virus

Vous pouvez y parler de tout
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Exact Jem, il suffit qu'un petit malin te vole ta CB, ou utilise un appareil qui va regarder ton code sur un distributeur pour qu'on puisse après dupliquer la carte sur une autre (comment faire? Ben google :D). Ca à d'ailleurs fait la une de mon journal de hier, mais le problème dans les îles c'est que c'est tellement petit que n'importe quel escroc se fait attraper en un rien de temps ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-etre meme qu'internet (enfin sur les sites sécurisés) est l'endroit le plus sur pour sortir son numéro de CB.
Des études ont montré qu'on avait plus de chance de se faire piquer ses coordonnées bancaires dans la vie que sur le net.

Sinon j'ai jamais eu de problèmes liés a des paiements en ligne, que ce soit sur des sites fr ou étrangers ... il faut effectivement verifier les sécurités proposées par les sites de vente, et leur notoriété en général (recherche avis particuliers sur google & newsgroups).

Enfin dans l'absolu quand j'en ai la possibilité je prefere utiliser des systemes de compte bancaires en ligne que je charge uniquement par virements classiques. Je ne sors donc dans ces cas là jamais mon n° de CB.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bon ,vé rajouter ma couche au truc

bah voila ,j'ai un probleme tout con mais qui me pourris la vie de mon ordi,en fait celui-ci se met a s'eteindre et a redemarrer,

tout seul
sans autorisation

le probleme c'est qu'il ne le fait qu'uniquement lorsqu'il y a un logiciel de telechargement (je vous rapelle que c'est illégal et pas cool,booouuuuh)installé,

je fais donc appel a vous parce que je suis une vrai blonde en informatique,et parce que je......je...je vous aime!!!!
au cas ou ,j'offre ma petite soeur en recompense

merci d'avance

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Adoya -> Ah thanx. En fait réinstaller Windows me dérange pas tant que ca... vu que je l'ai déjà fait 7 fois en 3 jours y'a deux semaines... Mais si c'est juste un problème de spyware... oooé je vais essayer de m'en sortir sans tout réinstaller, merci pour l'info.

Le truc c'est que ya pas que des pubs en pop-up : j'arrive plus à avoir le "gestionnaire de tâches", ya mon firefox qui chie dans la glue, et les perfs de mon ordi semblent baisser graduellement quand il est allumé... enfin je vais essayer de virer les spywares, on verra après :P
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais pas si ça peut aider, mais une fois j'avais IE qui pédalait dans la semoule, qui m'avait l'air assez plombé et usé ... j'ai utilisé (sous win98) un soft nommé IEradicator ... ça a bien marché, j'ai pu re-installer IE et il fonctionne mieux ... comme windows en général, étrangement (affichage du menu démarrer instantané par ex). Bien sur je n'oublie pas de passer régulierement un coup d'adaware+hijackthis+cwshredder.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Pour les problèmes de plantage aléatoire, une fois que les causes virales sont ecartées, je vous conseille de vérifier le matériel. C'est-à-dire :
- Verifier la température du CPU. S'il chauffe trop, c'est que le ventilo a besoin d'un bon depoussierage. Il y avait eu un trhead là dessus déjà, faites une recherche sur "canicule".
- Verifier que les barettes de RAM ne sont pas grillées. Je l'ai déjà fait avec un utilitaire Microsoft trouvable là http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp , ca marche bien.
- Il peut aussi y avoir des problèmes du a la carte graphique.

(en fait j'ai eu les 3 en l'espace d'un an, ce qui a fini par se solder par un magnifique court-circuit qui a grillé le proço, la carte-mère, l'alim, le fusible de la prise de courant et 4 clusters de mon disque dur =___= ).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

'tain, ça fait peur tout ça...

Quoique j'ai déjà grillé le procésseur de mon ancien PC à cause de la chaleur. Comme quoi, ça arrive plus souvent qu'on croit.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... et moi simultanément mes deux HD à cause de l'humidité.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

sans parler des ecran qui explosent a tout va

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... ce qui me décide définitivement à ne pas partir habiter là-bas.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Juste pour rajouter mon grain de sel sur les vols de numéros de CB en ligne : apparemment, les banques soutiennent pas mal la vente en ligne, donc elles remboursent intégralement tout débit frauduleux.

edit : merci beaucoup pour le memory diagnostic, Jem, je ne connaissais pas, mais je crois que ce logiciel va devenir un de mes grands amis !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

j'ai déjà fusillé une alim une fois... en la passant en 110V (je pensais que c'était l'intérupteur)... ça a fait comme un POF ^__^;;


sinon, voyez avec vos banques pour le système d'e-card, ça commence à se généraliser, j'ai l'impression.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon apparement pour mon problème, je suis loin d'être le seul. Mais aucune vrai solution (pas en francais en tout cas, faut que je prenne mon courage à deux main pour chercher en anglais... mais les réponses sont tellement nombreuse que ya plein de trucs sans rapport :P).

Donc le problème semble lié à "Connection Tray", et arrive avec de diverses versions de windows, fournisseurs d'accès, ADSL ou 56k. Le point commun semble être la connection via USB, mais c'est même pas sûr. Et en gros bin ta connection se coupe au bout de genre une demi-heure, tout rame à mort, tu ne peut ouvrir le gestionnaire de taches, et pour éteindre l'ordi, t'es obligé de le faire à la sauvage. Cool quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre