Triplette de Belleville (trailer)

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Triplette de Belleville (trailer)

Message par Balak »

Holy Macaroni!
je viens de mater le trailer des Triplettes de Belleville, le long metrage animé de Sylvain Chomet, qui devrait sortir l'année prochaine, et boudiou, que ça a l'air génial.
j'ai rarement été aussi enthousiaste pour un dessin animé français....

http://www.celluloid-dreams.com/bellevi ... le_vid.htm

et la zique est géniale, en plus...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Héééééé mais ça a l'air magnifique en effet °o° !
J'ai jamais vu ça, je ne connais pas cet artiste et je vais m'empresser de me renseigner ^_^

Raaah c'est fou en ce moment que ce soit en BD ou en animation je ne cesse de decouvrir de nouveaux talents, c'est hallucinant et en même temps rassurant de voir que des projets prometteurs ont toujours leur place.

En tous cas dernierment en matière d'animation j'ai été également agréablement surpris par des petits bijoux de style comme "François le Vaillant" ou d'humour comme "Mercano le Martien"

Que l'originalité s'anime :) !

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

°0° zoli design, j'aime beaucoup:)
la 3d est pas mal utilisé aussi, ca fait plaisir.

reste a savoir sur koi tourne le scenar.

ps: j'adore la demarche et l'anim du serveur du resto :lol:

jesus_krys

Message par jesus_krys »

:) pour ceux qui etait a angouleme j'esperes que vous n'avez pas rater l'expo de crecy responsable décor de la vieille dame et les pigeons ,segment des triplettes si je ne m'abuse,ses bds sont super belles ,nottament le bibendum celeste

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas vu non plus l'expo sur Crecy, car comme je disais on a eu des empechements :-(

Au fait j'en profite pour dire à Mog (si tu nous lis ;) ) que Samedi apres midi je n'ai pas reussi a te chopper désolé, car l'horaire de la dedicace de Taniguchi n'etait pas indiquée sur le tableau du stand Casterman, je ne sais même pas si il en a fait une (?). Tant pis pour cette fois :?

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

d'ailleurs de crecy et sylvain chomet avaient pondu une des meilleure bd du monde, Leon la Came.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vu les prix que cette BD a remportée, il faudrait que je songe a la parcourir ;)

Enfin j'attend surtout de voir les Triplettes que Balak nous a fait decouvrir, apparemment c'est un gros projet qui est en retard sur la prod mais vu le niveau de qualité du trailer je bave deja ;)

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

leon la came :D (nop rien d'autre a dire^^)

Avatar du membre
kitae
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 févr. 2003, 19:30
Localisation : paris

Message par kitae »

oui c'est génial quand on sait que la 3d a été faite en france et tout le reste au canada! ça mérite le respect.

kitae
kitae chan

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop je remonte le sujet pour informer que l'on peut decouvrir quelques images et infos supplémentaires au sujet des Triplettes de Belleville sur le site officiel des auteurs :

http://www.lesarmateurs.com

Tsuka

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Re: Triplette de Belleville (trailer)

Message par noodle »

Balak a écrit :je viens de mater le trailer des Triplettes de Belleville, le long metrage animé de Sylvain Chomet, qui devrait sortir l'année prochaine, et boudiou, que ça a l'air génial.
C'est bizarre à l'époque où j'ai eu vent de ce projet, il devait déjà sortir en mai 2002 pour le festival de Cannes.
Apparemment, le projet a pris beaucoup de retard, mais ce film vaut vraiment le coup et je l'attends avec impatience.
J'espère que ça lancera enfin l'industrie du film d'animation en France !!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenu Noodle :) !

Oui pour les Triplettes quand je me suis renseigné dessus j'ai lu qu'ils avaient pris pas mal de retard du aux milliers de dessins produits pour le film et aussi a la technologie infographique vectorielle utilisée.
Apparemment un studio au Canada a été specialement créé pour cette oeuvre.

>J'espère que ça lancera enfin l'industrie du film d'animation en France !!

Pareil :) !
Remarque avec Corto Maltese, Les Triplettes, Kaena, Les Enfants de la Pluie, l'Enfant qui voulait être un Ours et la Legende de Parva (^^), tout ça en un peu plus d'un an, ça doit être un record ^__^

Tsuka

Avatar du membre
noodle
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003, 12:21
Localisation : paris

Message par noodle »

Tsuka a écrit :Bienvenu Noodle :) !

Oui pour les Triplettes quand je me suis renseigné dessus j'ai lu qu'ils avaient pris pas mal de retard du aux milliers de dessins produits pour le film et aussi a la technologie infographique vectorielle utilisée.
Apparemment un studio au Canada a été specialement créé pour cette oeuvre.

>J'espère que ça lancera enfin l'industrie du film d'animation en France !!

Pareil :) !
Remarque avec Corto Maltese, Les Triplettes, Kaena, Les Enfants de la Pluie, l'Enfant qui voulait être un Ours et la Legende de Parva (^^), tout ça en un peu plus d'un an, ça doit être un record ^__^

Tsuka
merci *^__^* pour ton accueil ^^
c'est vrai qu'il y aura pas de film d'anim français qui vont sortir. Je pense aussi à "La prophéties des grenouilles" qui a l'air très joli (je ne sais pas quand il sort mais ça commence à faire qq années qu'il est en prod).
Je crois en effet qu'un studio a été crée au Canada pour Les trplettes, l'équipe était composée en partie par des animateurs venus d'Angoulême travaillant dans les différents studios de cette ville. "Drôles de petites bêtes" qui passe en ce moment sur France 3 sort d'un de ces studios d'ailleurs.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>merci *^__^* pour ton accueil ^^

De rien, on est bien élevés ici :D

>Je pense aussi à "La prophéties des grenouilles" qui a l'air très joli (je ne
>sais pas quand il sort mais ça commence à faire qq années qu'il est en
>prod).

Oui, dans un des derniers Animeland ils en ont parlé, et sur le site de Folimage ils disent que la sortie est prévue pour apres Noël 2003.
(ils précisent aussi que le film est en effet en prod depuis ... plus de 6 ans ^^;)

>Je crois en effet qu'un studio a été crée au Canada pour Les trplettes,
>l'équipe était composée en partie par des animateurs venus
>d'Angoulême travaillant dans les différents studios de cette ville.
>"Drôles de petites bêtes" qui passe en ce moment sur France 3 sort
>d'un de ces studios d'ailleurs.

Merci pour ces précisions :)

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouaip en fait j'ai eu vent des triplette en trainant sur le fabulissime forum Animation Nation, forum des pros de l'anim internationale, et une des personne qui avait bossé dessus au canada parlait du film.

au fait si vous vous interessez de pres au monde de l'animation (surtout nord americaine) dans ses moindres petits détails, avec des pros qui font part de leur experience au jour le jour, donnent leur avis sur leur collègues, et passent leur temps a gueuler sur les executifs et autre producteurs, go check> http://www.animationnation.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi

Répondre