MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bouh, c'est pas bo d'être jaloux... :lol: :wink:
Mais bon aussi, ça doit être notre punition pour dire des bêtises au milieu d'un thread VRAIMENT passionant. En même temps, ils ont du boulot, et je crois qu'ils avaient pas prévu dans le budget de prendre quelqu'un pour faire l'envoyé spécial pour le forum. :roll:
Allez plus vite, on a hâte de voir ce que ça donne, maintenant que c'est parti et plus que concret! :)
@+
Chron

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

ok patrouchef, j arrete de te snober et je repond a tes questions!
a quand le premier épisode ?
c est pas pour tout de suite! on est en periode de pre-production (pour de bon cette fois-ci). diffusion prevue a partir de la deuxieme moitie de 2005
ou en êtes vous dans la production ?
je pense que tu as compris!
Comment seront conçus les épisodes ? ( épisodes à suivre ou 1 épisode = 1 histoire )
Molly sera une serie a suite. Une grande aventure s etalant sur la totalite des 26 episodes
quelle sera leur durée ?
chaque episode a une duree standard, c est a dire environ 20 minutes pour le corps de l episode, auquel il faut rajouter le resume des episodes precedents, l opening et l ending
quel type de musique sera utilisée ?
nous n avons encore rien arrete en ce qui concerne la musique. ca sera pas du Ayumi, trop cher et nous trouvons ca plus interessant de servir de tremplin a de jeunes groupes. nous n avons pas encore decide non plus si les musiciens seront japonais, francais, ou melanges.
France 3 diffusera t il l'intégralité des épisodes ou ne compte il en acheter qu'une douzaine ?
France 3 diffusera la serie dans son integralite
dans quels pays est il prévu que Molly soit diffusée au départ ?
et bien, en France ca c est sur, mais aussi en Allemagne en ce qui concerne les chaines hertziennes, en Europe de facon plus globale et amerique du sud par les chaines cablees. Surement au Japon egalement et peut etre aux Etats-Unis.

Voila! Autre chose?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ahhhh merci beaucoup ^o^

bon courage pour la suite. Et comme on dit ici ces derniers jours : don't loose your mojo !

Tsuka=> blablabla, c'est plus agréable de papoter avec un auteur que de lire un article tout froid 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Tsuka=> blablabla, c'est plus agréable de papoter avec un auteur que
>de lire un article tout froid

Je comprends ... surtout que c'est toi qui a fait les transcriptions écrites de ces interviews ;) ...

Une question, vous avez déjà commencé a travailler sur l'opening ? en général les generiques ont les fait a un moment particulier de la prod (apres le 1er ep quand les animateurs sont bien chauds ^^ ?) ou c'est aleatoire ?

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

waaaaaaaaah !! bein un grand merci a Balak de m'avoir parler de ce tread , parce que vu que ca fait un bail que je suis passé ici , j'aurai raté ca !!
bein en fait je voulais vous ecrire pour savoir comment ca se passe mais je suis super content de voir que ca se passe aussi bien pour vous :D :D :D !! en tout cas de mon coté ca bosse à fond en attendant un eventuel futur studio d'anim francais (parce que bosser 15h/jours pour 10000 f sur une projet de SAV the world , ca me va carrement :o !!!).

alors bon courage les gars ,bossez bien et faites nous une serie qui déchire qu'on puisse etre enfin fier des series qu'on fait en france ^__^ !!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Bonne Année !!!

Message par mitch »

Tout d'abord, salut à tous et bonne année - Il n'est pas encore trop tard on a tout le mois de Janvier il parait... je suis donc "pile en retard" comme d'hab.

Cette année est forcément une méga bonne année puisque Molly est enfin sur les starting blocks, ou encore "greenlightée dans le pipe" si vous êtes des otakus du jargon "executive" définitivement très en vogue dans le secteur de la production audiovisuelle (l'animation ne faisant pas exception...)

Donc voilà c'était pour dire à tous les p'tits gars de SavTheWorld en particulier Thomas, Savin et Stan que ça me faisait très bien plaisir et que je suis même super content pour vous! - oui je sais c'est 2 fois la même chose mais c'est que je suis vraiment heureux.

Alors allez les gars et déchirez tout !!!
allez-y mollo avec les chtites japonaises quand même ;-)

Sur ce bonne nuit, parce que demain j'ai des dingos relous et des donalds les co#@$rds pour des retouches en chirurgie plastique... Je sais à leur âge ça vaut plus le coup mais bon...

Quand a Tsuka super site, mais dis-moi les cyborgs ne dorment jamais ou quoi ?

Mitch

"For relaxing times, make it Suntori Time..."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Lui on lui donne un bon point immédiatement pour son avatar... :) Bienvenue sur le forum. Sinon pour Tsuka, lui il dort (parfois), mais ceux dans la cave, jamais... ;) (C'est dans les vieilles vannes qu'on fait les meilleures bêtises...)
@+
Chron

Invité

Message par Invité »

Je viens de tomber sur ce thread, et je trouve ça vraiment extraordinaire.

Je me souviens de cette bande-annonce de Molly , elle doit avoir 2ans...

Ca va faire mentir tous les mecs ki se plaignent à longueur de journée en disant k'en France c la merde et k'on peut rien faire.

Je me doute ke les mecs de Sav! ont du vraiment avoir des moments difficiles, mais je suis content k'ils aient pu aussi bien s'en sortir avec leurs investisseurs.

2004-2005 ça va vraiment être des années d'animation et c cool ke des français aient pu s'engouffrer dans la brêche !

Comment ça je suis chaunvin ? ben ouai je suis français :)

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Anonymous a écrit : Ca va faire mentir tous les mecs ki se plaignent à longueur de journée en disant k'en France c la merde et k'on peut rien faire.
euh... y a trois francais (et demi ;-)) qui travaillent dessus au JAPON...
L argent il me semble ne provient qu en partie de la france.
Alors je dis pas qu on peut rien faire en France...mais bon :-)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Comme Les triplette qui étaient le succès de l'anim Française mossieu, alors que Sylvain Chomet a du s'expatrier au Canada pour mener son projet à bien... :roll:
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oui, a priori le problème ne vient pas des créateurs eux même mais du pays dans lequel ils vivent.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

salut buta!
content de voir que tu es toujours aussi positif! :wink:
bon, je te comprend...mais quand meme sur molly il y aura une bonne partie de faite en france, a pumpkin-3D, studio que tu connais bien, si je ne me trompe pas! :wink:

voila sinon, je remercie MITCH de tout mon coeur!
personne ne le sait, mais mitch a ete une des personnes clefs qui a permise au trailer d etre une reussite. chef de projet 3D, modeleur de molly, responsable de tout le compositing. Mitch est un magicien qui a toujours su trouver des solutions bien au dela de nos esperances.
:P :P :P MERCI MITCH! :P :P :P
si tu passes a Tokyo pendant l annee et demi a venir, ne recherche pas d hotel, tu es notre invite!
les choses ont fait que nous ne travaillons plus avec la meme equipe que celle avec laquelle nous avons fabrique le trailer, et bien que notre nouveau staff 3D soit extremement competent et motive, je regrette de ne pas te compter parmis nous!

sinon merci aussi a xav pour ton soutien. bon courage pour les gobelins!

ah... et si j ai 3 conseils a donner a tout ceux qui s interessent au japon et qui revent de bosser la bas :
1- apprenez le japonais (sans ca, on peux rien faire, a moins de se payer les services d un interprete)
2- dessinez (ici les gens ont un niveau assez incroyable)
3- mais ne creez pas dans un style qui soit une copie conforme de ce qui se fait au Japon (ils n ont AUCUN interet a travailler avec des gens qui font la meme chose qu eux, en moins bien) : mieux vaut un dessin moins bien realise techniquement, mais qui presente un interet au niveau du sens ou du design. il ne faut pas chercher a s imposer avec la technique, mais avec la creativite!
(enfin ca c est mon point de vue, maintenant, il faudrait peut etre que je le mette aussi un peu en pratique :? )

Anthony

Pitite question tres technique ;0)

Message par Anthony »

Salut à tous,
Sans vous racontez ma vie, je suis étudiant aux gobelins mais po en anim, mais en production d'anim, c-à-d qu'on apprend comment kon fait un anime! (pour thomas c'est un certain R Grange ki nous gere entre autres)
Donc je voulais savoir si vous aviez précisé un taux de réutilisation avec les japonais? le budget (si on a le droit de savoir) et comment vous organisiez exactement la pré-prod (France? Japon?), la post-prod (pareil) et si savin est au japon (je lui ai déjà ecris des mails juste avant votre départ) et si je peux le mailer?
Merci d'avance, désolé du dérangement et bravo car dans ma formation on est tous fan de Molly (soit 19 personnes) et on trouve tres tres fort le montage du projet que vous etes en train de faire.
Sinon la crise est vraiment présente en anim, 2003 est la pire année depuis tres tres longtemps (nombre de projets réalisés en baisses, investissements en chutes libres etc, etc... mais ça va changer ...hein?)

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

salut anthony,

enfin quelqu un qui pose les vraies questions! :wink:
je ne pourrai pas te repondre sur ce forum sur ces points parfois confidentiels, mais passe envoie un mail a tsuka pour recuperer nos mails. savin pourra peut etre te renseigner.
je suis bien d accord pour dire que son travail sur le montage du projet a ete assez incroyable. merci de penser a lui et d aborder le projet de cet angle!
nous avons aussi notre charge de prod qui est sur paris : olivier bizet. il pourra aussi peut etre te donner quelques infos. tu trouveras le numero sur notre site www.savtheworld.com

bon courage pour la formation. passe le bonjour a roger grange de notre part!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mitch >
>Quand a Tsuka super site, mais dis-moi les cyborgs ne dorment jamais
>ou quoi ?

N'écoute pas Chron je n'ai aucun coréen dans ma cave qui travaille pour moi :P Sinon ben Catsuka est assez énorme mais ça fait plus de 3 ans que je le construis petit a petit aussi ... depuis 6 mois c'est un peu calme niveau rubriques, la periode faste des updates de folies est passée (plus assez de temps libre) ... cependant je vous prépare quelque chose d'encore plus énorme pour bientôt :) (il faudra être patient quand même ^^)

Patrou >
>oui, a priori le problème ne vient pas des créateurs eux même mais du >pays dans lequel ils vivent.

Attention ne mélangez pas l'*exil* de Chomet, STW et autres ... y'a pas 1 problème lié à la France, ok y'a pas les structures pour certains projets, mais au dela de ça un projet tel que Molly ne pouvait de toute façon pas être financé entièrement en France, il faut vendre a l'étranger, on avait déjà dit ici que France 3 ne finance la série qu'a hauteur de 20 à 30% ...

Thomas >

Ah alors les bonnes questions sont celles de gros sous :o ... bon alors anticipons un peu, voila moi je m'appelle Mattel et je voudrai savoir combien me couterait la license pour faire des Hot-Weels Molly :P ? ... ou alors je m'appelle Sony et je voudrai faire un jeu de course Molly, combien ? je suis sur que vous avez déjà pensé a tout ça ;) ... Plus serieusement même si c'est un peu tôt, avez vous deja été serieusement approchés (ou avez vous deja bien entamé des collaborations) pour d'eventuels produits dérivés de la série ? ... Seriez-vous plutôt du genre a garder un certain contrôle sur tout ce qui pourrait se faire en dérivés officiels de la série ?

Répondre