MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

tain ... l'ordi a planté quand il devait enregistré l'episode de ce matin ...
il etait bien ?

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

C'est le contraire. L'épisode fini par un cut et quelques images noires. Si il y avait eu un fondu, peut-être que ça aurait fait moins bizarre.
À mon avis France 3 a conservé ce noir car la musique continue dessus. S'ils avaient coupé le noir, ça aurait été encore plus brutal.

C'est vraiment très peu professionnel... Et puis c'est un peu comme s'ils écrasaient du pied les dernières concessions qu'avait faites Savin. Je ne sais pas d'ailleurs s'ils ont le droit de couper le programme de cette manière là étant donné que cela ne relève ni d'un incident technique ni d'une contrainte exceptionnelle (vu que ça fait deux épisodes).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Grimer a écrit : il etait bien ?
Oui !
:kgrin:

Perso, chaque mercredi, mon petit plaisir, après l'épisode, c'est d'aller voir le forum du site officiel !
C'est génial de voir comment les spectateurs reçoivent la série. Ils sont tous remonté à bloc contre Don Wei, c'est génial ! Et ça fait bizarre en même temps. Moi, c'est un perso que j'adore, mais comme on est adulte, on a toujours cette distance par rapport à l'hitoire. Et là, quand on voit les gamins qui le detestent de manière aussi vicérale, ça fait drôle. Ils sont vraiment à fond et c'est génial.

Solly
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 14:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Solly »

aucun artbook ne peut contenir l'ensemble des settei & co produits sur une série (et je parle pas des gengas).
Les livres de Settei sont parfois en 2/3 volumes.
Remarque publier un livre doit couter plus cher que publier/presser un CD je suppose <_<...
Pourtant certaines séries pourrait rapporter un complément d'argent si ils vendait des recueils de settei. comme Card Captor Sakura ou Naruto, il ne me semble pas avoir vu de recueil sur naruto pourtant y a plein de dessins et y a plein de fans.
HunterxHunter et One Piece ont le leur...
Même Rozen Maiden ou Pretty Cure qui sont des séries plutot peu connu en ont.
L'idéal sera que ce marché continue son chemin mais de manière un minimum reglementée, en accord avec les studios ...
Oui moi j'aimerai bien :)
Enfin bon ... sinon Thomas m'avait dit que chez Hal Film Maker ils détruisaient les settei & co après utilisation (il me semble).
C'est sur ton site que j'ai lu ça aussi. D'un autre coté si ils ne détruisaient pas les feuilles le Japon serait envahi :p

Thomas : Merci de l'explication :)

peut etre que si F3 avait vraiment coupé ça aurait plus subite.
...comprend pas...
Je veux dire que si c'était France3 qui avait fait la coupure, il n'y aurait peut etre pas eu du tout d'écran noir. Comme le dit Clambin, ça aurait été encore plus brutal.

Grimer : Oui il était bien. :) tu devrais aller sur le forum du site officiel. Va bien y avoir quelqu'un qui va raconter l'histoire.

J'étais en train de me dire, dans Oban y a même un triangle amoureux comme dans les shoujos :p, Jordan est à chaque fois super jaloux. Ya vraiment de tout dans Oban. :)

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Sympathique cet épisode , tension entre les personnages, Course tres rapide en multi angle et les seins de molly sont mieux dessiné aussi (début d'episodes les paysages sont mieux aussi (c'est sur c'est plus beau quand il fait soleil !)

Pour les coupures ending bah sa ne m'étonne pas c'est comme tous les dessin animée depuis la fin des annès 90 (comme sonic X au début on a eut le générique complet puis coupé puis plus rien)

je comprend pas les chaines en diffusant tous les générique elle aurait une cal qui gagnerais au moins 25 min par émission .... qu'elle pert en diffusant un dessin animé en plus....

quand au mal coupe si je dit pas de bétise, c'est sur BETACAM non; avec un matériel de professionnel il devarit faire les choses proprement à croire qu'un amateur rippeur fait mieux :(

Et sinon les américains il auront peut-êtres pire avec la chance qui ont chanson made in kids USA (saban quand tu nous tiens), cencure et générique changé....
Image

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Et puis c'est un peu comme s'ils écrasaient du pied les dernières concessions qu'avait faites Savin.
Effectivement. On a fait l'effort de creer un generique de fin de 30 secondes specialement pour France 3. Si il ne le diffusent pas c'est vraiment un manque de respect par rapport au travail effectue, et voire plus, par rapport aux equipes de production. France 3 considere peut-etre que les noms du staff ne meritent pas d'etre diffuses?

Alex> Oui, je lis moi aussi regulierement le forum officiel. Les spectateurs commencent vraiment a etre a fond dedans! Ca fait plaisir d'avoir du retour comme ca.

:kgrin:

Miyazaki_fan!!!
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 20:09

l'épisode 8

Message par Miyazaki_fan!!! »

Salut à tous!

L'épisode 8 était passionnant, franchement j'ai pas vu le tps passer, on reste vraiment sur notre faim, et surtout, on maudit don weï d'avoir gâché la course...(Mais coment l'équipe terrienne va s'en sortir après avoir perdue 2 courses...)
J'ai adoré les plans de la course, c'est vraiment super bien fait, ça bouge bien et ça donne une bonne impression de vitesse.
petite question à Thomas: si c'était à refaire et qu'on vous laissais le choix entre les 2, vous referiez Oban en full-3D rendu 2D, ou bien vous trouvez en fin de compte que la 2D avec les courses en 3D était un meilleur choix? Parce que d'après mes souvenirs, vous avez pas trop eu le choix entre les deux, les financeurs (ou HAL) vous a imposé (ou fortement conseillé) d'utiliser la 2D. (Mais je me trompe peut-être)
Bref, en tout cas, plus je regarde cette série (et j'en ai pas raté un seul épisode pour le moment), plus je l'apprécie et ai envie de voir la suite. (c'est plutôt une bonne news non ?)
Euh, sinon, m'est avis que comme l'épisode 13 tombera pile (ou environ) la dernière semaine de cours, Fr3 va sûrement passer le rete de la série à la rentrée prochaine, donc on va rester sur notre fin.
Mais il faut y voir les côtés positifs, Fr3 va sûrement les rediffs durant les vacs donc il y a des chances que de nouvelles personnes s'attachent à Molly, donc qu'il y aura plus de monde devant le petit écran pour suivre la série à la rentrée et qui vont acclamer Molly :kgrin: d'ailleurs en passant, je ne sais pas où en ai l'audimat pour Oban, qqn a-t-il des nouvelles (et surtout des chiffres) à ce sujet? Les dernières mesures que j'ai vu étaient celles que j'avais trouvé sur un site d'msn où Oban se positionnait 3ème dérrière code Lyoko et je sais + quoi...
Sinon, Fr3 faut qu'ils arrêtent de couper le générique à la fin des épisodes y font ch***! Je sais pas qui s'est occupé de la séquence du générique de fin, mais je le trouve trop beau aussi bien niveau scénario, visuel que musical ! :ksurpris: Je veux la musique, je la veux, elle est magnifique :kgrossecolere: mais bon, c'est purement subjectif :kclindoeil:
Je regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour voir cette série, vous avez fait un excellent travail jusque-là. :kbisou:

A+ tout le monde.
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

Zéniba dans "Le voyage de Chihiro".

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

C'est pas officiel, mais effectivement, il se pourrait bien que France 3 arrete la diffusion a l'episode 13 pendant la periode des grandes vacances. Ils reprendraient alors a la rentree. Si ils font ce choix, ca pourra en frustrer certains, mais je pense aussi que ca donnera une plus grande duree de vie a la serie, donc ca aurait plutot tendance a me plaire, d'autant plus qu'en France beaucoup d'enfants partent en vacances et n'ont pas l'occasion de suivre leurs programmes tele, contrairement aux USA ou les gamins suivent les suivent plus assiduement pendant les vacances. La diffusion d'Oban aux US commencera debut juin.

Franchement si c'etait a refaire, je choisirai a nouveau le melange 2D 3D. Il donne beaucoup plus de souplesse dans la fabrication et la conception des designs et c'est un plaisir de travailler chaque jour avec des dessins plutot que devant un ecran d'ordinateur (j'y suis deja bien assez colle comme ca).

Que tu aimes le generique de fin flatte mon ego! Au debut je devais m'en occuper entierement seul, mais par manque de temps (j'ai du m'occuper en catastrophe du board du generique d'ouverture a cette periode) je n'ai pas pu faire les anims. Je me suis occuper de trouver l'idee, faire le board que Savin m'a fait retoucher jusqu'a ce qu'on soit d'accord, les layouts, les decors couleurs et defini l'ambiance couleur des persos. Les poses clefs sont de l'animatrice Itsuko Ikeda. Elle a fait un joli travail, j'ai juste affine un peu le design des visages. Stan a fait un plan (celui sur les objets poses a cote de molly) mais ce plan n'est visible que dans la version longue d'1 min ou dans la version 15s (utilisee exceptionnellement a la fin de l'episode 1. Il y aussi un plan ou pumpkin est intervenu, celui ou ont voit le vaisseau de la mere de Molly sortir des nuages. La musique est de Yoko Kanno bien sur. Mais a note qu'elle a aussi realise une version longue (4min 45) de ce morceau. J'espere qu'on pourra un jour l'editer, tout comme la version longue de l'opening (5min 40)!

Voila, tu sais tout!

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

---- Mode rêve ------
France 3 stope la diffusion d'oban pendant les vacances mais sort le CD oban (OP/ED) qui va être le tube de l'été whoaaa !!!!
---- Mode rêve ------

Plus de 5 min par chanson sa doit être sympa tous sa !
J'espère qu'on sera la reprise a la rentré pour eviter de perdre un épisode (horaire et date)

Faite pression on reveut le générique de fin !!!!!
Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

thomas a écrit :Mais a note qu'elle a aussi realise une version longue (4min 45) de ce morceau. J'espere qu'on pourra un jour l'editer, tout comme la version longue de l'opening (5min 40)!
:kpervers:
Mmmmmm...

J'espère aussi qu'il y aura des rediffs pendant les vacances, ça gonflera le nombre de fans d'Oban et permettra à certains qui n'ont pas vu quelques épisodes de se rattraper.(oui, moi par exemple... :kpleure: )
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Solly
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 14:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Solly »

Moi j'espère plutot que Oban va etre diffusé au Japon, et qu'il y aura de bon ratings, genre + de 8% :)
Dans ce cas on peut être sur et certains que les CDs sortiront... OST + génériques ! peut etre que l'edition d'un artbook sera facilité même :) là où ça rapporte des sous les japonais sont là normallement.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et pour ceux qui aiment le générique de fin, sachez que lors de l'expo Oban qui a lieue ce week-end au festival Epitanime, je présente le storyboard de l'ending dessiné par Thomas.

:kniko:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

"dessiné" est en l'occurence un bien grand mot...

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Modeste, va ! C'est super !
:kgrin:

Je reviens de l'Epita, et c'était très sympathique. Il y a donc eu la conférence Oban. Savin (accompagné de Marc-Tsuka, Rémi-Aika et Thomas-Jordan) a pris le temps de répondre en détail à toutes les questions des spectateurs qui venaient de voir les deux premiers épisodes juste avant. Il y a même eu une petite séance de dédicace improvisée.

J'ai filmé tout ça bien sûr !
J'en ai profité pour filmer aussi l'expo, interviewer Tsuka et Thomas-Jordan- qui m'a fait profiter du running gag de la journée : Obiwan Racer (un lapsus malheureux d'un visiteur qui a été adopté par tout le monde visiblement).

On a beaucoup parlé de vous et pensé à vous qui êtes au Japon.
Putain, c'est cool Oban quand même. (ça y est, je dis Oban).

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

l'episode 7 d'oban il tue.

(oui c'est tout ce que j'ai a dire)

Répondre