MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jbastide
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005, 17:24

Message par jbastide »

Chron> Petit polisson, va. Tu vas vraiment m'obliger à remonter mes "Dragon ball" de la cave... A vue de nez, disons que Satis est une mélange entre Tortue géniale et sa soeur Baba. Au premier, il emprunte surtout son attitude générale, entre sagesse et grivoiserie (ce qui est une tactique de dissimulation typique des vieux maîtres d'art martiaux dans les films HK, avec lesquels il partage également les sourcils longs et tombant. Un Yoda érotomane en somme. Qui a dit Ikkyu?). Et à la seconde, sa silhouette ratatinée et sa tête ridée comme une vieux fruit. Blague à part, l'influence de Toriyama se ressent surtout dans la manière de tracer les rides de la bouche (en forme de bec) et de dessiner les yeux malicieux, en boomerang, arrondis vers le haut. Satis me fait aussi penser à la grand-mère de Godai dans "Maison Ikkoku" de Takahashi... Mais j'insiste: plus je regarde les personnages de "Oban" et plus je vois l'influence de Toriyama. Je ne dis pas que c'est forcément conscient de la part des auteurs, mais pour moi c'est une évidence. J'y réfléchis et on en recause.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

jbastide a écrit : Satis me fait aussi penser à la grand-mère de Godai dans "Maison Ikkoku" de Takahashi...
C'est marrant que tu dises ça, moi aussi, il me faisait penser à la fois à Yoda et à Happosai (maitre Ernestin en français ? Je sais plus trop). Un personnage qui ressemble enormement à la grand mère de Godai évidement.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ah, Toriyama... Je pense que c'est mon designer prefere. Il suffit de jeter un oeil a mon bureau, je ne l'ai decore qu'avec des figurines de Dragon ball (premier du nom), Docteur Slump et Dragon quest. J'ai meme achete recemment une xbox 360 (presque seulement) pour pouvoir jouer a Blue Dragon (qui sort dans 2 semaines au Japon). Et pourtant c'est pas faute de me balader souvent dans les rayons jouets et figurines des magasins, je n'y peux rien, il n'y a que ses designs qui me font craquer au point d'acheter.
Image

Au passage ca aussi ca me plait beaucoup (bien que le jeu lui-meme soit un peu trop repetitif a mon gout):

Image

http://www.youtube.com/watch?v=uRjDeuqdoyc

Maintentant bien que j'adore, je ne pense pas etre influence au dela du fait que je cherche souvent a creer des personnages fun au design relativement simple. Des personnages qui puissent plaire toute de suite au enfants, mais qui ont suffisamment de charme pour seduire les spectateurs plus ages aussi.
Loic Penon qui a travaille avec nous sur toute la pre-prod est lui encore plus fan que moi de Toriyama et c'est lui qui a notamment cree les concept designs de Satis et de Lord Furter. Il est tres bon pour dessiner des personnages humoristiques aux proportions deformees.

Quand au fait que les personnages n'aient pas de nez, j'avoue avoir plus ete influence par les personnages humains de la serie Ebichu et les sequences de combat de Grandia 2 auquel je jouais a l'epoque sur Dreamcast, que par Krilin de Dragon ball.
Modifié en dernier par thomas le jeu. 23 nov. 2006, 8:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

la serie Ebichu
:kpfff: Une référence inattendue... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ben oui, inattendu peut-etre, mais le parti pris graphique sur les nez des personnages - profil y compris - est le meme!

Image

Image

Image

Image

Desole pour cette derniere, un peu... ole ole! :kclindoeil:
Modifié en dernier par thomas le jeu. 23 nov. 2006, 8:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ce n'était pas un reproche, hein. Au contraire, c'est assez amusant de voir cela. J'adore cette série aussi, mais je n'aurai jamais pensé à mettre les deux en relation. ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Wow, ca c'est de la révélation !

Bon, je ne sais pas si on va la relayer sur le forum officiel :kpfff:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

faut que quelqu'un dise a toriyama d'arreter avec photoshop ...

mais est ce que l'absence de nez n'est pas justifié par le coté comique de la chose ?ce qui n'est pas trop le cas d'Oban .
j'avoues perso j'arrives toujours pas a adherer a ce parti pris realiste+pas de nez mais bon ,le debat a été déja été abordé et expliquer en long en large et en travers so...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Moi j'aime bien les illus de Toriyama, meme lorsqu'il utilise photoshop. C'est sur que je prefere les illus en aplats de couleur, mais finalement il y a un cote mignon dans ces petits degrades kitschs.

Quand aux persos sans nez d'Oban, je comprend tout a fait ton point de vue JK. Je me suis moi aussi pose la question au moment de retravailler la bible avant de partir au Japon, mais les personnages avaient deja un tel passe qu'il etait alors impossible de les modifier. L'avantage au moins, c'est que ca fait parler et que ca passe pas inapercu.

En tout cas maintenant j'ai vachement envie de dessiner des personnages avec des nez!

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

nan mais c'est quoi cette fin d'épisode là ??!!

raaaah une semaine à tenir ... heureusement que mon pack DVD est arrivé ce midi, ça va me tenir en haleine une semaine au moins ;)

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

thomas a écrit : En tout cas maintenant j'ai vachement envie de dessiner des personnages avec des nez!
Ah bah voila! Tu vois bien que tonton Boucq avait raison, les grands yeux et les sans nez ca t'a passé avec l'age. Maintenant tu vas arreter les gamineries mangasse et tu vas rentrer à la maison pour nous faire du bon franco belge des familles, hein? Si tu veux j'ai meme un pote qui peut te filer un plan pour reprendre la suite d'Astérix! :kbisou:

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

pour ceux qui sont sur freebox : la rubrique Manga a été activé et devinez ce qu'on trouve dedans en page principal...... OBAN :)
Image

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je pense à un truc ...
Au Japon les animés diffusés à la télé ont une coupure au milieu (ça s'appelle eye-catch il me semble).
Vu que Oban y est diffusé est-ce que des eye-catchs spécifiques à la série ont été créés ?

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Tiens ! Encore une longue ITW de Savin. Sur EcranLarge cette fois :

http://www.ecranlarge.com/interview-381.php

Ils ont été un peu vache avec la photo à la fin, vraiment pas extra.

Edit : et le test au passage, je ne pense pas qu'il ai déjà été linké ici.

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-2061.php

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Après avoir investit dans ce box DVD et l'avoir visionné dans la journée, je ne peux que pousser un grand cri d'amour pour cette série et dire un grand merci à ses auteurs pour s'être battu afin de préserver leur vision de l'oeuvre.

Sincèrement, y'avait longtemps qu'une série animée ne m'avais pas pris aux tripes comme ça.

Donc MERCI.


Et vivement la box II !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre