MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

une sèche qui fait du catch.....classe.
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Balak>
Merci monsieur, salut à toi. :)

Thomas>
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne cherche en aucune façon à rajouter de la pression en vous investissant d'une mission révolutionnaire. Comme je le disais dans mon précédent message, c'est un phénomène global qui est en train de se produire, doucement mais sûrement.
Le fait que vous soyez au japon en train de réaliser votre série est déjà une grande victoire et je suis sûr que vous êtes en train de vous défoncer pour que le résultat soit le meilleur possible. C'est sûr qu'il y aura des hauts et des bas, des petites (ou grandes) déceptions et de grandes (ou petites) joies, mais l'essentiel est qu'à la fin, en voyant votre série, vous n'ayez aucun regret, car au moment où vous avez fait les choses, dans un contexte donné avec votre expérience du moment, vous aurez fait le maximum.
En tous cas, je ne fais pas partie des gens qui vous "attendent au tournant", et c'est avec bienveillance et curiosité que je vous observe de loin, en attendant le moment où l'on se croisera, ce qui ne manquera pas d'arriver, sur quelque continent que ce soit, vu le petit milieu dans lequel nous officions. :wink:
Ah! au fait j'avais quelques questions qui me turlupinaient (non, ce n'est pas sale):
-Qui écrit les scripts? Y a t'il une partie de l'écriture qui est en co-pro quelque part (genre danak ou us)?
-Tout le compositing sera t-il fait chez Hal? Quelle sera votre marge de manoeuvre à ce moment (en tous cas sur le papier)?

Désolé si tu as déjà répondu à ces questions qqpart, j'avoue que j'ai un peu la flemme de me recogner 36 pages... :D

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Mitch>
:D Moi,ça m'fait délirer le truc du calamar lutteur!

Après ça je lis pas le jap donc je savais pas où cliquer pour voir un trailer, mais ça ressemble quand même à du second(?) degré, non? :?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

MAIS OUAIS!
ça va DECHIRE !!! (à prononcez à l'américaine : DI-CHAILLEURE® )
les dessins du sakuga kantoku (directeur d'animation, il reprend les layout et les poses clefs) sont tres satisfaisants.
Voilà c'est pas mal, les chinois faut pas trop les flatter après ils se sentent plus... c'est que c'est orgueilleux un chinois.

mais à mon avis faut être un peu plus sec encore :
genre :

"c'est pas mal." :|

ou bien

"c'est correct." :|

et quand tu vois qu'ils se relâchent un peu :
tu leur balance par dessus l'épaule en regardant un dessin pas encore fini :

"faut que ce soit bien quand-même." :wink:

là tu vas voir le tchong y va bosser 2 fois mieux et deux fois plus vite!
c'est moi qui te l'dis, ça marche pareil avec les fromages-qui-puent.
surtout les p'tits djeunz...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

POULPY le catcheur!?

moi aussi j'étais mort de rire!
et je suis plutôt fan de ce genre de délires.
C'est vraiment super cheap... :lol:

Sinon pour le trailer, il faut cliquer sur &#@*% ...

bon ok c'est nul j'arête... :?

vu que je comprends rien j'ai cliqué partout...
j'ai cliqué au fond à droite...

euh en bas à droite!

enfin je crois ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

putain moi aussi j'ai cru cliquer partout mais je retombe tout le temps sur des trucs que j'comprends pas.

en bas à droite tu dis?...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Bordel de merde!!! ça marche pas!
j'suis tombé sur le karaoké et tout ce que j'ai pu chanter en rythme c'est "but let's begin"!

en tous cas ça permettait de voir quelques photos qui stimulent l'imagination... (le calamar qui court dans l'aéroport devant les gens médusés (hop! petit jeu de mots thématique) c'est du lourd...) :lol:

En tous cas si t'en as d'autres des trucs de mauvais goût jap, n'hésite pas, j'achète! (mais avec le manuel explicatif stp.)

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bon mitch, fais gaffe quand meme, fais preuve un peu de respect envers tes anciens collaborateurs! Et puis si tu souhaites toujours que nous t'offrions l'hospitalite, et ben t'as interet a te tenir a carreaux! :wink:

Tu voulais que je dise quoi? Les dessins du sakuga kantoku sont ... mortels?...dements?... les meilleurs qu'il m'a jamais ete donne de voir??... hahaha, pour l'instant je joue la securite, mais lorsque j'en aurai vu un peu plus, je serai moins avare en compliments. :wink:



Bereuthefox> nous n'aurions (et en particulier Savin) JAMAIS accepter de travailler avec des scripts sous-traites. tout est ecrit sur place, en grande partie par Savin et avec les commentaires de l'equipe graphique, de la co-realisatrice japonaise et d'un scenariste japonais en consultant. Savin etant scenariste a la base, son travail quotidien est de veiller a la qualite du scenario et au respect de ce scenario dans l'etape de story-board. La co-realistarice japonaise garantie une mise en scene qui marche et met a notre service son experience pour que toutes les etapes de fabrication s'enchainent sans problemes. Pour ce qui est de tout l'aspect visuel du projet , c'est sous ma responsabilite. On se repartit comme ca le travail entre les 3 realisateurs. Ca permet d'etre assez pointu, mais ca necessite beaucoup de communication. Chacun a aussi la possibilite (et le fait effectivement) d'intevenir dans tous les domaines. Il est donc frequent que par exemple Savin fasse des commentaires sur les designs, nous sur les scripts... etc etc...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Ah, j'ai oubie de repondre en ce qui concernait le compositing.

Il ne sera pas fait chez Hal, mais en France au studio Pumpkin-3D et au Japon dans un studio voisin (15 minutes a pied) qui s'appelle T2. Ils ont recemment travaille par exemple sur la nouvelle adaptation en animation du manga de Tezuka "hi no tori", la nouvelle serie d'Atomu (astro), et bien d'autres (ca fait un moment que j'y n'y suis pas passe, je ne sais pas sur quoi ils bossent actuellement). Ils sont aussi venu en aide au studio Ghibli pour le dernier film de miyazaki, pas en compo mais en paint. Sinon ils ont aussi beaucoup bosse avec le studio disney japan. Le compositing est suivi par le "metteur en scene" (encore un poste qui n'existe pas en France...) de l'episode. Nous allons surveiller cette etape, mais nous sommes peu nombreux pour assurer tout le travail en amont de creation et de preparation et donc nous disposons d'assez peu de temps pour superviser la post-prod. Je ne sais pas encore exactement comment cela va se passer mais nous comptons en tout cas sur le talent et l'experience de l'equipe jap dans ce domaine.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>....c'est moi???si c'est moi, tu peux le dire, j'ai pas honte (quoique....non, je rigole).

On en a peut-être discuté mais je pensais plutôt à un des 3 "tyler" ;) ...

>Sinon, en ce qui concerne Skyland, je crois que c'est prévu pour fin
>2006, la prod commence tout juste et ca va duré un peu plus d'un an il
>me semble (pour quelle chaine, je sais pas).

Oki doki, merci pour l'info.

>Ici il y a de tout et notamment des choses tres tres mauvaises.
>d'ailleurs... un pote m'a envoyé ce lien tout-à-l'heure...

Hmm si on connait un peu la niaiserie commune à beaucoup de choses au Japon (TV, pubs ,ciné ...), ce genre de truc est plutôt "normal" là-bas ;)
Et si j'adore le Japon c'est aussi que chez eux il y a beaucoup de choses qui chez nous paraitraient stupides, kitch, niaises, puériles ... mais là-bas ça a possède une certaine "fraicheur" assez souvent sympathique :)

Sinon en terme de "choses tres tres mauvaises", il me semble que beaucoup disent que sur les 130 episodes TV (anim) produits en moyenne par mois "au japon", on peut en mettre environ 90% à la poubelle je crois :-\ ...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Ok (pour la petite histoire je connais Savin, nous avons une casserole en commun à la Gaumont où j'ai aussi sévit sur une série narrant les aventures formidables d'un justicier magicien..., expérience néanmoins en tous points enrichissante au sortir de l'école et de Bibo films -small world, definitely), mais la "petite partie" de l'écriture c'est qui qui l'écrit? votre consultant jap ou vous avez emmené un scénariste avec vous?

Tu veux dire que c'est aussi les japs qui vont assurer le montage d'une partie, voire de tous les épisodes?

Et où donc sera faite la post-prod v.o ?
(Le son étant à mon avis le talon d'achile de l'écrasante majorité des productions japonaises -musiques mais surtout bruitages...)
En même temps, dans ce métier on peut pas faire tout le temps c'qu'on veut, et en cas de coprod ben faut faire des concessions... :?

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Chron > y'a un corégraphe HK qui bosse sur les Spidey, c'est lui http://www.cinemasie.com/fiche/oeuvre/s ... fiche.html

Bereuthefox > ouelcome et oué, il est pas mal ton avatar là... :roll:
ImageImageImage

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka
Bravo pour ton site que je trouve passionné et passionnant, je sais pas si y'a beaucoup de trucs dans le genre en français, en tous cas ton site semble clairement s'imposer tranquillement dans une communauté sympathique mélangeant amateurs éclairés et professionels confirmés de l'animation et du dessin. Compte sur moi pour te faire de la pub (si tant est que tu en ai besoin!) :)

Concernant Skyland, je crois que c'est pour France 2...

Et y'a une autre prod en cours qui pourrait être sympa chez Method et qui s'appelle Jet Groove (basée sur des designs de MonsieurZ)

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Anton>
Ah ouais merde. Désolé mec c'était l'image que j'trouvais la moins con pour me représenter. (en même temps y'avait pas super le choix, si je peux me permettre ce petit reproche à Tsuka...)

Merci pour ton accueil en tous cas, et si on peut s'arranger à l'amiable, ben...ça m'arrangerait. :?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bereuthefox>

Merci pour tes compliments sur mon site ... il est clair que mes forums sont devenus un endroit assez sympathique et interessant compte tenu des gens qui viennent y participer (fans & pros) ... mais concernant Catsuka (le site), le fait est que son contenu est quasiment en stand by depuis un an (a part les news) ... je suis actuellement en train de refaire entièrement le site pour présenter au mieux de nombreux artistes, projets, studios et formes d'animation que j'apprécie :) J'espere que ça plaira, en tous cas je suis sur que ça sera utile car il n'existe en fait pas vraiment d'autres site "comme" le mien ... les coulisses de l'animation ou l'animation au sens large restent definitivement trop peu médiatisées ^^

>Concernant Skyland, je crois que c'est pour France 2...

Oki doki, je trouvais bizarre qu'ils n'aient pas encore de deal avec une chaine ^^

>Et y'a une autre prod en cours qui pourrait être sympa chez Method et
>qui s'appelle Jet Groove (basée sur des designs de MonsieurZ)

Ah oui, j'espere ne pas me tromper, mais c'est pas une série avec des personnages au design semi-réalistes (visages assez marqués, traits assez marqués) ? Il y avait une projection à Annecy organisée par France 2 mais je l'ai râté ... j'ai juste vu des visuels mais je suis plus sur du titre ... ça avait l'air interessant, et plutôt orienté adulte non ?

edit :

>en même temps y'avait pas super le choix, si je peux me permettre ce
>petit reproche à Tsuka...)

Non mais tu as raison, le choix des avatars que je propose est assez limité ... en fait beaucoup de gens linkent des avatars hebergés sur d'autres sites ... ça fait longtemps que je prévois d'en rajouter mais j'oublie souvent ... et le fait est qu'en moins d'un an la communauté du forum a enormement grandie ...

>Merci pour ton accueil en tous cas, et si on peut s'arranger à l'amiable,
>ben...ça m'arrangerait.

Je pense pas qu'Anton t'en veuilles beaucoup ^^ C'est surement plus délicat de le faire remarquer qu'autre chose ... il est vrai qu'il vaut mieux éviter de prendre un avatar déjà utilisé par un intervenant régulier (encore faut il le savoir) ... si tu as une envie particulière d'avatar et que tu ne peux pas mettre en ligne d'images qqpart, dis le moi et j'essaierai d'uploader une image correspondante ^^

Répondre