MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

Je sais ce que c'est qu'un kitsune mais c'est quoi un tanuki, question?

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

moi je sais pas du tout, réponse
no no no

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un tanuki c'est un animal traditionnel japonais, un genre de raton laveur ...

Un très bon film d'animation pour en voir tous pleins : Pompoko de Isao Takahata
http://www.uni-koeln.de/studenten/kino/ ... tanuki.jpg

Balak >

Arf j'aime toujours autant tes réponses visuelles :P

Moi ce que je trouve hallucinant dans Molly, c'est cette petite team de jeunes & talentueux français a la tête d'un tel projet au japon ... rentrer le soir et se dire dans le métro qu'ils ont a disposition un (même des) studio d'animation nippon pour une vraie collaboration, c'est fou ... depuis le temps qu'on avait pas eu de vraie DA franco-jap !!

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

un tanuki, c'est ce "raton laveur japonais", qui a la capacité de se métamorphoser en ce qu'il veut. euh.....enfin je crois que c'est ça !!!

mais c'est aussi un jeu de mot en laotien, pour ceux qui comprennent ! :roll:

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Tsuka/ thomas/ les autres> ça fait plaisir à voir! bordel de stroumph!

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Moi ce que je trouve hallucinant dans Molly, c'est cette petite team de jeunes & talentueux français a la tête d'un tel projet au japon ... rentrer le soir et se dire dans le métro qu'ils ont a disposition un (même des) studio d'animation nippon pour une vraie collaboration, c'est fou ...
tu sais, Tsuka, ils travaillent avec nous parcequ'on les paye, ces gens... il n'y a pas de mystere...
bon, c'est vrai qu'a la base le projet leur a plus, mais etre une "jeune team francaise" n'est pas suffisant. ce qui les interesse en l occurence avec Molly, c'est de pouvoir travailler sur un projet :
-avec un budget un peu plus eleve que la moyenne des productions japonaise, et un rythme beaucoup plus relax. cela leur assurant de realiser une prod de qualite pour se faire une petite place respectable dans la jungle de l animation nippone.
-qui est garanti d une tres large diffusion (les investisseurs de Molly sont tres varies et nombreux) ce qui est tres rare pour les dessins animes japonais. le plupart du temps, il faut deja qu ils fonctionnent bien au Japon avant de pouvoir etre reperes, achetes et distribues a l etranger.

l originalite du projet (due a la difference de culture des createurs) est un plus pour eux, mais je ne pense pas que ca soit la la raison principale de leur interet.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci de nous apporter cette réalité du projet :) ... evidemment je sais bien que c'est pas *cadeau* tout ça, qu'ils bossent pas pour vous par pure passion et qu'ils ont aussi des interêts certains a produire cette série potentiellement internationale ...

Simplement j'essaye de me mettre naïvement a votre place, juste en tant qu'artistes français a un tel niveau de création et de responsabilité sur une série animée produite au Japon ... c'est pas courant ^^

Kipidup :) !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Pas de probleme, cher Tsuka. Mais c est important de souligner cet aspect du monde (de l animation en particulier) ou l art n a qu une place tres secondaire par rapport a l argent. C est quelquechose qu il est bon de garder en tete pour comprendre comment fonctionne les choses autour de nous. Combien on donne et combien ca nous rapporte. c est le nerf de la guerre, et rien d autre. Un projet original peut potentiellement rapporter plus si il a du succes, mais il y a aussi une dimension de risque tres presente, qui refroidit souvent les investisseurs. Si tu regarde les plus gros succes du box office, les productions les plus rentables, c est souvent celles qui jouent avec les plus grosses ficelles.
Par exemple une oeuvre aussi geniale que "memories" a du a peine rentrer dans ses frais (et encore il faudrait verifier) alors des adaptations en long metrages de series a succes comme pokemon garantissent les benefices.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

capitaliste de m....
mais bon ,bien d'accord avec toi c'est comme ca que le monde tourne :cry: :cry: :cry:
...et que le monde de l'anim tourne aussi(phrase d'étudiant en anim qui a peur du chomage)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

penisque: wooo boudin, pour quelqu'un qui vient de s'envoyer 1H30 de Frère des Ourserie option Phil Collins et David Douillet, je te trouve bien amer.

Questiong Mollyenne: le format, au final, c'est un 26x26 minutes?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Balak a écrit :penisque: wooo boudin, pour quelqu'un qui vient de s'envoyer 1H30 de Frère des Ourserie option Phil Collins et David Douillet, je te trouve bien amer.
c'est bien pour ca que je suis amer....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thomas >

C'est bien vrai tout ça ... tout comme le fait qu'on a pas toujours conscience de ça en tant que fans ... des films comme Memories ou Jin-roh sont effectivement souvent assez peu rentables, mais restent des oeuvres prestigieuses en tant qu'oeuvres mais aussi en tant que projets d'auteurs a vocation peu commerciales (pas ou peu d'objectifs produits dérivés) ... heureusement qu'ils continuent a produire ce genre de films, pour l'image de l'animation jap ... et esperons que Steamboy ne se plantera pas ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

alors voilà :

en fait avec Balak et Chron on s'est réuni tout à l'heure et on a discuté de ce thread.

Après avoir ingurgité moulte doritos et autres éléments favorable à un régime inversé, on en a déduit qu'on snobe nos questions.

c'est pas très très fair play tout ça, je vais donc prendre les armes pour recentrer le débat.

Tsuka arrète donc de t'accaparer Thomas ou mon courroux ( rien a voir avec la guyanne) s'abbatra sur toi !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

et mon courroux, coucou
no no no

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quel mytho ce Patrou ;)

Plus serieusement les réponses a certaines de vos questions se trouvent déjà sur le site de Sav!TheWorld ou dans les interviews ...

Répondre