MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Pour ma part j'ai une vraie affirmation :
je veux le lecteur-de-cd-mp3-divx-que-tu-peux-brancher-sur-ta-télé de Molly ...
qui plus est il sera très bien assorti à mon smoking ;-)

Mitch
"For relaxing times, make it Suntory Time..."

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

thomas a écrit :salut buta!
content de voir que tu es toujours aussi positif! :wink:
bon, je te comprend...mais quand meme sur molly il y aura une bonne partie de faite en france, a pumpkin-3D, studio que tu connais bien, si je ne me trompe pas! :wink:
Mais je suis pas negatif la je constate :-)
Meme Michel Ocelot a du mal avec son prochain film alors...
Franchement faire une serie (26) anime en France t y crois toi?
Faire des parties peut etre...on sait jamais (je parle 2-D meme si bientot la 3-D sera faite ailleur aussi(si je suis positif!!!)).
Sur Buta aussi y aura une partie faite a Pumpkin-3D :wink:
C.

P.S. : un petit Yakiniku? :o

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Meme Michel Ocelot a du mal avec son prochain film
michel Ocelot a du mal tout court...
quand tu passes 9ans sur un projet et que tu te retapes la suite,bah voilà quoi....

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

c'est quoi michélosseleau ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Le créateur de Kirikou sur lequel tu crachais allégrement autre part... ;)
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ahhhh^^

au moins maintenant je sais sur qui cracher
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Fais gaffe à bien viser, à côté, c'est pas rare qu'il y ait Takahata... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Fais gaffe à bien viser, à côté, c'est pas rare qu'il y ait Takahata... ^^;

C'est vrai qu'il a failli faire la voix jap de Kirikou ;) ...

Sinon le Patrou il est méchamment méchant je trouve, pis pas très crédible quand il critique ces films d'anim fr "jet 7" (?) sans même connaitre le(s) *star(s)* qui sont derrière :P ... je connais pas bien Ocelot mais il me semble que le succès de Kirikou au ciné était assez inéspéré, et je vois vraiment le rapport de comparaison avec Corto ...

(ps : au fait vous genez pas pour plutôt continuer a répondre dans le topic Kirikou du Board Actus :o )

Tuetor

Message par Tuetor »

Buta >
Pour les séries (en 3d), il ya quand même 2/3 projets qui ont été signés pour une mise en production....sur le territoire Francais....

Thomas >
Après vous avoir encouragé pour que Molly soit enfin mis en production
, ben je vous encourage a ce que vous fassiez une série qui "déchire"(de toute facon, en plus, avec la "dream team" que vous avez a portée de main, vous n'avez pas d'excuse :twisted: :twisted: ).
As-tu recu mon mail??? :?
En fait, j'ai une question que j'avais déja voulue vous poser lorsque je passais vous voir a STW...pourquoi n'avoir pas fait toute la série au Japon??Question que je me suis posé, une fois de plus, cette semaine lorsque tu as énoncé certains de vos collaborateurs (last exile.....), enfin des personnes ayant une "bonne"(et le mot est faible) expérience dans la série 2d/3d....
Je me suis dit, vu que pas mal de personnes semblent allées de studios en studios...forcément, vous auriez pu vous constituer un noyau3d au Japon....(est-ce par rapport au CNC, a France3?).

Bon, je m'attends a ce que tu me dises "c'est bien et mieux qu'une partie se fasse en France"....faisant de la 3d, je suis plus que content qu'il y ait une partie qui se fasse ici, en plus dans une bonne boite (j'aurais même préféré que ce soit la totalité de la série qui soit faite chez "nous"...).
Mais cette question peut se posée, déja pour des raisons pratiques (la proximité même si je suppose que vous bossez en télétravail), aussi de qualité (les Japonais n'ont plus rien a prouver en 3d).....

Invité

Message par Invité »

Kirikou a été pour moi une agréable surprise mais c'est vrai parfois l'anim craint vraiment... a côté d'un miyazaki yapafoto... reste la narration que je trouve très rigolote, les décors et les couleurs très sympas, ça change et j'ai bien accroché, ça n'engage que moi mais bon...

Sinon Michel Ocelot...
Il a le problème de bien des français par exemple il voudrait dans son prochain flime une foule bigarrée de persos en 3d bénéficiant de modèle précis genre des marchands, des cavaliers, des femmes, des enfants, des gros des maigres, des animaux genre dromadaires, des cavaliers enfin un tas de trucs de ouf quoi ! mais qu'il est possible que tu voies en plan moyen, c chaud quand-même MAIS il faut que ce soit fait vite et pas cher et surtout il veut pas se prendre la tête avec la technique, la 3D l'intéresse pas, il faut juste que ce soit un truc de ouf pas cher ... et pis tu vas te magner un peu le train sale feignasse d'infographiste qui sait même pas dessiner c'est quand même pas compliqué merde je l'ai vu dans starwars t'es payé pour ces conneries en plus...

Pour corto, un pote m'a dit qu'il s'était retrouvé à scanner des dessins sans la moindre info préalable
"J'ai tout scanné en 300dpi mode trait... ils ont probablement tout recommencé quand je suis parti..." cool

Ce qui fait souvent défaut en France, c'est aussi et souvent le manque de sérieux de certaines prods... le pire c'est que tu le sais dès le départ quand c'est daubé juste à certains détails parfois... mais certaines personnes s'entêtent et se voilent la face... quand d'autres ne viennent simplement que pour parasiter un budget...

"C'est tout ce je peux dire à propos de ça..."

On a vraiment eu 2 années de merde après les évènements du 11 septembre, tout s'est dégradé dans la production, je bossais sur Molly et d'un seul coup on se demandait tous ce qui se passait, c'était la 3ème guerre mondiale les enfants - bon OK j'éxagère à mort... sniff quelle époque ! :roll:
D'un coup d'un seul que dalle, plus de projets que des fonds de tiroirs plus de pubs que des billboards souvent nullissimes... :cry:

Mais non je ne suis pas blasé!
Tintintin tin tiiin ! Here comes a new challenger !!!
It's a Molly New Year et j'ai la frite française :D

Mitch
"For relaxing times, make it Suntory Time..."

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

et pis tu vas te magner un peu le train sale feignasse d'infographiste qui sait même pas dessiner c'est quand même pas compliqué merde je l'ai vu dans starwars t'es payé pour ces conneries en plus...
ah, mitch, tu nous feras toujours rire!!!
quelle plume acerbe!! je te reconnais bien la!
:D

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ravi que ça t'ai plu, bon je sais c'est lourd mais ça me fait marrer...
allez A+

Mitch
"For relaxing times, make it Suntory Time..."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mitch > ah ben merci pour ton avis sur Kirikou ... et Michel Ocelot ;)

On sent le vécu ^^ ... sinon pour les conditions de travail, j'avais pas eu d'échos du cas Ocelot, mais par contre pour Corto Maltese il me semble qu'un bookin est sorti (je sais plus de qui), qui évoque entre autres la sous-traitance du film en Corée non ? les conditions de travail assez moyennes, et le manque de sérieux quand au suivi de la prod ... j'avais aussi vu des comparatifs de sequences qu'ils avaient du entièrement refaire je crois ... tout ça avait pas l'air glop.

Sinon en y reflechissant 2004 va pas être une année super faste en matière d'anim française au cinéma ? ... y'a quoi comme grands films de prévus ? ... Michel Strogoff ^^ ?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Alors attention je n'ai JAMAIS bossé pour Revolver Ocelot... heu Michel Ocelot...

Juste FAILLI mais on était trop cher (quoi encore!) voilà pour le vécu, j'aime bien kirikou et princes et princesses sa narration tout ça, c'est juste que j'adhère pas à sa philosophie de l'animation 3D (j'suis pas le seul), même si son point de vue se défent carrément : raconter une histoire le plus rapidement et le plus simplement possible...

Seulement ne connaissant pas la 3D, il a naturellement pensé au premier abord que c'était simple puisque fait par ordinateur donc a priori automatisé... on ne peut pas lui en vouloir pour ça, c'est ce que pense la plupart des gens.

A part ça, c'est quelqu'un de très bien (enfin d'autant que je sache... c'est-à-dire pas grand chose...) mais je comprends que son style ne soit pas forcément du goût des hardcore-fan de Mazinger Z ou de City Hunter. (Il n'y a aucune allusion à quelque personne que ce soit de ce forum, vu que je connais que Thomas alors ... je me méfie maintenant... les gens de l'internet y font rien que partir au quart de tour, moi si ça continue je vais me mettre à pleurer .... paaasqueuu c'est pas cool et pis aussi... même que :wink: )

"Michelausseleau" est un auteur qui tente de raconter une histoire avec le budget dont il dispose, il a les mêmes problêmes que tout le monde en somme.

Maintenant j'aime bien grossir le trait genre genre crayon 4B que j'essuie avec doigts gras de bouffeur de nems et de pizza à côté de l'ordinateur parce que c'est plus rigolo.

Ne prenez pas ce que j'écris autrement qu'au second degré...
J'ai quand même pas le monopole du lourd, les dessin animés y font rien qu'éxagérer tout le temps les trucs vous savez bien, j'exagère pas autant que Son Gokuh qui casse la vie, le globe et les extra-terrestres même quand même hein dites, dites moi que c'est pas vrai hein? hein?

oh, si on peut même plus être lourd, où va le monde? :wink:

Mitch
"more intensity !!! Suntory time!!!"

Little Lou

Message par Little Lou »

Qui c'est Miyazaki Yapafoto??


Allez tout le monde! Soyons lourds ensemble pour soutenir mitch dans sa croisade! Patrou, vite, une blagounette! \^o^/

Répondre