dreamcast

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

s que quelqu un sait s il existe un emulateur saturn?Je voudrai rejouer a shining force 3 mais j ai plus de saturn switché...

Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

Message par skoop »

ikarugaça dechire,ça tue, ça deglingue, en bref c'est LE jeu a posseder. si vous aimer les shoot allez y les yeux fermer.giga wings peut aller se rhabiller... car graphiquement il est tip de top!! le concept(tir bleu tir rouge) est une merveille de jouabilité... merci tresaure

decidement dreamcast c'est vraiment l'arcade a la maison!

...j'ai lu dans les reponses précédentes que tout ce qu'on peut avec une
X-brique on peut le faire avec un pc :? heu je veut bien vous croire au niveau de la place qu'elle prennent (et encore il parait que les derniers mac sont plus petits) mais sinon au niveau des capacités multimédia un pc est mieux.desole mais je me voit mal retoucher des photos sur X-boite ou faire des animations dessus.
et puis je rapelle qu'une console a la base c'est fait pour joueret non pour regarder des dvd ecouter de la musique ou je ne sais quoi d'autres.éh oh faut pas deconner! vous voulez pas qu'elle fasse des kebab aussi avec ou sans oignons!!

ah oui j'en profite pour demander si quelqu'un sait ou jpeux trouver un stic arcade dreamcast officiel(le gris et blanc avec les butons verts).
merci d'avance

skoop, dès le matin.....

ushiro
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 19:31

Message par ushiro »

Je veux bien, croire que sur une Xbox tu px pas faire tout ce ke tu fais avec un pc mais je te signale que j ai jamais insinue que la xbox remplacerais un pc, c clair que moi aussi je me vois mal faire de la 3D sur une xbox, mais pour ta gouverne, tu as une chaine chez toi , au mieux t as un lecteur de dvd, et t as une console, au total il me semble que ca fait trois appareil, alors qu avec la xbox ca fait qu un seul, et puis perso mater des films en sortis de vga sur la teloche c bien beau mais quand tu peux avoir de la meilleure qualite sonore et video avec une console je calcule pas pour le choix c tout vue, et puis quand tu sais que sur la Box tu sors une qualite plus que bonne...
Et je peux te certifier qu a ce miveau la c bien la console...

Sinon pour ta recherche de matos pour ta console tu peux aller a cette adresse: http://www.neoayato.com/index.html

Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

Message par skoop »

tu va me trouver de mauvaise foi mais les arguments sur lesquels tu t'appuis sont une nouvelle fois technique et n'ont rien avoir avec le secteur dans lequel microsoft s'est plongé,c'est a dire le jeu vidéo.

il est vrai que cette boite est la console la plus puissante du marché mais bon on le sait tous ce n'est pas sa technique qui en fait une réussite.
c'est bien les jeux qui font un succès.et le problème c'est que quand on ne possède pas les jeux on se ratrape sur autre chose tel un lecteur dvd ou autres... mais bon chacun fait ce qu'il veut après tout, je ne suis pas contre le fait qu'une console fasse d'autres fontions que lire des jeux,c'est l'avancée technique qui veut ça...

moi quand j'achète une console c'est pour ses jeux pas pour autre chose donc voilà si tu est satisfait de ta boi.. c'est bien pour toi... je peux t'en empêcher quand même!!!

merci pour l'adresse
ciao, skoop :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé bien je lis avec plaisir que la disparition de Sega du parc consoles ne laisse pas indifférent :P !!

Que leur "faillite" soit due a une concurrence deloyale ou a un manque de communication de Sega, perso je regrette la disparition des bécanes Sega mais comme disait Neocalimero c'est un choix réfléchi de la part de la boîte, et Sega est loin d'être mort compte tenu du fait qu'ils developpent toujours des jeux videos.

Les softs c'est quand même le plus important, pour les consoles y'a quelques années y'avait que 2 constructeurs qui se faisaient la guerre en occident, maintenant l'arene est plus grande et il devait bien arriver un moment où certains aller perdre.

Quand vous parliez du fait qu'on pouvait faire des tas de choses avec la X-Box, moi ça ne me dérange pas ... je ne compte pas me prendre cette console mais de manière générale je ne suis pas contre le "multi-fonction", j'apprécie même, et le multi-tache tend de toute façon a s'imposer dans les secteurs de la consommation.

Peut être qu'un jour il n'y aura plus qu'une console sur le marché :lol: ?
Car je ne suis pas sur que ce soir sur la vente des consoles que les boites s'enrichissent le plus ... et la guerre des bécanes doit couter un prix fou ...

Pour Jesus Kryst : pour des emulateurs essaye ce site http://sscollection.free.fr/

Tsuka

ushiro
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 19:31

Message par ushiro »

skoop a écrit :
il moi quand j'achète une console c'est pour ses jeux pas pour autre chose donc voilà si tu est satisfait de ta boi.. c'est bien pour toi... je peux t'en empêcher quand même!!!
Mais tu serais par le nombre de jeux k il existe deja sur la Box, personnellement je l ai pris car elle d un simple a cracke, et sur un dd de 80 tu rentres 70jeux, les jeux xbox tu les trouves plus facilement que ceux pour la PS2...

JUST pour NFO ..............

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Je crois qu'il est temps de relativiser... les performances des consoles ne sont rien puisque ce sont les jeux qui font que l'on porte de l'intérêt pour telle ou telle console. La Jaguar en fut un exemple flagrant, console 64 bits alors que Sega et Nintendo se faisaient la guerre des 16 bits. Pourquoi l'échec d'Atari? parce qu'il n'y avait pas de développeurs japonais sur cette plateforme (donc très peu de jeux et de développeurs européens). Et pourtant, cette dernière était la plus puissante du marché, on pouvait jouer à l'excellent Alien vs Predator, mais ça ne suffisait pas...

Je ne suis pas Microsoft, et jusqu'à l'annonce de Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future et peut-être Shenmue 3 (si le 2 se vend bien), je ne voulais même pas porter le regard sur cette grosse boîte. Comme quoi... je suis pourtant un passionné, que dis-je, un inconditionnel de la Sega Saturn et Dreamcast!

N'oubliez pas que Tsuka nous suggère de métisser notre regard :wink:

Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

Message par skoop »

:evil: pas de boite!!! :evil:

non je veux pas :(

:twisted: anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boiteanti boite anti boite anti boite anti boiteanti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite anti boite :twisted:

décidément cette bwouate crée toujours la polémique entre ceux qui la possèdent et ceux qui n'en veulent pas.
c'est vrai que c'est comme si on me disait que la dreamcast etait une console a jeter(jcroi que c'est pas possible :lol: ) je serai un peu dégouter.

pour te donner un exemple que ce sont les jeux qui font le succès et non les capcités de la console...

le GAMEBOY
console qui,a l'epoque etait la moins bonne des consoles portables, s'est vendu a des millions d'unités mais elle s'est demarqué par ses nombreux jeux de qualité alors qu'il y avait dix fois mieux ailleur techniquement

prends en de la graine bill... :wink:

comparé la x-box a la dreamcast c'est comme comparé dead or alive 3 à un KOF... on aime ou on aime pas!!!

en parlant de KOF est ce vrai que King ne sera pas de la partie pour cette episode. je vais jouer avec qui maintenant?!!! :?

skoop, l'insomniaque 8)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben voui comme je disais les jeux c'est quand même le plus important, alors ne nous prenons pas trop la tête avec les consoles :) !

De plus il me semble qu'on ne peut plus vraiment dire qu'il y a de "ligne éditoriale" pour chaque console maintenant ? ... Toutes les consoles proposent les mêmes genres de jeux, visent les même publics ... sauf peut être Nintendo qui reste toujours assez concentré sur les plus jeunes ou les titres "familiaux", mais même chez eux j'ai l'impression que ça s'elargit non ?

Sinon la Gameboy en voila un de bon exemple en effet :)
Rien que Tetris par ex, un des seuls jeux que je n'ai pas cessé de pratiquer depuis ma plus tendre enfance :lol:

Et c'est sur qu'il y a eu des portables bien plus puissantes, comme la Turbo GT Color, mais elles se sont toutes cassées les dents en occident ...
M'enfin j'aimerai quand même decouvrir la Wonder Swan Crystal qui marche apparemment bien au japon et dont on me dit pas mal de bien :)

Tsuka

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

SKOOP ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...!
La Sega Saturn et la Dreamcast sont pour moi des années lumières devant la X-Box, et ne seront d'ailleurs jamais détrônées (toujours pour moi :oops: ben oui je les aimes...). Je n'ai pas le droit de dire que la X-Box est moins bien (encore que...), c'est juste que je n'y trouve pas mon style de jeux. D'ailleurs en réfléchissant bien, la console de Bilou ne m'intéresse que pour des jeux "labellisés" SEGA: Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, Shenmue, etc... mais de toutes façons je n'ai pas dit que j'allais me l'acheter... :?

Avatar du membre
skoop
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 05 janv. 2003, 6:46

Message par skoop »

>Je n'ai pas le droit de dire que la X-Box est moins bien (encore que...), c'est juste que je n'y trouve pas mon style de jeux.

moi non plus je n'y trouve pas un style de jeux qui me plaise vraiment et a mon avis beaucoup d'old timer n'y trouve plus leur compte...

peut etre pour ça qu'on se rabbat sur les jeux de notre jeunesse 8) (du moins quand on les trouve) :?

jpense que c'est un truc dû aux console nouvelle génération car aujourd'hui il est très dur de surprendre les joueurs exigeant que nous sommes devenu... mais bon, nouvauté ne veut pas dire qualité

une fois de plus, chacun fait ce qui veut et depense sa thune comme bon lui semble... :wink:

Sk :twisted: :twisted: p[/quote]

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Exact. C'est clair que ce n'est pas évident de trouver certains vieux jeux anthologique sur Saturn comme sur Dreamcast. J'ai heureusement pour moi la chance d'avoir une très grosse ludothèque, entre autres sur ces deux plateformes. Et c'est d'ailleurs pour celà que j'essaye de me presser à finir mon site sur la Saturn afin d'en faire profiter un max de fans, mais c'est pas pour tout de suite parce que je suis trop perfectionniste et jamais satisfait... :lol:

Répondre