MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Alex Pilot a écrit :
Question 2 : Pourquoi Molly est triste ?

Parce qu'elle n'a pas d'amis.
Parce qu'elle n'a pas eu de cadeau à son anniversaire.
Parce que son père se fiche d'elle.
Vraiment maladroit et presque faux.
Complètement d'accord,... trop éloigné pour être vrais mais pourtant faut avoir une réponse. J'ai tapé la plus probable.
Alex Pilot a écrit :
Question 4 : Quel est le nom original d'Oban Star Racers ?
Là, bon, le nom original, c'est bien Oban Star Racers.
Je suppose qu'ils voulaient écrire "Quel était l'ancien nom de Oban Star Racers?"
Y'a un double piège
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui le concours Oban, faut que je relance Wild Side concernant leur sollicitation pour en faire un sur Catsuka ...

Avatar du membre
Dalendard
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 21:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Dalendard »

Je comprends mieux pourquoi je ne regarde plus la télévision.

Boucq est vraiment ridicule :

"La création artistique, je la conçois comme étant la création d'une seule personne".

Qu'il aille voir ma copine (fin d'études en arts plastiques pour devenir professeur d'université d'art), elle lui apprendra ce qu'est la réelle définition de l'art et l'éventail d'interprêtations qu'on peut avoir d'une définition si abstraite.

Personnellement, j'aurais même une approche différente : je trouve plus artistique la création de l'esprit de plusieurs personne que celle d'une seule. Mais ma théorie ne vaut pas plus que la sienne, c'est très subjectif.

Je suis Game Designer dans une société de jeux vidéo, mon job est donc d'imaginer le jeu ... non seulement on est souvent plusieurs Game Designers sur un projet, mais on ne peut juger l'oeuvre qu'avec les graphismes, les musiques, etc ... pourtant, la polémique est aussi de dire : "le jeu vidéo est-il aussi un art ?", une question à laquelle il est impossible de répondre tant la notion 'd'art' est ambigüe ...

Boucq n'a aucune ouverture d'esprit puisqu'il impose sa vision des choses. Heureusement qu'il a dit "je conçois l'art comme ça" et pas "l'art est comme ça", mais je doute que cette subtilité apparaisse ainsi aux spectateurs qui prendront tout au pied de la lettre.

Savin et Reno ont bien fait comprendre que les influences dans la BD se font dans les deux sens : le manga s'inspire entre autre du franco-belge (et l'assume assez facilement) mais à croire que les auteurs de BD européennes ont encore du mal à accepter que le manga pénètre sur leurs terres ... c'était déjà une constatation dramatique du dernier Asterix (qui pour moi n'en était pas un, je l'ai renié).


En tout cas, j'ai trouvé le présentateur ridicule, qui faisait genre "ouais moi je sais, je connais" en ayant simplement repompé les arguments de gens qui n'y connaissent rien. A la limite, celui qui m'exaspère le plus dans cette émission, c'est bien ce présentateur impoli et ignard. Boucq est une personne de talent ... il baigne dans un univers européen et ne comprend pas le manga, mais je pense qu'il le respecte plus qu'il ne le montre dans cette émission. Alors que le présentateur est typiquement le gars qui aurait mieux fait de fermer sa gueule durant toute l'émission.

J'ai été assez agréablement surpris par les propos de Fabrice Tillon, il savait ce qu'il disait et apportait des éléments concrets et pertinents. Le genre de personnes qui n'aime peut-être pas le manga (je ne sais pas), mais qui essaye de le comprendre et de l'analyser avec beaucoup d'objectivité.

Dommage que Reno n'ait pas plus participé. Il aurait pu parler de son manga, dont il est le seul "auteur", et faire comprendre à Boucq qu'il existe autant d'auteurs manga qui travaillent seuls sur leurs oeuvres, que d'auteurs dans la BD belge qui travaillent à plusieurs ! (sans parler des dessins animés ... et si on parlait de Kirikou dans la partie d'avant ... c'est pas artistique ça ? pourtant ils étaient nombreux !)

Pour finir, Savin s'est bien défendu mais je plains les caméraman, car ils avaient beaucoup de mal à le suivre tant il avait la bougeotte. On sent qu'il n'était pas à l'aise et que ça bouillonnait en lui.

En bref, j'ai bien raison de ne pas regarder ce genre d'émissions ... quand je vois ce qu'ils racontent sur le manga ... je préfère éviter de m'informer d'univers que je ne connais pas par ce type d'émissions sous risque qu'on m'impose une vision des choses finalement très erronée.

Grands yeux contre gros nez ... ça ferait un bon sujet pour Catsuka, nan ?
Oro!
Image _ Image

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

Sinan sur France 3 :
Avec 13,6% de PDM, les rendez-vous jeunesse Toowam (6h50-8h40) confirment leur succès auprès des enfants et réalisent un gain de 1,8 point par rapport à l’année dernière (11,8%). Une augmentation déjà initiée l’été 2006 et marquée par le succès de séries inédites comme Team Galaxy, Shuriken School ou Oban.
Source : Tuner.be

Alors que va t'il ce passer avec Naruto (version censuré) a la rentrée sur FR3 ....
Tsuka a écrit :Ah oui le concours Oban, faut que je relance Wild Side concernant leur sollicitation pour en faire un sur Catsuka ...
Avec des questions de savin Histoire de mériter les DVD :b
Image

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

C'est vrai que ça serai bien d'avoir des questions un tantinet plus difficiles,...
Quand les questions n'ont aucun sens où quel les réponses sont dites dans le synopsis de l'anime c'est pas marrant.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Kaiser Panda
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 23:06
Localisation : Nantes (pour le moment)
Contact :

Message par Kaiser Panda »

DOCKY99 a écrit :1- Sinan sur France 3

2- Alors que va t'il ce passer avec Naruto (version censuré) a la rentrée sur FR3 ....
1- Oué, j'ai vu ca, oui... Moi ce qui m'a le plus bluffé, c'est de mettre Oban dans le meme sac que Team Galaxy... Connais pas Shuriken School donc no comment, mais bon...

2- Serieux? Naruto y arrive? Quand ca?

Tsuka a écrit :Ah oui le concours Oban, faut que je relance Wild Side concernant leur sollicitation pour en faire un sur Catsuka ...
J'en ai deja fait trois: Animeka, Animint & DVDanime (le gars qui a envie des coffrets). Dites: yen a d'autres ou j'ai fait le tour? ^^°
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

2- Serieux? Naruto y arrive? Quand ca?
Sur France 3, on sait pas trop quand... Par contre c'est "Phénomène Naruto" :kmoqueur: (Bref, histoire d'un massacre qui marchera quand même annoncé)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

ouais chron et encore on a pas les génériques :b.....

Kaiser Panda tu pense a moi si tu gagne 2 box :b
Image

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Grilled, j'allais le demander ^^

Pour Naruto je pense pas que je vais regarder en fraçais. Il ont tout massacré avec la censure et les traduction du nippon. Déjà que je trouve ca trop commercial en jap' alors en francais ca va donner quoi???
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Naruto, Naruto, vous n'avez que ce mot à la bouche !
c'est le thread d'Oban voyons !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Justement, on dit que ce sera tout naze en français, autant ne pas regarder et se concentrer sur Ôban... :kfcharme:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Joli chron, bien rattrapé,...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

thomas a écrit :les gens de France 3 lui ont annonce alors que la discussion porterait sur l'influence de la culture japonaise en France
Merci, tu confirmes donc ce que j'avais compris et évoqué au départ ... dommage que certains soient partis en live avant de bien lire (ou même bien écouter l'émission).

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

thomas a écrit :Traquenard, oui, exactement. Je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ca.
Je pense qu'il aurait du le dire au début de ses interventions (qu'il était étonné car on ne l'avait pas invité sur le même sujet etc.). J'ai déjà vu le cas se produire une fois, le seul effet que ça produit c'est qu'il y a un a-priori positif qui se crée immédiatement envers la personne qui a été prise au piège. Il faut aussi se dire qu'une fois que l'émission est terminée, le mal est fait. Il vaut mieux le dire directement sur le plateau et dès le départ. C'est le meilleur moyen de remettre les pendules à l'heure.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Dalendard a écrit : Boucq est vraiment ridicule :

"La création artistique, je la conçois comme étant la création d'une seule personne".
Hum c'est bizarre, en faisant une simple recherche sur un site de bd au pif (genre ce lien :
http://bdtheque.com/search.php?cboScena ... n&scroll=0
) on voit qu'il partage pas mal de ses "oeuvres" avec un dessinateur ou un scenariste alors il se contredit un peu...
Et puis je vois de plus en plus de projets de co-auteur, avec le dessinateur qui délégue de plus en plus la tâche de colorisation à une tierce personne (mais c'était pas déjà le cas au début de la bd?).

Répondre