MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

tsuka il a le coeur sur la main...d'ailleurs t'iras te les laver aprés,hein?

sinon, Bereuthefox, si t'as pas les moyens de te payer un avatar, va faire un tour sur emmaüs.com, y a des gens qui viennent pour donner leurs avatars aux plus démunis...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

>Mitch
bah ecoute les design etaient comme ca a l epoque, surtout le frere de l heroine, pour elle par contre j suis pas d accord elle est + stylise. Pour moi, les defaut du pilotes sont surtout l anim(et le skinning) et l eclairage le Lena sur certains plans. Mais bon j pense toujours que les designs de l epoque on ete respectes.
j veux pas paraitre pesimiste, un autre truc qui va deservir la serie est qu etant fait en mocap, les modelseet des persos on ete calque sur leurs acteurs respectif, ce qui
va surment aider a l anim mais va les rendre encore - stylise au niveau des proportions (ce qui d ailleur etait deja le cas sur le pilote)...
Mais oui c est un tres beaux projet et j espere que ca se passeras bien, c est dans l interet de tous.
Vi j connais Michmou il est passe ici quelques jours pour se former sur xsi
ses models sont super :wink:

>maje
yep c est bien Bertrand Gatignol, la il est entrain de bosser sur son propre pilote de serie egalement avec attitude et method film.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Tsuka>
Effectivement une prod du budget de skyland, et même n'importe quel 26x26'classique ne peut pas être lancée sans le financement d'une chaine hertzienne française (c'est que ça coûte des sous ces trucs là!)

Ben niveau design, Jet groove c'est les dessins de MonsieurZ quoi, comme tu les décris et comme on peut les voir sur son site.
A la base y'avait effectivement des vélléités de proposer un programme plutôt ado/adulte, sur un concept assez interessant mélangeant (ce n'est que mon impression) Cowboy Bebop, Charlie's Angels et Ocean 11 (!)
Après, ça, c'était le projet de base sur lequel Method m'avait contacté pour me demander si la réal du truc m'interessait (c'était y'a environ 9 mois), mais devant ma perplexité et ma demande de lire des scripts (parceque aussi interessant que puisse être le concept sur le papier, tant que t'as pas les scripts, tu sais pas à quel point tu vas devoir faire le grand écart entre tes envies narratives et de public, et les failles scénaristiques ou les faiblesses d'écriture qui font que ce n'est finalement pas suffisamment bien écrit pour captiver un public adulte lambda), et ben je n'ai jamais reçu les scripts et séquenciers promis. 8O
J'ai appris par la suite par un pote qui bosse pour eux que le premier scénar avait mis près de 4 mois à arriver de l'équipe américaine d'écriture (qui étaient censés être des cadors) et, selon mon pote, ça s'avérrait ne pas être vraiment super top.
Finalement c'est l'ami Thierry Sapyn (Funky Cops) qui réalise la série (on avait été contactés en même temps sans le savoir -en tous cas moi je ne le savais pas- et il a moins fait la fine bouche que moi :) ) et, je l'ai croisé dernièrement, mes craites semblaient fondées puisque ça a l'air d'être un peu le bordel.
Mais j'espère quand même que ce sera sympa, pas bâclé (courage Thierry :wink: ) et que ça trouvera un public.

Sinon, ouais ce serait cool d'avoir un autre avatar, et malgré les bons conseils de Bill (mdr), emmaüs.com me dit que je ne rentre pas dans leurs critères d'aide sociale. (peut-être que j'devrais demander à golmon.com? :lol: )
Donc en attendant de percer ce cruel mystère, oui mon cher Tsuka je te serais fort gré si tu pouvais me mettre un totoro (si personne l'a d'ja?)
D'avance merci :D

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Mr dOOoo
Bon, je te l'ai dit je ne connais pas du tout l'historique du projet...
Je ne fais juste que te donner mon avis.

>Thomas
Sur le projet, qui m'occupe en ce moment les designs sont de Murata truc chose... je me souviens juste de Murata... et c'est vraiment du "Last Exile" bis repetita...mais en 3D.
Apparemment, il y a effectivement un Murata sur "Last Exile".
Il y a de grandes chances pour que ce soit le même Murata... mais à la foire, pour mémoire je tiens à rappeler qu'il y a également plus d'un âne qui s'appelle Murata... :mrgreen:

Le cas échéant, qu'en est-il des droits d'auteur au Japon?

Est-ce que ça existe?


Vois-tu qu'est-ce que je veux dire?
...
Si oui pourquoi?


Est-ce que c'est une question de merde?
Si oui pourquoi?
a-t-elle déjà été posée?
Si oui pourquoi?
Tout le monde s'en fout?
Si oui pourquoi?
Et pourquoi les japonais?
Si oui pourquoi?
et qui dit pourquoi dit aussi comment mais également qui? et quand?
et aussi pourquoi...
enfin accessoirement...
et réciproquement...
si ce n'est l'inverse...
mais rien ne le prouve pas.


Désolé j'ai craqué...
Modifié en dernier par mitch le mer. 21 juil. 2004, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

[délicat]Oui un Totoro, c'est trés bieng, même une noiraude si tu veux :wink: [/délicat]
ImageImageImage

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

j'ai du rater un truc...Mitch, tu bosses sur un truc designé par Range Murata ?!!!!!! si c'est vraiment lui, purée c'est la grande classe ! (j'adore vraiment tout ce que fais ce type!)...si c'est le cas, tu peux en parler un peu ou pas?
sinon, les droits d'auteurs, j'aurais tendance à penser que ça existe pas chez eux...(mais à la vérité j'en sais rien...j'ai juste l'impression qui sont tous salariés, et que si y font des trucs qui marchent, et bah on les paye mieux la fois suivante...)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

mitch> si c'est Murata Range, bah c'est bon t'as la classe.
Si c'est Murata Jean-Bernard, pas de chance, mais bon, c'est peut etre un cousin.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ben niveau design, Jet groove c'est les dessins de MonsieurZ quoi,
>comme tu les décris et comme on peut les voir sur son site.

Oki doki ... j'avoue que je ne connaissais pas bien le travail de MonsieurZ, et je suis bien content que tu m'ai orienté vers son site car j'ai vu que c'est lui qui avait signé les designs de certaines pubs que j'aime bien, dont celle dispo sur Catsuka pour Evian (et où Robert Valley a aussi travaillé). Sinon c'est bizarre de ce que je me rappelle des designs de Jet Groove, c'etait un style dans ce genre mais plus agressif ...

Merci pour les anecdotes sur le scénar de Jet Groove ^^ C'est donc Thierry Sapyn qui réalise la série ok, je savais pas ... il me semble que'il va aussi bientôt réaliser un de ses vieux projets de série, non ? ...

>Donc en attendant de percer ce cruel mystère, oui mon cher Tsuka je te >serais fort gré si tu pouvais me mettre un totoro (si personne l'a d'ja?)

Voila c'est fait j'ai mis 5 avatars avec Totoro dans la galerie :) (y'en a 4 à la fin et un perdu au milieu de la liste)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Après vérification, il s'agit bien du même Murata.

Bon maintenant, il s'est pas forcément super foulé.
Ce n'est peut-être pas quelque chose de super important pour lui car dans les premiers model-sheets envoyés il y avait une photocopie du personnage "Dio" en tenue de combat dans "Last Exile" , carrément...

Apparemment on l'a un peu vesqué parce qu'on lui a demandé de changer des trucs dans le design (des genouillères et des coudières) sinon le perso aurait été limité à un acting de Playmobil...

Autrement les designs sont vraiment sympas, mais certains sont vraiment extrêmement proches de "Last Exile"... bon maintenant il a le droit... de s'auto-pomper...
...
Maintenant n'allez pas mal interpréter ce que je viens d'écrire...

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

les designs de Murata, c'est le truc du "ride"??
Tuetor a Tuetor?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

yup...

bon bah c'est pas gagné comme prod encore une fois.
budget tout petit riquiqui.
et jamais vu autant de stagiaires...

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>Tsuka
Ouaip, ben personnellement j'préfère le travail de Valley. En fait une des raisons de ma perplexité était que je connaissais le travail de Ryan Hugues (dont il existe un bouquin très chouette qui contient un cd-rom, pis aussi un site...), et qu'à la même époque je bossais depuis un moment sur ce type de designs pour un projet perso de série , et là d'un coup on me propose un truc comme je te l'ai décrit avec la technique graphique sur laquelle je m'étais serieusement penché pour l'adapter à une fabrication en série, et signé par ce MonsieurZ dont je n'avais vu que quelques images de ci de là dans des magazines "Arty" et qui pour moi n'était qu'un vulgaire plagieur de Ryan Hugues. Je ne me suis pas privé pour faire part de ma surprise et du sale a priori que j'avais sur le travail du monsieur.
A ce jour je ne sais toujours pas ce qu'il en est, vu l'usage et la médiatisation internationale du bonhomme, je me dis que si ça se trouve il a bossé à Londres dans le studio de création de Hughes, et que donc ben c'est devenu aussi son style. (si qqun sait le fin mot de l'affaire je suis curieux de le connaitre...)

Les designs ont certainement évolué, et nul doute que Thierry y a mis sa touche personnelle (au trait comme à la couleur). Les premiers designs que l'on m'avait filé étaient très doux, lumineux et aériens concernant les décors, et les personnages étaient très stylisés et gracieux mais pas tous super bien branlés. Je ne m'étais pas non plus privé d'en faire la remarque et on m'avait répondu que y'avait pas de problème, on pouvait faire des modifs, que monsieurZ était super open et qu'il savait que l'animation avait des exigences de rigueur et d'adaptation dont lui ne s'encombrait pas à la base en tant que créateur.

Y'a effectivement un truc (apparemment très sympa) qui est en train de se préparer cet été avec une autre boite, mais je ne sais pas si Thierry veut en parler (on bosse dans un milieu qui rend parano! :) ), je lui passerais un coup de fil pour qu'il raconte peut être lui même ce qu'il a envie d'en dire ou pas.
Mais dis donc t'es quand même bien renseigné, mon salaud :D
(Ouh, le début des familiarités...!)

Chanmé merci pour l'avatar photomaton (là c'est sûr, si c'était pas d'jà fait, tout le monde va me reconnaitre :lol: )

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Ben si, il faut en parler.Il y en a qui cherchent du boulot en ce moment ( dont moi, bé wé, hé, pas folle la guepe ).
Allez m'sieur Béreu......Siouplait,siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...Si en plus tu dit que c'est sympa comme prod ,pliiiiiiiiiize.
Sinon, sans cirage de pompe, Corneille et Bernie ca m'a fait plaisir aux yeux, ca change.
Smoke that shit

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

>giyen
Je ne saurais dire pourquoi mais je te trouve fort sympathique, petite demoiselle :D
Donc je te promets que j'appelle demain sans faute l'ami Sapyn pour lui demander.

Tu viens de sortir de l'école?

P.S: sans déconner ça fait plaisir d'entendre ou de lire que des gens apprécient le travail sur lequel tu t'es arraché la gueule avec un petit groupe de gens passionnés pendant des jours et des nuits interminables dans le seul but de se faire plaisir et de montrer qu'on peut faire les choses differemment, si on s'y met à fond et avec sincérité.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie l'équipe de Molly, car ce genre d'émotion ne se simule pas.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
WAAAAAAAAAAAAAA

Non, non, je suis pas une tite demoiselle sympa!!!!!!!
Je suis pas une tite demoiselle du tout.P'tin , y en a deux ou trois qui vont me charrier la.....

Bereu ,désolé si ca fait doublon avec le MP, j'avais pas revu le forum.

Et oui, ca se voit sur certains projets ( bon je vais re citer personne, faut pas abuser non plus ) que les gens croient a ce qu'ils font ,et donnent le max, pasqu il y en a d'autre ou quand meme....
Quand même t'as un peu l'impression que TOUT,( la prod ,le studio, les dessineux...), est là pasqu'il faut bien que quelq'un fasse des dessins animés, et que vu qu'on avait 40 balles et rien a foutre de speciale pour taffer, et qu'en plus, les dessins animés c'est comme " les petits ecoliers " , c'est que pour les enfants et que les enfants c que des cons, et qu'entre deux coca ils peuvent bien mater notre truc ...
Allez avec deux crayons, un ordi et surtout des commerciaux et de stagiares , ben on devrait le fourguer not' truc nan ? Hein ? Riton ? Appelles les commerciaux là, ils vont bien nous trouver une idée de truc là, pour les zautres cons là , wé les gosses.Moi j' men fout tout ce que je veux c une Audi et un ipod putain....

P'tin, j'suis parti en sucette, heureusement c'est pas que ca.Sinon je repar faire des story de pub moi...
Smoke that shit

Répondre