MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pfff... :kpfff: Honte à moi, je ne savais même pas qu'il y avait un blog... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bouuuuh ;-]

Sinon Alex n'hésite pas a nous tenir au courant sur ce que vous arriverez a placer en bonus :-] !

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Sinon Alex n'hésite pas a nous tenir au courant sur ce que vous arriverez a placer en bonus :-] !
Hello !
Pour l'instant, rien n'est encore vraiment fait. Meme si nous espérons une durée de 2 fois 26 minutes de making of (un 26 par coffret).
Mais il est tout a fait possible que cela change selon les souhaits de Wild Side.

On a hate de pouvoir commencer le montage. Depuis le temps qu'on tourne, ça commence à me démanger. Ca va nous faire du bien de monter un making of qui soit autre chose qu'une interview illustrée.
Ce qui est bien trop souvent le cas en animation.
Mais ça se comprend quand on voit à quel point il est dur d'imposer une caméra dans les studios japonais.
Là, ce sont vraiment les Français qui ont forcé les portes pour nous. Sans eux, on n'aurait rien pu filmer.
Et même avec leur aide, il était extrèmement difficile d'avoir des choses aussi simple que de filmer un animateur au travail par exemple. Il nous a fallu plus d'un an avant de pouvoir filmer ça.

Et puis, ce qui fait plaisir aussi, c'est que Oban est une vraie réussite !
Je peux vous dire qu'au début de la prod, j'étais loin de me douter que le résultat serait aussi éclatant. On fait les premières interviews et on s'apperçoit que ces gars là visent très haut, ont beaucoup d'ambitions et d'espoirs.
Et c'est extrèmement agréable de repasser quelques mois plus tard et de retrouver en image tout ce qu'on nous promettait au départ. Je ne sais pas si il sera possible de bien retranscrire ce sentiment de "chapeau les gars, on n'en demandait pas tant."

Je blablate, je blablate. En fait, j'ai vraiment trop hate de commencer le montage !!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je peux vous dire qu'au début de la prod, j'étais loin de me douter que le résultat serait aussi éclatant
moi j'ai toujours su que ce serait de la bombe! :kgrossecolere:

Par ailleurs, la petite expo oban était bien chouettos.
Les parpercrafts de Stan sont tops : je veux les mêmes à la maison.
et j'ai pu enfin rencontrer Tsuka en chair et en os.

Heureusement parce que pour le reste, je dois être trop vieux pour ces conneries...

Quand t'as un pass vip t'as juste le droit de monter des marches que les gens normaux montent pas...
on te demande d'où tu viens ?! putain mais dans ton c...
on discutait avec une connaissance sur le stand Glénat, je prend une pistache, je me fais agresser... il a fallu encore justifier de son identité...

Doit y avoir un fort taux de crevard à la japan expo...
:klourd:
Modifié en dernier par mitch le dim. 16 juil. 2006, 14:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alex > Courage ! j'espere que Wild Side sera ok pour les 2x26min.
Surtout qu'il me semble que tu as près de 50 heures de rushs maintenant ^^ !

Faudra que je lance un sondage sur le forum officiel, pour que les fans puissent exprimer leurs attentes concernant les bonus.

Mitch > Ton histoire sur Japan Expo est triste mais tu la racontes trop bien :kpfff:
En même temps voila ce qui arrive quand on traîne avec un boulet ;-]

Avatar du membre
tom le chat
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 1:38
Localisation : Evry (91)

Message par tom le chat »

Quelqu'un a uploadé le générique de fin en version longue :
http://youtube.com/watch?v=lVBlLUHYK1E& ... r%20racers

PS : Ils ont pas traînés pour faire des AMV, est-ce bon signe? ^^

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Salut a tous!

Pour ceux que ca interesse, sachez que le doublage de la serie en japonais commence cette semaine. Vendredi aura lieu le doublage des deux premiers episodes. Je n'ai pas encore eu la liste exacte du casting, mais j'ai deja entendu quelques noms. Je ne sais pas si j'assisterai a tous les enregistrements (le studio est tres loin) mais je ne manquerai pas cette premiere seance. Je vous ferai un petit debriefing. Par contre, je n'ai pas pu assister aux enregistrements des voix francaises, donc je ne pourrai pas comparer la maniere de travailler.
Ah oui, une particularite aussi est que sur Oban, contrairement aux series japonaises classiques, la version originale est l'anglais. Il s'agira donc reellement de ce qu'on peut appeller un doublage. Je ne mesure pas encore toutes les differences qu'il peut y avoir avec l'enregistrement de voix originales. Pour l'instant les deux que je vois sont d'une part que le nombre d'episodes traites par jour est plus grand (on en fait 4 en une journee alors qu'en general les contraintes de diffusion impose que les voix soient enregistrees le plus rapidement possible, episode par episode), et d'autre part que les acteurs auront comme support l'image finale (alors que d'habitude, il s'agit d'un melange de poses clefs, layouts voirs animatique).
Je vous tiendrai au courant. Personnellement, je me rejouis d'avance d'avoir aussi une belle version japonaise, bien percutante. Le japonais aura tout de meme ete la langue de travail principale (ne serait-ce que sur les boards originaux). Tous les membres du studios attendent depuis longtemps de pouvoir decouvrir les episodes termines. Il tarde a tout le monde de boucler enfin cette prod qui reste pour le moment sur un sentiment d'inacheve.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Ah, c'est super ça !
Et est-ce que toi ou quelqu'un d'autre pourrait filmer le doublage ?
C'est important, sinon, on n'en aura aucune trace.
Il se peut que ce soit compliqué avec les acteurs, mais si tu préviens bien à l'avance...
J'espère que ce sera possible.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonne nouvelle !
Savin confirmait à la conférence que la série serai diffusée au Japon sur la chaîne Disney/Jetix ... avez-vous depuis trouvé un accord avec une chaîne nationale ?

nerik
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 juil. 2006, 15:49

euh juste pour dire merci

Message par nerik »

Juste un gros merci a toute l'équipe présente à la japan expo, s'était vraiment génial, merci pour les supers dédicaces (Stan ton Arrow 2 il déchiirre!! merci pour le temps que tu m'as accordé) merci d'avoir autant parlé avec les fans et d'avoir répondu a toutes les questions. Un merci perso a Alex Pilote de m'avoir filmé pour les bonus (déjà qu'a toutes les conventions je te fait faire une nouvelle dédicace si en plus je suis dans les bonus d'Oban je te glorifie a vie ^_^). Bref MERCI de nous faire partager l'aventure de Molly.
Je suis le gars qui portait un tshirt O.S.R avec le logo de l'écurie terrienne.
:kpfff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue ;-]

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

il fait chaud : pret pour la douche" froide..... ?

[...]

Ces chiffres alléchants n’en cachent pas moins une segmentation très précise de l’offre. Patrick de Carolis a d’ailleurs affirmé que « France Télévisions est un groupe où chaque chaîne est une marque complémentaire des autres ». Ainsi, France 2 s’occupe des adolescents, tandis que France 3 se charge des 6-12 ans et que France 5 éveille nos bambins. Dans cette situation, le soutien à la création s’accompagne souvent d’une certaine tendance à verrouiller les formats suivant les choix éditoriaux. Les adolescents et les 6-12 ans sont abreuvés de séries tendance « manga » un peu bâclées (Oban Star Racers, Shuriken School) tandis que les plus petits bénéficient de programmes éducatifs d’une remarquable qualité (Didou, La Vache, le Chat et l’Océan).

[...]

http://www.lemagazine.info/article.php3?id_article=496
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et beh :klourd:

Sinon je signale que nous venons d'ouvrir le site officiel anglais d'Oban Star Racers (et son forum) :

http://www.obanstarracers.com/
http://www.obanstarracers.com/forum/

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

il a dit un peu, pas entièrement raté, il y a peut être certains point qu'il a apprécié......bon ok, où est mon fusil ?
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
pioupiou
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 14:14
Localisation : Lyon/Paris

Message par pioupiou »

Faudrait lui demander ce qu'il entend par ''un peu bâclées''. :kinterro:

Répondre