MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Exact : il me semble que tu paye le droit en payant le logiciel.

Si je me trompes pas, le mp3 aussi est propriétaire. Certains logiciels de conversion gratuits préviennent que t'as pas le droit de convertir sans le droit, d'autres te forcent à prouver que tu l'as, mais c'est plus rare.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Juste un mot concernant l'aboutissement de ce long projet: félicitation!!!
J'espère en voir de plus en plus comme ça sur nos écrans. Bravo bravo!!
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Héhé... je me doutais bien que mon commentaire sur le trailer, un peu moins enthousiasmé que ceux des autres, n'allait pas passer inapercu. Mais bon, si je n'ai pas déja suffisament dis que j'étais vraiment tres admiratif de votre travail, je veux bien le repeter encore une fois : je suis vraiment tres admiratif de votre travail!
Merci pour tes explications supplémentaires Thomas, mais tu preche un converti. Apres, ca ne m'empeche pas d'emettre quelques reserves par rapport au trailer, mais ca reste un trailer qui ne permet bien sur pas de juger la qualité du scénario de la série. Peut etre que j'attendais beaucoup (trop) de ce simple trailer. J'attendais notament d'en savoir un peu plus sur les persos et l'histoire, car ca reste le plus important a mes yeux. Le tout premier trailer m'avait deja seduit graphiquement, le nouveau a bien enfoncé le clou, mais j'en ai pas appris plus sur l'intrigue et j'avoue que ca me frustre un peu de me dire que je vais devoir attendre de voir les episodes pour ca...
Enfin j'espere que je ne vous ai pas vexé en qualifiant votre trailer de "tape a l'oeil". Ca n'a pas specialement de connotation pejorative pour moi. Manquerait plus que je vous reproche d'avoir fait du bon boulot au niveau graphique!

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je pense que ta raison de le dire, c'est vrai que l'on en apprend pas beaucoup sur l'histoire.

Enfin on a deja un bon esprit d'aventure qui se degage de ce trailer et je trouve ça deja bien, d'ici la sortie on aura pt ê l'occasion d'un voir un autre ^^

[edit]Ce trailer, il va etre diffusé par France 3? Ils ont prevus quelques chose de particulier pr la promotion de la serie?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oué c'est vrai, Thomas, Stan ou Savin, vous auriez pu vous devouer pour faire une voix-off dans le trailer, pour nous expliquer tout ça ;-(

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Tsuka a écrit :Fred > il y a une différence de façon de streamer les vidéos entre le reportage et le trailer ... chez moi je n'arrive pas a streamer le trailer depuis un de mes PCs en reseau ... est-ce aussi ton cas ? es-tu en reseau i.e. dependant d'un autre PC qui te partage la connexion ? si oui il faut essayer de lire le trailer sur cet ordi.

Sinon le trailer peut mettre plus de temps a demarrer que le reportage, soyez patients.
Merci de ta réponse! En fait non, j'ai qu'un ordi, et j'utilise Firefox... et ça marche toujours pas...
Bon, tant pis, T___T SNIF!

Edit: Ouais c'est bon, en essayant avec Internet explorer ça marche! Bon, ben il en jette le trailer!!! Chapeau :kgrin: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Enfin vu ! c'est ça aussi de pas être chez soi qq jours...
(note: ça ne passe pas sur firefox chez moi, mais avec IE oui...)

Bon ça fait bis repetitae, mais c'est tres bon, il y a une bonne qualité d'ensemble, un sacré dynamisme, ça donne vraiment envie d'avoir les épisodes devant les yeux pour en savoir plus sur l'histoire, les personnages, la réa des épisodes...
J'ai tiqué sur qq détails mais pas grand chose, j'attends de voir comment je les percevrais dans les episodes plutot que dans la bande annonce (je suis persuadé que ça ne me gênera plus une fois le nez dans l'histoire).
Je suis bien motivé pour suivre cette série super prometteuse.
Vivement la diffusion ! oué !
barth a écrit :putain jpe pas le lire au bouloooooooooooooooot ! jvais devoir attendre ce soaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar, et jserai trop un naze parceque je serai le dernier de la planete a l'avoir vu et les gens riront de moi et me jetteront des pierres et me cracheront dessus et j'aurai honte, j'aurai honte...
Ah ouais...c'est donc ça, tout s'explique... les chuchottements sur mon passage, les cailloux dans la tête, et les "gouttes de pluie" alors qu'il n'y a aucun nuage...
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

Ouais ça a de la gueule! Reste plus qu'à voir si le doublage français sera à la hauteur des images.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

:kgrin: j'avais deja vu, ca a de la gueule. Reste plus qu'a voir la serie dans son ensemble et l'evolution des persos. Premiere etape franchie avec mention :kfcharme:

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Bravo les gars! Ca déchire tout! enfin une prod "française" à la hauteur. Ca a l'air super bien fini, avec de belles ambiances, sans pains techniques qui te sorte de l'histoire (Ce qu'on a pas pu avoir sur notre prod' vu les délais imposés. Mais bon c'est une autre histoire... Sniff) Allez je vais plutôt essayer de trouver quelques bémols histoire de... Je dirais que le montage du trailer est un peu pauvret, pas très spectaculaire par rapport au pilote où tu t'étais déchiré mon cher Thomas. Très à l'américaine, quoi, convenu, pas de surprise... Mais bon on s'en fout, l'important c'est la série. Le seul truc que je trouve vraiment dommage, c'est que le design soit devenu aussi réaliste. Ca fait moins graphique, moins Fun ambiance J-Pop acidulée. Du coup l'absence de nez peut se remarquer, alors que sur la version précédente des design la questions ne se posait même pas, c'était super cohérent. Bon, voilà c'était vraiment juste pour pas me joindre béatement au chorus des félicitationneurs. J'y retourne de ce pas: Ouéééééééé, CA TUUUUUUE!!!!!!!

Et puis une image issue de ma mienne prod' en cadeau...
Image

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

En tout cas je realise maintenant au niveau technique et culturel les differences enormes qu il peut y avoir entre la Coree, le Japon et l animation Disneyenne.
Juste au passage pour répondre à Eddy (Ca va grand, ça se passe la supervision?): je sais pas si c'est tellement une différence technique ou
culturelle qui fait la différence, puisqu'il ya beaucoup de mecs qui bosse pour Disney ou en Corée qui sont des brutes épaisses élevées au même choses que nouzot'.
-Attention, je parle uniquement de qualité technique, là, pas des histoires, et là je pense que les japonais sont bien plus avancés que nous-
Pour avoir vu bosser les gars qui fabriquent en Corée la série sur laquelle je bosse actuellement et qui sont hallucinant de rapidité, je pense que la différence de qualité est dûe essentiellement au parti pris de la sous-traitance de la part des studios français. La sous-traitance implique une mise en place de la communication des informations sans failles, c'est à dire une pré-prod' bétonnée (designs simples et animables même par des gens pas très talentueux, des BG bien pensés, des storyboards quasi-layoutés et pas démesurément ambitieux faits par des gens qui connaissent l'anim' et pas juste des plus ou moins bons dessinateurs, et surtout un process simple et efficace). Dans 95% des cas, quand il y une plante, l'erreur vient d'une mauvaise préparation.
Plus on arrivera en France à réellement prendre soin des pré-prod, plus on se rapprochera du niveau technique des japonais.
Et puis j'arrête là passque c'est pas le sujet du thread donc...
Longue vie à Oban!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenu 2to.

Ah ok c'est donc ça ATOM, merci pour les images :kniko:

Sinon Eddy a ouvert un sujet sur son expérience en Corée :
viewtopic.php?t=3949

PS : merci d'utiliser des avatars de 150pixels max, et de poster des images de 700 pixels max, comme demandé dans les règles du forum.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Salut 2to (!), merci pour ton message et content de voir que tu suives notre projet avec toujours autant d'attention. Concernant ta remarque a propos du realisme dans les designs de Molly, c'est vrai qu'on s'est eloignes du cote stylise pour se rapprocher d'un certain realisme. On a abandonne toute deformations ou expressions exageres qu'on trouve maintenant dans beaucoup de series au Japon et dont je sais que tu rafolles particulierement ;). C'etait un choix assez important a faire, mais on l'a fait et je pense que l'histoire y gagne en intensite et en credibilite.
Tu trouveras peut-etre de ton cote que ca manquera de fun. L'histoire est plus serieuse que tu ne le penses, et plus emotionnelle j'espere. Maintenant il est certain que ca plaira pas forcement a tout le monde, mais en tout cas je me sens personnellement plus a l'aise avec ce genre-la.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Hey trop la classe !
C'est vraiment trop bien !
Quel aboutissement ! Bravo !
Modifié en dernier par Camille le ven. 09 déc. 2005, 11:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Boah c'est pas tellement que je kiffe particulièrement les trucs cartoons japonais, mais je pense qu'il aurait été possible de garder le coté Pop sans incompatibilité avec une histoire profonde. Maintenant c'est un choix que je respecte tout à fait. Je ne doute pas que si vous avez estimé que cela servirait mieux l'histoire comme ça, vous saviez ce que vous faisiez.
C'est juste que du coup je trouve que ça "lambdaïse" le design. En même temps si tu me dis qu'au Japon ya plus que ça, c'est certainement intéressant de prendre le contrepied.
Après c'est sur que les copro étaient peut-être pas chaud non plus et préféraient un truc plus réaliste aussi.
Enfin on va pas refaire le match, c'est beau boulot!
Vous en avez encore jusqu'à quand?
Vous enchainez sur la deuxième saison?

Répondre