[LAPUTA] Avant-premières - Conférences - Médias

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[LAPUTA] Avant-premières - Conférences - Médias

Message par Tsuka »

Voici ci-dessous toute l'actualité liée à Laputa "Le Chateau dans le Ciel", film de Hayao Miyazaki qui sort en salles le 15 Janvier.

Avant-premières, rencontres & débats FNAC, articles de presse, reportages TV, guettez bien tous ces rendez-vous car beaucoup sont pour dès demain, Dimanche 12 Janvier.

### RENCONTRES FNAC

À la suite des projections d'une interview de Hayao Miyazaki, une rencontre (suivant les villes) est organisée avec Yvan West-Laurence, rédacteur en chef de la revue Animeland.
Seront abordés avec le public :
- un historique rapide des studios Ghibli
- une biographie rapide de Miyazaki et Takahata avant Ghibli pour resituer les séries et films que connaissent les Français (Heidi, Conan le Fils du Futur, Sherlock Holmes version canine etc.)
- les sorties cinéma en France des films Ghibli à commencer par Porco Rosso en 1996.
- La reconnaissance du studio Ghibli depuis fin 1999 (Totoro) et début 2000 (Princesse Mononoké)
- Les films récents sortis depuis Chihiro (particularité de cette sortie en France, très rapide), les projets, le musée Ghibli, etc.

PARIS FORUM - Samedi 18 janvier, 16h
1/7 rue Pierre Lescot - Forum des Halles
75045 PARIS CEDEX

BORDEAUX - Projections seule
Centre Saint Christoly - 17, rue Père Louis de Jabrun
33000 BORDEAUX

GRENOBLE - Vendredi 17 janvier, 17h
4, rue Félix Poulat
38001 GRENOBLE CEDEX

LYON - Jeudi 16 janvier, 13h
CC La Part Dieu - 17 rue du Dr Bouchout
P. DIEU 2 69431 LYON CEDEX 03

MARSEILLE - Jeudi 30 janvier, 17h30
Centre Bourse
13231 MARSEILLE CEDEX 01

MONTPELLIER - Samedi 1er février, 16h
Centre Commercial Le Polygone
34000 MONTPELLIER

NANTES - Samedi 25 janvier, 15h30
Place du Commerce
44000 - NANTES

NICE - Projections seule
Centre Nice Etoile - 30 av J. Médecin
06000 NICE

ROUEN - Mardi 21 janvier, 17h30
Espace du Palais - 8 allée E. Delacroix
76000 ROUEN

SAINT-ETIENNE - Projections seule
Galeries Dorian - 16 rue L. Braille
42000 SAINT ETIENNE

LABEGE - Vendredi 31 janvier, 17h
Zac de la Grande Borne - C.C. Labège 2 (Toulouse)
31671 LABEGE CEDEX

TOURS - Mercredi 22 janvier, 16h30
Les Galeries Nationales
72 rue Nationale
37000 TOURS


### AVANT PREMIERES FNAC

BORDEAUX - Dimanche 12 janvier à 16h00
Gaumont Talence - Place de l'église - 33400 TALENCE

NANTES - Dimanche 12 janvier à 11h00
Gaumont - 12, place du commerce - 44000 NANTES

LABEGE - Dimanche 12 janvier à 14h00
Gaumont Labege - 33, rue d l'Occitane - 31670 LABEGE

LYON - Mercredi 14 janvier à 20h00 (VO)
UGC Comedia - 13, avenue Berthelot - 69007 LYON

ST ETIENNE - Mercredi 14 janvier à 20h00
Gaumont - 2, rue Praire - 42000 SAINT ETIENNE

GRENOBLE - Mercredi 14 janvier à 20h15
Nef Chavant - 21, boulevard du maréchal Lyautey - 38000 GRENOBLE

LILLE - Mercredi 14 janvier à 19h30 (VO)
Metropole - 26, rue des ponts de Comines - 59800 LILLE

TOURS - Mercredi 14 janvier à 19h45
Pathé - 4, place François Truffaut - 37000 TOURS

QUEVILLY - Mercredi 14 janvier à 20h00
Gaumont Multiplex - 26, boulevard Pierre Brossolette - 76120 GRAND QUEVILLY

MARSEILLE - Mercredi 14 janvier à 20h00
UGC Capitole - 134, avenue de la Canebière - 13001 MARSEILLE

NICE - Mercredi 14 janvier à 20h00
Pathé Lingostière - Lieu dit Lingostière, Route Nationale 202 - 06200 NICE

MONTPELLIER - Mercredi 14 janvier à 19h30
Gaumont Multiplex - 235, rue Georges Méliès - 34000 MONTPELLIER


### MEDIAS

PRESSE :

COYOTE MAGAZINE - Couverture n° de décembre parution le 15 janvier

KID FILMS - 6 pages parution le 10 janvier

PREMIÈRE - Sujet par Gérard Delorme 4 pages - Parution le 8 janvier

LES CAHIERS DU CINEMA - Critique du film

LE FIGARO MAGAZINE - Sujet par Jean-Christophe Buisson - Parution le 11 janvier

LES INROCKUPTIBLES - Deuxième de couverture / semaine du 8 janvier

LE JOURNAL DU DIMANCHE - Sujet sur le film par Stéphanie Belpéche - Parution le 12 janvier

LE NOUVEL OBSERVATEUR - Sujet sur le film par Elodie Lepage - Parution le 16 janvier

LE FIGARO - Sujet sur le film par Emmanuelle Frois - Parution le 15 janvier


TELEVISION :

(ATTENTION BEAUCOUP DE DIFFUSIONS DEMAIN DIMANCHE 12 JANVIER)

TF1 - Sujet dans le JT de Lundi soir

FRANCE 2 " Comme au Cinéma L'hebdo " - Sujet sur le film par Thierry Colby - Diffusion le 14 janvier

FRANCE 2 " Comme au Cinéma " - Sujet sur le film par Thierry Colby - Diffusion le 28 janvier

FRANCE 3 " Le Choc des Cultures " - Sujet sur le film par Thomas Bauder - Diffusion le 15 janvier

CANAL + " Le journal du cinéma " - Sujet sur le film par Stéphanie Drone - Diffusion le 15 janvier

M6 " Grand Ecran " - Sujet sur le film par Franck Peltier - Diffusion le 12 janvier

FRANCE 5 " Ubik " - Diffusion du FA le 12 janvier

PARIS-PREMIÈRE " Rive Droite - Rive Gauche " - Sujet sur les films d'animation - Diffusion le 15 janvier

TF6 " Ultra Frais Cinéma " - Diffusion du FA le 12 janvier

MCM " Cinémascope " - Sujet sur le film par Linda Lorin - Diffusion le 12 janvier


Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

yep yep

Message par Miko »

Eh j'ai même vu un coup de coeur cinema dans l'émission pour ados boutonneuse a appareil dentaire (style elie semoun ds le sketch de Kevina pour qui connait...) "fans de" pour laputa!! comme quoi le nom de Miyazaki commence à vraiment valoir de l'or !! funny... :)

miko :twisted:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Merci pour toutes ces infos :)

Tu t'es tapé l'ensemble de programmes tv ou koi ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

"Laputa" dans "Fan De", et béé ^^;;
Ca me rappelle l'époque de la sortie de Ghost In The Shell au cinéma en France, j'avais vu le sujet du JT de TF1 sur le film, ils avaient demandé l'avis sur ce film à ... Dick Rivers :?
Un moment trop collector ;) toujours aussi dégouté de ne pas avoir pu l'enregistrer, mais comment prévoir :wink: ...

Sinon Anton rassure toi je n'ai pas feuilleté tous les magazines TV, et heureusement :P
J'ai simplement fait une synthese de toutes les infos qu'on trouve depuis deja quelques jours sur le site officiel du film et qui n'ont apparemment pas été relayées par les sites de fans dédiés a l'actu ... donc avant que ce soit périmé ...

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

bah

Message par Miko »

Dick rivers qui fait la promo de miyazaki!!!! ouaiiiis c la fête dis donc!! et pourquoi pas apres tout?... M'enfin je me demande vraiment ce qu'il a bien pu dire notre roi francais des santiags des cadillacs et de la country... quelqu'un sait?

miko

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Et moi ça me rappelle quand Akira était passé au Festival du film fantastique d'Avoriaz, et donc par conséquence un court extrait (qui me faisait méchamment baver) dans les Journaux télévisés du soir de TF1, Antenne 2 et FR3 (le passage de la poursuite de moto avec les clowns) aux côtés des films gore de l'époque... aaah quel bon souvenir! encore que, puisque le film devait initialement sortir le 8 mai mais fut projeté des mois plus tard dans très peu, mais alors vraiment très peu de salles en France (juste dans quelques rares grandes villes). Ce qui m'obligea à attendre sa sortie chez TF1 video... damned :x .

Ah l'animation japonaise sur les grands écrans français... tout un programme (souvent déprogrammé :? ).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Miko, j'ai dit que TF1 avait demandé son avis à Dick Rivers sur Ghost In The Shell ;) ce n'est pas un Miyazaki :P

En gros il avait dit que les nouvelles technologies (ie le côté cyber de GITS) c'etait pas trop son truc dans les DAs, et qu'il preferait les Disney :lol:
Je me rappelle qu'en plus ils l'avaient interviewé sur un telesiege (surment qu'il etait en vacances au ski 8) , et qu'il avait un ordinateur portable avec lui sur lequel il tapotait ^o^;;

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

booooo

Message par Miko »

bah c super nul alors... chui decu quel reve ca aurait été... un critique des films de miyazaki par dick rivers et un commentaire d'avant premiere par jean pierre coffe... snif la vie n'est pas si belle finalement...

miko

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

c pas gagné mes aminches...

Message par Miko »

Je viens de voir le reportage du JT de france 2 de 13h au sujet de Laputa... Et je dois avouer que je suis encore dépité des commentaires que l'on peut encore entendre au niveau de la presse... / morceaux choisis : "contrairement à une grande partie des productions asiatiques, ce film n'est pas tourné autour de la violence...", "Loin des mangas, Hayao Miyazaki fait la part belle au rêve...", j'en passe surement qq unes... disons que le commentaire générale depegnait vraiment le cas Miyazaki comme une exception ds un monde de brutes... Autant il est vrai que je suis contre le manque d'ouverture d'esprit que peuvent temoigner la plupart des fans de manga autant quand j'entends ce genre de reportage je suis prét a repartir en croisade contre l'etroitesse de point de vue que la presse peut avoir vis a vis du manga et de la japanim... c désolant... :x

Miko

Avatar du membre
pony
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 0:17

Message par pony »

"contrairement à une grande partie des productions asiatiques, ce film n'est pas tourné autour de la violence..."

c un pe pres les meme commentaire qu ils ont dit pour la sortie de porco rossoet le tombeau des lucioles

Avatar du membre
kogaratsu
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : sam. 07 déc. 2002, 23:18

Message par kogaratsu »

:oops: mouais, c'est à croire que la culture japonaise est basé sur la viollence, faut pas abuser, si y faut prendre l'ensembles des films sortit sur nos écrants ces 10 dernières années je ne crois pas que ce soit dans les films asiatiques que l'on trouve le plus de mort ....
Je suis comme la lame souillée du ronin, qui connais l'os et la chair, l'impacte de l'acier et les nuits humides. Je sert les causes, bonnes et mauvaises, dans la solitude du sieshin.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Re: c pas gagné mes aminches...

Message par Chron »

Miko a écrit :Je viens de voir le reportage du JT de france 2 de 13h au sujet de Laputa...
Miko
hier je suis tombé sur la rediffusion du sujet dans l'emission Anne Sinclair, le sujet était sympa malgré le côté "exception tuturelle" mais ce que j'ai préféré c'est le lancement de Miss Sinclair elle-même qu'on sent immédiatement moins à l'aise avec Miyazaki qu'avec le dernier Goncourt... Littéralement c'etait "L'animation japonaise, avant on avait pas le choix, c'etait le pitoyable Goldorak..." En fait non je me souviens plus exactement quel était le qualificatif (j'hesite entre "pitoyable" "immonde") bref, encore une fois le robot à cornes est devenu le bouc-emissaire de la japanimation qui n'a pas encore été reconnue...
@+
Chron

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

mouais

Message par Miko »

au moins anne sinclair connait goldorak... enfin bon c qd même fort désolant tout ca... bah disons que l'ancienne génération est irrécupérable ... faudra attendre que la notre les remplace ces vieux schnocks... et nous même aprés on va descendre en fleche la culture arabo Inuit qui sera a la mode pour nos enfants et petits enfants ... eux même nous traiterons de vieu schnock etc etc... rrraaaahhh la vie, la vie, un eternel recommencement!! en fait c a se demander pourquoi on fait tout ca?....

miko (philosophe...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voui, tout cela n'est pas tres encourageant -__-

M'enfin Miko abordait les nouvelles générations, et je pense qu'il faut quand même continuer a croire en une ouverture d'esprit des gens et en une juste reconnaissance de l'animation japonaise, et autres ...

Car tout évolue et les nouvelles générations comme la nôtre, qui a bien plus baignée dans la bd et l'animation au sens large, arrivera à un moment ou à un autre a des postes comme ceux de directeurs de programmation, diffuseurs, producteurs etc ...

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

moui moui moui...

Message par Miko »

oui bon c vrai g etait un peu negatif sur ce coup... mais bon l'histoire a montrer que ce que je disais se realisait tres souvent. Il est vrai qu'on entre ds une periode nouvelle de culture internationale etc ... peut etre que ce n'est pas si desespéré, comme on dit "l'espoir fait vivre"...

miko (lin maillard.. je l'ai deja faite celle là?...)

Répondre