps de bien ecrire est plaisant pour ceux qui lisent les messages, mais je sais qu'il est facile de prendre des mauvaises habitudes ... par exemple moi a force d'avoir ecrit des mails a l'etranger et de passer mon temps sur les moteurs de recherche, j'ai la mauvaise manie d'oublier enormement d'accents ^^

Apres ceux qui passent beaucoup de temps sur les chat prennent facilement le style que je baptise "SMS", qui convient bien dans les chats car il faut ecrire vite ...

Mais c'est vrai qu'ici on a tout le temps pour ecrire son message, donc autant l'ecrire bien, sinon tant pis, je n'en tient pas rigueur car j'ai l'habitude ;)

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Bah il est certain que prendre le temps de bien ecrire est plaisant pour ceux qui lisent les messages
Bah je demande pas de la grande litterature non plus...^^;
j'ai la mauvaise manie d'oublier enormement d'accents ^^
Bah parfois on peut poster les accents (genre quand on est au Japon ^^;) donc c'est pas forcement le plus genant...

>Apres ceux qui passent beaucoup de temps sur les chat prennent >facilement le style que je baptise "SMS", qui convient bien dans les chats >car il faut ecrire vite ...

Oui, la ca devient plus genant car ce genre de style ne convient qu'a des messages cours destiné à donner une info en un mininum de temps posssible, mais ce style plus de 5 lignes c pas possible...

>Mais c'est vrai qu'ici on a tout le temps pour ecrire son message, donc >autant l'ecrire bien, sinon tant pis, je n'en tient pas rigueur car j'ai >l'habitude ;)

Je dis pas non plus que je mets au bucher tout ceux qui parlent komme ça... ;) Mais si on comprends pas ce que l'intervenant demande, on peut pas lui répondre c'est tout...
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Bah parfois on peut poster les accents (genre quand on est au Japon ^^ >donc c'est pas forcement le plus genant...

Ben non depuis le japon on peut pas mettre d'accents justement :roll:

>Oui, la ca devient plus genant car ce genre de style ne convient qu'a des >messages cours destiné à donner une info en un mininum de temps >posssible, mais ce style plus de 5 lignes c pas possible...

La solution c'est aussi d'espacer les messages :)

>Je dis pas non plus que je mets au bucher tout ceux qui parlent komme >ça...

Oui qui ecrivent plutôt :lol:

>Mais si on comprends pas ce que l'intervenant demande, on peut
>pas lui répondre c'est tout...

Tout a fait
Et à chacun de faire des efforts

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

hum

Message par Chron »

Tsuka a écrit :>Bah parfois on peut poster les accents (genre quand on est au Japon ^^ >donc c'est pas forcement le plus genant...
Ben non depuis le japon on peut pas mettre d'accents justement :roll:
Oups,:oops: j'ai oublié une négation... :P lol, lol...

>Oui qui ecrivent plutôt :lol:

Arf, oui... ^^;

>Tout a fait
>Et à chacun de faire des efforts

Et de ne pas abuser... :wink:
@+
Chron

Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

Message par skoop »

salut

desolé si mon orthographe n'est pas d'un niveau exeptionel mais je fais ce que je peux.comme je suis toujour pressé je ne me relie pas (gros défaut, je sais!).non chron t'es pas un vieux con, il faut savoir dire au gens quand ils se trompent, c'est logique! :wink:

sinon je remercie tsuka pour les reponses qu'elle m'a données.

mais je ne comprends pas pourquoi,étant donné la capacité d'un DVD, les éditeurs mettent si peu d'épisodes sur ce support, ce qui est rageant quand on sais qu'une serie comme cowboy bebop tient sur trois DVD au lieu des neuf existant...

savez vous si il y a une salle dans paris et sa région qui passerait AKIRA?
ahhh la nostalgie! quelle maladie!!!

skoop(en orthographe il n'est pas fort mais il fait des efforts) :lol:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

desolé si mon orthographe n'est pas d'un niveau exeptionel mais je fais ce que je peux.comme je suis toujour pressé je ne me relie pas (gros défaut, je sais!).

Arf moi c'est pareil je suis toujours speedé ;)
Par contre j'ai la chance de pouvoir taper assez vite, pourquoi ? parceque je n'ai pas investi dans un nouveau clavier depuis des lustres, et la moitié des touches sont effacées :roll: je vous jure, c'est le meilleur moyen pour apprendre a taper rapidement :lol:

non chron t'es pas un vieux con, il faut savoir dire au gens quand ils se trompent, c'est logique!

Non non c'est vrai il est vieux, presque un quart de siecle :P !!

sinon je remercie tsuka pour les reponses qu'elle m'a données.

Je le crois pas 8O
Je rêve, la deuxième fois qu'on me prend pour une nana sur le forum, et les 2 fois en 2 jours :?
Donc non Tsuka est un gars :twisted: !! je ne vois que deux explications
- tu as lu l'autre sujet et tu me taquines ;)
- "Tsuka" est passé dans les prénoms usuels français et c'est un prenom feminin :P ... et on m'aurait rien dit ^^

mais je ne comprends pas pourquoi,étant donné la capacité d'un DVD, les éditeurs mettent si peu d'épisodes sur ce support, ce qui est rageant quand on sais qu'une serie comme cowboy bebop tient sur trois DVD au lieu des neuf existant...

Ce depend de plein choses comme la qualité souhaitée donc le taux de compression ... la volonté de faire peu de dvds gavé remplis d'episodes ou plusieurs avec des bonus ... et surtout, les sous que veulent se faire les editeurs ;-p
Mais là aussi ne les critiquons pas à 100%, car les contrats avec les japonais ne permettent pas toujours de faire ce que l'on veut au niveau des sorties DVDs et du nombre d'episodes par DVD ... sans parler des liscences pour avoir le droit d'exploiter les séries, qui varient de manière hallucinante d'une série à l'autre ... donc si les editeurs raquent pour une liscence, ils ne vont pas faire 2 DVDs de 13 episodes si ils peuvent en faire 5, 6, pour rentabiliser à la base ...

Exemple d'extremes (chiffres approximatifs) :
droit d'exploitation video pour un episode de Lain : 1500$
droit d'exploitation video pour un episode d'Evangelion : 20000$

savez vous si il y a une salle dans paris et sa région qui passerait AKIRA? ahhh la nostalgie! quelle maladie!!!

Raaah ce film est un des seuls sortis en France qui ne repasse quasiment jamais en salles >o< !!
C'est LE film que je rêve de voir sur grand ecran :o !!!!!!

skoop(en orthographe il n'est pas fort mais il fait des efforts)

C'est tres bien je te rassure, en fait le plus important c'est peut être surtout de ne pas trop faire d'abreviations ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

A propos du nombre d'épisode par DVD, 'faut pas croire, le support a ses limites.
Par exemple, pris d'une crise de manque aigüe, je me suis jeté un jour sur un ptit box HK de Berserk (je précise, la série n'était pas encore prévue à l'époque en france, ni meme aux US, et j'en avais marre de mes .avi tous pourris qui prennent de la place).
Résultat, wah, 25 épisodes (plus un épisode bonus plus ou moins foireux) sur 3 dvds, bonheur, je te raconte pas la qualité de compression, (surtout que berserk est vachement sombre par moment, donc ça se voit encore plus), et en plus j'ai entendu dire que c'était pas mal en qualité d'image comparé a d'autre produits HK. (je passe sur les trad anglaises volées des fansubs et sur les sous titres qui sautent ou qui sont mal timés).

donc ouais, tu peux avoir 10 episodes sur un dvd, mais le rendu son-image s'en ressent beaucoup. 4 ou 5, ça me parait bien.

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Je dépoussière le sujet, qui me semble être le seul attribué à GITS sans plus de spécification! : )

Donc voici la chose:
[vimeo]https://vimeo.com/146866637[/vimeo]

?Based on the Manga by?Shirow Masamune
?Creative Director?Nobumichi Asai [WOW inc.]
?Construction?Junichi Fujisaku [Production I.G]
?Character Design?Kazuchika Kise [Production I.G]
?Planning?Production I.G

?Director?Hiroaki Higashi [stoicsense inc]

Experience a new sensation.
The sensation of becoming someone else. Cybernetically hack into the universe of "Ghost in the Shell" and experience new sensations.

“GHOST IN THE SHELL: THE MOVIE” immersive VR app to launch early 2016!
Enjoy a breathtaking cyberbrain hack.
Available in 3D 360° virtual reality on the official Youtube smartphone app.
youtu.be/C1iAi2yvSZE

More details on our Official Site!
sign.site/koukaku_vr/en

(c)Shirow Masamune?Production I.G?KODANSHA?GHOST IN THE SHELL: THE MOVIE.COMMITTEE.All Right Reserved.

Contact
sign.site/
Modifié en dernier par YFG le jeu. 10 déc. 2015, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Wouah, 12 ans, le nécropost.... :kundead:
Et il y a 12 ans, je me faisais déjà traiter de vieux con... :kpapy:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

vieux vieux con.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Jeune vieux con.
(Ou vieux jeune con ?)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah ben ça dépend si tu penses que j'étais un jeune con qui a vieilli, ou un vieux con en devenir.

Répondre