MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Rhaaah putain, vraiment désolé mec :lol: c'est ton histoire de guêpe là qui m'a niqué!

:D putain c'est vrai qu'c'est la honte, moi j'te connaitrais en vrai j'te louperais pas miss... euh mec :lol: :lol: :lol:


Bon en tous cas, même si mes doux rêves s'envolent en fumée, et que t'es rien qu'un lascard (mais un papa-nimateur quand même donc respect) je te promets que j'appelle Thierry 2main!



Euuuuh... un papa-nimateur ça fait des vieilles anims de daron? :mrgreen: [size=9]bon, j'arrête[/size]. :D

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

thomas a écrit : :!: :!: :!: MESSAGE A TOUS LES ELEVES DE DEUXIEME ANNEE DE GOBELINS :!: :!: :!:
(enfin ceux qui viennent de finir la deuxieme annee)

Bertrand a passe les generiques d'Annecy a monsieur Oohashi (story-boardeur qui travaille avec nous). Il a dit qu'il voulait les montrer a ses connaissances. Il y a donc de fortes chances pour que l'equipde de samourai champloo (entre autre) et donc peut etre monsieur Watanabe lui-meme voit vos films!! Les des sont jetes! :wink:

HAAAAAAAAAALELUIA !!!!!! HAAAAAAAAAALELUIA !!!!!!

non mais tu sais que tu me fusile là 8O !!!! merde , watanabe c'est mon nouveau dieu , je passe mes soirées a repomper ses dessins et ses anims de samourai champloo 8O !!! ah mais le coup de pression là !!

il aura pas interet a etre avare en description le bert >0< !!!

[edit] autant pour moi , au lieu de lire watanabe , j'ai lu nakazawa ... je suis trop omnibulé en ce moment , ca doit etre pour ça :o !! mais bon , watanabe aussi , ça le fait grave 8) !!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Deja autant pour moi, j'ai retrouvé le flyer de France 2 que j'avais eu à Annecy, et la série dont je n'avais vu que quelques visuels (il y a deja un moment) s'appelle en fait Delta State (produit par Alphanim).

Image

Image

Pour ça que je parlais de design tres stylisé mais plutôt agressif ^^

Cellshading / rotoscoping ... je ne sais pas si ce projet est prometteur, je viens de voir le pilote, ça semble original mais je ne sais pas si on va pas se lasser de ce rendu et de cette technique sur la durée ... diffusion prévue à la rentrée semble t-il.

Sinon il faudra donc que j'essaye de voir a quoi ressemble Jet Groove maintenant ^^ sur le site de Mr Z je sais pas si il y a des visuels relatifs (y'a pas bcp de legendes ...)

De même je prefere le travail de Robert Valley (pour ça d'ailleurs que je lui consacre une petite rubrique sur mon site), et j'etais d'ailleurs etonné de voir la pub d'Evian sur son site, ça tranchait bcp avec le genre de designs sur lequel il bossait d'habitude ... J'avoue ne pas bien connaitre Ryan Hughes non plus, mais en allant sur son site (http://www.devicefonts.co.uk) là encore je crois bien avoir deja croisé & apprécié son travail ... de toute façon c'est souvent comme ça, je tombe un jour sur des travaux ou des studios (comme Wildbrain & co) où j'accroche sur ceci et cela ... puis plusieurs mois apres je decouvre le site d'un artiste et je vois que c'est à lui qu'on doit ceci ou cela ... une dynamique de découverte fort stimulante ... ça m'a fait le même coup qu'avec Morimoto, des années avant de le découvrir vraiment je me passais deja en boucle le concert de Macross Plus ... hmmm ... excusez moi je n'ai pu me retenir, cela faisait si longtemps que je n'avais pas parlé de Morimoto :P ...

>mais je ne sais pas si Thierry veut en parler (on bosse dans un milieu qui rend parano! ),

Pas de probleme, je comprends tres bien ^^ ...

>Mais dis donc t'es quand même bien renseigné, mon salaud

On peut deja trouver bcp de petites infos sur le web ;) ... et puis en l'occurence je crois avoir lu l'anecdote sur le prochain projet de Thierry Sapyn dans le dernier Animeland alors bon :P ... Dans tous les cas il se peut qu'ils parlaient de Jet Groove justement (il n'y avait pas de visuel dans l'article où c'etait cité ...), vu que je me suis un peu emmelé les pinceaux ... c'est donc pas forcement un des projets qu'il avait dans ses cartons, même si je me demande où en sont les choses qu'il presentait sur son site (qui semble offline), telles que "Demon Driver", "Gang", "Jungle Town", "Brigade" ...

>Chanmé merci pour l'avatar photomaton

De rien m'sieur et t'en fait pas à mon avis tu passes pas du tout pour un golmon du ouaib ;)

(d'ailleurs la tendance est ici à ne pas ecrire comme des djeunz si possible ^^)

>sans déconner ça fait plaisir d'entendre ou de lire que des gens apprécient le travail sur lequel tu t'es arraché la gueule

C'est vrai, et de plus j'imagine que les retours du public doivent être très rares :-\ ... Miky de Kimoove, un des réalisateurs de C02 (mini série animée diffusée recemment sur MCM et produite chez Je Suis Bien Content) me disait y'a un peu plus d'un mois qu'il etait un peu dans l'expectative concernant leur travail, car apres plusieurs semaines depuis le debut de la diff de C02, il n'avait pas encore eu 1 seul retour spectateur ... c'est aussi pour ça que je trouve interessant qu'il existe des sites (ou au moins des forums) où pros et fans puissent s'intercepter a ce niveau là, et c'est pour ça aussi que je tente de refaire Catsuka au propre, pour permettre de creer un pont d'infos et de présentation, entre projets/créatifs et public ... sans parler des "coulisses" de l'anim, quasiment pas médiatisées.

edit :

Xav > ah oui heureusement que tu as rectifié ;) ... Nakazawa, un talent en puissance que je vous kiffiez deja sans le savoir (cf court métrage "Comedy" du studio 4°C, réalisé, animé & designé par le monsieur, [promo] et dispo en fansub fr sur Catsuka depuis presque 2 ans que Catsuka [/promo] ... mon premier et unique fansub, snif, emotion ;___;)

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

J'ai vu le pilote de delta state et un bout d'épisode finalisé... Autant j'ai bien apprécié l'énergie du trait dans le pilote autant j'ai moyen aimé le rendu final très lissé, limite polygonal. Et puis la mocap je sais pas si je tiendrais logtemps devant, mais c'est 200% personnel. Et puis j'aime pas du tout la manière à laquelle cette série a été faite vu comment ça a été présenté par le gars (producteur sans doute) pendant le forum des images à angoulême l'année dernière: "Nous pouvons faire une telle série
avec peu de moyens parce qu'on a pas besoin de payer d'animateurs (confirmés ou pas) ni même de dessinateur compétents, il suffit de décalquer des vidéos alors n'importe quel mec qu'on choppe dans la rue peu faire ce boulot" :?

Invité

Message par Invité »

perso j'aimes bien et je trouve ca vachement audacieux et novateur pour une prod francaise ,ca s'addresse pas aux mioches pour une fois ,et le rendu graphique et plutot cool,l'equivalent d'une serie m6 en anim (je dis pas ca d emaniére pejorative)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

a la fois d'accord avec Bambin et Jesus l'invité.
ça serait très bien d'avoir la meme série mais animée, avec des vrais animateurs. Une vraie série pour ado de sf en dessin animé, c'était une bonne idée. mais la le trait qui vibre et la roto tout le temps, c'est pas glop.
sinon les scénars ont cools... les persos ont de l'épaisseur, et surtout il y a une continuité dans les épisode, une évolution.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Alors donc chose promise, chose due mon ptit giyen:
je viens de quitter Thierry à l'instant, qui m'a fait la grâce d'un déjeuner, et il m'a dit quelques trucs que j'ai le droit de lâcher (il a lu le thread à ma demande ce matin, je lui ai proposé de répondre lui même, il était pas super emballé mais j'espère que les infos incomplètes que je vais livrer, le nouveau post de Tsuka à son sujet et la pression de cette petite communauté le pousseront dans ses derniers retranchements :D )
Donc l'un des prochains trucs potentiellement sympas, vus les messieurs qui vont travailler dessus, s'appelle effectivement "The Squad" (Thierry en avait fait un pilote il y a quelques temps -je n'ai pas eu l'occasion de le voir donc je ne peux pas en parler), et c'est chez Marathon que le truc se prépare, il bosse avec Mister Vandestoc (wééé Jean-ouils!), sur le premier board pour le présenter au forum Cartoon en Septembre.
Donc si vous voulez tenter de les impressionner avec vos talents dans l'espoir d'une collaboration future, ben vous savez qui faire chier. :wink:
Je sais pas si ils cherchent du monde pour les aider, au delà de leur carnet d'adresses (c'est con mais j'ai oublié de dmander :oops: , désolé mais vu que j'cherche pas d'taf ben c'est pas des questions que j'pense à poser :? en même temps c'est con j'y étais allé aussi pour ça- raaah putain de golmon tout court ouais!)

Bon finalement c'est bon je me rattrape avec des infos toutes fraiches que je viens de recueillir chez l'ami Jean-ouils:
pas la peine de les saoûler dans l'immédiat vu qu'ils font un board episode 0 en animatique pour présenter aux diffuseurs.
Jean Louis (Kariokhan) va mettre un post d'ici 1 heure avec + d'infos et vous pourrez lui posez toutes les questions que vous voulez...
Bon, ça c'est fait.

Ah ouais, Delta State!
Ben le pilote que t'as vu ça devait être un vieux truc originel, parceque visuellement la série elle défonce!
Elle a gagné le prix de la prod TV à Annecy cette année, et c'est tout à fait mérité.
C'est de la rotoscopie faite sur Flash (y'a pas de motion capture ni de 3D), et ça a été un sacré tour de force à mettre sur pied. Il s'agit d'une coréal avec le Canada, et je tire mon chapeau bien bas encore une fois à Pascal David et toute son équipe. Un grand bravo aussi au réal de la prise de vue live qui a fait une direction d'acteurs remarquable (c'est pas surjoué comme une sale anim ou raide et ennuyeux: c'est tout bonnement juste et adapté au medium employé).
Après, les scénars, ce sera à vous de juger, mais je suis daccord avec Anonymous (sympa comme nom...) quand il fait la comparaison avec les séries de la trilogie du Samedi soir de M6 (enfin bon j'sais pas comment ça s'appelle maintenant, vous avez compris).
>Bambin
je sais pas si t'as bien compris les propos de la personne qui présentait le truc, mais en tous cas la série a été tout sauf pas chère (ils ont défoncé leur budget previsionnel - surtout parceque c'était une première techniquement et qu'ils avaient, avant l'arrivée de Pascal, mechamment sous- estimé la série, budgetairemment parlant).


Concernant Co2, je ne peux pas donner d'avis, puisque le peu que j'en ai vu c'était au sport en plein cardio-trainiingue et que donc c'était sur une ptite télé au dessus de ma tête sans le son (les propriétaires de ce genre d'endroits aiment à mettre à fond des musiques entrainantes de type technoïde :D ), et donc le temps de remarquer le truc ben c'était presque fini. C'est quel format d'ailleurs?
Mais quand même pour le peu que j'en ai vu de l'épisode (un groupe venait signer un contrat chez un producteur apparemment véreux) ça avait l'air carremment bien branlé avec des lipsyncs sympas à la lascars et un découpage dynamique. Bonne augure donc.
Modifié en dernier par Bereuthefox le sam. 18 sept. 2004, 2:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>... et la pression de cette petite communauté le pousseront dans ses
>derniers retranchements )

Hu hu enfin en même temps on veut pousser personne a intervenir ^^
Il a qu'a prendre un pseudo comme "Funky Thierry" comme ça il sera a moitié anonyme ;)

En tous cas merci pour le relai d'infos, je crois bien que c'etait "The Squad" qu'Animeland a mentionné effectivement (je l'ai pas sous la main), surtout que c'etait chez Marathon indeed ...

Merci d'avance aussi aux potentiels futurs posts de personnes concernées par ce projet ... je crois pas me souvenir d'avoir vu des images sur l'ancien site de T.Sapyn, enfin on pourra surement avoir bientôt plus d'infos du style "mais c'est quoi donc The Squad ?" :)

>Ben le pilote que t'as vu ça devait être un vieux truc originel, parceque
>visuellement la série elle défonce!

Effectivement j'ai vu un pilote de 4 minutes en anglais sur le site d'Alphanim (presentation des différents persos, autour d'une table en train d'utiliser leurs pouvoirs ...). Ce qui m'avait un peu déçu c'est le style de trait tremblotant et pas aussi assuré que sur les images que j'ai posté et que j'avais vu ... mais si tu dis qu'ils ont amélioré le rendu entre temps, tant mieux !

>je suis daccord avec Anonymous (sympa comme nom...) quand il fait la
>comparaison avec les séries de la trilogie du Samedi soir de M6 (enfin
>bon j'sais pas comment ça s'appelle maintenant, vous avez compris).

Yeap, apparemment ça va être un peu genre Smallville & co ... héros pas forcement super assurés, dialogues cools etc ...

>mais en tous cas la série a été tout sauf pas chère (ils ont défoncé leur >budget previsionnel

Oui, j'ai lu que le budget tournait autour des 9 millions d'euros ... (budget de base ou final ça je sais pas ^^; )

Pour CO2 je n'ai pas encore pu voir d'episode, même en condition extrême ^^ ... juste des visuels sympa envoyé par Miky, le format est en effet tres court, les episodes durent 1min30.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

merci merci pour les infos monsieur the fox.Ca fait des pistes en plus et ca c'est pas du luxe, en plus je crois que je l'ai deja croisé sur une prod le monsieur jean ouils, donc s 'il se souvient de ma pomme...mais bon je vais les laisser vendre leur projet deja.Mais des que c'est vendu:" dring dring, je veux du boulot sivopli ".
Smoke that shit

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Sinon Bereu, non je ne fais pas des anims de daron, mais c'est quand meme un peu des vielles anims, mais bon , j'essaie quand meme...un jour p'tet...
Smoke that shit

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Salut tout le monde
Ce que vous as dit Bereu the Fox est donc vrai, cet été on fait une espece d'episode ZERO presenté en animatique a Cartoon Network et Warner qui sont les deux chaines interessées... on verra si ca marche, le timing est un peu serré mais MR Sapyn et moi essayerons de tout faire pour que ca genère du taf par la suite :)

Nous avons l'assistante de prod de Delta states qui bosse a Marathon avec nous la et elle nous a montré un dvd de la dite serie, c 'est franchement super interessant, en tout cas quand ca passera a la tele ca changera des kangoos et autres "chefs d'oeuvres" de l'animation ( excepté Corneille et Bernie , fox :D !)...

A plus tard...
C'est la Vie...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Welcome & marchi pour les infos m'sieur Kario-Khan :)

Je savais pas que ça ce faisait de proposer une sorte d'animatique en guisde de pilote pour promouvoir un projet ... en tous cas bon courage :) ! Sinon c'est possible de savoir quel genre de serie ça va être grosso modo ? action ? comedie ? sf ? ciblé plutôt jeunes ou adultes ? entre les deux ?

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Salut Tsuka
A la base ce projet etait a proposer a MTV, donc un truc bien dejanté et un peu hors norme... pour au final devenir un peu gentil ( Cartoon network...) et moins barré qu'au depart, il n'en reste pas moins que ca sera avec differents niveaux de lecture, mais je vous rassures, pas aussi "Reference land" que Shrek 2, ca suffit pas pour faire un film... :D
C'est la Vie...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok, dommage que ça se fasse pas en mode déjanté alors ^^ ... j'espere que vous pourrez faire quelque chose de sympa chez Marathon, sinon pour Shrek 2 j'ai pas encore vu mais le film a déjà provoqué des réactions dans d'autres threads de discussion ;) ... d'un autre côté je trouve que le concept Shrek est un peu a part, genre film d'anim d'un genre "populaire" pas tres courant ... enfin bon, si Kristof Serrand veut venir defendre le projet, il est le bienvenu :P

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Bereuthefox a écrit :>Bambin
je sais pas si t'as bien compris les propos de la personne qui présentait le truc, mais en tous cas la série a été tout sauf pas chère (ils ont défoncé leur budget previsionnel - surtout parceque c'était une première techniquement et qu'ils avaient, avant l'arrivée de Pascal, mechamment sous- estimé la série, budgetairemment parlant).
Tu fais bien de me rafraîchir la mémoire :oops: c'et vrai qu'il avait parlé d'un dépassement de budget à un moment. Sinon le truc que je reproche à cette série c'est le fait "rotoscopie=pas de dessineux" sur lequel il a pas mal insisté je trouve et qui m'a marqué. Mais comme tout le monde ici (apparemment) j'adhère au concept et au style de cette série. (bien que j'ai préféré le rendu pilote au final mais bon, c'est qu'un détail)

Répondre