MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Da GATE

Message par Da GATE »

ce tread tout entier est génial!!!!

Z'et géniaux!!!

j'vous kiff!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Mitch, t'es trop deprimant comme garcon.
gaaak! désolé, je vais faire un effort...
"Debout les animateurs et haut les coeurs ! parce que ça caille par ici on est pas en californie... on en est même loin..." :P

Bon et puis merdeuuu!
j'aime grogner ça doit être dans ma nature. :?

cela dit, tes conseils sont vraiment super intéressants, j'ai d'ailleurs éxécuté quelques copiés/collés volants retournés de ninja... 8)

Autrement moi, je fais du lipsync en japonais.
C'est ultra-simple. Y a que 6 phonèmes :
A, I, U, E, O et N(ou M c'est pareil) ...

Sur ce... parce que je me doute que tout le monde s'en fout...
"Yossshhh ! ikuzôo !!!" :D

Super je suis devenu un vrai glaireux, j'ai un smiley à chaque fin de phrase...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>ouais et ne comptons pas uniquement sur Molly hein

Evidemment ... mais pour cela y'a t'il d'autres projets de ce genre (ambitions, forme, public visé, etc ...) en cours de prod ?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

SKYLAND qui est produit par Method Films et en chantier chez Attitude Studio.
C'est un projet de série 3D (rendu 2D) 26x26. S'ils arrivent à mieux se conformer aux designs (qui sont bien sympas) que dans le pilote et que les scénarios sont bons.
ça peut être vraiment pas mal.

En tout cas, ça change des séries pour écoliers de 8 ans qui racontent des histoires d'écoliers de 8 ans...
do u know what I mean ? 8)

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

c'est clair...un gamin avec son pote le chien, un gamin avec son pote l'extra terrestre, un gamin avec son pote le balai-chiotte...à croire que les gamins sont parfaitement incapables de s'identifier à un personnage qui n'aurait pas leur âge....port'nawak
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bill> Ben... en meme temps, je peux comprendre que les gamins s'identifient d'avantage a des personnages qui leur ressemblent, qui vivent (de maniere explicite ou métaphorique) les meme choses qu'eux. Les relations avec les adultes, avec les autres enfants, l'imaginaire et les peurs propres a l'enfance, etc. Je peux comprendre qu'un gamin de 9 ans se sente moins concerné par une série comme Cowboy Bebop que par Titeuf (aie, ca fait quand meme mal d'écrire ca! :? ).
Ce qu'il faudrait changer en fait, c'est la grande idée recue série animée=produit pour les enfants. Mais la je crois qu'il y a du boulot... Meme ma propre soeur ne comprend pas malgré les études que je fais, qu'il m'arrive de regarder les séries animées le matin. Elle me dit "Eh ben... tu retombe en enfance?" et quand je lui répond "non, je me cultive", elle éclate de rire!... Y'a vraiment du boulot!
C'est aussi je pense une des grande différence entre les séries francaises et les séries Jap. En france, la (quasi?) totalité des séries sont adressées aux gamins. Les adolescent de plus de 14 ans ne sont déja plus concernés. Je vois tres mal une série de type Cowboy Bebop ou Evangelion (désolé pour les références, ma culture en anim Jap est vraiment limitée! :wink: ) se faire en france. Je parle bien sur en therme de sujet/public visé). Et malheureusement, je me demande si le manque d'ambition et de qualité des séries francaises n'est pas en partie du a cela... Vu que c'est destiné aux gosses, pourquoi se faire chier a faire des scénars originaux et des designs bien branlés? Moi meme je crois me souvenir qu'étant gosse, je ne faisais pas la différence entre la qualité du long métrage d'Aladin et la qualité de son adaptation en série TV... Oui, c'est assez inquiétant... :(

Mitch > Ouiiiiiii, Skyland j'en ai vagument entendu parler. j'ai vu une toute petite illus et un bref résumé de l'histoire générale (dans un Animé Land je crois), mais rien que ca ca m'avait marqué! Bon... Ils sont ou les créateurs de Sky Land la? Quand est ce qu'ils viennent ici creer leur topic "SKYLAND a Tokyo"? :P

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

t'as pas tort pour ce qui est de la qualité des animés, y a qu'à revoir des vieux trucs qu'on regardait gamin, on trippait à mort alors que c'était réalisé à l'arrache...ça n'empêche pas que l'anim française manque cruellement d'originalité, et ce qui est à mon avis le plus regretable, c'est qu'on ne fait pas ou plus de série feuilletonnesque....(parceque ça fait chier de devoir passer les épisodes dans l'ordre, à cause des multidiffusions tout ça....et apparemment ça fait surtout chier les américains...alors si tu veux leur vendre la série...) or, je vois mal comment on peux s'attacher à des personnages sans qu'il y ait de progression, tant dans leur évolution que dans l'intrigue...
et je maintiens qu'un gamin peut se prendre pour un ninja, un indianna jones, un power rangers ou un chevalier du zodiaque...ou ce que tu veux du moment que ça le fait tripper...
bien-sûr, c'est sûrement plus facile de se prendre pour Harry potter, mais bon...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bill a écrit :ce qui est à mon avis le plus regretable, c'est qu'on ne fait pas ou plus de série feuilletonnesque. [...] or, je vois mal comment on peux s'attacher à des personnages sans qu'il y ait de progression, tant dans leur évolution que dans l'intrigue...
Wai la je suis completement d'accord avec toi. Encore un point fort de Molly, tiens! (ou comment recentrer le débat par tous les moyens! :lol: )
D'ailleurs, ca m'étonnes que les pros du marketing se soit pas fait la reflexion "série feuilletonnesque=fidélisation du téléspectateur"... enfin y'a pas de secret, s'ils n'y ont pas pensé, c'est que c'est FORCEMENT un argument bidon. Ils sont trop intelligents quand il s'agit de gagner des sous...
bien-sûr, c'est sûrement plus facile de se prendre pour Harry potter, mais bon...
A mon avis oui, et c'est ce qui fait la grande force et le grand succes de cette oeuvre. Harry Potter il combine le coté épique et palpitant de n'importe quel Indiana Jones, Power rangers (euh...) ou Chevalier du Zodiaque tout en mettant en scène des enfants face a leurs problèmes de tous les jours. C'est l'oeuvre "tout public" dans sa meilleure forme. Moi je dis votez Harry Potter! (note : je ne suis pas ironique en disant ca. J'aime vraiment bien Harry Potter... mais je cherche toujours le smiley "serious"... peut etre que ca marche comme ca :serious: )

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

ah bah non... faudra que j'en touche deux mots a Tsuka pour qu'il le rajoute cui la.

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

mitch a écrit :SKYLAND qui est produit par Method Films et en chantier chez Attitude Studio.
C'est un projet de série 3D (rendu 2D) 26x26. S'ils arrivent à mieux se conformer aux designs (qui sont bien sympas) que dans le pilote et que les scénarios sont bons.
ça peut être vraiment pas mal.
salut

Perso, j y crois pas trop, c est un beau projet, et Manu le realisateur est super mais je pense que ca va etre bacle, ils ont pas le budget pour ca. Ca va etre fait par des pioupious et encore s ils trouvent des gens pour aller au Luxwmbourg. Pour l instant c est pas gagne...
En plus ils font ca en mocap. Une serie comme celle la aurais vraiment merite mieux...
mais bon je leur souhaite que ca se passe bien malgre tout..

heuu quand tu dis "mieux se comformer aux desings", tu parles des persos??

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Oui, je parle des persos...
quand j'ai vu les designs accrochés aux murs chez Attitude, je me suis rendu compte qu'il y avait une intention dans le design dont le pilote s'est plutôt écarté (même si le pilote a bien des qualités...), en somme je trouve que les modèles 3D du pilote sont assez approximatifs et pas très "graphiques", c'est un peu mou dans les formes... la mocap amène de surcroît un côté mou dans l'anim... c'est vrai mais bon...

Alors maintenant, je ne connais vraiment pas bien le projet mais sur le brief, cela semble vraiment ambitieux et je trouve l'univers chouette et intéressant...
et surtout c'est du 26x26 qui vise autre chose que pré-school ou tout-juste-school... donc c'est cool ... ahem :mrgreen:

wait and see...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Salut à toutes et tous.

J'ai lu avec grand interêt l'intégralité de ce thread ces trois derniers jours, et je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.
Je me présente briévement:
Je m'appelle Albert (ou Bereu), j'ai 28 ans, suis sorti des gobelins en 97 et suis, entre autres choses, le réalisateur de "Corneil & Bernie".

Bravo à toute l'équipe de Molly pour sa volonté, son énergie et son talent. Vous êtes clairement en train d'ouvrir de nouveaux horizons dans le monde de l'animation française, tant chez les artistes que chez les producteurs.
Quelle que soit l'issue du projet, et son résultat global artistique (et j'espère de tout coeur qu'il sera très bon), votre action participe d'un changement en marche (profond et lent mais inéluctable) d'acceptation du style "jap" en général (graphismes et sujets traités), qui commence à se produire chez les décideurs et plus globalement dans la société française, européenne et américaine.
Même si pour l'instant, les choses sont encore difficiles (à cause du contexte économique, et d'une reconnaissance pas encore établie d'un vrai marché potentiel d'adolescents et d'adultes, qui existe pourtant), que les essais ne sont pas toujours très convaincants, et que quelques réticences subsistent ça et là, les choses sont bel et bien en train de bouger!

Donc comme disent nos amis anglo-saxons: "gardez en haut le bon travail!"

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

mitch a écrit :Oui, je parle des persos...
quand j'ai vu les designs accrochés aux murs chez Attitude, je me suis rendu compte qu'il y avait une intention dans le design dont le pilote s'est plutôt écarté (même si le pilote a bien des qualités...), en somme je trouve que les modèles 3D du pilote sont assez approximatifs et pas très "graphiques", c'est un peu mou dans les formes..
:? :? heuu bon en fait c est moi qui ais fait les 2 persos, et j suis etonne de tes commentaires, t es la premiere personne a ma connaissance a avoir ce point de vue. Le real et Bertran le designer etaient plus que satisfait du resultat, d autant qu ils etaient tres present pendant la fabrication et
que les models n on ete fini qu une fois qu ils etaient comforme a ce qu ils voulaient.
je sais pas quels sont les design que tu as vu, et je sais pas comment ils ont evolue, mais est ce que tu pourais elaborer un peut plus?

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

doOo > t'as pas du travail toi ? :wink:
Pour la gloire de l'anim-française!!!!! :o

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

doo>Perso, j y crois pas trop, c est un beau projet, et Manu le realisateur est super mais je pense que ca va etre bacle, ils ont pas le budget pour ca. Ca va etre fait par des pioupious et encore s ils trouvent des gens pour aller au Luxwmbourg. Pour l instant c est pas gagne...

rhoo....c'est pas parce que ca "semble"mal commencé que ca va mal se passer....
En tout cas, la partie 2d de skyland est vraiment bien, surtout les décors et véhicules (les designs persos ont également bien évolués par rapport au pilote...ils manquaient de caractère dans ce dernier, je pense que c'est ce que tu voulais dire Mitch???).

Yep Stan, ("Cosmo-partenaire"), ca fait plaisir d'avoir des nouvelles...
Ben, j'espère que l'anim.du premier épisode de Molly se passe bien!
Tuetor a Tuetor?

Répondre