projet événement culturel autour de Corto Maltese (BD+ ciné)
projet événement culturel autour de Corto Maltese (BD+ ciné)
Je suis étudiante en chargée de projets culturels et jai pour
projet dans le cadre de ma formation dorganiser un petit évènement autour de Corto Maltese qui prendrait la forme dune
exposition des planches de dessins des albums adaptés au cinéma et en série avec en complément si possible la diffusion du
long métrage et des quatre spéciaux tv. Ceci serait un évènement sur deux journées max et je cherche quelquun fan de
Corto, motivé par le projet et qui a un peu de temps pour maider à réaliser ce projet. Je nai pas encore commencé par
exemple à chercher des financements, ni à demander les autorisations pour exposer les planches de dessin ou contacter des salles qui pourraient accueillir la manifestation. Si ce projet vous intéresse et que vous habitez Paris contactez moi au plus vite sur ce mail: gage30002002@yahoo.fr .Le but ça serait bien sur de mieux faire connaître et comprendre luvre complexe dHugo Pratt au public.
Merci pour vos réponses.
projet dans le cadre de ma formation dorganiser un petit évènement autour de Corto Maltese qui prendrait la forme dune
exposition des planches de dessins des albums adaptés au cinéma et en série avec en complément si possible la diffusion du
long métrage et des quatre spéciaux tv. Ceci serait un évènement sur deux journées max et je cherche quelquun fan de
Corto, motivé par le projet et qui a un peu de temps pour maider à réaliser ce projet. Je nai pas encore commencé par
exemple à chercher des financements, ni à demander les autorisations pour exposer les planches de dessin ou contacter des salles qui pourraient accueillir la manifestation. Si ce projet vous intéresse et que vous habitez Paris contactez moi au plus vite sur ce mail: gage30002002@yahoo.fr .Le but ça serait bien sur de mieux faire connaître et comprendre luvre complexe dHugo Pratt au public.
Merci pour vos réponses.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
hugo pratt c sympa mais fo arreter de se pougner la dessus.....
1 je suis du mem avis que trantkat
2 ca me gave d entendre dire que ce qui fait c trop bien tro sensible.....
3 je tiens pas trois pages et ca ma jamais donné envi de continuer a lire
4 niveau graphisme je suis vraiment pas fan..... surtout quand je le vois a coté de toppi dans les rayons de la fnac
hugo prat fait parti de ces gens qui sont passé patrimoine culturel sur lesquels t a pas le droit de craché......... comme hergé ou loisel....
1 je suis du mem avis que trantkat
2 ca me gave d entendre dire que ce qui fait c trop bien tro sensible.....
3 je tiens pas trois pages et ca ma jamais donné envi de continuer a lire
4 niveau graphisme je suis vraiment pas fan..... surtout quand je le vois a coté de toppi dans les rayons de la fnac
hugo prat fait parti de ces gens qui sont passé patrimoine culturel sur lesquels t a pas le droit de craché......... comme hergé ou loisel....
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- neoc@limero
- Serial poster
C'est clair. Moi j'ai bien apprécié le film d'anim' (ben parce que ça bougeait justement) parce que durant ma jeunesse je n'ai jamais pu accrocher à la bande dessinée. Vous me direz que je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais au bout de 2 pages je capitulais (je préférais le noir et blanc de Manara ou Serpieri... désolé
) et je suis toujours resté sur cette impression sans jamais essayer de retenter le coup avec la BD.

- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
j avais bien compris mr trantquatre mais c t juste pour rebondir sur ce que tu disais.......... ta pas le droit de dir que corto maltese c pas tres bien sinon tu vas te griller dans le metier...... c ca le show biz
patrou ..;tu sais que nous deux c pour la vie
patrou ..;tu sais que nous deux c pour la vie
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
re corto
mon projet commence à se monter, mon but est de réunir tout ce qui a été fait sur l'oeuvre et pas de se focaliser sur la bd uniquement, c'est votre droit de ne pas aimer, c'est vrai qu'il y a d'autres artistes mais je suis d'abord une passionnée de films d'anim et la BD c'est secondaire...
oé ! vazy QBS, crie tout haut ce que la plèbe murmure tout bas dans les quartiers prolétaires, craignant que le KGB de la BD l'envoi en goulag !
non sans rire, on peut ne pas aimer pratt, mais faut pas non plus chier dans le caviar ... ce gars a ajouté sa pierre au faible édifice du franco-belge, sans oublier que c'était avant tout un écrivain-voyageur donc un narrateur.
faut faire gaffe à pas oublier ce genre de gars, même si ça pète l'effet rebelle du jeune dessinateur au talent inné, passke avec Soleil derrière on risque bien vite d'oublier qu'un jour la BD c'était bien.
non sans rire, on peut ne pas aimer pratt, mais faut pas non plus chier dans le caviar ... ce gars a ajouté sa pierre au faible édifice du franco-belge, sans oublier que c'était avant tout un écrivain-voyageur donc un narrateur.
faut faire gaffe à pas oublier ce genre de gars, même si ça pète l'effet rebelle du jeune dessinateur au talent inné, passke avec Soleil derrière on risque bien vite d'oublier qu'un jour la BD c'était bien.
- Space Canard
- Intervenant valeureux :)
Pratt j'avais du mal à apprecier il fut un temps , mais ça a changé aujourd'hui je me rend compte que c'est un des auteurs que je prend le plus de plaisir à lire , et j'aime vrmt bcp son dessin (du reste cela n'enleve rien à l'immense talent de Toppi).
Bref je repete ce que dit Bengal : "pratt il avait une patte, rien à redire."
par contre j'ai pas vu le dessin animé alors j'peut pas juger,mais d'une maniere général j'ai jms aimé les bd transposé à l'ecran...
Bref je repete ce que dit Bengal : "pratt il avait une patte, rien à redire."
par contre j'ai pas vu le dessin animé alors j'peut pas juger,mais d'une maniere général j'ai jms aimé les bd transposé à l'ecran...
- maje
- Kioubie's Avatar
hugo pratt c sympa mais fo arreter de se pougner la dessus.....
Code : Tout sélectionner
alor observe et respecte ze man tavu
G pas lu ds son message que mr pratt était un mauvais.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- patrouchef
- Grenouille enragée