MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>tuetor
exasque c'est ça que je veux dire...

>dooOOOoo
Dans le pilote les persos ressemblent quasiment à des modèles réalistes sur lesquels on a collé un rendu cartoon.
Alors que sur les designs que j'ai vu (qui sont très certainement plus récents, il est vrai...), y a déjà beaucoup plus une intention graphiques dans les formes, avec des arêtes vives pas forcément organiques, ça fait tout de suite plus "dessiné".
Je sais très bien que ce ne sont que des dessins mais si tu regardes les sculptures de production utilisées en référence par les animateurs 2D chez Disney ou Dreamworks, ou tout simplement cetaines figurines de persos de comics (quand elles sont bien foutues), on arrive a sentir comme des courbes contre-courbes en volume voire même un genre de plein et délié (modulation progressive de la dureté d'une arête).

Je ne remets donc pas en cause la qualité technique du modeling, mais plutôt l'intention qui en ressort, on ne retrouve pas assez l'esprit "2D" dans le modeling.
c'est ce que j'entends par "mou" ou "approximatif".
C'est plutôt chaud (mais pas impossible) d'obtenir un résultat que tu puisses confondre avec la 2D... mais lorsque ça bouge ça se complique encore plus...

Si tu bosses à Attitude, peut-être que tu connais un animateur surnommé "Michmou" qui est également un genre de brutasse en modeling.
Il modélise des petits persos qui présente vraiment une qualité "2D" dans les formes.
C'est aussi le cas dans "The Incredibles".

On peut donc pousser plus loin les modèles, il me semble.

Maintenant, je dis ça je dis rien...
ça m'empêche pas de trouver le projet fort intéressant.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

mr_doOo a écrit :Le real et Bertran le designer
Bertran, Bertrand Gatignol ?
Je demande car j'ai cherché sur quoi il bossait depuis son diplôme, et à par quelques images et quelques lignes dans un animeland d'il y'a quelques temps, j'ai rien trouvé d'autre. En même temps ça à peut être rien à voir...

Anyway, c'est interressant d'avoir les infos d'autres projets U_U
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Je sais pas pourquoi mais je sens que ce que je vais écrire va faire grincer un peu les dents de certains, si c'est le cas, j'en suis désolé par avance et je pomet que je virerais ce texte si vraiment cela fâche...

L'anim française avait de beaux jours devant elle pourtant, on avait plein d'idées au siècle dernier (bah oui, on est au 21 ème siècle, rappelez-vous) mais pour quels résultats ?

-Il était une fois en France un gars qui s'appelait Paul Grimault, il réalisa pleins de p'tits films sympas dont un classique nommé le Roi et l'Oiseau. Qu'est ce que cela donna par la suite en France ?

...

Bon alors au Japon cela donna un aut' gars qui aima beacoups ce que fit Paul et devint de nos jours un mec très connu : Miyazaki qu'il s'appele.

-Il était une fois en France René Laloux qui avec Moëbius fit un DA de SF hyper en avance sur son temps : Les Maîtres du temps. Pleins de méchas ultra réalistes, des décors fumées mais somptueux et un scénar adule. Qu'est ce que cela donna par la suite en France ?

... Gandahar ? Pas mal...

Bon alors au Japon la SF animée dîtes "mature" pris son envol avec Macross, Les Ailes d'Honêamiss, Patlabor, GITS 1 et 2, etc... Bon c'est un peu simpliste mais en gros...

-Il était une fois en France un m'sieur appelé Godard qui "créa" un nouveau genre cinématographique appelé Nouvele Vague. Qu'est ce que cela donna par la suite en France ?

... Bon Ok, pleins de films d'auteurs parfois très sympas mais aussi parfois très.... "inaccessible" on va dire. Sans parler que certains accusent la Nouvelle Vague d'avoir tué le cinéma de genre en France (Adieu les OSS 117, Les Monocles, Les Gorilles, et autres films d'aventures made in France).

...Bon alors au Japon, cela donna pleins de cinéastes plus ou moins barrés avec le sfilms qui vont avec comme le movie d'Uthéna. Cela à aussi inspiré plus ou moins certains cinéastes comme Mamoru Oshii.


Vala vala vala...
Désolé si c'est un peu caricatural, voir très simpliste mais bon. Heureusement il reste la BD et les nouveles générations à venir. Avec les efforts fait par des p'tis génies made in France de nos jours et l'évolution du public, qui sait ce que nous réserve l'avenir ? Alez, un peu d'optiisme par ce beau soleil d'été, cela peut le faire hein ?

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

un peu simpliste en effet...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Bereuthefox>Corneil et Bernie c'est vachement bieng. Salut monsieur...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bill >
>le plus regretable, c'est qu'on ne fait pas ou plus de série feuilletonnesque....(parceque ça fait chier de devoir passer les épisodes dans l'ordre, à cause des
>multidiffusions tout ça....et apparemment ça fait surtout chier les américains...alors si tu veux leur vendre la série...)

Ben j'ai aussi l'impression que les chaines (je sous-entends le hertzien bien sur) ne donnent que peu d'importance aux créneaux horaires jeunesse ... les fameuses cases "bouche trou", qui changent souvent, ils veulent pouvoir passer les séries comme ils veulent, quand ils veulent, donc avec les episodes pas forcement dans l'ordre ... je disais que l'anim française négligeait un certain public jeunes adultes & co, mais globalement les chaines négligent aussi les créneaux liés à l'animation ... si on produit & on sensibilise enfin un public plus agé qui lui pourrait être plus exigeant quand à ces créneaux TV, ça pourrait être doublement bénéfique ...

Mitch >
Oui Skyland j'avais vu la chose dans un ancien PixelMag ou StudioMultimedia (je sais plus) mais j'avais pas été trop emballé par le projet (qui n'etait au stade du pilote). J'avais aussi lu quelques petits trucs sur Vocanson (itw de Laurent Pierlot) ... en tous cas content d'apprendre que ça devient une série TV et que c'est déjà en prod ... c'est prévu pour quand ? sur quelle chaine ? ... J'en avais aussi parlé avec qqun d'Attitude qui traine ici (mais je sais pas si il veut que je dise son pseudo :P ), et ce p'tit studio avait l'air stimulant, vu qu'ils bossent aussi sur Renaissance et un autre projet (interne) si je me souviens bien ... enfin bon on verra bien ce que donnera Skyland, même si il y a donc déjà des doutes (mr_doOo) ...

Bref dur de citer d'autres projets aussi avancés & de la trempe de Molly, j'espere que c'est pas trop dur pour le staff de STW d'être le centre d'interêt de tant de gens ;) ...

>Yep Stan, ("Cosmo-partenaire"), ca fait plaisir d'avoir des nouvelles...

Cosmo Mission ?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bill a écrit :un peu simpliste en effet...
Oui c'est vrai mais en même temps, je ne suis qu'un "simple télespectateur" avec sa vision à l'extérieur.
Un jour on m'à dit : "Tu peux faire le plus grand chef d'oeuvre de tous les temps, si auncuns diffuseurs ne te le prends, ça sert à rien !" Là encore, c'est une vision très... "manichéenne" de la chose mais va convaincre un distributeur de miser sur des trips comme l'Oeuf de l'Ange ou un movie d'Escaflowne, dont le potentiel ne dépasse pas généralement les 50 000-100 000 spectateurs. Pas évident de rentabiliser un projet "différent" dans ses conditions...

Dans le genre différent mais qui dans mes souvenirs avaient fait un carton, je me souviens de IL ETAIT UNE FOIS L'ESPACE avec la encore une esthétique SF ultra aboutie avec du mécha design dont je ne retrouve pas l'équivalent aujourd'hui dans nombre de DA occidentaux. Ou est donc passé tout ce savoir faire ?

La encore, come le disais un internaute sur son p'tit site récement, et qui parlait des séries TV insipides :"A force de ne pas vouloir faire mal au spectateurs, on finit pas ne plus lui faire du bien aussi..."

En fait, le problème est assez simple dans sa définition, mais ses ramifications sont finalement très complexe et prends en compte un nombre incroyable de facteurs : social, philo, générationnel, regard sur l'autre, politique même, etc...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Kara a écrit :Bon alors au Japon, cela donna pleins de cinéastes plus ou moins barrés avec le sfilms qui vont avec comme le movie d'Uthéna. Cela à aussi inspiré plus ou moins certains cinéastes comme Mamoru Oshii.
Sauf que, par exemple, c'est Ôtomo qui a lancé le mouvement "New Wave" du manga avec Akira en référence à la Nouvelle Vague française justement. Je ne sais pas si c'est lui-même qui a revendiqué ce mouvement ou s'il a été qualifié ainsi par la suite. Si les artistes japonais indiquent parfois (souvent?) aimer Godard, peut revendiquent pleinement un parti pris "Nouvelle Vague".
Kara a écrit :l'Oeuf de l'Ange ou un movie d'Escaflowne
Pour toi, ces 2 films sont sur le même plan? 8O Oui, oui, oui, oui....
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Sauf que, par exemple, c'est Ôtomo qui a lancé le mouvement "New Wave" du manga avec Akira en référence à la Nouvelle Vague française justement. Je ne sais pas si c'est lui-même qui a revendiqué ce mouvement ou s'il a été qualifié ainsi par la suite. Si les artistes japonais indiquent parfois (souvent?) aimer Godard, peut revendiquent pleinement un parti pris "Nouvelle Vague".
Aaaaaahhh, ça dépends... Après tout c'est vrai que nombre d'auteurs revendiquent leurs influences, mais ne savent pas toujours ce qui à crée à la base ces mêmes influences. Par exemple le réalisateur d'Uthéna revendique haut et fort son influence Nouvelle Vague. Bon c'est aussi peut-être pour faire "style" mais en attendant, si pour eux la nouvelle vague cela peut donner une fillette révolutionnaire, c'est... comment dire... concept ? (Bien que j'adore Uthéna hein !)
Après, comme dis Gans, le "genre" est quelque chose qui circule de pays en pays et cela peut donner des trucs assez marrant au final...

Exemple perso : Melville influence john Woo, qui lui-même influence les réalisateurs US dont les Washowski. Les Washowski influencent MCG qui réalise les films de Charlie's Angels !
Le passage entre Alain Delon qui marche solitaire dans Paris pour aboutir aux galipettes surréalistes de Caméron Diaz sur un barrage thibétin est assez... Inatendu, non ? Et poutant ! Et pourtant... Et oui.... vala vala vala...
Pour toi, ces 2 films sont sur le même plan? Oui, oui, oui, oui....
Mais nan !!!! Ouuuah elle est facile celle-là ! Je t'eusse connu plus inspiré mon cher tss tss... Je dis juste que se sont des films "différents" en terme de publics ciblés. Qu'est ce tu vas tout confondre toua ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>réalisateur d'Uthéna
Au passage, c'est Utena hein ;) (non parceque là la faute est trop systématique pour que ce soit une coquille)
>le "genre" est quelque chose
Justement est-ce que le "genre" existe vraiment? Vaste question sur laquelle j'ai pas vraiment envie de m'engager... L'exemple que tu donnes précisément montre bien que l'influence va bien plus loin que le genre (ainsi on retrouve dans Spiderman 2 quelques pirouettes fortement inspirées HK (non pas la BD ;) ) (Anton, pourrait peut-être nous en dire deux mots s'il peut?) coulées dans les poses araignesques ni vu ni connu, j'tembrouille.)
On parlait il y a peu d'étiquettes et de tiroir dans le coin...
Je t'eusse connu plus inspiré mon cher tss tss...

Arf, c'est vrai, c'était un peu gros. :P
l'Oeuf de l'Ange ou un movie d'Escaflowne, dont le potentiel ne dépasse pas généralement les 50 000-100 000 spectateurs
Voilà ce que je voulais dire, espérer qu'un oeuf de l'ange fasse dans les 50 000 spectateurs, ce qu'un Escaflowne pourrait peut-être accomplir, c'est être optimiste. Et donc d'accord avec toi de la difficulté de convaincre un distributeur d'un tel projet. Mais on parlait pas de série TV à la base? ^^;
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Au passage, c'est Utena hein (non parceque là la faute est trop systématique pour que ce soit une coquille)
MMMMEEEE HHHEEEUUUUU !!!!!!!!
...
Ok, c'est enregistré...
Voilà ce que je voulais dire, espérer qu'un oeuf de l'ange fasse dans les 50 000 spectateurs, ce qu'un Escaflowne pourrait peut-être accomplir, c'est être optimiste. Et donc d'accord avec toi de la difficulté de convaincre un distributeur d'un tel projet. Mais on parlait pas de série TV à la base? ^^;
Si si, sorry. Mais le principe est aussi un peu le même sauf qu'au ciné, c'est un peu plus facile depuis quelques années avec la mode du ciné asiatique (mode ou révélation culturelle ?). Un film, faut se déplacer pour aller le voir et payer sa place, ce qui révèle une implication plus forte du consomateur. A la TV, t'allumes et tu zappes, ce qui est un comportement différent.
Signalons quand même quelques tentatives de feuilletons animés récents comme Chris Colorado sur C+. J'aurais bien aimé savoir quel fut son accueil d'ailleurs ?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bereuthefox, merci beaucoup pour tes encouragements. On va faire de notre mieux, c'est promis!
Mais ne vous attendez pas a une revolution totale! Ce n'est pas parceque nous fabriquons la serie au Japon que la realisation technique sera automatiquement d'un niveau excellent! Ici il y a de tout et notamment des choses tres tres mauvaises. 100 series sont produites en meme temps dans des temps records et les series qui marquent, correspondent uniquement au haut du panier. Nous devons etre tres vigilants pour savoir comment et ou est fait le travail, mais c'est presque impossible. Nous nous en remettons donc aux gens du studio avec qui nous travaillons : Hal film-maker. Etant un petit studio, ils ne peuvent fabriquer eux-meme en interne toute l'animation. Ils vont donc faire appel a d'autres studio pour sous-traiter l'animation. Ca reste des studios japonais, mais il y a toute sortes de studios ici, et de l'un a l'autre, le niveau est tres different. Malgre tout, on nous a recommande Hal car c'etait un studio qui arrivait a controler relativement bien la qualite d'un episode a l'autre, contrairement a d'autres societes. Esperons que ce choix aura ete le bon!

Le premier episode, anime sur place, s'annonce bien. Je n'ai pas vu grand chose encore, mais les gens travaillent tres serieusement et les dessins du sakuga kantoku (directeur d'animation, il reprend les layout et les poses clefs) sont tres satisfaisants.

Un petit hors sujet maintenant :

:!: :!: :!: MESSAGE A TOUS LES ELEVES DE DEUXIEME ANNEE DE GOBELINS :!: :!: :!:
(enfin ceux qui viennent de finir la deuxieme annee)

Bertrand a passe les generiques d'Annecy a monsieur Oohashi (story-boardeur qui travaille avec nous). Il a dit qu'il voulait les montrer a ses connaissances. Il y a donc de fortes chances pour que l'equipde de samourai champloo (entre autre) et donc peut etre monsieur Watanabe lui-meme voit vos films!! Les des sont jetes! :wink:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Il y a donc de fortes chances pour que l'equipde de samourai champloo (entre autre) et donc peut etre monsieur Watanabe lui-meme voit vos films!!
wouhouuu alors ca si c'est pas la classe :D :D :D .....ce serait bien si tu pouvais nous répercuter les dires de ceux cités ci-dessus sur le forum de tsuka (je trouve ca intéressant moi quand meme)

sinon on pourra faire ca l'année prochaine aussi....alllez steuuuuplait :lol:

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

Tsuka>J'en avais aussi parlé avec qqun d'Attitude qui traine ici
mais je sais pas si il veut que je dise son pseudo


....c'est moi???si c'est moi, tu peux le dire, j'ai pas honte (quoique....non, je rigole).
Sinon, en ce qui concerne Skyland, je crois que c'est prévu pour fin 2006, la prod commence tout juste et ca va duré un peu plus d'un an il me semble (pour quelle chaine, je sais pas).

Mitch>Michmou, je vois qui c'est...il est arrivé a Attitude y pas longtemps
(je sais que c'est une bonne brute..
c'est Olivier qui me l'a dit...).

Euh, Thomas, vous bossez avec des personnes qui ont taffées sur Samourai Champloo??!!!.....Aaargh!!!...c'est trop bien ca!!
Tuetor a Tuetor?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ici il y a de tout et notamment des choses tres tres mauvaises.
C'est tout-à-fait vrai, en tant qu'êtres humains, ils font eux aussi des erreurs... elles ne sont pas réservés qu'aux français, ces gens là sont vraiment capables de tout... du meilleur mais aussi du pire...

d'ailleurs...

un pote m'a envoyé ce lien tout-à-l'heure...

http://www.ika-movie.com/

et oui c'est aussi ça le japon.

Répondre