dreamcast

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

dreamcast

Message par skoop »

salut a tous

une legende raconte qu'on peut lire des films sur la dreamcast!mais la question est comment?!!
si quelqu'un peut me renseigner ça serait génial!!! :wink:

et aussi comment on fait pour mettre des emulateurs snes,md,et autres...

microsoft et sony n'ont ils pas honte d'avoir tué cette console qui pour moi de part sa ludothéque(baston 2d oblige) est la meilleure car les suite a ralonge y'en a marre!A quand final fantasy 37,tekken 12 et tomb raider episode 139 ou encore dead or alive soccer?!!! :evil:

dreamcast never die... 8)

skoop...

oussama bill gates;lui aussi c'est un terroriste a sa façon

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Lire les films (divX) sur Dreamcast, je sais que c'est possible, mais je ne saurai pas te dire comment, car en plus je n'ai pas cette console ^^

Ce qui est sur c'est que c'est assez compliqué je crois, car il faut re-graver les fichiers videos suivant une certaine norme ou avec une certaine combo de repertoires et des fichiers annexes, un peu comme les VCD ... c'est ce que j'avais cru comprendre.

Pour la mort de la Dreamcast, je ne sais pas si on peut en vouloir plus aux concurrents qu'au fait que la console etait trop facilement ouverte a la lecture des copies, et donc aux fans ;) ...

Tsuka

Avatar du membre
jer
Intervenant valeureux :)
Messages : 95
Enregistré le : lun. 19 août 2002, 16:14
Localisation : au pays du pastis.

Message par jer »

tou ce passa a cette adresse http://metagames.free.fr/
tou est expliqué de A à Z.
Ceci est ma signature.

Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

Message par skoop »

pour les emulateur c'est pareil?

>Pour la mort de la Dreamcast, je ne sais pas si on peut en vouloir plus aux concurrents qu'au fait que la console etait trop facilement ouverte a la lecture des copies, et donc aux fans.

je veux bien mais en son temps sony avait les memes problèmes et pourtant la console s'est (trop) vendue.je pense pluto que c'est du marketing,car SEGA n'est pas la société qui cartonne le plus dans ce domaine. pour moi le cas dreamcast est le reflet du deraillage qu'il y en ce moment dans le jeu vidéo.En effet une communication fait vendre beaucoup plus(c'est a ça que ça sert) mais a quel prix? la qualité n'est plus au rendez vous!! en ce moment il n'y y'a que des suite ou des reédition de vieux jeu!

et puis dois je rapeler les arnaques, dont les possesseur d'une console sony ou micro$%*"#!ont été victime!

->la ps2 avait été annoncé a sa sortie avec une limite de stoc, nous faisant croire que c'etait maintenant ou dans trois mois(horrible pour un joueur)! sans compter que les jeux etait baclés(qui a crié ridge racer V?) et que les première serie était defectueuse(il etait deconseiller de le mettre debout). même a ce jour la console ne possede pas beaucoup de jeux qui impréssione vraiment!! :evil:

-> en qui concerne la xbox, c'est la baisse de prix(c'est toujours trop cher mon fils) et le manque de jeux qui me revolte. le fait aussi que billou rachete tout car il a les sous(RARE par exmple). :cry:

on dirait que seule nintendo a gardé un bon esprit mais malheureusement il ne se rende pas compte que ce qui avait mario au biberon souhaiteraient avoir des jeux un peu plus adulte.

voila c'est tout :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce que tu dis est tres vrai Skoop bien sur.

La Dreamcast a surement sombrée a cause de la concurrence d'autres consoles comme la PS2, où on a assisté a un battage mediatique qu'on peut aujourd'hui dire tres exagéré ...

Les preventes, les limites de stocks par pays, pour l'europe etc ... c'etait vraiment n'importe quoi ... ils ont crée un besoin et un aspect "y'en aura pas pour tout le monde" trop abusif ... et donc touché plein d'argent (reservations ...) avant même de sortir la console, comme ça ils ont pu s'installer tranquille.

Bill et la XBox, ben encore une console extremement attendue au depart, apres comme je n'y connais pas grand chose a celle là ... il me semble qu'elle n'est finalement pas terrible vu les jeux proposés ...
Le fait que Bill ait de quoi se payer les meilleurs on ne peut pas lui en vouloir a 100%, esperons juste qu'il n'achete pas pour "bloquer" les autres concurrents.

Apres je soulevais le probleme des copies pour la Dreamcast, je ne sais pas a quel point ça a pu être prejudiciable pour Sega mais à la base c'est leur "faute" un peu forcement...
C'est juste que quand j'ai vu qu'ils l'avait programmé en C je crois, bref avec un langage de prog tres accessible, on a vite vu arriver des methodes pour lire les jeux sans faire modifier la console (rare), sans compter tous les autres trucs hallucinants qu'il etait possible de faire ...
Je me suis dit alors que ça allait être surement negatif pour les ventes, mais je ne sais pas quel en a été le degré sur la chutte de la console.

Enfin, comme le soulignait NeoCalimero pour la Saturn, peut être que Sega eux même n'ont pas été parfaits au niveau communication en occident pour promouvoir la Dreamcast, je sais pas ?

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

La Dreamcast fait partie de mes 3 consoles préférées avec la Sega Saturn (jap donc) et la Nec. L'échec de la Dreamcast (si l'on peut parler d'échec car tt le monde reconnait maintenant les qualités de cette console défunte) vient de plusieurs points:

_ La réputation de la Saturn (européenne) en France. En effet, à cette époque les commerciaux de Sega France ont très très mal ciblé les joueurs de l'hexagone. Alors qu'au japon de fantastiques RPG (Grandia, Tengai Makyo 4), Shoots (Radiant Silvergun, Thunderforce V), et autres jeux sortaient régulièrement et se voyaient quelques fois traduits aux States, et bien en France on estimait que les jeux de rôles n'intéréssaient personne, ou un tout petit public à la rigueur mais qui ne raporterait rien. Et pendant ce temps Final Fantasy VII et Castlevania Symphony of the Night débarquaient sur Playstation Française. Ce n'est que trop tard que Sega décida d'importer sur la Saturn française des Azel Panzer Dragoon RPG et autres Shining Force 3 scénario 1... but too late!

_ Le parc de Playstation (one) sur la planète. Ben oui, la fabrication de Saturn en Europe s'arrête (et l'Europe aura causé beaucoup de pertes financières à Sega Japon!), et du coup la Playstation qui se vendait déjà très bien explose tous les records. La Play devient également un phénomène de mode, qui n'a pas de Play (ou joue sur la Saturn) n'est pas dans le coup. La possibilité de copier très facilement des jeux Play et de les lire sur sa console est également un argument très vendeur.

_ La Dreamcast sort en France. Dès sa sortie elle est accompagnée d'excellents titres, mais tout le monde la sortie imminente de la Playstation 2, on sait que les jeux Play (one) tourneront sur sa grande soeur ainsi que les dvds... ouch ça fait mal pour Sega, qui n'a pourtant pas à avoir honte puisque beaucoup d'excellents jeux très variés débarquent sur la Dreamcast française (RPG, shoot, jeux de baston, etc...). Le problème c'est que le phénomène de mode surpassera tout, puisque malgré le fait que très peu de jeux sortirent en même temps que la PS2 (fr) et que ces-derniers furent très loin d'être révolutionnaires et intéressants, que la console coûtait 3000,00 frs, des problèmes effarants d'anti-aliasiong, etc... elle battit tous les records de vente et il y eût rupture de stocks.

_ La Dreamcast française n'arrêta pas de sortir des titres géniaux à un rythme effréné (Soulcalibur, Shenmue, Resident Evil, Virtua Tennis, PSOL, etc...), des accessoires de folie, un modem 56k intégré, elle baissa plusieurs fois son prix, mais ce ne fut que retarder l'inévitable.

ET LA CE FUT PROFONDEMENT INJUSTE!

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Petite rectification... désolé!

Message par neoc@limero »

:wink:
J'avais oublié de taper un mot qui nuisait je pense à la compréhension de ma remarque (qd on est passionné et qu'on tape trop vite...)

Il fallait donc lire:

"Dès sa sortie elle est accompagnée d'excellents titres, mais tout le monde attend la sortie imminente de la Playstation 2, on sait que les jeux Play (one) tourneront sur sa grande soeur ainsi que les dvds..."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ton analyse, tres interessante :) !!

On a un peu mal pour Sega quand même, apres l'echec de la Saturn, celle de la Dream, vraiment pas de chance :-(

Surtout que c'est vrai qu'ils avaient fait de sacrés efforts sur les prix, les jeux edités chez nous ... beaucoup de hits (rien que le redident evil a l'epoque ...), p'être le côté internet/reseau avec le modem intégré qu'etait pas au point ou qui a tardé a être mis en place je crois, mais ce n'etait pas tres grave ...

Ah la la je prevois toujours d'acheter une Dream bientôt, mais ça ne rapportera malheureusement plus de sous a Sega -___-

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Tsuka, en achetant une Dreamcast, dis-toi que du plus profond de l'espace, une étoile prendra encore un peu plus d'éclat, brillera comme le plus précieux des diamant n'aura jamais brillé...
... et cette étoile ne sera pas une étoile comme les autres... oh non, cette étoile ne sera autre que Segatan Sanchirow... snif snif...

C'est vraiment pas juste pour la Saturn et la Dreamcast...
:cry:

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

:cry: Il nous regarde tous, ému de là-haut...

SEGATAN SANCHIROOOOW!

Cette guerre des consoles n'en finira t'elle jamais? ah la la... les horreurs de la guerre... pff
:(

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu as raison ... si j'achète une Dreamcast ce sera pour honorer la mémoire des consoles Sega, de notre héros a tous Segata Sanshiro qui n'hésita pas a sacrifier sa vie pour sauver le monde dans sa derniere apparition TV ... merci a toi grand héros, nous ne t'oublirerons jamais :o !!

Tsuka

ushiro
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 19:31

Message par ushiro »

Quoi de plus a ajouter a tous ce qui est dis la a part le fait que Sony et Microsoft on beau etre dans les 10 meilleurs entreprises au mondes, ce sont des societe pas capables de developper des jeux et des consoles que l ont peut pas pirater car bon faut le dire que sur la Xbox on a quand meme acces a une gamme de plus de 150 jeux dispo sur le net en DL ( ayant bien sure cracke sa console) et ceci pareil pour la PS2 de chez Sony.

Pkoi Cro§oft a volontairement mis sa console a 3000fr au debut car 3mois apres tout les possesseurs de cette periode avaient droit a 2jeux gratuit avec une manette en prime, c juste une demarche marketing qui a fait ses preuves car elle a fait augmente les ventes de celle ci meme si elle a du mal a decoller (normal vu son poids), sinon je peux vous dire pour etre un detenteur de celle ci que c n est pas juste qu une console, car tout ce que vous faites avec un pc vous le faite avec votre Xbox, ce qui en soit est bien pour le ptit budgets.

Sinon c est claire qu on a pleure la disparition de la DremCast car a l epoque c etait la console avec la fin de Sega qui faut le rappeler c est pas retirer pour des raison d argents ou autres mais à juste arreter de produire des consoles mais continue toujours de developper pour les autres supports, la firme Sega n est pas morte mais elle est passee dans l ombre des Gros qui vendent leur console mais le support Sega sur les consoles existe toujours avec pas mal de jeux à son actif.....

Une intervention maigre par rapport a votre echange de dialogues, mais j ai trouve interessant d apporte ce que j en savais.....

Invité

Message par Invité »

"... la fin de Sega qui faut le rappeler c est pas retirer pour des raison d argents ou autres..."

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi USHIRO, c'est bien à cause de très gros problèmes financiers que Sega a décidé d'arrêter après la Dreamcast le développement de consoles pour ne s'attaquer qu'aux softs, mais cependant sur toutes les plateformes (y compris celles de ses précédents concurents). Après la Saturn (qui ne fut je le rappelle un réel échec qu'en Europe) SEGA misa tout sur la Dreamcast. Si cette-dernière ne remportait pas le succès escompté ou pas assez d'argent pour renflouer les caisses de la firme, SEGA ne mettrait pas la clef sous la porte mais continuerait uniquement dans un domaine dans lequel il excelle:
. Les salles d'arcade.
. Les softs sur consoles concurentes.

Cette démarche réfléchie et pensée avant la sortie de la Dreamcast, fut plus que censée, car la célèbre firme n'a plus à dépenser de budgets publicitaires monstrueux pour contrattaquer Nintendo, Sony et Microsoft (dans l'optique d'une console SEGA bien sur!). SEGA n'a plus qu'à se concentrer sur le développement de nouveaux jeux ou le transcodage de leurs très nombreux anciens titres mythiques. :wink:

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Désolé, je me suis déconnecté sans faire exprès quand j'écrivais...
Donc comme je revandique mon intérêt pour la Sega Saturn et la Dreamcast, je signe avec un temps de retard le texte que j'adressais à USHIRO. :lol:

ushiro
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 19:31

Message par ushiro »

ouaih ok c clair mais bon faut reconnaitre que sega n a pas non plus fait le necessaire pour ses campagnes car elles ont tout de meme au point de vue mediatique etait moins IPT que celle de la megadrive a son epoque et ca, ca leur a coute une console sur l europe.
Ce qui est bien dommage car elle a bien tout chibre qd elle est sorti
car on ripper les jeux comme on voulait, les divx et les mp3 lisibles sur la dream ct du bonheur mais bon maintenant, peros je me suis rabattue sur la Xbox, malgre que moi meme je suis un anti Gro§oft, mais je l ai prise pour la chibrer et now c plus q une console, c carrement un lecteur vdo divx mp3, img et jeux aussi tout de mm avant tout

Mais faut vivre avec son temps, on le sait c fini on fera pas revenir la dreamcast, meme si il y avait une rumeur qui courait comme koi on aurait aussi une sortie de Soulcalibur II sur celle ci mais a mon avis , c que des bon ragauds.

Répondre