bd soleil qui fait manga

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Illghorg
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 févr. 2003, 10:54
Localisation : la cabane au fond du jardin ...

bd soleil qui fait manga

Message par Illghorg »

chez soleil ils ont lancé une nouvelle collection et y l' aooelent la génération manga .
c' est pas pour dire mais j' ai lu s' est BD et c' est pas vraiment du manga, y a que le style du dessin qui le fait un peu
y en a même dans lanfeust mag, avec monster ellergi etakameshi ( pour ce qui le lise )
la bd c bien les mangas c mieux et l' heroic fantasy c bocoup mieux
http://perso.wanadoo.fr/bd-igor/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, comme annoncé dans les news du site depuis pas mal de temps, Soleil a lancé une collection intitulée "Soleil Levant" (et non "generation manga"), qui édite des auteurs français influencés en partie par le style nippon.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les premiers titres parus ne sont pas folichons, et que l'influence manga est dure a cerner :-(
On sent le mélange franco-belge / manga mais c'est souvent assez moyen ...

Enfin attendons les futurs autres titres, j'ai pu voir des planches d'Eternal Midnight (Ludo Lullabi) qui ont l'air pas mal, et Kara (membre du FanWork Catsuka) semble preparer quelquechose d'interessant également :)

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

entierement d'accord avec toi, en plus Kara a surement plus d'influence manga dans son style que els autres gars de la collec .

J'attend beaucoup de la sortie de son boulot.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Ludo Lullabi à l'air de faire un truc largement plus maitrisé que la moyenne. (remarque, comparé au reste...chuis tombé sur la 3ème sortie hier a la fnac, tout pourri mal foutu mal encré, meme pas assez de charité chretienne en stock pour avoir pitié de ce truc.)
Bien sur il va se prendre un torrent d'insultes du style "joe mad ripoff" mais là ça a l'air de tenir la route tout seul. et pis moi zaime bien zoe mad et les type inspirés par capcom.
(sauf nhieu, qui décalque mal.)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci Balak, je n'ai pas osé être si severe en parlant des premiers titres de la collection Soleil Levant, mais je n'en pense pas vraiment moins ;)

Toutefois je parle là de graphisme car je n'ai pas lu les BDs en questions, elles ne m'attiraient pas ... Je sais que le dessin c'est pas tout, mais dans le cadre d'une collection qui se dit inspirée par le manga, si le graphisme et le decoupage ne m'interloquent pas vraiment c'est mal parti pour me plaire, et j'ai vu dans le milieu fanzines des oeuvres métissées plus originales.

Pour ce qui est de Ludo Lullabi, en plus de son influence Madureira, sa BD Eternal Midnight sera un peu influencée par le style de Trantkat, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir car il a été assistant de ce dernier a un moment. En tous cas ce que j'en ai vu a l'air tres maitrisé et soigné.

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

roh une collection manga francaise 8)
interessant pour plein de jeunes auteurs ca :roll:
/me va se renseigner

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ouaip! pour sur , les premiers titres sont pas franchement attirants, mais bon, comme le dit si bien tsuka, attendons Eternal midnight, mais aussi et surtout Monster allergy!!!!!!! (qu'est-ce que ça vient faire dans la collec' soleil levant, ça??? 8O 8O )........

barbucci et canepa je vous aime. :) :)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

bah

Message par Miko »

d'aprés moi cette collec ne doit pour l'instant son existence qu'a sa pseudo ligne editoriale qui est censé attirer les fans de mangas à consommer de la bd soleil... cela reste effectivement tres franco belge mainstream (entendez par la tres "soleil" c a d tres commercial) et peu de ces oeuvres ont de reel interet .... même graphique... a part peut etre nocturnes rouges qui tire assez bien son epingle a ce nivo. Bon de toute façon soleil est une maison d'edition dont la politique commerciale a l'extreme (cf leur stand flashy hollywodien a angouleme) est bien connue... aprés tout il en faut bien! Mais je n'echangerai pas mon baril de will eisner chez delcourt contre 2 barils de soleil quelqu'ils soient... Bon c vrai j'avoue je suis un fan de Ange (paradis perdu) et j'aime beaucoup le graphisme de skydolls mais bon... :wink: (tres contradictoire ce que je dis aujourd'hui...)

miko (j'aime ou j'aime pas j'aime ou j'aime pas j'aime ou j'aime pas...)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ça y'est, une crise d'intolérance qui m'reprend...

NOCTURNES ROUGES, AAAAAAAAAAH?

Non mais miko, ça va ou bien?
ça tire l'épingle de rien du tout oui. :evil:

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

ah?

Message par Miko »

ah bon? t'aime pas? bah je trouvait le graphisme pas trop mal (en tout cas par rapport au reste...) bon bah si t'aime pas je veux bien comprendre. désolé!! :D

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Si tu connais Battlechasers, tu peux comprendre la raison raison de mon courouxe.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je suis allé voir quelques extraits, ça m'a l'air d'être une mauvaise transmutation Madureira/Tellos ^^;;

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Absolutly.
Pas glop, nhieu.
il a l'air gentil, pourtant...
(ça c'est mon coté Pifou)

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Balak a écrit :ça y'est, une crise d'intolérance qui m'reprend...

NOCTURNES ROUGES, AAAAAAAAAAH?
OMYGOD °0°
c'est terrifiant, c'est le diable qui a dessiné cette horreur pour nous éloigner de la voie de la BD ultime ! ne vous laissez pas avoir, brulez ces ouvrages :evil:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Nooon, faut pas bruler.
Faut juste pas acheter.

Répondre