Help : Utilisateurs de MAC needed !!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

quelle belle soirée a écrit :ooooh casse couille il ecoute de la makkina dans sa golf tunné
allez tout le monde avec moi!!!
BBOOUUUUHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUI ENFIN YEN A UN QUE CA A FAIT BONDIR!!!!!!!


MEUH NON JE DECONNE (2nd degrés et compagnie...)

LES MECS QUI FONT DU TUNING C'EST DES GROS BLAIREAUX!!!!!!

j'en avais un avec moi en prépa et en 1ere année .... et ben il a confirmé tous mes préjugés!!!!!!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ah cool ca me fait plaisir d entendre ca ..;sache que ca ma bodcou surpris .je me suis dit ......putain lui je l aimais bien et il vient de se pourir lui meme ..merde
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

t'inquiete boboche!!!!

faut vraiment etre con pour aimer le tuning, je pense que tu m'aurais vu arriver de loin!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je précise que je suis pas contre les macs:

Concernant windaube ça se passe de commentaires, mes parents ont un pc (un HP) avc windowsXP. Je n'avais juska maintenant jms vu un system qui plante et rame autant par rapport à mon bon vieu MacOS9
Ca c'est pas Windows XP, ça ne peu signifier que 2 choses (et je peux te dire que je suis une expert sur ce point):
1) Tes parents ont installé tout et n'importe koi, ya des programmes partout en pagaille (comme pour beaucoup de pc de gense qui savent pas les utiliser correctement soit 70% de la population, mais c'est en baisse) ou ont des virus et là c'est pire
2) leur ordi est complètement pourris, pas assez de temps cpu, pas assez de RAM, pas assez d'espace disque, Windows XP bouffe enormément de ressources par rapport aux autres OS, mais c'est uniquement pour être performant (on peux dire qu'il utilise les ressources qu'on peu avoir aujourd'hui).

(je précise que ça ne veut pas dire que Windows Xp soit exempte de défaut, mais il faut bien avouer que c'est le Windows le plus stable qui existe, avec une machine convenable pour le supporter)

juste quelques autres points pour que ce que tu dit soit plus juste:
-un mauvais utilisateur du pc te donnera toujours l'impression que c'est de la merde que ça plante partout, et cela parceque comme je l'ai dit plus haut, c'est plus complexe qu'un mac (entre autre), et que donc faut quand même y toucher plus qu'un an avant de savoir ce qu'il se passe dans ton system. Forcement tout le monde n'a pas que ça a foutre, donc c'est logique, en même temps, moi je sais utiliser mon pc , j'ai quasiment jamais de problemes (sauf que je fait un programme qui bug et qui fait touit redemarrer) et cela simplement parceuqe je connais mon system et que je le maitrise (ce qui est souvent le contraire). Donc ne pas généralisrer ces histopires de plantage: ça se réduira à force que les gamins connaissen tplus que leur ainés ;)
-si t'as pas d'antivirus et que les autres en ont et que t'es sur internet depuis un bout de temps peu vouloir dire plus de choses que tu ne le prétends:
1) Sans antivirus, tu peux pas savoir si t'es infecté, ce qui signifie aussi que tu n'est pas forcé de t'en rendre compte; autant dire que tu peux avoir des surprise si tu vérifie tes disques avec un virus scan d'un ordinateur connecté au tiens.
2) T'es sur mac, t'es francophone et tu utilise peux voir pas du tout de logiciels asiatiques, ou autres que pour tout ce qui est graphisme (par exmepeldes jeux ou des petits softs) donc beaucoup moins de chances de choper un virus; bien vérifier que tu ne lance pas n'importe quel programme fait parti des "gestes qui sauvent" en informatique et tu le fais peut-être sans t'en apercevoir aussi.
3) Tu ne surf jamais, tu n 'insère jamais de disque dans ton mac et il est comme la première fois où tu l'as allumé, auquelk cas oui tu n'a rien risqué pendant toutes ces années. Dans le cas contraire, je serais toi je ferais tout de même une petite vérification.
4) T'as un firewall et tu sais controler tes mails. San sfirewall, je sais qu'il y a environt 20% des internautes qui peuvent regarder ce que t'as sur le disuqe pendant que tu surf. Auquel cas tu n'es pas forcement en danger, mais imagine qu'on touche au contenu de ton disque...
Ce n'est pas une bonne propagande de ne pas avoir d'antivirus, utilise au moins un firewall...enfin c'est un conseil ;)

voilà, c'est déjà plus équilibré là, faut pas voir de pour ou contre entre mac et pc, faut voir juste ce dont on a beasoin et ce dont on n'a pas besoin.

Avatar du membre
Space Canard
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 nov. 2003, 5:11
Localisation : Genève
Contact :

Message par Space Canard »

Klaim je suis tt à fait d'accord avc toi. :wink:
je sais bien d'où ça peut venir ce genre de problemes, c'est surement pour ça que j'arrive à les éviter et que j'en rencontre peut...

Mais c'était surtout pour répondre à tout ceux qui disent toujours que les mac c'est de la daube-qui-plante-tout-le-temps , c'est pas vrai puisque j'ai bcp moins de problemes que ceux que je connais sur pc et qui en font le même usage que moi. Maintenant que ces problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de la machine etc c'est autre choses, de même que les problemes sur mac viennent surement aussi d'une mauvaise utilisation (à ceux qui en ont et qui rencontre bcp de bug :wink: ).

Maintenant moi je constate simplement , peut être que tout ceux que je connais sont des mauvais utilisateurs ,c'est possible...

Sinon pour les virus , certes je n'ai aucun interet pour les jeux vidéo je n'y joue jms, mais je télécharge bcp sur le net quand même, mp3, vidéo et autre logiciel (j'me paye pas l'adsl seulement pour lire Libe en ligne...) ma boite à mail regorge de spam et de virus , c'est clair que je les ouvre jms mais même si je les ouvrais , ce sont des programmes pour windows, je peut tjs cliquer sur un ".exe" rien ne ce passera.

Bref , pc ou mac , le tout c'est de savoir s'en servir correctement.

MAIS QU'ON NE DISE PAS QUE LES MAC C'EST DE LA MERDE !
mon pti imac se sent insulté et il aime pas ça , d'ailleur il est tt rouge de colère là :lol:

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Concernant le freeze : il est fort probable que ma mère soit une tâche en informatique, cependant cela prouve quand même que les macs ne sont pas à l'abri d'une couille.

Concernant le design : piéjacon. Ca coute RIEN de faire des jolies boiboites, et ça ne justifie pas le prix exorbitant de la machine, prix qui n'est pas non plus justifié par la qualité des composants. Je suis allé faire un tour au AppleCare une fois pour mon Ipod (cf ici pour l'histoire marrante http://www.cafesale.net/forum/viewtopic ... 2&start=30 )
et c'était bourré de gens qui ramenaient leur PowerBook ou leur Imac qui leur avait pété entre les mains au bout d'un an et demi et qui rugissaient car la garantie n'est que d'un an et que les fraix de retour usine sont catastrophiques (+ de 1000 euros pour faire réparer l'attache de l'écran sur un PowerBook, vous voyez ce petit anneau qui permet de fermer/ouvrir l'écran ?). Au moins une demi-douzaine (casse-couilles : 6) de personnes avec un PowerBook à l'attache pétée, et un deux avec un nouvel Imac avec le bras pété (le bras articulé qui porte l'écran).

Alors un PC c'est peut-être laid mais c'est solide.
Je ris encore en repensant à cette arnaque du G4 Cube, le fameux Mac cubique sans ventilateur (donc sans bruit), avec le boitier externe qui se craquelait sous l'effet de la chaleur... :lol:

Pour finir, parlons des systèmes d'exploitation : je connais bien MacOS9 pour avoir souvent tenté d'y comprendre quelque chose, d'y trouver quelque logique. Que Nenni. Chaque fois que je veux faire une manip système, c'est la croix et la bannière, sans parler des petits "plus" Apple complètement cons comme l'absence de Poste de Travail (super l'encombrement quand t'as plusieurs DD ou disques amovibles), ou de bouton Eject pour les CD "bah oui tu fais glisser le CD dans la corbeille, hihihi"
Et la souris à un seul bouton. Coucou, on est 2004 !! Question d'habitude ? Peut-être. Je suis sur que si j'étais habitué à vivre sans eau chaude, ça me dérangerait pas de chauffer mon eau à la gazinière tous les matins pour me laver, mais bon, hein.
Si tu trouves honnêtement que c'est plus pratique d'avoir un seul bouton et de devoir soit cliquer pendant une heure soit faire click+ctrl pour avoir le menu contextuel, OK, mais moi je suis quand même bien content avec ma souris à 6 boutons à fonctions pré-déterminées, (ouais, deux au-dessus : clic gauche + clic droit, une molette entre les deux, et trois boutons sur le coté que tu cliques avec le pouce, un qui sert d'alternative au double-clic et les deux autres qui servent à zoomer/dézoomer sur pShop et Painter)

Voilà. Sinon j'ai rien contre les macs, mais je trouve juste que ça vaut pas son prix. Pour moi c'est du bas de gamme, c'est du bon matos pour débutants, et ça devrait coûter moins cher qu'un PC.
*Koala

Avatar du membre
Space Canard
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 nov. 2003, 5:11
Localisation : Genève
Contact :

Message par Space Canard »

Je suis bien d'accord concernant les prix trop élevé, peut être que si plus de monde en acheté les prix baisserais aussi, c'est facile de dire que les pc c'est moins cher , évidement vu qu'ils les vendent à des millions d'exemplaires.Cela dit moi aussi ça m'arangerais bien que les prix baisse :P
Tout les problemes techniques et autre je te crois sur parole , moi ça fait 4ans qu'il n'a aucun probleme (pourvu que ça dure) et que je sache les ennuis techniques ça arrive aussi sur pc.

Je suis désolé pour toi que tu ne comprenne rien à MacOS9,moi je rencontre exactement les même difficultés lorsque je suis sur windows, et pour ceux qui l'ignore , il existe aussi des souris à plusieurs boutons sur Mac , je sais de quoi je parle j'en ai une (et avc la roulette au milieu sisi).
Et même ma tablette graphique elle marche sur Mac !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

moué...

pour avoir un mac au boulot qui plante 5 fois par jour ( minimum) je suis pas prêt d'en acheter un même si un jour ça tombe moins cher qu'un pc.

et puis c'est pas pratique ces merdes, t'as l'impression de rouler avec un 38 tonnes sans frein sur la banquise.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

Bon, avant toute chose, j'ai commencé par les pcs (de win 3.1 à XP), donc bon.

J'ai testé et acheté par la suite un ibook avec macosX : 1000 euros.
nanan, il manque pas de zero. J'ai une machine capable de jouer à un paquet de jeux ou de lancer photoshop 7 sans suer pour 1000 euros, et c'est un portable. (sans compter les divx, les dvds, bittorrent, edonkey et co)
(j'aurais pu prendre un dell, mais ca me branchait pas)

J'ai aussi une très belle tablette graphique nickel qui marche très bien avec, ainsi qu'une très bonne souris USB à 3 boutons (une microsoft, savourons l'ironie de la chose). Bah oui, parce qu'une souris, ca se change. (je vous rappelle qu'un pc, par défaut, il a une vieille souris à boule toute moche qui tombe en rade au bout de deux mois)

Cette machine n'a _jamais_ freezé. Je ne l'ai que depuis juillet, et je ne la laisse rarement allumée que plus de 15 jours d'affilée, ceci dit.
(pour comparaison, quand j'avais passé mon pc à winxp, il a cramé mon disque dur au bout de deux jours).

braife.

Sinon, pour répondre aux gens qui connaissent tout :
un mac c'est évolutif. Faut juste pas prendre un imac ou un portable.
Dans le G5 (et les G3, et les G4), on peut changer :
le processeur
la carte vidéo
les disques durs, les lecteurs de cd/dvd
la ram
et on peut même rajouter des cartes réseaux et autres joyeusetés.
(pour info, certaines cartes video pc fonctionnent sous mac, c'est dire)

Un mac ca reste compatible avec plein de trucs, et ca respecte les normes, notamment pour les browsers (internet explorer *tousse tousse*)

Tout ça pour dire à Haribo que personnellement, je lui conseille de rester sur pc (non non, y'a pas d'erreur) parce que c'est un environnement qu'elle connait.
Pas forcément parce que c'est top plus moumoute de la balle, mais juste parce qu'en y mettant un certain prix, elle pourra faire des trucs équivalents à ce que fait un G5 (compte quand même une bonne upgrade du proc et de la ram, hein, parce que c'est pas gagné si t'as un vieux P3 600, par exemple), dans un environnement qu'elle connaît.

Plutôt que de se faire chier pendant une nuit à bacher le système de l'autre, on ferait bien mieux de rester sur le ou les systèmes avec lesquels on a plus de facilités ou d'affinités et de laisser couler le reste.

PS spécial pour koala : tu vas au service après vente d'apple, et tu t'y étonnes d'y trouver des gens qui ont des machines deffectueuses ?
Tu serais pas un peu un petit drôle ?

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Pis avoir plein de bouton sur sa souris c'est quand même hyper pratique!

Heureusement que pour les possesseurs de mac, logitech à rendu compatible la MX 700 (la meilleure souris à mon goût).

Sinon je trouve que les écran mac sont très attrayants, les plat 16/9 ème là.
hum...
De toute beauuuté.


Mais ce n'est pas pour le commun des mortels. $$$

Un atout chez mac c'est la "valise", cest super pratique, et jai pas déquivalent sur PC (folder chelou ??).

Le truc des os qui plante c'est pisser dans l'eau !

Perso j'ai jamais eu d'anti virus et jamais eu de prb, hors j'ai (aussi) fait des études en info, et (aussi) eu ma période lamers et concours de piratages

--> donc super sujet au virus comme bonhomme. (virus scan en ligne fonctionne très bien sont mis à jour régulièrement et sont gratuit)

Jai une utilisation particulière de l'informatique, certes, mais quand même !

Le mac c bien pour les débutant, ou les gens n'ayant pas envie de s'intéresser à l'informatique, ceux qui on juste un regard "utilisateur" sur leurs environnement machine.

Canard exprime sont dédain face aux différences techniques et aux ressources (µ & ram).

_ Oui bon bah c'est vrai... sauf qu'a prix égal, tes ressources sur un PC sont équivalente.

Niveau OS, le noyau linux/unix de mac OS est stable, plus que le satané kernel microsoftien, mais à utilisation équivalente, l'os de c'est deux systèmes à des capacités égale.

(Bah oui.. hélas, jaurai bien voulu me convertir MAC pour diverse raison, mais cest la même merde)

Que faire?

MAC est vraiment plus intéressant quant on fait de la vidéo (montage + FX), aussi pour la PAO (cf tread ci dessus).

Pour le reste ---> PC.

Malgrès tout, adobe fait des choses optimisé pour tel ou tel os, leurs in-design est aussi bien sur PC que sur mac.. Sauf que sur le G4 c'est super lent si tu fait du 300 dpi en A3... je sais pas pourquois...

Painter ... ça à vraiment l'air de déchiré sur mac. Mais je n'arrive pas à faire la différence avec mon PC je ne suis pas un utilisateur régulier, genre je dessine en 150 sans water color (j'aime pô mais ça fonctionne bien) et c'est pareil.

Pour ce qui est 3D --> maya 5 est compatible mac, c'est sortit cette année, mais les possibilité graphique des mac, excellentes en 2D sont grave pourris en 3D, le direct X est très mal supporté par rapport au concurrent donc les jeux ce n'est pas trop la peine. Lopen GL n'est pas à jour.

Mais cela suffit pour le modelage, genre blender, amapi etc. (moi j'ai appris à modeler sur un 566 celeron avec 8 mega de ram partagé pour la carte graphique, et de l'open gl en logiciel alors un bon mac... ça aurai été un pure bonheur)

Les webmaster, cest définitivement PC avec émulation des différents browsers.

Pis faut pas oublier quil y a bcp plus de support technique sur PC, cest un avantage à intégrer lors du choix dun système.

UNIX est le meilleurs OS du monde.

Pour ce qui est des linux à interface graphique, supportant une utilisation pour graphiste pure (mandrake au pif). Noublier pas que les drivers pour carte graphique non pas été réalisé par leurs constructeurs. ( out out out no wayyyy !!! pour la 3D, et lalpha à peine supporté en 2D)

The GIMP et un équivalent toshop très sympa...

Maya est très dure à faire fonctionner, et si tu ne travail pas chez buff* il ny a aucun intérêt pour la 3D sauf perdre du temps et ce prendre la tête (c'est un jeux marrant pour certain)

*: sous entendu si tu na pas une team qui te fait tes logs et optimise tes drivers et contribue à lamélioration de la qualité des soft graphique au niveaux mondiale.

Donc globalement, pour un graphiste 2D faut savoir évoluer sur les deux type de machines sans complexes.

MAC / PC, outre les différences d'utilisation/utilisateur, c'est surtout une histoire d'éducation.

Amen.


PS: Dès qu'ils me sorte un linux tip top pour mon utilisation--> je me casse de l'emprise microsoftienne!!! ViVE le GNU!!!

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Batou> 1000 c'est assez chère dans le monde PC, heureusement que ta pas de prb!!!


Je rapelle à Tous qu'on fait de sacré économies quant on achète du matos informatique en ligne !

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

jayko : relis bien. 1000 euros pour un ordinateur portable, pas un desktop acheté sans l'écran rue mongallet.
(même si pour 1000 euros t'as une bonne machine entrée de gamme avec écran, soit un G4 1ghz)

Sinon, j'ai lu ton pavé, mais ca m'a l'air un peu n'importe quoi. Genre, quand tu sors que directX n'est pas soutenu sur mac...Je te rappelle que c'est un peu une technologie 100% windows qui ne marche qu'avec windows, au mieux ca sera émulé sur les autres (mais je vois pas l'intérêt alors que c'est plus propre de faire de l'opengl, mais braife).
Le coup des webmasters, moui, mais si tu te limites au html pur, parce que quand il faut commencer à tester des trucs en php ou autres, ça doit déjà être moins drôle (ce à quoi on me répondra mais si, y'a easyphp c'est trop de la balle), en gardant à l'esprit qu'être webmaster, ce n'est pas juste faire des sites 100% compatibles avec ie.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Batou> Effectivement pour le laptop, mea culpa.

le direct X c'est quand même le standard des jeux vidéo, ça explique pourquoi j'affirme que les jeux sous mac c'est peut être moins intéressant que les jeux sous PC. Et je ne dis pas qu'il n'est pas supporté, je dis qu'il est mal supporté! (Tu as vue toi aussi tu zappe des mots! ;) ).

Et que l'open Gl sous mac n'est fait que depuis OS9, et qu'il ne supporte pas toujours les trucs nouveaux genre vertex painting, l'anti aliasing 8X, etc... car il n'est pas à jour, ceci dis tu me dira qu'il suffit de changer de carte et de DL les bons drivers, ce à quoi je te répond : "oui bien sure".

Sur L'OSX ceci à l'air d'être mieux c'est vrai, mais je t'avouerai que je n'ai pas testé.


Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec PHP et mac, faut savoir que sous mac, les gestions serveurs sont assez lourdes, Et que de toute manière, ce que tu voie à l'écran (ce qui importe à l'utilisateur) et ce qui est traité sur le browser, c'est du html...

et que... PHP et ASP se battent encore un peu, et ASP c'est fabriqué par?

Et que les serveur PHP pour des applications un peu balèze ne sont pas sous PC, ni MAC...

pas compris désolé.


C'est clair que je t'envie, avec une machine comme la tienne je ferai tout plein de montage super rapidement, et ça, c'est vraiment confortable.


Tu veut bien m'expliquer ce qui est bien lors de l'utilisation de painter sous mac s'il te plais?
Modifié en dernier par jay-ko le jeu. 08 janv. 2004, 11:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Space Canard >

Pour le côté "jet-set" je parlais juste d'une partie de utilisateurs Mac, peut-être ;) ... simplement pour dire que certains achètent Mac pour un avoir un beau "produit", se sentir un peu plus chouchouté en tant que client ... Avoir le sentiment de payer une marque, ça existe ... Apple fait de la pub, met en avant le design de ses produits ... dans le monde "PC" y'a pas vraiment de marque comparable, au niveau com & co ...

Mais bon ce qui ressort et c'est une évidence, c'est l'utilisation que la personne veut faire d'un ordinateur. Exit alors de comparaison de plantages et autres bugs, si ce n'est en guise de témoignages ... Tout dépend des softs que la personne veut faire tourner, de ses habitudes, de ce qu'elle voudra changer a terme, de sa façon de s'y prendre et d'user/essoufler les hardwares & OS ...

Batou>
>en gardant à l'esprit qu'être webmaster, ce n'est pas juste faire des
>sites 100% compatibles avec ie.

Un grand débat ;) ...

On sait bien que IE ne respecte pas le W3C (voir a ses propores normes ^^) et en même temps on peut vite se laisser aller (c'est maaal) sachant que la quasi majorité des internautes surfent sous IE ...

Mircosoft avait parait-il developpé un bien meilleur IE pour Mac, plus propre, mais ils ont arrêté le developpement (pour cause de concurrence ?) ... Au fait est-ce que Safari existe pour PC ? ...

De toute façon aucun browser n'est reelement clean vis à vis des W3C ... sinon chaque image ne possedant pas la balise alt renseignée devrait générer une erreur ... ce que je n'ai jamais vu.

Ce qui me fait rigoler en tous cas c'est que dans certaines boites (ex là ou je bosse actuellement) ils ont encore dans leur Charte web la réglementation au niveau comptabilité : IE6 et Netscape 4 ... Netscape 4, une daube qui gère meme pas les feuilles de styles ...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Vous savez pourquoi dans les films on vois QUE des MACs???

Répondre