Vive la france et Vive les politiques!!!

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

humm et si on préfère une liberté métaphysique à une pseudo opinion intellectuelle .... on fait comment? ...^_^

Little Lou

Message par Little Lou »

Y'a la Matrisme pour ça.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non mais je rêve, ils ont adopté le projet de loi en 2ème lecture !!!

Ca devient TRES grave, je me rappelais plus qu'on avait des gens aussi stupides à l'Assemblée -__- ... j'espere que la Comission Européenne va les casser et comme il faut.

Les hebergeurs se sont rassemblés, ils menacent de tout couper ...

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39136684,00.htm?feed

http://fr.news.yahoo.com/040113/7/3l8e4.html

http://fr.news.yahoo.com/040113/1/3l88d.html

http://fr.news.yahoo.com/040113/85/3l7ow.html

http://fr.news.yahoo.com/040113/1/3l7js.html

Et Retspan qui veut demonter les p2p ... le net va devenir bcp moins sympathique -__-
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 16 janv. 2004, 23:09, modifié 1 fois.

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

voire même inutile, si cette fuckin' loi passe :evil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est clair ... ce projet de loi est stupide, lache et dangereux. Qu'ils l'adoptent, ils feront partir tous les sites français vers des hebergeurs etrangers, idem pour les mails (si c'est plus une correspondance privée, on sera surveillés) ... bref ils anihileront le web francophone, et ils auront l'air bien cons après ...

J'ai vraiment l'impression que les gens qui ont rédigé cette loi ne connaisse rien au Net, il est clairement fait mention qu'ils l'ont proposé suite aux pressions des lobby lié à l'industrie de la musique notamment (pour contrer le piratage). Tout ça pour que ces derniers n'aient pas a faire le sale boulot, i.e. des procès contre des internates, mauvais pour l'image de marque ...

Ils veulent déléguer les responsabilités de filtrage aux hebergeurs, donc en gros ces derniers seraient obliger de controler tout contenu avant qu'il soit mis en ligne, c'est dément ! Bien entendu, le blocage des reseaux peer-to-peer irait de soi, également.

Un tel filtrage du web, oui ça existe : En Chine, en Birmanie et en Iran.
Ca sera complètement inefficace, par contre on aura la France ajoutée a cette liste, de quoi être fier ...

Le projet de loi est passé en 2ème lecture a l'Assemblée, la 2ème lecture au Sénat est pour le mois prochain, wait & see ...

Une pétition existe sur le site de l'AFA (asso des FAI) :

http://www.afa-france.com/actions/petition.php

liberté
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 12:32
Localisation : bordeaux tout triste et tout gris
Contact :

Message par liberté »

Tsuka a écrit : il est clairement fait mention qu'ils l'ont proposé suite aux pressions des lobby lié à l'industrie de la musique notamment (pour contrer le piratage
zon qu'a pas vendre les CDs aussi chers :evil:
c'est deux tomates qui traversent la rue et splatch...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello et bienvenue Liberté :)

Pour le prix des cds ils ont toujours pas reussi a baisser la TVA ... alors bon, baisser la marge des editeurs, c'est pas pour tout de suite ...

Mais le pire je trouve, c'est les taxes sur les cds vierges ... On file 3.40 francs par cd vierge ! (oui je parle encore en francs qqfois ^^)
Ces sous reviennent deja a l'industrie de la musique & du cinéma. Ca leur suffit pas, de nous taxer a plus de 50% pour avoir le *droit* de pirater (forcement -_-) ? ... Quand on achète 1 boite de 10 cd vierges, on refile deja 40 balles de droits d'auteurs, sachant ce que nous consommons tous en galettes a graver, j'aimerai bien savoir combien rapporte cette taxe, a mon avis ça doit faire pas mal ...

Evidemment c'est a repartir entre les 2 industries & auteurs musique/ciné, mais bon, quand on achète l'équivalent du prix d'1 CD Audio d'1 artiste, en CD Vierges (soit en gros 20 CD vierges), ben on refile dans les 70 balles de droits d'auteurs ... c'est pas mal.

Puis le préjudice des maisons de disques est calculé simplement : 1 CD piraté = 1 CD acheté en mois ... ce qui est un peu du n'importe quoi ... on n'aurait pas forcement acheté ce qu'on pirate, soit parce qu'on aime pas, soit parce qu'on peut pas, etc ... Il me semble de plus que le chiffre d'affaire de l'industrie du disque a baissé de 10% si je me souviens bien ... si c'etait proportionnel aux millions de disques piratés, cette baisse ne devrait-elle pas etre plus importante ?

liberté
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 12:32
Localisation : bordeaux tout triste et tout gris
Contact :

Message par liberté »

et le salaire des artiste il a rien a voir???? :?:
c'est deux tomates qui traversent la rue et splatch...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Tiens? Moi j'ai plutot entendu dire que les ventes de disques audio et de dvd avaient augmenté (disques non vierges)...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Liberté >

Oui, le salaire des artistes compte, mais il tombe dans tous les cas ... je parle surtout des droits d'auteurs touchés sur les ventes de CD car c'est sur ça que la piraterie porte le plus préjudice ...

Klaim >

Non non il y a bien baisse du marché de la musique, entre -10% et -15%
(idem aux USA)

http://www.lefigaro.fr/questions2004/20 ... G0217.html
(article du 6 janvier 2004)

Pour les DVD je ne sais pas, quand je parlais des chiffres de l'industrie du disque je sous-entendais l'audio of course.

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

le marché du disque baissé?
Ca m'étonne bcp quand même ou alors ça a été fait durant les dernieres semaines car je ne sais pas si vous avez noté l'augmentation du "prix vert" à la FNAC mais c assez ecoeurant. Certains disk sont vendu entre 19 et 23 en prix vert, je me souviens d'une époque pas si lointaine où le prix vert était entre 95 et 101F .
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La baisse de 10% est constatée sur l'année entière (2003) ...

Par contre concernant le marché DVD, je pense que ça va plutôt en revanche, effectivement ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ces cons s'auto-concurrencent tout seuls et ne s'en apperçoivent même pas...

résultat c'est toujours de la faute à ce crétin de consommateur qui ne paiera jamais assez.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bon ben vous savez ce que vous avez à faire en Mars => Tous aux urnes!

(euh... franchement... vous aviez pas remarqué que depuis 2 ans on a une équipe liberticide au pouvoir ?)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

emilucky ;)

Message par emilucky ;) »

vous avez jamais pensé que si les ventes de disques chutent, c'est parce que la qualité chute aussi? avec toutes ces merdes qu'on nous fait avaler de force, on a pas forcèment envie d'aller leur filer du fric en plus!

Répondre