MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

c'est parcque les persos de oban n'ont pas de nez qu'il dit ça , je parie

:kpfff:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

et dans shuriken school aussi ils ont pas de nez...

...

à mon avis, il n'a pas regardé un seul des programmes cités...
un coup d'oeil de 5 secondes sur quelques visuels ainsi qu'une bonne dose d'ignorance et de préjugés pour bagage ça suffit pour pondre ce genre d'article.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....
..........................................................putain de bordel de merde!!!!


"Oban" de la merde baclée et "le chat la vache et ta soeur" de la grande qualité ?

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....
..........................................................putain de bordel de merde!!!!Mais c'est pas vrai ca.
J'ai bossé sur "le chat , la meuh et ta race", et , parole de oim, c'etait juste pour faire mes heures, pasque ca , c'est de la...heum..savez quoi, le truc qui sort du cul de la vache justement, et qui pue.Qui pue bien bien.
Bref, meme si on s'est cassé le cul pour que ce soit le moins pourri possible...et malgres le fait que j'aime pas tailler une prod parceque ca veut dire tailler plein de gens par la meme occasion, et biennnn..
ca va pas etre folichon ca.
Ce qui est sure, c'est que certaine personnes "haut-placées" s'en tappait royalement du produit fini.Et ca je ne pense pas que ce soit le cas des gens de SAV et de leur prod.Mais bon.

Alors, vala, j'ai gueulé, j'ai content. :kgrin:

Sinon, 200 pour 100 avec Mitch pour la partie "préjugés".
(Parceque ca ne peut etre qu'un préjugé de dire que Molly c'est cheum, et la vache c'est beau, )
Smoke that shit

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Giyen>Je te comprends et je compatis... ^^ Ce qui fait surtout mal au cul, c'est de voir que le mec fout tout dans le même sac, Ôban, Shuriken School, pourquoi pas classer ça avec Pucca et Pokémon tant qu'on y est? :klourd:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Pokute
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:52
Localisation : Paris
Contact :

Message par Pokute »

:kinterro: :kinterro: :kinterro:
Non, mais eux, c'est une blague ?
Image

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

On peut écrire au journaliste. Je lui ai fait un petit mot en lui proposant de passer sur le forum...

-


Bonjour.

Dans votre article sur l'animation à la télévision, vous présentez Oban Star Racers comme une "série à tendance « manga » un peu bâclée".
De mon côté, j’ai eu le plaisir de voir un peu les dessous de la prod (j'ai été filmer les studios d'animation pour faire un documentaire).
Il serait trop long de vous expliquer en détail ce que cette série vise et la façon dont elle a été faite. Mais j'aimerai au moins vous dire à quel point vous vous trompez en prêtant aux auteurs l’intention de faire du « tendance manga" (d’ailleurs, à ce sujet, au Japon, le manga n'est pas un dessin animé, mais c'est autre problème).
Je ne reviendrai pas non plus sur le « bâclée », là aussi, il y aurait trop à dire.
Oui, mettons cela de côté, car même sans connaître l’envers du décor, vous auriez pu remarquer à quel point le résultat dépasse de loin en énergie, en qualité technique et en ambition la totalité des productions télé françaises actuelle.
Combien avez-vous d’épisode, d’ailleurs ? Peut-être avez-vous juste vu quelques photos ?

Ce n'est même pas une affaire de goût, c'est juste pénible de voir piétiner ainsi un travail remarquable (même si, bien sûr, on peut lui trouver des défauts), qui restera dans le temps et qui va, je n’en doute pas un instant, faire naître beaucoup de vocations. Surtout par un journaliste, qui visiblement, n'a pas vraiment (du tout?) étudié le sujet.

Alex Pilot

PS : Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi venir lire ici les réactions que suscite votre papier, et pourquoi pas, venir en discuter avec nous.

viewtopic.php?t=1457&postdays=0&postord ... start=2486

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bonne initiative Alex. Il ne reste plus qu'à voir si cette personne va venir faire un tour dans le coin.
Combien avez-vous d’épisode, d’ailleurs ?
Tiens, t'as oublié un "vu"... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Ah, oui, j'avais pas .

Ha merde, ca recommence !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'espere surtout que ça l'incitera a regarder au moins un épisode d'Oban (et aussi des autres séries).

Mais venir ici lui permettra peut-être d'apprendre qu'au dela de la "tendance manga" d'Oban, la série a eu tendance a être réalisée en majeure partie au Japon, dans des studios japonais, avec des japonais, tout ça ...
Ce qui n'est pas le cas de Shuriken School, dont j'ai lu dans un autre mag que les designs persos étaient influencés par Hergé d'ailleurs ;-] ... c'est là que ce genre d'articles à base de visionnage de 2 jpeg du sujet deviennent ensemble clairement et simplement pathétiques.

chmurtz
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 7:38

Message par chmurtz »

C'est quoi cet article,
et ce gars qui compare des trucs qu'on ne peu pas comparer...
:kgrossecolere:

non mais ....non Mais oooooohh c'est qui ce ROMAIN CARLIOZ...
j'chui sur que c'est même pas son vrai nom...
ou maintenant il va en changer, parce qu'il va tellement avoir la honte...

Sinon Bien répondu Alex :kclindoeil:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Vis-à-vis de shuriken school aussi c'est abusé :
J'ai vu un épisode à Annecy et j'ai trouvé ça sympathique.
En tout cas, c'est vraiment soigné et l'anim fonctionne bien.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bravo mitch, tu viens d'ecrire le 2500 eme message de ce forum! Champagne! Comme quoi, pour une serie baclee, c'est pas mal de susciter autant de reactions!

:kgrin:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Hum, Hum,... Qqun a son adresse? J'ai des envie de meurtre... :kcolere:

Sérieusement, c'est pas la première fois qu'un journaliste parle sans savoir mais qd meme avec un minimum de connaissance et de recherche. Vous vous souvenez de "Oban Street Racer"? Bah en voila encore un autre. Mais critiquer nécessite un tant soit peu de visionnage.
Je peut?
Merci...

MERDEUX

Merci encore.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Déduction par induction

Message par Cyoran »

Alex Pilot a écrit :On peut écrire au journaliste. Je lui ai fait un petit mot en lui proposant de passer sur le forum...
Tu n'aurais peut-être pas dû, si jamais ce monsieur se penche sur ton cas, il aura tôt fait de tomber sur les épisodes de France Five et de les fustiger dans une critique acerbe évoquant à contrario l'efficacité des effets d’optique de la série Thierry la fronde et le manichéisme rural bien pensé de quelques épisodes du club des cinq.
 
 
 
 

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Cyoran> ou alors c est l'inverse qui se produit , et notre homme se transforme en fan des france five au point d'imiter la gestuelle de Silver Mousquetaire tout en déclamant les paroles de la chanson du très respectable Akira Kushida.

Répondre