MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces infos Thomas, c'est vrai que l'ouverture avec le Japon pour la 2D au Japon s'est présentée après le succès du trailer, le genre d'opportunité qu'on peut difficilement ne pas exploiter ^_^ ...

Il est necessaire de croire en l'anim 100% française, mais sans sous oublier l'etat actuel de la prod chez nous ... et une série comme Molly aura sans doute des retombées favorables dans le secteur, même si c'est produit en grande partie au Japon ...

Little Lou > Merci de t'être retenue, vraiment :twisted:

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Alors 10000 balles, 15H même le samedi.. hum, c'est à peut près plus que mon salaire de l'année dernière, même type d'horaire (comme quoi c'est possible).

C'est clair qu'on ne trouvera pas 100 personnes qualifiées pour ce genre de prod à ce tarif en France.

Néanmoins Molly sera certainement un succès, crois tu que cela rassurera les investisseurs et contribuera à dynamisée un peu le marché fr?

En tout cas c'est ce que j'ai commandé à papa noël cette année, ainsi que quelques visuel d'image de "pendant la prod" de molly, des screenshots de 3D filaire etc.. ;)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

wééé ça pourrait être sympa un p'tit docu filmé de ce que vous êtes en traind e faire la bas ! ^o^

allez, caméra au poing ! 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

pénix

Message par pénix »

j'ai entendu dire que les japonais avaient trouvé l'humour de molly un peu dépassé par rapport à ce qui se fait au japon....qu'en est-il?

sinon,pareil que tout le monde ,j'attends ce projet avec impatience

Tuetor

Message par Tuetor »

yop, Thomas, je viens de te "dévoiler mon identité (je t'ai envoyé un mail, d'ailleurs, grand merci a Tsuka pour l'adresse-mail)....
un indice, j'étais le meilleur de la promo sur quake3 :lol: :lol: :lol:

ps:quant a la comparaison Molly/Last exile/chrno crusade.....simple coincidence mais ca me paraissait logique que si des personnes devaient être prises pour taffer sur Molly, ca ne pouvait être que des gens ayant bossés sur un projet similaire.....

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oyoooo.
moi je veux bien être payé en peanuts pour faire du clean des inters ou même du scan. (haha, je sais me vendre, ça fait peur.)
Je me demandais, au niveau du scénar, on sait à quel point les chaines de tévé sont frileuses lorsqu'on propose une histoire avec une continuité (par rapport à la rigidité que ça implique au niveau de la programmation, le diffuseur ne pouvant pas diffuser les épisodes (hihi) n'importe comment), comment est-ce-que vous avez réussi à vendre ça?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tiens au fait, puisque Patrou ressort un vieux Fanart, j'en profite pour ressortir 2 interviews de STW réalisées à Japan Expo 2002 ... bon je les entends deja me dire que c'est vieux et qu'ils n'auraient plus le même discours ;) mais ça reste instructif et vous pourrez y trouver des anecdotes interessantes sur les origines du projet, les relations avec les financeurs, etc ...

Interview Thomas Romain & Stanislas Brunet
http://www.catsuka.com/interf/festivals/je4_stw1.htm

Interview Savin Yeatman-Eiffel
http://www.catsuka.com/interf/festivals/je4_stw2.htm
Sacré Savin, pas besoin de lui poser trop de question, il tchatche de suite ^o^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>tsuka, un jour il faudra que tu m explique ou tu trouve le temps de t >occuper de tant de choses a la fois!

Ben, il fait comme vous, il utilise des gens mal payés qu'il cache dans sa cave... ;) (Je rigole... ^^; )

>et que ce travail a pris environ... 2ans et demi!!

Une question plus sérieuse et d'ordre pratique, même si vous avez continué à travailler de votre côté sur Molly pendant ces négoc, je suppose que ça n'a pas suffit à vous faire vivre, donc comment avez vous subsisté durant ce temps? (si possible, une réponse un poil plus précise que "mal" ^^; )

-quel type de musique sera utilisée ?

Comme le trailer, que du Hamasaki Ayumi.... arrrrgghhh...(Chron qui meurt pris d'atroces convulsions.... La bave aux lèvres, c'est pas très joli à voir....)
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Chron=> pour les zic j'ai déja demandé plus haut

c'est vrai personne m'écoute jamais :cry:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Chron=> pour les zic j'ai déja demandé plus haut
>c'est vrai personne m'écoute jamais

Mais non justement, je te citais, mais j'ai oublié de mettre un ">" devant, donc en fait je te répondais... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

la ruse

chron est un kitsuné !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tanuki plutôt vu les circonstances... :roll: Et pas à cause de la taille des :twisted: :twisted: ... :roll:
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme promis, voici un premier bilan que m'avait envoyé Thomas, mis à jour et proprement en forme :)

Vous trouverez également en fin de message quelques infos sur le staff de la série.

#### MOLLY - PREMIER BILAN

Pour l'instant le travail sur Molly se passe bien. Le démarrage est cependant tres progressif :

- Avant de partir, nous avons travaillé pendant plus d'un mois avec le studio français Pumpkin-3D pour mettre en place une méthode de travail et tester le modeling, le rendu, et l'animation. Nous ne sommes pas arrivés à des résultats encore totalement satisfaisants dans tous les domaines, mais le bilan est très positif et le travail suit son cours.

Le premier décor modélisé est vraiment réussi, il est parfaitement fidèle à la recherche fournie, ce qui laisse présager de bonnes choses sur la qualité d'intégration 2D/3D. Le studio continue de travailler en ce moment même, surtout sur un programme permettant de générer des FX de fumées et d'eau ressemblant aux dessins cellos. D'une manière générale, on a un ton qui fait penser un peu a Zelda "Kaze No Takuto" (Gamecube), avec une stylisation moins poussée.

- La première semaine (15/12/2003 au 21/12/2003) a été consacrée a notre installation, la rencontre des membres du staff japonais, de nombreuses réunions, et la récupération du décalage horaire.

- La deuxieme semaine (22/12/2003 au 28/12/2003), on a travaillé sur de nouveaux designs pour le premier épisode (personnages, mechas-designs, décors)

- La troisième semaine a été très courte puisque ca tombait pendant la période fériée du 1er janvier (29/12/2003 au 04/01/2004) ... On a quand meme eu des réunions le soir du 31 decembre - sacrés japonais -

- La quatrième semaine (05/01/2004 au 11/01/2004), on a entamé la collaboration avec des dessinateurs japonais. Depuis lundi, un mecha-designer travaille avec nous (il reprend et fait des model-sheets à partir des dessins de Stan). Bientôt, un character-designer va faire la meme chose avec les personnages (il est tres experimenté, et je ne peux pas tout faire !). On a aussi rencontré des gens du studio responsable des décors : le Studio Mukuo (Sailor Moon, Pricesse Tutu, Strange Dawn, Saint Seiya....)

- Depuis nous avons eu de nombreuses réunions à propos des scénarios que nous avons commencé a modifier pour respecter un rythme et une narration plus proche d'une série japonaise...

Les designers continuent leur travail d'après nos designs originaux. Pas de soucis de ce point de vue là. Les résultats sont très proches. De notre côté, Stan a travaillé recemment plus en détail certains décors récurrents de la série et j'ai dessiné quelques images-boards pour illustrer certaines scènes du premier épisode.

Nous avons donc tout remis a plat et le premier storyboard doit être refait par monsieur Morikawa à partir du mois prochain.

........

Mes impressions : Bien évidemment, c'est génial !

Non, sérieusement, on est vraiment dans un environnement où les gens sont d'un niveau incroyable, très professionnels, très modestes, et bossent énormement. Et quand on sait que c'est pour le projet dont nous sommes les créateurs, on ne peut qu'être aux anges. Bien sur parfois on se demande un peu ce qu'on fait ici, si on est vraiment à notre place, mais Molly, ça a l'air de leur plaire vraiment. Leurs réactions nous encouragent donc beaucoup. On a montré des images de molly au directeur artistique de Steamboy, et ça lui a vraiment plu, il a trouvé ça amusant et fun.

Mais on est tellement dedans qu'on se rend pas vraiment compte de la chance qu'on a. On ne réalise pas, je pense. On se contente de bosser au maximum, de montrer le meilleur de nous même pendant les réunions et la communication du projet à l'équipe japonaise. Bien sur en terme de niveau, d'expérience et d'efficacité, on ne fait pas le poids, mais le plus important, c'est d'être le plus sérieux possible, faire le maximum, et surtout assumer le rôle de createur ... fournir le maximum d'idees, même si les dessins ne sont pas extraordinaires.

Et puis, meme si d'une part cette production est l'accomplissement d'un rêve, c'est aussi le premier véritable pas de notre carrière. Donc je pense que nous ne devons pas être trop complexés. L'idée est de faire le meilleur boulot possible, mais aussi de laisser une bonne impression et leur donner envie de retravailler avec nous sur des projets futurs.

#### MOLLY - LE STAFF

Voici quelques uns des principaux collaborateurs :

Producer : Shinji Nakashima
(liste interminable de productions ... dont la plupart du Studio Gonzo)

Props et Mecha-designer : Isao Sugimoto
(Animateur-clé sur Dragon Ball Z, Street Fighter Zero OVA, Animation Director sur Read Or Die TV series, Da!Da!Da!, Ai Yori Aoshi)

Backgrounds : Studio Mukuo
avec Tadao Kubota (directeur du studio - Galaxy Express 999, Saint Seiya, Sailor Moon, Sakura Wars OVA...) et Kenichi Tajiri (Pretear, Strange Dawn, Princess Tutu)

----

More to come ...
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 12 oct. 2004, 11:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

8O

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

LOL^^

"yata, yata, yata yata..."
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre