MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Un tanuki c'est un animal traditionnel japonais, un genre de raton laveur ...
Un très bon film d'animation pour en voir tous pleins : Pompoko de Isao Takahata
http://www.uni-koeln.de/studenten/kino/ ... tanuki.jpg
Balak >
Arf j'aime toujours autant tes réponses visuelles
Moi ce que je trouve hallucinant dans Molly, c'est cette petite team de jeunes & talentueux français a la tête d'un tel projet au japon ... rentrer le soir et se dire dans le métro qu'ils ont a disposition un (même des) studio d'animation nippon pour une vraie collaboration, c'est fou ... depuis le temps qu'on avait pas eu de vraie DA franco-jap !!
Un très bon film d'animation pour en voir tous pleins : Pompoko de Isao Takahata
http://www.uni-koeln.de/studenten/kino/ ... tanuki.jpg
Balak >
Arf j'aime toujours autant tes réponses visuelles
Moi ce que je trouve hallucinant dans Molly, c'est cette petite team de jeunes & talentueux français a la tête d'un tel projet au japon ... rentrer le soir et se dire dans le métro qu'ils ont a disposition un (même des) studio d'animation nippon pour une vraie collaboration, c'est fou ... depuis le temps qu'on avait pas eu de vraie DA franco-jap !!
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
tu sais, Tsuka, ils travaillent avec nous parcequ'on les paye, ces gens... il n'y a pas de mystere...Moi ce que je trouve hallucinant dans Molly, c'est cette petite team de jeunes & talentueux français a la tête d'un tel projet au japon ... rentrer le soir et se dire dans le métro qu'ils ont a disposition un (même des) studio d'animation nippon pour une vraie collaboration, c'est fou ...
bon, c'est vrai qu'a la base le projet leur a plus, mais etre une "jeune team francaise" n'est pas suffisant. ce qui les interesse en l occurence avec Molly, c'est de pouvoir travailler sur un projet :
-avec un budget un peu plus eleve que la moyenne des productions japonaise, et un rythme beaucoup plus relax. cela leur assurant de realiser une prod de qualite pour se faire une petite place respectable dans la jungle de l animation nippone.
-qui est garanti d une tres large diffusion (les investisseurs de Molly sont tres varies et nombreux) ce qui est tres rare pour les dessins animes japonais. le plupart du temps, il faut deja qu ils fonctionnent bien au Japon avant de pouvoir etre reperes, achetes et distribues a l etranger.
l originalite du projet (due a la difference de culture des createurs) est un plus pour eux, mais je ne pense pas que ca soit la la raison principale de leur interet.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Merci de nous apporter cette réalité du projet ... evidemment je sais bien que c'est pas *cadeau* tout ça, qu'ils bossent pas pour vous par pure passion et qu'ils ont aussi des interêts certains a produire cette série potentiellement internationale ...
Simplement j'essaye de me mettre naïvement a votre place, juste en tant qu'artistes français a un tel niveau de création et de responsabilité sur une série animée produite au Japon ... c'est pas courant ^^
Kipidup !
Simplement j'essaye de me mettre naïvement a votre place, juste en tant qu'artistes français a un tel niveau de création et de responsabilité sur une série animée produite au Japon ... c'est pas courant ^^
Kipidup !
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Pas de probleme, cher Tsuka. Mais c est important de souligner cet aspect du monde (de l animation en particulier) ou l art n a qu une place tres secondaire par rapport a l argent. C est quelquechose qu il est bon de garder en tete pour comprendre comment fonctionne les choses autour de nous. Combien on donne et combien ca nous rapporte. c est le nerf de la guerre, et rien d autre. Un projet original peut potentiellement rapporter plus si il a du succes, mais il y a aussi une dimension de risque tres presente, qui refroidit souvent les investisseurs. Si tu regarde les plus gros succes du box office, les productions les plus rentables, c est souvent celles qui jouent avec les plus grosses ficelles.
Par exemple une oeuvre aussi geniale que "memories" a du a peine rentrer dans ses frais (et encore il faudrait verifier) alors des adaptations en long metrages de series a succes comme pokemon garantissent les benefices.
Par exemple une oeuvre aussi geniale que "memories" a du a peine rentrer dans ses frais (et encore il faudrait verifier) alors des adaptations en long metrages de series a succes comme pokemon garantissent les benefices.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
penisque: wooo boudin, pour quelqu'un qui vient de s'envoyer 1H30 de Frère des Ourserie option Phil Collins et David Douillet, je te trouve bien amer.
Questiong Mollyenne: le format, au final, c'est un 26x26 minutes?
Questiong Mollyenne: le format, au final, c'est un 26x26 minutes?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Thomas >
C'est bien vrai tout ça ... tout comme le fait qu'on a pas toujours conscience de ça en tant que fans ... des films comme Memories ou Jin-roh sont effectivement souvent assez peu rentables, mais restent des oeuvres prestigieuses en tant qu'oeuvres mais aussi en tant que projets d'auteurs a vocation peu commerciales (pas ou peu d'objectifs produits dérivés) ... heureusement qu'ils continuent a produire ce genre de films, pour l'image de l'animation jap ... et esperons que Steamboy ne se plantera pas ...
C'est bien vrai tout ça ... tout comme le fait qu'on a pas toujours conscience de ça en tant que fans ... des films comme Memories ou Jin-roh sont effectivement souvent assez peu rentables, mais restent des oeuvres prestigieuses en tant qu'oeuvres mais aussi en tant que projets d'auteurs a vocation peu commerciales (pas ou peu d'objectifs produits dérivés) ... heureusement qu'ils continuent a produire ce genre de films, pour l'image de l'animation jap ... et esperons que Steamboy ne se plantera pas ...
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
alors voilà :
en fait avec Balak et Chron on s'est réuni tout à l'heure et on a discuté de ce thread.
Après avoir ingurgité moulte doritos et autres éléments favorable à un régime inversé, on en a déduit qu'on snobe nos questions.
c'est pas très très fair play tout ça, je vais donc prendre les armes pour recentrer le débat.
Tsuka arrète donc de t'accaparer Thomas ou mon courroux ( rien a voir avec la guyanne) s'abbatra sur toi !
en fait avec Balak et Chron on s'est réuni tout à l'heure et on a discuté de ce thread.
Après avoir ingurgité moulte doritos et autres éléments favorable à un régime inversé, on en a déduit qu'on snobe nos questions.
c'est pas très très fair play tout ça, je vais donc prendre les armes pour recentrer le débat.
Tsuka arrète donc de t'accaparer Thomas ou mon courroux ( rien a voir avec la guyanne) s'abbatra sur toi !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."